Dépose et restauration d'un flat6 de 964 (saxogrn)
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Belle réalisation !
Pour info il est à combien maintenant ce bout de tube ?
Pour info il est à combien maintenant ce bout de tube ?
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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120€ le bout de ferraille, ce matin, je les ai finit, j'ai percé les trous après présentation sur la voiture, ils sont apprêtés et seront peint cet après midi, et j'ai aussi meulé le support de compresseur de clim, je mettrai les photos ce soir car tapatalk, ne veut plus que j'en rajoute ce mois ci
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tu rigoles!! le fait main par un artisan c'est encore plus qualitatif, regarde singer avec mes tubes elle vient de s'envoler coté tarif
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pour le coté non matching, voici quelques détails, un peu d'apprêt,
et un peu de noir
*
puis mis un coup de meuleuse sur la soufflante cela suffira t'il?
j'ai fini de démonter le moteur, et envoyé le vilo à faire équilibrer, les carters seront nettoyés par le rectifieur gracieusement, qui attend toujours mes joints de queue de soupape
mais après relance ce matin du centre porsche montpellier et de passionauto, seul le cp a tenu l'engagement de me faire le devis aujourd'hui, ils ne doivent pas manquer d'acheteurs, chez pa, pour se permettre ça, c'était juste la 2eme fois que l'on me promettait le devis dans la journée. il va falloir que je ne tarde pas à commander.
je finis quand même avec une question ai-je un intérêt à ouvrir la pompe à huile? sachant que porsche le déconseille
et que l'intérieur du moteur est propre et les coussinets n'ont pas de marques donc on peu supposer que rien ne s'est promené.
je compte bien sûr changer les 4 joints
et un peu de noir
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puis mis un coup de meuleuse sur la soufflante cela suffira t'il?
j'ai fini de démonter le moteur, et envoyé le vilo à faire équilibrer, les carters seront nettoyés par le rectifieur gracieusement, qui attend toujours mes joints de queue de soupape
mais après relance ce matin du centre porsche montpellier et de passionauto, seul le cp a tenu l'engagement de me faire le devis aujourd'hui, ils ne doivent pas manquer d'acheteurs, chez pa, pour se permettre ça, c'était juste la 2eme fois que l'on me promettait le devis dans la journée. il va falloir que je ne tarde pas à commander.
je finis quand même avec une question ai-je un intérêt à ouvrir la pompe à huile? sachant que porsche le déconseille
et que l'intérieur du moteur est propre et les coussinets n'ont pas de marques donc on peu supposer que rien ne s'est promené.
je compte bien sûr changer les 4 joints
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Pour le support de clim c’est trop tard pour savoir si la modification est suffisante ou pas. Il te faudra attendre le remontage avec ta damper en place pour tester la faisabilité de la remise en place du support sans frottement et autre gêne
Pour la pompe a huile c’est sensible. Regarde si tu as du jeu et l’état de la pignorerie, voir si elle est marquée ou pas, et idéalement il faudrait la faire tester en pression pour etre sur que tout est ok parce que vraiment si tu as un sujet il te faut TOUT recommencer de 0.
Certains la change sans se poser de questions vu l’enjeu. Je crois que ca va(u)lait 800euros a l’epoque… vraiment question a ne pas negliger…
Pour la pompe a huile c’est sensible. Regarde si tu as du jeu et l’état de la pignorerie, voir si elle est marquée ou pas, et idéalement il faudrait la faire tester en pression pour etre sur que tout est ok parce que vraiment si tu as un sujet il te faut TOUT recommencer de 0.
Certains la change sans se poser de questions vu l’enjeu. Je crois que ca va(u)lait 800euros a l’epoque… vraiment question a ne pas negliger…
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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pour le support de clim, je verrai au remontage, mais j'ai enlevé un peu plus donc ça devrait le faire.
pour la pompe à huile, je ne trouve pas de jeu dans l'axe et je ne me pose pas la question de la changer ou pas, mais de l'ouvrir ou pas. Porsche déconseille l'ouverture sauf si les paliers sont endommagés. ce n'est pas le cas chez moi. je vais me contenter du changement de joints.
aujourd'hui ce sera nettoyage des pièces pour préparer le remontage du moteur, je vais retourner harceler passionauto pour mon devis et j'espère pouvoir commander mes pièces dans la journée.
une belle étape de passée, maintenant va arriver celle qui m'inquiète plus, le remontage.
pour la pompe à huile, je ne trouve pas de jeu dans l'axe et je ne me pose pas la question de la changer ou pas, mais de l'ouvrir ou pas. Porsche déconseille l'ouverture sauf si les paliers sont endommagés. ce n'est pas le cas chez moi. je vais me contenter du changement de joints.
aujourd'hui ce sera nettoyage des pièces pour préparer le remontage du moteur, je vais retourner harceler passionauto pour mon devis et j'espère pouvoir commander mes pièces dans la journée.
une belle étape de passée, maintenant va arriver celle qui m'inquiète plus, le remontage.
