bonjour , depuis quelques temps le forum est extrêmement ralenti , voir inaccessible .
le problème est identifié, a été corrigé hier soir, et est sous surveillance ( à priori une connexion frénétique des bots facebook ) .

Dépose et restauration d'un flat6 de 964 (saxogrn)

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4829
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#241 Message par figoulu » 27 janv. 2022, 13:40

Les caches culbu d'échappement, c'est reculer pour mieux sauter...

Ils se désagrègent avec le temps et deviennent complétement friables.
J'avais investit dans des CC en alu tout simplement

En décapant/repeignant tes CC en magnésium et en les revendant sur lbc ou ailleurs comme neuf tu pourrais sans doute investir à moindre cout dans du durable et ne pas y revenir après un certain temps. Mon avis. :innocent:
Autre possibilité: peinture epoxy pour les cc et les conduits d'air...

Quant au couple à 10Nm... euh :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: faudrait quand même pas en arriver la non ?
Acheter une clé spécifiquement pour ca ? Je préfère serrer 1/4 max après contact et considérer qu'on y est, et consacrer le prix de la clé pour acheter des CC en alu. Mais comme tu as deja l'outil...


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
Phil911
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 392
Inscription : 26 mars 2018, 09:25
Prénom : Philippe
Ma voiture : 964 Carrera 2 de 1993

#242 Message par Phil911 » 27 janv. 2022, 14:43

- La bricole ...
- La pinaille ...
- Le Matching ... :mrgreen:
... c'est fou comme on aime s'entourer de matos dès que l'on bricole !!!
En comparaison, as tu déjà observé combien de gamelles et de bidons occupent les placards et tiroirs de nos cuisines ??? :triste:
Le but est bien de se faire plaisir dans chacune des étapes, ainsi on s'occupe, on partage, on extrapole, on débat !!!

Dernier matos acheté aujourd'hui : - Une caméra d'inspection interne !!!
Ainsi, je pourrai retrouver un clips planqué dans un endroit improbable, inspecter cylindres et pistons, voir commencer des études de gastro-entérologie si besoin !!! :agadou:



Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8245
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#243 Message par snpemo » 27 janv. 2022, 19:48

saxogrn a écrit :
26 janv. 2022, 20:58
je viens de chercher sur google et je n'ai pas trouvé, le workshop? la revue technique? si c'est ça il n'y a rien à ce sujet dedans.
Bon, je viens de rechercher partout, je ne retrouve rien... pourtant je suis certain de l'avoir déjà vu ! :oops:

De mémoire c'est un contrôle visuel de l'état de surface (palier et denture) et une cale maxi à passer entre les dents mais combien... :confus:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4829
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#244 Message par figoulu » 27 janv. 2022, 19:51

Je plussoie ce que tu as ecrit Philippe
Reste que a un certain point les placards regorgent d’inutilités et que la place manque

Enfin je dis ca… c’est surtout pour les pieces que j’ai accumulé que les outils que je continue a acheter, avec parcimonie néanmoins et souvent en remplacement de, et pas en plus de…
Pour ce qui concerne l’endoscope je recommande. Ca vaut pas grand chose, et meme si on ne s’en sert pas tous les jours, il n’y a rien qui le remplace pour remplir les memes offices… :ok:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
Phil911
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 392
Inscription : 26 mars 2018, 09:25
Prénom : Philippe
Ma voiture : 964 Carrera 2 de 1993

#245 Message par Phil911 » 27 janv. 2022, 20:53

figoulu a écrit :
27 janv. 2022, 19:51
Je plussoie ce que tu as ecrit Philippe
Reste que a un certain point les placards regorgent d’inutilités et que la place manque
J"ai tenté d'aborder le sujet de la foultitude de gamelles et bidons ce soir avec madame !!!
J'aurais mieux fait de m'abstenir ... :triste:
Il semblerait que la comparaison ne tienne pas face à mon stock d'outils et de matos dans le garage !!!
"" Allons allons Minou, tu t'emportes là !!! Sinon ta journée au taf s'est bien passée ?? ............................................ ""
J'ignorais qu'elle lorgne dans le garage !!! :shock: :shock: :mrgreen:



Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8245
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#246 Message par snpemo » 27 janv. 2022, 21:18

Phil911 a écrit :
27 janv. 2022, 20:53
figoulu a écrit :
27 janv. 2022, 19:51
Je plussoie ce que tu as ecrit Philippe
Reste que a un certain point les placards regorgent d’inutilités et que la place manque
J"ai tenté d'aborder le sujet de la foultitude de gamelles et bidons ce soir avec madame !!!
J'aurais mieux fait de m'abstenir ... :triste:
Il semblerait que la comparaison ne tienne pas face à mon stock d'outils et de matos dans le garage !!!
"" Allons allons Minou, tu t'emportes là !!! Sinon ta journée au taf s'est bien passée ?? ............................................ ""
J'ignorais qu'elle lorgne dans le garage !!! :shock: :shock: :mrgreen:
La mienne doit avoir largement plus d’ustensiles de cuisine et de couture tricotage bricolage que ce que j’ai d’outils dans le garage et pourtant j’en ai pas mal… mais ça me convient parfaitement ! :bigthump:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
saxogrn
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1025
Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
Localisation : montpellier
Prénom : sylvain
Ma voiture : 964 carrera 4

