Je refais mon moteur !
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Contrairement à vous j’ai l’impression de piétiner et de pas avancer vite. Je veux pas faire de boulette. Prudence est mère de sûreté.
Pas de vidéo ce soir.
Réglage distribution initial fini.
Reste le remontage culbus et réglage fin.
A suivre demain.
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As tu mis de la pâte à joint en plus des joints toriques verts entre les cylindres et le carter moteur ?
Je te demande ça car quand j’ai fais changer les 24 goujons....le mécano n’a mis que les joints et évidemment elle a un défaut d’étanchéité à cet endroit. Uniquement au niveau des cylindres 1,2 et 3 d’ailleurs, soit côté catalyseur mais est ce que c’est lui qui augmente la T°C donc la dilatation ?
Je te demande ça car quand j’ai fais changer les 24 goujons....le mécano n’a mis que les joints et évidemment elle a un défaut d’étanchéité à cet endroit. Uniquement au niveau des cylindres 1,2 et 3 d’ailleurs, soit côté catalyseur mais est ce que c’est lui qui augmente la T°C donc la dilatation ?
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les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Nope pas de pate à joint ajouté. On en a parlé longuement avec François et Fabien... pas retrouvé d’info a ce sujet sur le Manuel d’atelier et sur le net pas grand chose non plus...SFE a écrit :As tu mis de la pâte à joint en plus des joints toriques verts entre les cylindres et le carter moteur ?
Je te demande ça car quand j’ai fais changer les 24 goujons....le mécano n’a mis que les joints et évidemment elle a un défaut d’étanchéité à cet endroit. Uniquement au niveau des cylindres 1,2 et 3 d’ailleurs, soit côté catalyseur mais est ce que c’est lui qui augmente la T°C donc la dilatation ?
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Si ça fuit à cet endroit avec des joints neufs c'est qu'il y a un problème sur la hauteur des cylindres d'un même banc.
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c'est clair que tu bosses vite
c'est aussi pour ca que c'est bien quand ca ventile un peu un moteur pour que la chaleur s'évacue, car s'il est confiné (c'est tendance) par les toles les fonds plats et autres plaques ca cuit un peu partout (voir peinture des caches culbu qui crame par expl) et Arthur n'a plus de cata (bypass) donc moins de chaleur qui reste...
c'est aussi pour ca que c'est bien quand ca ventile un peu un moteur pour que la chaleur s'évacue, car s'il est confiné (c'est tendance) par les toles les fonds plats et autres plaques ca cuit un peu partout (voir peinture des caches culbu qui crame par expl) et Arthur n'a plus de cata (bypass) donc moins de chaleur qui reste...
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Arrête Fab on parle de caisses de plus de 30 ans qui ont en pris plein la gueule...donc ta théorie très "bureau d'étude" est obsolète
Je veux bien que certaines soient toujours parfaites parce qu'elles ont été "économisés" mais ça doit pas courir les rues.
Les modèles 90 comme la mienne et celle de d'Arthur n'ont aucun joint d'embase des cylindres (à moins qu'il ait la modif ?) et c'était une faille de la conception d'origine qui a été corrigé fin 91 je crois.
Perso ça pisse légèrement et maintenant je m'y suis fait mais c'est dommage et je regrette que mon mécano de l'époque n'ait pas mis cette patte à joint.
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SFE a écrit : ↑27 mars 2020, 12:38Arrête Fab on parle de caisses de plus de 30 ans qui ont en pris plein la gueule...donc ta théorie très "bureau d'étude" est obsolète
Je veux bien que certaines soient toujours parfaites parce qu'elles ont été "économisés" mais ça doit pas courir les rues.
Les modèles 90 comme la mienne et celle de d'Arthur n'ont aucun joint d'embase des cylindres (à moins qu'il ait la modif ?) et c'était une faille de la conception d'origine qui a été corrigé fin 91 je crois.
Perso ça pisse légèrement et maintenant je m'y suis fait mais c'est dommage et je regrette que mon mécano de l'époque n'ait pas mis cette patte à joint.
