Toute l'équipe du forum vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année !

Réfection moteur 3.2l

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

stephane85
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Prénom : Stephane
Ma voiture : une 911 3.2 l de 1985
#21 Message par stephane85 » 21 déc. 2024, 20:41

:triste: pas faux , c'est pour ça que je ne me suis pas inscrit à la nationale , pas sûr d'être prêt ...
le moteur et la boite
thumbnail_IMG_2590.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

figoulu
Vip
Vip
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
#22 Message par figoulu » 22 déc. 2024, 06:52

Bonne chance :ok:

C’est génial comme job je trouve.
De mon côté je retire la culasse de la pagode aujourd’hui. Comme je suis seul je vais la soulever avec la chèvre car ce truc doit peser une demi tonne :mrgreen:

Une fois la culasse retirée ça me permettra de voir en direct l’état des cylindres que je n’ai vu que par endoscope jusqu’à maintenant.
Ça va aussi faciliter le retrait bloc/boîte que je dois incliner à 45deg pour sortir l’ensemble… :shock:
J’imagine déjà 300kgs suspendus à 45deg à 1m50 :triste: :triste:

Côté boîte je t’admire car c’est un truc qui reste très opaque pour moi et il me semble bien qu’il faut des arraches si on veut changer des bagues de synchro. Autant un moteur 4 temps je vois le fonctionnement… autant une boîte j’ai peur qu’il ait des réglages et autres subtilités qui m’échappent… bravo en tout cas :ok:

https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

stephane85
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Prénom : Stephane
Ma voiture : une 911 3.2 l de 1985
#23 Message par stephane85 » 22 déc. 2024, 08:13

J'ai commencé ma carrière chez PSA au service boite de vitesses , d'abord aux essais (synchro) où je démontais / remontais des boites tous les jours , et ensuite je suis passé à la conception
donc la boite de vitesse ça ne me pose pas trop de problème , moins qu'un moteur en fait
dans le cas de celle ci , il va me manquer malgrès tout 1 ou 2 outils dont une platine pour régler la position des fourchettes et celui pour démonter la couronne à crabot ( dent de loup chez Porsche ) . mais surtout un compte en banque bien fourni , le prix des pièces est , comment dire , exagéré ...
Quand à la Pagode , sortir le moteur en l'inclinant à 45° , c'est me fait penser à ma toute première experience de "mecanicien" , mon père ma fait don de sa ma magnifique Mercèdes 220 D de 1973 :mrgreen: sur laquelle j'ai du sortir le moteur/boite pour remplacement , ce n'etait qu'un 4 cylindre mais déjà ç'était une aventure du haut de 20 balais
je pense que ça va être plus sport que descendre celui de la 964 ...
que la force soit avec toi

Subscribers

figoulu