#247 Message par saxogrn » 28 janv. 2022, 07:27

là vous partez sur des sujets glissants, si j'ai le malheur de parler d'un ustensile de cuisine ou du rangement de celle-ci, j'entends automatiquement parler de mon garage... :fache:
la petite clé dynamo n'est pas un luxe elle est obligatoire pour les moteurs ou il y a foule de serrages à moins de 4kg (valeur mini des grosses clé dynamo en général) enfin je ne sais pas encore pour 964 je n'ai pas regardé, mais pour clio RS, 2cv, combi, 4cv et juvaquatre je l'ai utilisé. je les ai achetées après avoir cassé une fixation de triangle de saxo, qui se desserrait tout le temps, un ancien mécano de chez Citroën m'a dit: "c'est normal, elle se serre à 4.4kg, en dessous elle se desserre et au dessus elle se desserre" et du jour ou j'ai serré au couple, je n'ay ai plus jamais retouché (et plus cassé de vis non plus :mrgreen: )
pour les caches culbu je réfléchi mais c'est un budget et les miens ne sont pas si désagrégés que ça, cela me permettrait surement de les faire tenir quelques révisions de plus.
car hier j'ai laissé un très gros billet chez Porsche, un gros billet chez passionauto et des petits billets pour des roulements, de la peinture...
et il me reste le rectifieur qui me coutera un très gros billet aussi. et tout le reste que je n'ai pas encore envisagé :oops:
aujourd'hui ce sera peinture et remise en état de pièces notamment la bâche à huile, je dois vérifier la ref de mon thermostat avant de commander les durites.



Avatar de l’utilisateur
Phil911
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 392
Inscription : 26 mars 2018, 09:25
Prénom : Philippe
Ma voiture : 964 Carrera 2 de 1993

#248 Message par Phil911 » 28 janv. 2022, 16:42

Ne pas négliger le démontage, le nettoyage et la lubrification de la petite soupape de surpression au sommet de la bâche à huile !!! :wink:



Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11655
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#249 Message par Rom1 » 28 janv. 2022, 18:24

En tous cas tu ne traînes pas !


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
SL964
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1790
Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
Prénom : Stéphane
Ma voiture : 964
Gender :

#250 Message par SL964 » 28 janv. 2022, 19:45

saxogrn a écrit :
28 janv. 2022, 07:27
là vous partez sur des sujets glissants, si j'ai le malheur de parler d'un ustensile de cuisine ou du rangement de celle-ci, j'entends automatiquement parler de mon garage... :fache:
la petite clé dynamo n'est pas un luxe elle est obligatoire pour les moteurs ou il y a foule de serrages à moins de 4kg (valeur mini des grosses clé dynamo en général) enfin je ne sais pas encore pour 964 je n'ai pas regardé, mais pour clio RS, 2cv, combi, 4cv et juvaquatre je l'ai utilisé. je les ai achetées après avoir cassé une fixation de triangle de saxo, qui se desserrait tout le temps, un ancien mécano de chez Citroën m'a dit: "c'est normal, elle se serre à 4.4kg, en dessous elle se desserre et au dessus elle se desserre" et du jour ou j'ai serré au couple, je n'ay ai plus jamais retouché (et plus cassé de vis non plus :mrgreen: )
pour les caches culbu je réfléchi mais c'est un budget et les miens ne sont pas si désagrégés que ça, cela me permettrait surement de les faire tenir quelques révisions de plus.
car hier j'ai laissé un très gros billet chez Porsche, un gros billet chez passionauto et des petits billets pour des roulements, de la peinture...
et il me reste le rectifieur qui me coutera un très gros billet aussi. et tout le reste que je n'ai pas encore envisagé :oops:
aujourd'hui ce sera peinture et remise en état de pièces notamment la bâche à huile, je dois vérifier la ref de mon thermostat avant de commander les durites.
on es bien d'accord :ok: si tu as deja la clé qui va bien autant serrer au bon couple !! ca t'évitera de deformer des pièces ou d'avoir des fuites :ok:
et pour les caches magnesium si bien repeint ils sont protegés (j'ai toujours les miens qui ont 32 ans et repeints il y a 10ans et toujours ok) après sinon des neufs en alu c'est plus simple et rapide aussi :wink:
belle refection dans tous les cas et le plaisir de bien faire les choses :ok:



Avatar de l’utilisateur
Phil911
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 392
Inscription : 26 mars 2018, 09:25
Prénom : Philippe
Ma voiture : 964 Carrera 2 de 1993

#251 Message par Phil911 » 28 janv. 2022, 21:15

Et ça ne te motive toujours pas ??? .......



