J'aurais mieux fait de me taire
petit projet de l'été Le sujet est résolu
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Tu vois , sur ce p..tain de Forum , tu veux aider un chouïa et , aussi sec , tu prends une salve ... Bande de nazes , oui !
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T'inquiète. la voiture est sur le ctek
@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"
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Si la voiture est sur le ctek, il doit être mort tu pouvais pas la mettre à côté
Tu dois avoir un sacré problème pour y passer autant de temps
Je sors, je vais faire un tour avec la mienne
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Mert (je suis belge) tout le monde dit de foutre la voiture sur le ctek. Moi je m'execute
Personne pour confirmer/ infirmer mon hypothèse des bobines ?
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@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"
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bof, des bobines j'y crois pas trop .... manque de puissance éventuellement mais pour un démarrage... avec un double allumage....
à froid sur une injection, ça devrait péter direct.
t'as essayé d'amorcer la pompe a essence avant de mettre le premier coup de clefs ? à froid ? avec un petit shunt sur le relai dme ??
juste pour amorcer le circuit d'essence....
ca peux puer l'essence juste parce-que le dosage d'injection n'est pas parfait du premier coup.
t'as peut-être la bille d'anti retour qui est à la sortie de la pompe qui fuite un peu ?
à froid sur une injection, ça devrait péter direct.
t'as essayé d'amorcer la pompe a essence avant de mettre le premier coup de clefs ? à froid ? avec un petit shunt sur le relai dme ??
juste pour amorcer le circuit d'essence....
ca peux puer l'essence juste parce-que le dosage d'injection n'est pas parfait du premier coup.
t'as peut-être la bille d'anti retour qui est à la sortie de la pompe qui fuite un peu ?
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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La bille est bien placée et placée dans son écrou propre (d'ailleurs elle sert à quoi?).
J'avais fait un test en amorçant la pompe avant le démarrage à froid. Sans amélioration. Mais je n'ai peut-être pas amorcé suffisamment longtemps. Combien de temps je devrais la faire tourner ?
Pour les bobines, je me rend compte qu'il n'existe pas d'outil pour tester "scientifiquement" parlant la valeur des bobines. Si ?
A part le test bougie visuel pour voir si une étincelle est bleue ou orange ou ... Rien .
Me trompe-je?
J'avais fait un test en amorçant la pompe avant le démarrage à froid. Sans amélioration. Mais je n'ai peut-être pas amorcé suffisamment longtemps. Combien de temps je devrais la faire tourner ?
Pour les bobines, je me rend compte qu'il n'existe pas d'outil pour tester "scientifiquement" parlant la valeur des bobines. Si ?
A part le test bougie visuel pour voir si une étincelle est bleue ou orange ou ... Rien .
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@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"
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Il me semble que tu as fait le test des bobines et que tout marche. Pourquoi t'entêtes tu a revenir sur le sujet ?
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Je soupçonne une puissance à froid plus faible que ce qu'il faudrait. D'ou mon entêtement .
Du coup, j'aimerais trouver une manière plus mesurée pour vérifier leur fonctionnement.
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@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"
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perso je ne vois pas pourquoi une bobine serai plus faible a froid qu'a chaud ! (a la rigueur le contraire, se mettre en defaut a chaud avec la chaleur mais c'est plutot rare)
je n'y crois pas non plus coté bobines, si tu as testé et qu'il y a étincelles c'est ok ! de plus il y a 2 bobines, et ca demarre avec qu'une seule !
la bille c'est le clapet anti retour
je n'y crois pas non plus coté bobines, si tu as testé et qu'il y a étincelles c'est ok ! de plus il y a 2 bobines, et ca demarre avec qu'une seule !
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totalement en phase... cherche ailleursSL964 a écrit : ↑02 nov. 2022, 09:19perso je ne vois pas pourquoi une bobine serai plus faible a froid qu'a chaud ! (a la rigueur le contraire, se mettre en defaut a chaud avec la chaleur mais c'est plutot rare)
je n'y crois pas non plus coté bobines, si tu as testé et qu'il y a étincelles c'est ok ! de plus il y a 2 bobines, et ca demarre avec qu'une seule !
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question : les compressions sont bonnes ? dans la liste des choses qui ont été faites sur ton auto , je ne sais pas si ça , ça a été controlé ...
est ce important je ne sais pas ? mais bon dans le doute
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Compression cylindres ? vérifiés en janvier 2021 > RAS.
J'apprécie beaucoup votre aide et vos avis, mais je reste perplexe sur l'histoire des bobines.
D'autres pistes ?
J'apprécie beaucoup votre aide et vos avis, mais je reste perplexe sur l'histoire des bobines.
D'autres pistes ?
