Pétarades en charges... Je m'en sors pas !
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Tu as solutionné ton problème de pétarades ?
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Alors les dernières news.
Le régulateur de pression d’essence est en reliquat chez Porsche. Donc commandé mais pas de délai.
Guido m’a gentiment donné son ancien régulateur. Pas d’amélioration notable sur les pétarades mais ça a un peu décalé le problème car je ressens qu’elle cale plus facilement.
Bref là il faut que je re démonte le plénum voir si j’ai toujours de l’essence au niveau du papillon.
Le régulateur de pression d’essence est en reliquat chez Porsche. Donc commandé mais pas de délai.
Guido m’a gentiment donné son ancien régulateur. Pas d’amélioration notable sur les pétarades mais ça a un peu décalé le problème car je ressens qu’elle cale plus facilement.
Bref là il faut que je re démonte le plénum voir si j’ai toujours de l’essence au niveau du papillon.
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As tu demandé a un centre bosch ?
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son ancien régul était fuyard ou ressort fatigué .. il donnait trop , du coup démarrage à chaud difficile ( diag lors de la ch'ti 2017 quand il a du repartir moteur chaud ) .Carrerovitch a écrit : ↑18 avr. 2019, 11:56Guido m’a gentiment donné son ancien régulateur. Pas d’amélioration notable sur les pétarades mais ça a un peu décalé le problème car je ressens qu’elle cale plus facilement.
Bref là il faut que je re démonte le plénum voir si j’ai toujours de l’essence au niveau du papillon.
le principe du régul c'est maintenir les 3,x bar de pression d'essence et réduire à 3bar au ralenti ..
et clairement tu tourne BEAUCOUP trop riche ..
donc ... mettre celui de guido à priori décale un poil le problème mais le même problème persiste ( si c'est bien ça .. )
ceci dit la sienne ne ratatouillait pas ...
le jeu aux soupapes avait déjà été vérifié sauf erreur ...
faudrait checker la pression d'essence ....
va savoir ce qui a été tripoté et déréglé sur cette voiture
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"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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Pas encore suivi ton conseil.
J’ai la tête sans les travaux et la je suis en vacances. Et vu que c’est VRAIMENT la merde au boulot j’en avait grandement besoin.
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Je vais essayer de monter un mano sur une des rampes. Ça donnera une idée. Et je vais ressortir le plénum pour voir si y’a de l’essence dedans avec le régulateur de Guidojlmartin94 a écrit :son ancien régul était fuyard ou ressort fatigué .. il donnait trop , du coup démarrage à chaud difficile ( diag lors de la ch'ti 2017 quand il a du repartir moteur chaud ) .Carrerovitch a écrit : ↑18 avr. 2019, 11:56Guido m’a gentiment donné son ancien régulateur. Pas d’amélioration notable sur les pétarades mais ça a un peu décalé le problème car je ressens qu’elle cale plus facilement.
Bref là il faut que je re démonte le plénum voir si j’ai toujours de l’essence au niveau du papillon.
le principe du régul c'est maintenir les 3,x bar de pression d'essence et réduire à 3bar au ralenti ..
et clairement tu tourne BEAUCOUP trop riche ..
donc ... mettre celui de guido à priori décale un poil le problème mais le même problème persiste ( si c'est bien ça .. )
ceci dit la sienne ne ratatouillait pas ...
le jeu aux soupapes avait déjà été vérifié sauf erreur ...
faudrait checker la pression d'essence ....
va savoir ce qui a été tripoté et déréglé sur cette voiture
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Les jeux ont été faits que sur les soupapes d’échappement. Pas côté admission. Il faut que je le fasse également. Maintenant que j’ai mon garage je peux bosser petit à petit.
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courage ARTHUR, tu vas trouver
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Oh je me lamente pas c’est pas mon genre.Guido a écrit :courage ARTHUR, tu vas trouver
C’est juste qu’avec le mariage, l’achat de la maison, et la le voyage de noces qui arrive ça laisse pas trop de temps pour bosser sur la voiture.
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en même temps c' est pour des activités plus sympa donc pas de regrets
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Toi tu penses au voyage de noces
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Le parquet étant posé je peux m’occuper un peu plus côté garage.
Je viens de recevoir ça :
Donc à venir : prise des compressions.
J’ai lu qu’il fallait le faire moteur chaud ?
Ca veut donc dire :
- faire chauffer la bête.
- débrancher les bobines
- enlever au moins 1 bougie par cylindre (rapidement pour pas que ça refroidisse)
- enlever fusible pompe à essence
- lancer le démarreur quelques tours jusque lecture fixe sur le Mano sur chaque cylindre ?
Faut que je vois quelles bougies sont les plus faciles d’accès (5 hautes + 1 basse?)
Je viens de recevoir ça :
Donc à venir : prise des compressions.
J’ai lu qu’il fallait le faire moteur chaud ?
Ca veut donc dire :
- faire chauffer la bête.
- débrancher les bobines
- enlever au moins 1 bougie par cylindre (rapidement pour pas que ça refroidisse)
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Moteur chaud
Pédale des gaz à fond
Les 2 modules électroniques des bobines débranchés
DME retiré...
Ca devrait le faire
Prévois un chargeur pour connecter à ta batterie si elle est un peu faiblarde, car tu vas tirer dessus...
Tu mesures les compressions et tu dois regarder l'homogénéité d'un cylindre à l'autre.
On attend les resultats
Pédale des gaz à fond
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DME retiré...
Ca devrait le faire
Prévois un chargeur pour connecter à ta batterie si elle est un peu faiblarde, car tu vas tirer dessus...
Tu mesures les compressions et tu dois regarder l'homogénéité d'un cylindre à l'autre.
On attend les resultats
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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et stresse pas sur la durée ... par peur que le moteur refroidisse .
on dit moteur chaud c'est pour que les soupapes soient bien sur leur siège .. et un peu pour que les cylindre soient dilatés .
sinon ça va te donner des valeur un poil plus haute ..
mais tu peux faire à froid .
3 ou 4 tours de démarreur x 6 ca va pas ruiner le moteur , et ce que tu cherche c'est pas une valeur absolue mais un ( ou plusieurs ) cylindre qui déconne par rapport aux autres .. ( grosse fuite )
après je pense pas que tu aies de pb de compression ... ton moteur tourne parfaitement sur 6cyl ...
on dit moteur chaud c'est pour que les soupapes soient bien sur leur siège .. et un peu pour que les cylindre soient dilatés .
sinon ça va te donner des valeur un poil plus haute ..
mais tu peux faire à froid .
3 ou 4 tours de démarreur x 6 ca va pas ruiner le moteur , et ce que tu cherche c'est pas une valeur absolue mais un ( ou plusieurs ) cylindre qui déconne par rapport aux autres .. ( grosse fuite )
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Ok merci pour vos retours.
Je m’y colle rapidement.
C’est juste une levée de doute en plus !
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Pour info :
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