Toute l'équipe du forum vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année !

Pétarades en charges... Je m'en sors pas !

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12660
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#121 Message par Guido » 15 oct. 2018, 14:34

mathieu30 a écrit :
15 oct. 2018, 14:32
Il est crop gentil mon Tac :love2:

Mais la derniere photo est limite :fache:

Je croise les doigts pour que ton problème vienne bien de la :bigthump:

:bisou:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
Guillaume59
Plus de 100 msg
Plus de 100 msg
Messages : 134
Inscription : 13 nov. 2018, 09:35
Prénom : Guillaume
Ma voiture : 964 Carrera 2

#122 Message par Guillaume59 » 05 mars 2019, 05:22

Tu as solutionné ton problème de pétarades ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Avatar de l’utilisateur
964.C4
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 550
Inscription : 10 janv. 2018, 18:04
Prénom :
Ma voiture : 964
Gender :

#123 Message par 964.C4 » 05 mars 2019, 20:01

OUAIS….. on est curieux de connaitre la suite :ok:



Avatar de l’utilisateur
Carrerovitch
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2314
Inscription : 08 janv. 2018, 22:04
Localisation : Lille din ch'Nord
Prénom : Arthur
Ma voiture : 964 C2 1990 L35U
Gender :

#124 Message par Carrerovitch » 18 avr. 2019, 11:56

Alors les dernières news.
Le régulateur de pression d’essence est en reliquat chez Porsche. Donc commandé mais pas de délai.

Guido m’a gentiment donné son ancien régulateur. Pas d’amélioration notable sur les pétarades mais ça a un peu décalé le problème car je ressens qu’elle cale plus facilement.

Bref là il faut que je re démonte le plénum voir si j’ai toujours de l’essence au niveau du papillon.


:drive: Born to drive :drive:

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11749
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#125 Message par Rom1 » 18 avr. 2019, 14:34

As tu demandé a un centre bosch ?


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6541
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :

#126 Message par jlmartin94 » 18 avr. 2019, 14:50

Carrerovitch a écrit :
18 avr. 2019, 11:56
Guido m’a gentiment donné son ancien régulateur. Pas d’amélioration notable sur les pétarades mais ça a un peu décalé le problème car je ressens qu’elle cale plus facilement.

Bref là il faut que je re démonte le plénum voir si j’ai toujours de l’essence au niveau du papillon.
son ancien régul était fuyard ou ressort fatigué .. il donnait trop , du coup démarrage à chaud difficile ( diag lors de la ch'ti 2017 quand il a du repartir moteur chaud ) .
le principe du régul c'est maintenir les 3,x bar de pression d'essence et réduire à 3bar au ralenti ..
et clairement tu tourne BEAUCOUP trop riche ..
donc ... mettre celui de guido à priori décale un poil le problème mais le même problème persiste ( si c'est bien ça .. )
ceci dit la sienne ne ratatouillait pas ... :mouais:
le jeu aux soupapes avait déjà été vérifié sauf erreur ...
faudrait checker la pression d'essence ....
va savoir ce qui a été tripoté et déréglé sur cette voiture :mouais: :mouais:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Carrerovitch
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2314
Inscription : 08 janv. 2018, 22:04
Localisation : Lille din ch'Nord
Prénom : Arthur
Ma voiture : 964 C2 1990 L35U
Gender :

#127 Message par Carrerovitch » 18 avr. 2019, 14:53

Pas encore suivi ton conseil.
J’ai la tête sans les travaux et la je suis en vacances. Et vu que c’est VRAIMENT la merde au boulot j’en avait grandement besoin.


:drive: Born to drive :drive:

Avatar de l’utilisateur
Carrerovitch
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2314
Inscription : 08 janv. 2018, 22:04
Localisation : Lille din ch'Nord
Prénom : Arthur
Ma voiture : 964 C2 1990 L35U
Gender :

#128 Message par Carrerovitch » 18 avr. 2019, 14:56

jlmartin94 a écrit :
Carrerovitch a écrit :
18 avr. 2019, 11:56
Guido m’a gentiment donné son ancien régulateur. Pas d’amélioration notable sur les pétarades mais ça a un peu décalé le problème car je ressens qu’elle cale plus facilement.

Bref là il faut que je re démonte le plénum voir si j’ai toujours de l’essence au niveau du papillon.
son ancien régul était fuyard ou ressort fatigué .. il donnait trop , du coup démarrage à chaud difficile ( diag lors de la ch'ti 2017 quand il a du repartir moteur chaud ) .
le principe du régul c'est maintenir les 3,x bar de pression d'essence et réduire à 3bar au ralenti ..
et clairement tu tourne BEAUCOUP trop riche ..
donc ... mettre celui de guido à priori décale un poil le problème mais le même problème persiste ( si c'est bien ça .. )
ceci dit la sienne ne ratatouillait pas ... :mouais:
le jeu aux soupapes avait déjà été vérifié sauf erreur ...
faudrait checker la pression d'essence ....
va savoir ce qui a été tripoté et déréglé sur cette voiture :mouais: :mouais:
Je vais essayer de monter un mano sur une des rampes. Ça donnera une idée. Et je vais ressortir le plénum pour voir si y’a de l’essence dedans avec le régulateur de Guido


:drive: Born to drive :drive:

Avatar de l’utilisateur
Carrerovitch
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2314
Inscription : 08 janv. 2018, 22:04
Localisation : Lille din ch'Nord
Prénom : Arthur
Ma voiture : 964 C2 1990 L35U
Gender :

#129 Message par Carrerovitch » 18 avr. 2019, 14:59

Les jeux ont été faits que sur les soupapes d’échappement. Pas côté admission. Il faut que je le fasse également. Maintenant que j’ai mon garage je peux bosser petit à petit.


