Pétarades en charges... Je m'en sors pas !
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Aujourd’hui j’ai essayé de débrancher un par un les injecteurs, l’impact sur le ralenti est peu visible quel que soit l’injecteur.
J’ai refait le test en débranchant les amplis je perds bien des tr/min...
Peut être asperger du start pilot sur le moteur au ralenti voir si j’ai encore une fuite avant ?
Qu’en pensez-vous ?
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quand je lis le titre je pense que tu peux avoir un souci d'avance d'allumage
les ressorts trop faibles et elles prend trop d'avance
A chaque fois que je débranche l'un des 2 modules elle ne perd pas de tour la mienne justement
je dirais juste une micro perturbation mais rien de plus
les ressorts trop faibles et elles prend trop d'avance
A chaque fois que je débranche l'un des 2 modules elle ne perd pas de tour la mienne justement
je dirais juste une micro perturbation mais rien de plus
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oui comme deja dit pulveriser du nettoyant frein ou start pilot sur toute l'admission (en preservant l'entrée de la boite a air) va te dire si fuite admission ou pas
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Phil S a écrit : ↑25 août 2019, 13:53quand je lis le titre je pense que tu peux avoir un souci d'avance d'allumage
les ressorts trop faibles et elles prend trop d'avance
A chaque fois que je débranche l'un des 2 modules elle ne perd pas de tour la mienne justement
je dirais juste une micro perturbation mais rien de plus
Pas mal comme piste... ton double allumeur a été révisé
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Oui à la clinique...figoulu a écrit :Phil S a écrit : ↑25 août 2019, 13:53quand je lis le titre je pense que tu peux avoir un souci d'avance d'allumage
les ressorts trop faibles et elles prend trop d'avance
A chaque fois que je débranche l'un des 2 modules elle ne perd pas de tour la mienne justement
je dirais juste une micro perturbation mais rien de plus
Pas mal comme piste... ton double allumeur a été révisé
Je peux toutefois re-checker s’il n’est pas décalé...
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Je vais acheter ça demain et j’essaye.SL964 a écrit :oui comme deja dit pulveriser du nettoyant frein ou start pilot sur toute l'admission (en preservant l'entrée de la boite a air) va te dire si fuite admission ou pas
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figoulu a écrit : ↑25 août 2019, 18:49Phil S a écrit : ↑25 août 2019, 13:53quand je lis le titre je pense que tu peux avoir un souci d'avance d'allumage
les ressorts trop faibles et elles prend trop d'avance
A chaque fois que je débranche l'un des 2 modules elle ne perd pas de tour la mienne justement
je dirais juste une micro perturbation mais rien de plus
Pas mal comme piste... ton double allumeur a été révisé
et d'ailleurs François on voit nul part la courbe d'avance de l'allumage de la 64 ?
Je trouve ça très curieux ?
sinon un coup de stabilo sur la poulie du vilo une lampe strombo et hop un check de la caroube d'allumage de 0 à 39 000 rpm
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Carrerovitch a écrit : ↑25 août 2019, 13:17Bon j’hésite à déposer la 964 chez un pro pour un Check-up complet. Garage de Neuilly en Thelle ?
Aujourd’hui j’ai essayé de débrancher un par un les injecteurs, l’impact sur le ralenti est peu visible quel que soit l’injecteur.
J’ai refait le test en débranchant les amplis je perds bien des tr/min...
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Qu’en pensez-vous ?
tu perds des tours en débranchant un ampli car ton moteur tourne trop riche ... avec un seul train de bougie le carburant n'est pas brûle entièrement.... c'est tout.
avec les deux allumages ta carburation trop riche fait prendre quelques RPM ...
la question c'est pourquoi tu tournes trop riche??
la piste prise d'air ok mais pas suffisante.
la pompe a essence ?rien à foutre la pression est donnée par le régulateur de pression.
le circuit de dépression ? au pire ça donnerait vaguement un enrichissement et tu aurais dû mal a démarrer a chaud... ce n'est pas ton cas . et cet enrichissement disparaîtrait en roulant... hors ta conso est gargantuesque tout le temps.
le motronic??? pucé ? le petit commutateur de compensation d'altitude??? la faudrait vraiment être tordu pour avoir tripoté ça ...
un décalage de distribution??? et le calculateur essaie de maintenir le régime difficilement ?? m'étonnerais....
faudrait prêt essayer avec un autre motornic ....
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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et un debimètre modifié ?
Peut etre deja testé non ?
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Motronic échangé avec un de Figoulu et on avait échangé nos débitmètres avec JL sans succès.
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Dans l’ordre.jlmartin94 a écrit :
tu perds des tours en débranchant un ampli car ton moteur tourne trop riche ... avec un seul train de bougie le carburant n'est pas brûle entièrement.... c'est tout.
avec les deux allumages ta carburation trop riche fait prendre quelques RPM ...
la question c'est pourquoi tu tournes trop riche??
la piste prise d'air ok mais pas suffisante.
la pompe a essence ?rien à foutre la pression est donnée par le régulateur de pression.
le circuit de dépression ? au pire ça donnerait vaguement un enrichissement et tu aurais dû mal a démarrer a chaud... ce n'est pas ton cas . et cet enrichissement disparaîtrait en roulant... hors ta conso est gargantuesque tout le temps.
le motronic??? pucé ? le petit commutateur de compensation d'altitude??? la faudrait vraiment être tordu pour avoir tripoté ça ...
un décalage de distribution??? et le calculateur essaie de maintenir le régime difficilement ?? m'étonnerais....
faudrait prêt essayer avec un autre motornic ....
Régulateur de pression j’ai celui de Guido monté. Il est juste un peu faiblard pour les démarrages à chaud.
Motronic prêté par François sans avoir eu d’impact... mon Motronic n’avait pas l’air d’avoir été ouvert.
Commutateur de compensation d’altitude ? Il se trouve où? Je suppose qu’il intervient directement sur la richesse ?
Décalage de distribution: est-ce contrôlable sans tomber le moteur ? Je suppose que oui en ouvrant les caches culbus infs et en faisant tourner le vilo de 120° précisément. On avait rien remarqué d’anormal avec Stéphane lors du réglage.
Décalage du double allumage? Il faut que je retrouve les documents du Doc qui indique la procédure de remontage et de calage mais je m’étais appliqué...
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Oui on peut contrôler la distribution sans tomber le moteur, la procédure est dans mon tutu de restauration de moteur.
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mais ça reste vraiment bizarre ... avec une distrib pas bien calée , vu que le moteur tourne , ca forcerait le motronic a compenser comme il peut et ce qui donnerais la conso excessive ?
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Il faut un comparateur et ouvrir le caches culbus si j’ai bien compris.snpemo a écrit :Oui on peut contrôler la distribution sans tomber le moteur, la procédure est dans mon tutu de restauration de moteur.
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jlmartin94 a écrit : ↑26 août 2019, 11:56+1
mais ça reste vraiment bizarre ... avec une distrib pas bien calée , vu que le moteur tourne , ca forcerait le motronic a compenser comme il peut et ce qui donnerais la conso excessive ?
Oui c'est étrange mais au stade où est arrivé Arthur on ne peut plus rien écarter...
Carrerovitch a écrit : ↑26 août 2019, 12:20Il faut un comparateur et ouvrir le caches culbus si j’ai bien compris.
Oui
A ce propos, as tu regardé si tu avais une fuite aux collecteurs d'échappement ?
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Jean Louis en principe quand ça petarade c'est trop pauvre : tu as des "pêts dans l' échappement
mais sont ce des pêts ou vraiment de la "pararade" auquel cas je zieuterais plus coté allumage
et comme le dit Fabien une fuite aux echappements appauvrissent aussi et pêts assurés
Personne n'a les courbes d'allumage ?
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y a pas les "fins de course" qui merdent ? tp à 0 et 100 % ?
ressort de débimetre trop détendu ?
ça arrive aussi sur les 205 et l'injection à l'air assez similaire
un defaut de mesure de pression d'essence ?
la lambda ?
ressort de débimetre trop détendu ?
ça arrive aussi sur les 205 et l'injection à l'air assez similaire
un defaut de mesure de pression d'essence ?
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