petit projet de l'été Le sujet est résolu
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1547
- Inscription : 15 janv. 2018, 12:14
- Localisation : proche Bourg sur Gironde
- Prénom : Daniel
- Ma voiture : Porsche, comme vous, mais moi, c'est la plus jolie
- Gender :
Sur ma Golf 1 GTI, une richesse trop faible la fait tourner sur 3 cylindres à bas régime, des 2500 tr, ça revient sur 4 cylindres
-
- Vip
- Messages : 4908
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
Une pauvreté du mélange tu veux dire ?
Bah oui... enfin tout dépend de quel dosage on parle... air ou essence ?
Ensuite il n'est pas évident que ton moteur soit trop pauvre au démarrage. S'il est extrêmement riche ca aura du mal a démarrer aussi...
Mais le mauvais dosage peut provenir de plein de causes différentes : prise d'air par exemple
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1291
- Inscription : 26 sept. 2020, 19:25
- Localisation : Rennes
- Prénom : Stephane
- Ma voiture : une 911 3.2 l de 1985
- Gender :
sur mon auto , j'avais un mélange trop riche et avait des problèmes de démarrage à chaud , pas mal de chose merdait sur la voiture car elle etait resté trop longtemps sans rouler ,
apres avoir changé les injecteurs , régulateur de pression d'essence ( membrane poreuse qui laissait passer l'essence dans la prise de depression) , j'ai controlé le débimètre , suivant le document que je t'ai joint , et bien c'etait là aussi mal réglé . la vis btr de richesse au ralenti était devissée presque à fond et en mesurant la tension de sortie , je me suis apercu qu'elle etait trop haute , de mémoire 1.35V pour du 1.15 V attendu , j'ai réglé , devissé le balais pour le ramener vers le 0 du curseur jusqu'à obtenir la bonne tension
depuis c'est parfait , à froid comme à chaud
apres avoir changé les injecteurs , régulateur de pression d'essence ( membrane poreuse qui laissait passer l'essence dans la prise de depression) , j'ai controlé le débimètre , suivant le document que je t'ai joint , et bien c'etait là aussi mal réglé . la vis btr de richesse au ralenti était devissée presque à fond et en mesurant la tension de sortie , je me suis apercu qu'elle etait trop haute , de mémoire 1.35V pour du 1.15 V attendu , j'ai réglé , devissé le balais pour le ramener vers le 0 du curseur jusqu'à obtenir la bonne tension
depuis c'est parfait , à froid comme à chaud
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Plus de 200 msg
- Messages : 458
- Inscription : 13 mars 2018, 18:42
- Prénom : William
- Ma voiture : 964 cab et 997s
- Gender :
Je suis vraiment pas à l'aise pour les manip du débitmètre, surtout si il faut démonter... . Il n'y a pas une autre technique avec moins de démontage ? Genre un truc co2?
Celui que j'ai acheté est prêt à l'emploi, hormis la vis de richesse à régler potentiellement. A la limite je peux juste me concentrer la dessus en mettant le new débitmètre?
Celui que j'ai acheté est prêt à l'emploi, hormis la vis de richesse à régler potentiellement. A la limite je peux juste me concentrer la dessus en mettant le new débitmètre?
@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1291
- Inscription : 26 sept. 2020, 19:25
- Localisation : Rennes
- Prénom : Stephane
- Ma voiture : une 911 3.2 l de 1985
- Gender :
et puis surtout , les valeurs que je te donne sont pour un 3.2l , donc un volume d'air aspiré par un moteur de 3.2l au ralenti , pas un moteur de 3.6l !
c'est juste pour te dire qu'un débimètre , ça peut se régler , et que sur la mienne il était mal réglé .
c'est juste pour te dire qu'un débimètre , ça peut se régler , et que sur la mienne il était mal réglé .