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aujourd'hui pas de photos, j'étais trop crade, j'ai nettoyé toutes les pièces moteur qu'il me restait, je vais devoir faire sabler les caches culbuteurs car il y a de la peinture à l'intérieur qui part par plaque. J'ai apprêté et peint plein de bricoles, puis je me suis attaqué au démontage de la bâche à huile, il y a du travail, elle est rouillée superficiellement, il va me falloir la nettoyer le thermostat suivra. demain je vais commander une grosse partie des pièces chez porsche et je vous ai écouté!!
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C’est bien tu écoutes la voix des sages !
De mémoire il y a une méthode pour contrôler le jeu dans la pompe à huile, faut retrouver ça, c’est pas dans le workshop ?
J’ai aussi galéré des heures à décaper les caches culbu, c’est une tannée ce truc, Décapex, brosse en laiton, Décapex, brosse en laiton, etc, etc, etc…
De mémoire il y a une méthode pour contrôler le jeu dans la pompe à huile, faut retrouver ça, c’est pas dans le workshop ?
J’ai aussi galéré des heures à décaper les caches culbu, c’est une tannée ce truc, Décapex, brosse en laiton, Décapex, brosse en laiton, etc, etc, etc…
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je viens de chercher sur google et je n'ai pas trouvé, le workshop? la revue technique? si c'est ça il n'y a rien à ce sujet dedans.
pour les caches culbu j'allais m'y lancer et un collègue de bouleau me propose de me les faire à la coquille de noix de coco, il a fait les siens comme ça. par contre je ne repeindrais pas l'intérieur. en plus c'est lui qui bosse et moi qui regarde ça me va
pour les caches culbu j'allais m'y lancer et un collègue de bouleau me propose de me les faire à la coquille de noix de coco, il a fait les siens comme ça. par contre je ne repeindrais pas l'intérieur. en plus c'est lui qui bosse et moi qui regarde ça me va
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Le décapage des ces caches est particulièrement chronophage !!
La coquille de noix ou l'aérogommage sont deux éxcellentes solutions pour se faciliter la tâche !!
Avant remise en peinture, je te conseille de les poser à plat, côté portées sur un marbre d'établi ou comme moi, sur une plaque de marbre lisse.
Tu prends ensuite un jeu de cales et tu mesures le voile.
Les 4 caches sont en magnésium et les échappements sont souvent (très) voilés.
Ainsi, selon le voile, une petite rectification des portées t'assurera une parfaite planéité avant remontage avec des joints neufs.
Serrage des écrous et rondelles alu fournis dans le kit à 1 mKg environ (j'utilise une clé dynamométrique dédiée aux cycles pour garantir un déclenchement à 1 mKg) ...
Pour info, le magnésium se traite avec du chromate de zinc, même côté intérieur, au contact de l'huile.
Ce chromate se trouve en bombe dans différentes couleurs.
Quand je prépare des culasses de Ducati Racing, les paliers d'aac et les chapeaux de basculeurs sont traités en vert mat, INT et EXT !!!
Le chromate de zinc ne se décompose pas comme la peinture et résiste à de hautes températures, même au contact de fluides acides ou gras ...
N'hésites pas à te rapprocher des mécaniciens d'aéro-club si besoin !!! ...
Inutile de me dire que je pinaille, je le sais déjà !! ...
La coquille de noix ou l'aérogommage sont deux éxcellentes solutions pour se faciliter la tâche !!
Avant remise en peinture, je te conseille de les poser à plat, côté portées sur un marbre d'établi ou comme moi, sur une plaque de marbre lisse.
Tu prends ensuite un jeu de cales et tu mesures le voile.
Les 4 caches sont en magnésium et les échappements sont souvent (très) voilés.
Ainsi, selon le voile, une petite rectification des portées t'assurera une parfaite planéité avant remontage avec des joints neufs.
Serrage des écrous et rondelles alu fournis dans le kit à 1 mKg environ (j'utilise une clé dynamométrique dédiée aux cycles pour garantir un déclenchement à 1 mKg) ...
Pour info, le magnésium se traite avec du chromate de zinc, même côté intérieur, au contact de l'huile.
Ce chromate se trouve en bombe dans différentes couleurs.
Quand je prépare des culasses de Ducati Racing, les paliers d'aac et les chapeaux de basculeurs sont traités en vert mat, INT et EXT !!!
Le chromate de zinc ne se décompose pas comme la peinture et résiste à de hautes températures, même au contact de fluides acides ou gras ...
N'hésites pas à te rapprocher des mécaniciens d'aéro-club si besoin !!! ...
Inutile de me dire que je pinaille, je le sais déjà !! ...
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Purée, vous m'epatez. Vous connaissez tout !!!