Avatar de l’utilisateur
SL964
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1790
Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
Prénom : Stéphane
Ma voiture : 964
Gender :

#252 Message par SL964 » 28 janv. 2022, 21:38

Si si,un peu mon Philippe (mais plus mentalement que physiquement) 😉👍



Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3107
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#253 Message par Phil S » 29 janv. 2022, 02:03

Bien bien bien ! :ok:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
saxogrn
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1025
Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
Localisation : montpellier
Prénom : sylvain
Ma voiture : 964 carrera 4

#254 Message par saxogrn » 29 janv. 2022, 07:36

merci des encouragements, j'ai eu un peu de temps grâce au covid, une semaine de "vacances", je vous certifie que je suis resté isolé dans mon garage et que j'ai bien respecté les mesures gouvernementales, ça et le fait de ne pas pouvoir bouger le weekend, ça a été 964 à fond :wink:
hier je n'ai pas avancé comme j'aurais voulu, je suis allé chercher les pièces à la concession Porsche en combi, ça a un truc magique, le moindre trajet se traduit par une succession de pouces levés et de sourires. c'est un remède sur roulette, il file la banane aux gens et à celui qui conduit. pas sur que la Porsche fasse la même chose aux passants. La concession étant de l'autre coté de Montpellier et la circulation affreuse, c'est toujours une expédition. de là je suis passé chez le rectifieur et l'après midi était quasi cuit. il a tout pour finir mes culasses. je n'ai même pas déchargé le reste des pièces du combi...
J'ai quand même réussi à nettoyer toutes les pièces de l'alternateur, il est paré au remontage les roulements devraient être là lundi
Image
j'ai du commander un arrache pour le gros roulement, il est arrivé en 24h donc
Image
j'ai pompé un tuto super bienfait sur un forum voisin, je vais essayer quand j'aurai tout d'en faire un sympa ici.
après ponçage et apprêt, j'ai peint la turbine en gris clair et le contour en gris plus foncé, mais la différente ne se voit pas assez
Image
alors j'ai remis un gris plus foncé sur le tour,ça rend beaucoup plus en réalité
Image
Là j'ai confondu vitesse et précipitation, j'ai brossé la bâche à huile, puis au disque à lamelles, repercé les silents blocs rouillés et retaraudé et apprêté la bâche.
Image
là elle est en apprêt et je me rend compte que j'ai oublié de nettoyer et rincer l'intérieur, je le ferai plus tard quand la peinture aura séché.
Phil911 a écrit :
28 janv. 2022, 16:42
Ne pas négliger le démontage, le nettoyage et la lubrification de la petite soupape de surpression au sommet de la bâche à huile !!! :wink:
ça aussi ça a été négligé, comme le rinçage je le ferai après.
pour les caches en alu, je ne souhaite pas en faire la dépense car je risque d'avoir de gros frais encore, chaque fois que je tente de démonter quelque chose sur la caisse c'est une galère, et je préfère anticiper. actuellement j'ai essayé de démonter le thermostat et les raccords ne se défont pas. wd40 and co, pour l'instant inefficaces, je vais forcer avec des outils plus longs et surement chauffer, mais je prends en compte que je risque de devoir changer les durites et ou le thermostat si ça casse...
la suite ce soir, je suis en négociation, pour reprendre l'isolement aujourd'hui, avec madame, mais pas sur que ça fonctionne. :mrgreen:



Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4829
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#255 Message par figoulu » 29 janv. 2022, 18:00

Bravo pour la rapidité et la qualité de ce que tu fais. :ok:
Je crois t’avoir demandé au debut lorsque tu présentais ton acquisition si tu avais bien mesuré l’etat de l’auto tu vois à présent a quoi je faisais allusion :wink:

En tout cas je me regale :ok:
Pourquoi touches tu au thermostat ? S’il fonctionne ca te fera un truc de moins a faire non ?