@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"
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Je ne vois pas a quoi ca sert de t'indiquer d'autres pistes alors que tu restes obsédé par tes bobines en dépit de tout ce que l'on t'a ecrit
Change les et on en reparlera après...
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Serait-il belge ou breton ou ... non ! Pour faire simple = yaka l'exclure !
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La bille est bien placée et placée dans son écrou propre (d'ailleurs elle sert à quoi?).
La bille sert d'anti retour pour garder toujours de l'essence dans le tuyau pour démarrer plus vite ...
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Ok thanks. La bille est bien là, 100% sur. D'ailleurs après avoir démarré une fois et chauffé, la voiture démarre au quart de tour.
Retour après charge ctek :. (Sait-on jamais que ...)
En charge pendant 1,5 semaine. Batterie d'il y a un an (neuve donc) chargée à bloc. Démarrage après cette période, difficile et pire que d'hab. J'ai pas appuyé RECORD sur mon smartphone de m.... Bref pas de video.
Sujets des bobines :
François, je ne suis pas obsédé par les bobines, je dis juste que vu ce que je rencontre et vu ce qui a été effectué sur la caisse, je trouve qu'on les écarte un peu vite. Si je demande d'autres pistes, c'est pour aller chercher ailleurs et ne pas boucler indéfiniment sur mes bobines.
Pompe à essence :
Mon soupçon initial pour ceux qui ont suivi l'aventure était d'ailleurs côté pompe à essence potentiellement faiblarde mais pas KO. (Déjà vu sur d'autres forum de mémoire)
JL en parle aussi dans son message. J'aurais tendance à me concentrer la dessus, certainement suite à mon premier démarrage encore plus difficile hier.
En test, j'avais shunter le relais pour préalimenter le circuit mais peut-être pas suffisamment longtemps? Qqun peut m'indiquer la durée à appliquer pour dire d'avoir suffisamment alimenter le circuit ?
Je rappelle au passage, à la fin des travaux et sans avoir démarré le moteur (ce n'était finalement pas possible à cause du souci d'injecteurs) en vérifiant la pression du circuit d'essence que j'avais une pression résiduelle qui chutais rapidement (de 3.8bar à 1bar en peut-être 5-7minutes).
Sinon big day today: passage au CT fin de journée
Retour après charge ctek :. (Sait-on jamais que ...)
En charge pendant 1,5 semaine. Batterie d'il y a un an (neuve donc) chargée à bloc. Démarrage après cette période, difficile et pire que d'hab. J'ai pas appuyé RECORD sur mon smartphone de m.... Bref pas de video.
Sujets des bobines :
François, je ne suis pas obsédé par les bobines, je dis juste que vu ce que je rencontre et vu ce qui a été effectué sur la caisse, je trouve qu'on les écarte un peu vite. Si je demande d'autres pistes, c'est pour aller chercher ailleurs et ne pas boucler indéfiniment sur mes bobines.
Pompe à essence :
Mon soupçon initial pour ceux qui ont suivi l'aventure était d'ailleurs côté pompe à essence potentiellement faiblarde mais pas KO. (Déjà vu sur d'autres forum de mémoire)
JL en parle aussi dans son message. J'aurais tendance à me concentrer la dessus, certainement suite à mon premier démarrage encore plus difficile hier.
En test, j'avais shunter le relais pour préalimenter le circuit mais peut-être pas suffisamment longtemps? Qqun peut m'indiquer la durée à appliquer pour dire d'avoir suffisamment alimenter le circuit ?
Je rappelle au passage, à la fin des travaux et sans avoir démarré le moteur (ce n'était finalement pas possible à cause du souci d'injecteurs) en vérifiant la pression du circuit d'essence que j'avais une pression résiduelle qui chutais rapidement (de 3.8bar à 1bar en peut-être 5-7minutes).
Sinon big day today: passage au CT fin de journée
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salut ,
pour info , (me rappel plus si je te l'ai dit) , la pression residuel sur une 3.2 , c'est 1 bars au bout de 20 mn , en partant de 2.5
cette chute de pression de 3.8 à 1 bar en peu de temps me surprend un peu donc
tu as les valeurs à obtenir pour ton moteur ?
mais d'un autre coté , si c'etait un problème de pression d'essence au démarrage , tu l'aurais à froid et à chaud je pense
bref je sèche un peu ..
pour info , (me rappel plus si je te l'ai dit) , la pression residuel sur une 3.2 , c'est 1 bars au bout de 20 mn , en partant de 2.5
cette chute de pression de 3.8 à 1 bar en peu de temps me surprend un peu donc
tu as les valeurs à obtenir pour ton moteur ?
mais d'un autre coté , si c'etait un problème de pression d'essence au démarrage , tu l'aurais à froid et à chaud je pense
bref je sèche un peu ..
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