RESOLU : Démarrage oui mais pas tout le temps...ou avec des ratés ! Le sujet est résolu
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Ben oui mais non car si je me rappelle bien tu ne pouvais pas démarrer du tout alors que moi elle démarre 9 fois sur 10....mais c’est le 1 fois sur 10 que je veux résoudre
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Pas sur....pour l’instant plus aucun pb depuis que j’ai mis du nettoyant contact dans la prise du Motronic.....
Sinon la prise volante il suffit de refaire les soudures des 2 fils je pense.
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SFE a écrit : ↑27 févr. 2021, 18:26Suite.....
j'ai laissé branché le multimètre sur les broches de la prise du motromescouilles et en triturant la prise (celle toute cramée) j'ai perdu la bonne valeur une fois ou deux......à vérifier par un pro (Christophe si tu m'entends ).
Tout est remonté et ça démarre au 1/4 de tour so far....
un faux contact .. c'est un faux contact ...
les broches sont comme neuve mais pas le contact entre la broche et la tulipe qui correspond dans la prise ... ( zone rouge ... le petit point oxydé )
c'est pour ça aussis que le KFF2 est ton ami
nettoyant contact + déconexion/reconexion suffisent souvent à régler un pb de ce genre .
par contre en triturant la prise blanche si le signal se coupe ça c'est moins normal ... ( mais ça explique totalement ton synmtôme )
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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Depuis samedi je démarre au 1/4 de tour plusieurs fois par jour à différentes T°C extérieure et plus de pbjlmartin94 a écrit : ↑02 mars 2021, 13:37SFE a écrit : ↑27 févr. 2021, 18:26Suite.....
j'ai laissé branché le multimètre sur les broches de la prise du motromescouilles et en triturant la prise (celle toute cramée) j'ai perdu la bonne valeur une fois ou deux......à vérifier par un pro (Christophe si tu m'entends ).
Tout est remonté et ça démarre au 1/4 de tour so far....
un faux contact .. c'est un faux contact ...
les broches sont comme neuve mais pas le contact entre la broche et la tulipe qui correspond dans la prise ... ( zone rouge ... le petit point oxydé )
c'est pour ça aussis que le KFF2 est ton ami
nettoyant contact + déconexion/reconexion suffisent souvent à régler un pb de ce genre .
par contre en triturant la prise blanche si le signal se coupe ça c'est moins normal ... ( mais ça explique totalement ton synmtôme )
Dans 15 jours on a un WE mécanique chez Christophe, on regardera la prise.
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Bon la prise de la sonde de T°C culasse est OK.....donc je me tourne vers le régulateur de pression d'essence.
La suite sur le tuto de Guido
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Bon alors le régulateur a été changé et après un bon Knock registration il y a du mieux car au moins elle démarre tout le temps.
Par contre le démarrage est parfois laborieux.....
À froid pas de pb mais pas tout le temps.
A chaud elle démarre direct sans pb.
Tiède....elle a du mal et broute un peu avant de se stabiliser.
Bref, après multes tests divers et vidéos partagées avec Jean-Louis, il semble que la pression d’essence dans les rampes d’injection retombe à cause d’un défaut de la soupape anti retour de la pompe carburant.
Plutôt que de changer cette soupape je vais changer la pompe entièrement pour ne pas avoir à le refaire prochainement.....à suivre
Par contre le démarrage est parfois laborieux.....
À froid pas de pb mais pas tout le temps.
A chaud elle démarre direct sans pb.
Tiède....elle a du mal et broute un peu avant de se stabiliser.
Bref, après multes tests divers et vidéos partagées avec Jean-Louis, il semble que la pression d’essence dans les rampes d’injection retombe à cause d’un défaut de la soupape anti retour de la pompe carburant.
Plutôt que de changer cette soupape je vais changer la pompe entièrement pour ne pas avoir à le refaire prochainement.....à suivre
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