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
saxogrn
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1025
Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
Localisation : montpellier
Prénom : sylvain
Ma voiture : 964 carrera 4

#256 Message par saxogrn » 29 janv. 2022, 19:05

il fonctionne, mais il y avait des fuites aux niveaux des raccords des durites avants au thermostat, c'était gras et plein de m...., et si je dois y revenir plus tard, il faudra tout vidanger. à y être je vais cheker le circuit d'huile dans sa totalité. nettoyer reprendre les étanchéités et vu que même en chauffant nous n'arrivons pas à démonter, le raccord tournant est soudé par la rouille, je vais remettre en état, je vais arriver à dévisser, mais je ne sais pas encore comment. Ne t'inquiète pas :mrgreen: je me garderai du travail pour l'hiver prochain, mais qui ne soit pas en relation avec le moteur. train avant, pont avant, clim. mais sur le moteur je voudrais ne plus y revenir. (le rêve est permis)
figoulu a écrit :
29 janv. 2022, 18:00
Je crois t’avoir demandé au debut lorsque tu présentais ton acquisition si tu avais bien mesuré l’etat de l’auto tu vois à présent a quoi je faisais allusion :wink:
non, pas vraiment car je ne pense pas que lorsque tu achètes une occase tu vas desserrer les raccords d'huile pour vérifier si ce n'est pas rouillé :wink: autant j'avais cerné certains soucis, les autres je les découvre au fur et à mesure parce que je ne souhaite pas les éviter mais les régler.
je suis conscient qu'elle est loin d'être parfaite mais quand je vois les prix sur lbc, je ne regrette pas.
quelques photos d'hier et d'aujourd'hui
Image
Image
Image
je ne me rapelle plus dans quel sens tourner la durite de mise à l'air
Image
et là je viens de noter toutes les ref des sachets de chez porsche pour savoir ou va ou car il y a des choses qui ne m'inspirent pas, je ne me rappelle pas avoir vu certaines pièces
Image
Image
je me permet de brancher un peu les intégristes du tout Porsche, elle est ou la german kalitat!! :lol: :mrgreen: ne tapez pas c'est de l'humour!!
Image



Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4829
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#257 Message par figoulu » 30 janv. 2022, 06:44

C’est pas parceque c’est made in taiwan que c’est de la merde… tu trouveras aussi des pièces fabriquées en tchequie et en Hongrie chez Porsche ou Bosch entre autre. Faut pas douter que les cahier des charges et la rigueur des fabrications est moins bonne la bas que chez nous, où l’industrie est proportionnellement moins développée que dans d’autres pays du monde, Allemagne en tête…

Ce dont je parlais au moment de ton achat, c’était surtout le prix des pièces justement, et les éléments qu’il est souvent nécessaire de remplacer ou de s’occuper. Tout coute cher et c’est de pire en pire. Maintenant tu sais :mrgreen:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8245
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#258 Message par snpemo » 30 janv. 2022, 10:50

figoulu a écrit :
29 janv. 2022, 18:00
Pourquoi touches tu au thermostat ? S’il fonctionne ca te fera un truc de moins a faire non ?
Bien au contraire, le calorstat qui reste fermé est une panne très classique et c’est plutôt pertinent de le faire en préventif vu le prix du kit de réfection.
C’est quand même bien embêtant comme panne donc autant l’éliminer.


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
SL964
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1790
Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
Prénom : Stéphane
Ma voiture : 964
Gender :

#259 Message par SL964 » 30 janv. 2022, 11:00

je suis bien d'accord puisque ca m'es arrivé il y a longtemps et donc plus de refroidissement (et si on ne s'en rends pas compte c'est beaucoup de degats ! moi j'ai vu qu'elle chauffait plus que d'habitude, j'ai donc du faire des poses avant de rentrer chez moi par chance pas loin) c'est donc qlq chose que je conseil aussi en preventif vu le cout de la pièce surtout si on es dans le coin (durites, conduits,...) :ok:



Avatar de l’utilisateur
saxogrn
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1025
Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
Localisation : montpellier
Prénom : sylvain
Ma voiture : 964 carrera 4

#260 Message par saxogrn » 30 janv. 2022, 11:48

figoulu a écrit :
30 janv. 2022, 06:44
C’est pas parceque c’est made in taiwan que c’est de la merde… tu trouveras aussi des pièces fabriquées en tchequie et en Hongrie chez Porsche ou Bosch entre autre. Faut pas douter que les cahier des charges et la rigueur des fabrications est moins bonne la bas que chez nous, où l’industrie est proportionnellement moins développée que dans d’autres pays du monde, Allemagne en tête…

Ce dont je parlais au moment de ton achat, c’était surtout le prix des pièces justement, et les éléments qu’il est souvent nécessaire de remplacer ou de s’occuper. Tout coute cher et c’est de pire en pire. Maintenant tu sais :mrgreen:
là j'ai bien précisé que c'était de l'humour et de la mauvaise foie, car il y a des pièces d'Italie, Hongrie et je ne sais plus ou dans le paquet. :mrgreen:
je souhaite tout re-rendre démontable comme ça devrait l'être.
Ce matin j'ai ressorti l'YT car ça faisait un moment que je n'avais pas été rouler. et ça a été dur car certains ne se sont pas arrêtés. Le vtt est un sport ingrat!!! :ok:



Répondre