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oui phil tu pinailles, mais pas assez, il me faut d'autres précisions.
j'ai déjà posé mes caches sur un marbre et il y a un jeu que j'estime léger, mais pas mesuré sur les 2 échappements. Je vais les faire rectifier.
pour la clé dynamo que veux tu dire par une clé dédiée aux cycles? j'ai une petite clé dynamo, que j'utilise pour les serrages jusqu'à 4mkg, c'est le dédié aux cycles que je ne saisis pas.
pour le chromate de zinc, il ne me reste plus qu'à faire une commande, dommage je viens juste de recevoir la précédente. je suppose que les conduits d'air https://www.rosepassion.com/fr/conduit-d-air-P42465
sont aussi en magnésium?
c'est bon ça: https://www.nonpaints.com/fr/appret-mor ... 0de%20zinc car ils présentent ça comme un apprêt.
merci continue à pinailler
j'ai déjà posé mes caches sur un marbre et il y a un jeu que j'estime léger, mais pas mesuré sur les 2 échappements. Je vais les faire rectifier.
pour la clé dynamo que veux tu dire par une clé dédiée aux cycles? j'ai une petite clé dynamo, que j'utilise pour les serrages jusqu'à 4mkg, c'est le dédié aux cycles que je ne saisis pas.
pour le chromate de zinc, il ne me reste plus qu'à faire une commande, dommage je viens juste de recevoir la précédente. je suppose que les conduits d'air https://www.rosepassion.com/fr/conduit-d-air-P42465
sont aussi en magnésium?
c'est bon ça: https://www.nonpaints.com/fr/appret-mor ... 0de%20zinc car ils présentent ça comme un apprêt.
merci continue à pinailler
c'est vrai qu'il y a de sacrées spécialistes sur le forum. Merci de vos conseils à tous
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- Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)
J’avoue
C’est quoi ton job Sylvain ? Tu es mécano ???
je pisse contre Guido
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pas vraiment, non, je suis sapeur pompier, et quand j'ai attaqué le rallye, j'ai vite compris que quand je faisais c'était moins cher (et des fois moins bien fait, mais pas toujours ) j'avais 2 copains mecanos, mais je ne regardais pas, je faisais et eux contrôlaient. le combi a été une grande expérience dans les flat, rencontre de gens sympa pointus et compétents, pas avare de bons conseils. Comme ici.
hier, j'ai aussi récupéré les injecteurs après nettoyage, ils sont entre 198cc et 200cc alors qu'avant nettoyage c'était entre 192 et 198cc. comme je n'y connais rien... mais le gars m'a dit qu'ils étaient corrects avant et mieux maintenant.
hier, j'ai aussi récupéré les injecteurs après nettoyage, ils sont entre 198cc et 200cc alors qu'avant nettoyage c'était entre 192 et 198cc. comme je n'y connais rien... mais le gars m'a dit qu'ils étaient corrects avant et mieux maintenant.
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Voilà la marque de chromate de zinc que j'utilise depuis 20 ans, sans le moindre soucis !!
Conseillé par un mécanicien aviation militaire ...
Je confirme également que les extracteurs d'air sous les cylindres sont également en magnésium.
Perso je les ai décapé, traité au chromate, mais compte-tenu de leur environnement thermique, je me suis contenté de les peindre avec une peinture noire H.T automobile !!!
Les vélos de course et VTT modernes en carbone embarquent avec eux de la visserie spécifique, qui si non serrée aux différents couples prescrits risque de détériorer les supports.
Ainsi, tu trouveras dans des magasins cycles très spécialisés, des outils dédiés, comme par ex. de petits coffrets de clé dynamométrique réglable et /ou de petites "clés-poignées en T" à couple unique et déclenchement automatique !!!
Ca aide ...
Bon courage pour la suite, les étapes ingrates sont quasi derrière toi et le meilleur arrive !!!
Conseillé par un mécanicien aviation militaire ...
Je confirme également que les extracteurs d'air sous les cylindres sont également en magnésium.
Perso je les ai décapé, traité au chromate, mais compte-tenu de leur environnement thermique, je me suis contenté de les peindre avec une peinture noire H.T automobile !!!
Les vélos de course et VTT modernes en carbone embarquent avec eux de la visserie spécifique, qui si non serrée aux différents couples prescrits risque de détériorer les supports.
Ainsi, tu trouveras dans des magasins cycles très spécialisés, des outils dédiés, comme par ex. de petits coffrets de clé dynamométrique réglable et /ou de petites "clés-poignées en T" à couple unique et déclenchement automatique !!!
Ca aide ...
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je ne connaissais pas le chromate de zinc (juste le zinc a froid en bombe également) merci Philippe
et moi pour mes caches culbu (magnesium également) après décapage je n'avais repeint que l'exterieur en haute température (vu que l'interieur est huilé)
par contre faudra effectivement racheter une clé dynamo qui descend sosu les 4mkg puisque c'est 1 mkg max !
et moi pour mes caches culbu (magnesium également) après décapage je n'avais repeint que l'exterieur en haute température (vu que l'interieur est huilé)
par contre faudra effectivement racheter une clé dynamo qui descend sosu les 4mkg puisque c'est 1 mkg max !
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pour la clé dynamo, c'est ce que j'ai, elle va jusqu'à 4 mais part de 0.6 de mémoire, et j'ai quelques clés dynamo livrées avec les vtt.
pour les cache si j'ai bien compris chromate de zinc puis peinture HT et idem pour les extracteurs d'air?
pour les cache si j'ai bien compris chromate de zinc puis peinture HT et idem pour les extracteurs d'air?
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