-
- Plus de 200 msg
- Messages : 214
- Inscription : 21 nov. 2020, 15:29
- Localisation : Gujan côté Bassin
- Prénom : J-Jacques
- Ma voiture : 964 C4 targa 1990
- Gender :
Bon , j'en profite puisque l'on parle d'injection !stephane85 a écrit : ↑20 oct. 2022, 10:24sur mon auto , j'avais un mélange trop riche et avait des problèmes de démarrage à chaud , pas mal de chose merdait sur la voiture car elle etait resté trop longtemps sans rouler ,
apres avoir changé les injecteurs , régulateur de pression d'essence ( membrane poreuse qui laissait passer l'essence dans la prise de depression) , j'ai controlé le débimètre , suivant le document que je t'ai joint , et bien c'etait là aussi mal réglé . la vis btr de richesse au ralenti était devissée presque à fond et en mesurant la tension de sortie , je me suis apercu qu'elle etait trop haute , de mémoire 1.35V pour du 1.15 V attendu , j'ai réglé , devissé le balais pour le ramener vers le 0 du curseur jusqu'à obtenir la bonne tension
depuis c'est parfait , à froid comme à chaud
Voilà que la mienne ( 964 C4 190 000 bornes ) me fait des misères jamais connues = ralenti ne tient pas (et moteur cale) si pas de pédale droite . Alors , comme j'ai lu sur le Fofo :
1- actuateur
2-microswitch
3- soudures sèches Motronic
Pour aller au plus simple >>> l'actuateur ,
il y a qqs années j'avais profité d'une promo chez FVD (qui n'est pas 1 charlot ) pour m'en procurer un à prix intéressant mais spécifié "Equivalent' . C'est 1 " Löwe " ; vu que le Bosch / Porsche coûtait déjà à l'époque une blinde . Et chez FVD , on m'avait certifié que pas de Pb avec cet équivalent ayant fait ses preuves ....
Après coup au hasard de mes lectures sur différents Forum , j'avais cru comprendre qu'en dehors de l'original = point de salut !
Quesschön (auf deutsch ) = qq'un a t-il 1 retour avec cet article ? est ce que le montage est valable ? Merki
-
- Plus de 200 msg
- Messages : 458
- Inscription : 13 mars 2018, 18:42
- Prénom : William
- Ma voiture : 964 cab et 997s
- Gender :
mon retour pour l'avoir testé, à moteur chaud, avec un LOWE mon moteur cale au feu rouge (je suis en tiptronic donc faut y aller). Mon LOWE est aussi de FVD.
Je ne saurais te conseiller, mon cas n'est pas unique. Maintenant je me demande si cela ne met pas en évidence un mauvais réglage de débitmètre. qu'en disent les pro ? (un pro m'avait conseillé de jeter un oeil au débitmètre car il n'a jamais eu de mauvais retours avec les lowe)
Je ne saurais te conseiller, mon cas n'est pas unique. Maintenant je me demande si cela ne met pas en évidence un mauvais réglage de débitmètre. qu'en disent les pro ? (un pro m'avait conseillé de jeter un oeil au débitmètre car il n'a jamais eu de mauvais retours avec les lowe)
@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"
-
- Vip
- Messages : 11749
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Moi j'ai eu un Lowe.... Et je l'ai revendu. Pas vraiment efficace le bazar.
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Plus de 200 msg
- Messages : 214
- Inscription : 21 nov. 2020, 15:29
- Localisation : Gujan côté Bassin
- Prénom : J-Jacques
- Ma voiture : 964 C4 targa 1990
- Gender :
Bon ben , esta la mierda ! moi qui croyais avoir été malin ....
Au fait , j'ai 1 actuateur tout neuf , bien brillant et qui fait "cloc-cloc en secouant (jamais monté) à vendre . Il fonctionne nickel sur plein de 964 mais faut bien serrer les colliers , hein / Prix spécial membres Forum en MP . Banzaï
-
- Plus de 200 msg
- Messages : 214
- Inscription : 21 nov. 2020, 15:29
- Localisation : Gujan côté Bassin
- Prénom : J-Jacques
- Ma voiture : 964 C4 targa 1990
- Gender :
Merci pour le REX . Question pour les expérimentés = le fait de caler au ralenti (mais pas toujours !!! et uniquement moteur chaud ) peut-il être imputé au débitmètre ? La sonde T° culasse peut-elle être mise en cause ? J'ai lu que la Lambda ne travaillait pas au ralenti ( en plus , elle est toute neuve chez moi ).wills a écrit : ↑20 oct. 2022, 12:28mon retour pour l'avoir testé, à moteur chaud, avec un LOWE mon moteur cale au feu rouge (je suis en tiptronic donc faut y aller). Mon LOWE est aussi de FVD.
Je ne saurais te conseiller, mon cas n'est pas unique. Maintenant je me demande si cela ne met pas en évidence un mauvais réglage de débitmètre. qu'en disent les pro ? (un pro m'avait conseillé de jeter un oeil au débitmètre car il n'a jamais eu de mauvais retours avec les lowe)
J'en ai marre de cette bagnole , en plus il n'y a aucun Méca à la maille sur le 33 .../
-
- Vip
- Messages : 4908
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
Tu as vérifié ton switch de ralenti ?JRodeo a écrit : ↑20 oct. 2022, 18:43Merci pour le REX . Question pour les expérimentés = le fait de caler au ralenti (mais pas toujours !!! et uniquement moteur chaud ) peut-il être imputé au débitmètre ? La sonde T° culasse peut-elle être mise en cause ? J'ai lu que la Lambda ne travaillait pas au ralenti ( en plus , elle est toute neuve chez moi ).wills a écrit : ↑20 oct. 2022, 12:28mon retour pour l'avoir testé, à moteur chaud, avec un LOWE mon moteur cale au feu rouge (je suis en tiptronic donc faut y aller). Mon LOWE est aussi de FVD.