:drive: Born to drive :drive:

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12660
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#130 Message par Guido » 19 avr. 2019, 09:38

courage ARTHUR, tu vas trouver :ok:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
Carrerovitch
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2314
Inscription : 08 janv. 2018, 22:04
Localisation : Lille din ch'Nord
Prénom : Arthur
Ma voiture : 964 C2 1990 L35U
Gender :

#131 Message par Carrerovitch » 19 avr. 2019, 11:24

Guido a écrit :courage ARTHUR, tu vas trouver :ok:
Oh je me lamente pas c’est pas mon genre.
C’est juste qu’avec le mariage, l’achat de la maison, et la le voyage de noces qui arrive ça laisse pas trop de temps pour bosser sur la voiture.


:drive: Born to drive :drive:

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12660
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#132 Message par Guido » 19 avr. 2019, 11:42

en même temps c' est pour des activités plus sympa donc pas de regrets :bigthump:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11749
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#133 Message par Rom1 » 19 avr. 2019, 12:15

Toi tu penses au voyage de noces

:sexy-5: :sexy-5: :sexy-5: :sexy-5:


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12660
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#134 Message par Guido » 19 avr. 2019, 13:57

entre autre :oops:
:lickass: :love-smiley: :sexy-7: :mouche:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
Carrerovitch
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2314
Inscription : 08 janv. 2018, 22:04
Localisation : Lille din ch'Nord
Prénom : Arthur
Ma voiture : 964 C2 1990 L35U
Gender :

#135 Message par Carrerovitch » 03 juin 2019, 16:07

Le parquet étant posé je peux m’occuper un peu plus côté garage.
Je viens de recevoir ça :
Image

Donc à venir : prise des compressions.

J’ai lu qu’il fallait le faire moteur chaud ?
Ca veut donc dire :
- faire chauffer la bête.
- débrancher les bobines
- enlever au moins 1 bougie par cylindre (rapidement pour pas que ça refroidisse)
- enlever fusible pompe à essence
- lancer le démarreur quelques tours jusque lecture fixe sur le Mano sur chaque cylindre ?

Faut que je vois quelles bougies sont les plus faciles d’accès (5 hautes + 1 basse?)


:drive: Born to drive :drive:

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4909
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :

#136 Message par figoulu » 03 juin 2019, 16:56

Moteur chaud
Pédale des gaz à fond
Les 2 modules électroniques des bobines débranchés
DME retiré...

Ca devrait le faire
Prévois un chargeur pour connecter à ta batterie si elle est un peu faiblarde, car tu vas tirer dessus...

Tu mesures les compressions et tu dois regarder l'homogénéité d'un cylindre à l'autre.

On attend les resultats :ok:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6541
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :

#137 Message par jlmartin94 » 05 juin 2019, 12:57

et stresse pas sur la durée ... par peur que le moteur refroidisse .
on dit moteur chaud c'est pour que les soupapes soient bien sur leur siège .. et un peu pour que les cylindre soient dilatés .
sinon ça va te donner des valeur un poil plus haute ..
mais tu peux faire à froid .
3 ou 4 tours de démarreur x 6 ca va pas ruiner le moteur , et ce que tu cherche c'est pas une valeur absolue mais un ( ou plusieurs ) cylindre qui déconne par rapport aux autres .. ( grosse fuite )


après je pense pas que tu aies de pb de compression ... ton moteur tourne parfaitement sur 6cyl ...


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Carrerovitch
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2314
Inscription : 08 janv. 2018, 22:04
Localisation : Lille din ch'Nord
Prénom : Arthur
Ma voiture : 964 C2 1990 L35U
Gender :

#138 Message par Carrerovitch » 06 juin 2019, 15:25

Ok merci pour vos retours.
Je m’y colle rapidement.

C’est juste une levée de doute en plus !


:drive: Born to drive :drive:

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11749
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#139 Message par Rom1 » 07 juin 2019, 20:12

Pour info :


pression essence.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
Carrerovitch
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2314
Inscription : 08 janv. 2018, 22:04
Localisation : Lille din ch'Nord
Prénom : Arthur
Ma voiture : 964 C2 1990 L35U
Gender :

#140 Message par Carrerovitch » 07 juin 2019, 20:18

Rom1 a écrit :Pour info :


pression essence.png
Oh merci !!!


:drive: Born to drive :drive: