Je refais mon moteur !
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chapeau bas l' artiste, c' est vraiment un chantier intéressant
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après avec un peu d' imagination tu arrives à te débrouiller sans...
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Regarde tes enfants... ça te fait bien mentir pour le coup
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C'est certain. Je pense que ces outils sont super pratiques pour des opérations délicates et tu peux gagner un temps précieux et une qualité de rendu meilleure.
C'est surtout des outils au service des pros qui refont des moteurs à la chaine, parce que pour 1 seul moteur ca fait cher et chier...
Apres, il faut prendre conscience que refaire un moteur c'est pas gratos et c'est souvent des couts qui ne sont pas intégrés dans le budget original...
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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figoulu a écrit : ↑22 janv. 2020, 09:48
C'est certain. Je pense que ces outils sont super pratiques pour des opérations délicates et tu peux gagner un temps précieux et une qualité de rendu meilleure.
C'est surtout des outils au service des pros qui refont des moteurs à la chaine, parce que pour 1 seul moteur ca fait cher et chier...
Apres, il faut prendre conscience que refaire un moteur c'est pas gratos et c'est souvent des couts qui ne sont pas intégrés dans le budget original...
Par rapport à un pro on va passer beaucoup plus de temps, ce qui explique aussi que l' on n' a pas forcement besoin de ses outils qui font justement gagner du temps car à cœur vaillant rien d' impossible
C' est effectivement galère ce clips d' axe de piston mais on finit toujours par y arriver
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J’imagine qu’avec emporte pièces du bon diamètre on peut s’inspirer de la méthode.
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Carrerovitch a écrit : ↑22 janv. 2020, 10:07J’imagine qu’avec emporte pièces du bon diamètre on peut s’inspirer de la méthode.
Mouais, y'en a que 6 à mettre, rien de bien méchant non plus.
Tu vas passer plus de temps à mettre au point ton bricolage qu'à faire l'opération.
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snpemo a écrit : ↑22 janv. 2020, 10:11Carrerovitch a écrit : ↑22 janv. 2020, 10:07J’imagine qu’avec emporte pièces du bon diamètre on peut s’inspirer de la méthode.
Mouais, y'en a que 6 à mettre, rien de bien méchant non plus.
+1 tu vas te bricoler un truc qui va merdé une fois sur 2... au final tu ne vas rien gagner
MON FIGOUFI manque juste un poil de fermeté dans les dernières phalanges...
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je suis pour le 80 ! Kms/s
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Le bloc, la pompe à huile, les cylindres et culasses sont chez le rectifieur.
Je peaufine la liste des pièces à approvisionner.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Voila la liste prévue avec les prix Porsche.
6831€ sans mauvaise surprise sur l'état du Villo, du bloc, des soupapes qui m'obligerait à rallonger un peu et en ayant pris quelques ref Rose Passion pour des pièces non-critiques
Que pensez-vous de mon tableau ?
Y-a-t'il d'autres améliorations que vous voyez ?
6831€ sans mauvaise surprise sur l'état du Villo, du bloc, des soupapes qui m'obligerait à rallonger un peu et en ayant pris quelques ref Rose Passion pour des pièces non-critiques
Que pensez-vous de mon tableau ?
Y-a-t'il d'autres améliorations que vous voyez ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Les premiers postes c'est le détail des pochettes de joints haut et bas moteur ?
Purée le prix des coussinets et des goujons, c'est ça qui plombe tout...
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Oui je me demandai si c’était pas moins cher en optimisant les pochettes mais alors pas du tout !snpemo a écrit :Les premiers postes c'est le détail des pochettes de joints haut et bas moteur ?
Purée le prix des coussinets et des goujons, c'est ça qui plombe tout...
Ouai les goujons 1000€ et coussinets à la côte initiale aussi. Si c’est côté réparation ça va morfler.
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j'y passerais bien mon week end mais la...
Reconstituer chaque pièce à partir des refs Porsche comment dire que c'est compliqué...
Ce que je peux te dire d'instinct: tous les joints c'est évident
Les 24 goujons
Les vis ne se changent que si les couples de serrage sont élevés et/ou que le manuel d'atelier le préconise. typiquement la vis de la pompe de DA, de la poulie damper et des têtes de bielles. pour les rondelles, tu vois mais ce n'est pas ca qui va chercher loin...
Les durites, ca me semble assez essentiel surtout celle qui passe au dessus des collecteurs, durite de gavage si je me rappelle bien... bref celles qui sont chiantes à retirer une fois le moteur en place...
Tendeur pour moi, inutles: S'ils sont nazes, ca claque et ca se change facilement
Clavettes AAC, aucun intérêt de les changer
Coussinets bien sur... Regarde plastigauge https://plastigauge.co.uk/ pour t'assurer de l'écart entre vilo et coussinets
Vu la gueule des photos, je doute que tu sois en cote reparation...
Patins et guide de chaine: bof... sauf s'ils sont marqués, mais si tu reformes ton support de compresseur de clim, tu peux te permettre de les changer après coup, donc pour moi optionnel
Chaines de distri on peut se poser la question, moi j'avais réutilisé
Circplips de bielle j'avais réutilisé
Les guides de soupape, rondelles, coupelles, c'est ton rectifieur qui les mettra, tout comme les soupapes si besoin de changer et les joints qui vont avec
Les ressorts de culbuteur, sans doute car il n'est pas rare qu'ils cassent. J'avais conservé l'ensemble...
Il te faut ajouter à la liste les pates loctite et autres pate à joint vertes pour les embases de cylindres.
J'avais changé aussi les ressorts et pistons de surpression. Un ressort cassé et des pistons rayés. Ca vaut queue dalle...
Voila...
Reconstituer chaque pièce à partir des refs Porsche comment dire que c'est compliqué...
Ce que je peux te dire d'instinct: tous les joints c'est évident
Les 24 goujons
Les vis ne se changent que si les couples de serrage sont élevés et/ou que le manuel d'atelier le préconise. typiquement la vis de la pompe de DA, de la poulie damper et des têtes de bielles. pour les rondelles, tu vois mais ce n'est pas ca qui va chercher loin...
Les durites, ca me semble assez essentiel surtout celle qui passe au dessus des collecteurs, durite de gavage si je me rappelle bien... bref celles qui sont chiantes à retirer une fois le moteur en place...
Tendeur pour moi, inutles: S'ils sont nazes, ca claque et ca se change facilement
Clavettes AAC, aucun intérêt de les changer
Coussinets bien sur... Regarde plastigauge https://plastigauge.co.uk/ pour t'assurer de l'écart entre vilo et coussinets
Vu la gueule des photos, je doute que tu sois en cote reparation...
Patins et guide de chaine: bof... sauf s'ils sont marqués, mais si tu reformes ton support de compresseur de clim, tu peux te permettre de les changer après coup, donc pour moi optionnel
Chaines de distri on peut se poser la question, moi j'avais réutilisé
Circplips de bielle j'avais réutilisé
Les guides de soupape, rondelles, coupelles, c'est ton rectifieur qui les mettra, tout comme les soupapes si besoin de changer et les joints qui vont avec
Les ressorts de culbuteur, sans doute car il n'est pas rare qu'ils cassent. J'avais conservé l'ensemble...
Il te faut ajouter à la liste les pates loctite et autres pate à joint vertes pour les embases de cylindres.
J'avais changé aussi les ressorts et pistons de surpression. Un ressort cassé et des pistons rayés. Ca vaut queue dalle...
Voila...
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Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Ca m'étonnerait, le seul qui craint un peu c'est le palier coté chaine de distribution mais bon, on croise les doigts, les coussinets s'usent plus vite que le vilebrequin.
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Tu as bien bossé Arthur
Il n'a pas l'air d'avoir de grosse trace d'usure ton moteur !
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