Je ne saurais te conseiller, mon cas n'est pas unique. Maintenant je me demande si cela ne met pas en évidence un mauvais réglage de débitmètre. qu'en disent les pro ? (un pro m'avait conseillé de jeter un oeil au débitmètre car il n'a jamais eu de mauvais retours avec les lowe)
J'en ai marre de cette bagnole , en plus il n'y a aucun Méca à la maille sur le 33 .../
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Plus de 200 msg
- Messages : 214
- Inscription : 21 nov. 2020, 15:29
- Localisation : Gujan côté Bassin
- Prénom : J-Jacques
- Ma voiture : 964 C4 targa 1990
- Gender :
Je sais où il se trouve mais "vérifier" signifie quoi ? le démonter , mettre 1 coup de multimètre ? je n'ai pas d'idée ... Ce que j'ai aussi relevé , c'est que une fois revenu dans mon garage le moteur dégage bcp plus de chaleur côté ARG (catalyseur ? ) qu'à l'accoutumée
-
- Vip
- Messages : 11749
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Déjà tu vérifies que le palonnier métallique vient bien appuyer sur le Switch de ralenti. Tu essayes plusieurs fois pour être sûr.
Si je dis pas d'âneries, tu confonds : la lambda fonctionne au ralenti. C'est à froid où sa valeur n'est pas prise en compte
Si je dis pas d'âneries, tu confonds : la lambda fonctionne au ralenti. C'est à froid où sa valeur n'est pas prise en compte
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Vip
- Messages : 4908
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
exactement
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1796
- Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
- Prénom : Stéphane
- Ma voiture : 964
- Gender :
sauf qu'une lambda n'empeche ni de caler ni de demarrer, meme debranchée, le boitier corrige (mais ca pollue plus)
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2051
- Inscription : 13 janv. 2018, 09:43
- Localisation : Gironde
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 C2 1992
- Gender :
La sonde de T de culasse ne devrait pas te faire caler à chaud mais simplement t'emmerder pour le démarrage à froid : c'est le problème que l'on a rencontré sur celle de Fred !
Le même jour on a changé la pompe à essence : le raccord banjo était desserré lors du démontage...peut être que ce problème influençait aussi sur le démarrage ?
Le même jour on a changé la pompe à essence : le raccord banjo était desserré lors du démontage...peut être que ce problème influençait aussi sur le démarrage ?
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1048
- Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
- Localisation : montpellier
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
j'ai eu le problème du microswitch, mais les calages étaient aussi bien à froid qu'à chaud. vérifie simplement que relâché la pâte du papillon d'accélérateur appuie bien dessus. chez moi c'était dû au fait d'avoir rattaché le câble d'accélérateur, cela le tendait plus.
-
- Plus de 200 msg
- Messages : 458
- Inscription : 13 mars 2018, 18:42
- Prénom : William
- Ma voiture : 964 cab et 997s
- Gender :
Entre temps, de mon côté demain : installation du nouveau débitmètre et réglage du CO avec un appareil. Vous avez des préconisations sur la méthode ?
Valeurs trouvées sur rennlist:
Avec cata: 0.4-1.2ppm
Sans cata:0.5-1.0ppm
Vous partagez ?
Moi c'est avec cata, mais comme tout le monde non, en standard à minima ?
Valeurs trouvées sur rennlist:
Avec cata: 0.4-1.2ppm
Sans cata:0.5-1.0ppm
Vous partagez ?
Moi c'est avec cata, mais comme tout le monde non, en standard à minima ?
@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1291
- Inscription : 26 sept. 2020, 19:25
- Localisation : Rennes
- Prénom : Stephane
- Ma voiture : une 911 3.2 l de 1985
- Gender :
valeur à obtenir au bon régime de ralenti bien sur
pour info sur une 3.2 c'est entre 0.6 et 1 %
et sur les versions cata , c'est sonde lambda débranché
pour info sur une 3.2 c'est entre 0.6 et 1 %
et sur les versions cata , c'est sonde lambda débranché
-
- Plus de 200 msg
- Messages : 458
- Inscription : 13 mars 2018, 18:42
- Prénom : William
- Ma voiture : 964 cab et 997s
- Gender :
ça veut dire quoi, qu'il faut accélérer au bon rpm surveiller la valeur, adapter la vis, puis passer au rpm suivant ?
compliqué en solo ça .
Il me faut des infos pour une 964 par contre
compliqué en solo ça .
Il me faut des infos pour une 964 par contre
@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"