Rhaaa ! Tu confonds des choses importantes Fred !
Toutes les 964 ont des joints d'embase, c'est les joints de culasses qui sont apparus sur les modèles 91.
C'était au mec qui a démonté tes cylindres de rectifier les hauteurs des culasses pour que l'empilage entre le porte arbre à cames et les bloc soit aux petits oignons.
Que la voiture ait 30 ans ou 1 an, la hauteur de l'empilage ne va pas changer.
Les cylindres sont appairés d'usine en hauteur par banc de 3 cylindres, les tolérances sont toujours inscrites sur le côté des cylindres.
Quand on ouvre un moteur de 911, on rode le plan de joint culasse/cylindre, ensuite on pose les 3 culasses d'un même banc sur une rectifieuse et on rectifie la hauteur, on est à moins d'un centième de millimètre, c'est pas de la chaudronnerie !
Quand une 964 commence à pisser des embases, c'est pas parce que la hauteur n'était pas bonne d'origine ou qu'elle a changé avec l'âge, c'est tout simplement que les joints d'embase sont cuits complètement secs.
Après les mecs qui ouvrent un moteur, changent les joints et remontent, là évidement il va te dire que c'est à cause de ta bagnole, qu'elle est vieille etc...
Mon cul, ils ne savent pas bosser, point barre, un joint d'embase neuf ne pisse pas.
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snpemo a écrit : ↑27 mars 2020, 13:55SFE a écrit : ↑27 mars 2020, 12:38Arrête Fab on parle de caisses de plus de 30 ans qui ont en pris plein la gueule...donc ta théorie très "bureau d'étude" est obsolète
Je veux bien que certaines soient toujours parfaites parce qu'elles ont été "économisés" mais ça doit pas courir les rues.
Les modèles 90 comme la mienne et celle de d'Arthur n'ont aucun joint d'embase des cylindres (à moins qu'il ait la modif ?) et c'était une faille de la conception d'origine qui a été corrigé fin 91 je crois.
Perso ça pisse légèrement et maintenant je m'y suis fait mais c'est dommage et je regrette que mon mécano de l'époque n'ait pas mis cette patte à joint.
Rhaaa ! Tu confonds des choses importantes Fred !
Toutes les 964 ont des joints d'embase, c'est les joints de culasses qui sont apparus sur les modèles 91.
C'était au mec qui a démonté tes cylindres de rectifier les hauteurs des culasses pour que l'empilage entre le porte arbre à cames et les bloc soit aux petits oignons.
Que la voiture ait 30 ans ou 1 an, la hauteur de l'empilage ne va pas changer.
Les cylindres sont appairés d'usine en hauteur par banc de 3 cylindres, les tolérances sont toujours inscrites sur le côté des cylindres.
Quand on ouvre un moteur de 911, on rode le plan de joint culasse/cylindre, ensuite on pose les 3 culasses d'un même banc sur une rectifieuse et on rectifie la hauteur, on est à moins d'un centième de millimètre, c'est pas de la chaudronnerie !
Quand une 964 commence à pisser des embases, c'est pas parce que la hauteur n'était pas bonne d'origine ou qu'elle a changé avec l'âge, c'est tout simplement que les joints d'embase sont cuits complètement secs.
Après les mecs qui ouvrent un moteur, changent les joints et remontent, là évidement il va te dire que c'est à cause de ta bagnole, qu'elle est vieille etc...
Mon cul, ils ne savent pas bosser, point barre, un joint d'embase neuf ne pisse pas.
Je ferais mieux de parler d’avions sur le post dédié
Évidemment je m’a trompé de côté.
Perso je n’ai aucune fuite côté culasse...uniquement côté carter.
Faut dire que le mec qui m’a fait le boulot a l’époque travaillait moteur posé par terre
Donc j’imagine que pour faire le job dans les règles de l’art c’était pas la bonne méthode
Je comprends pour supprimer mes suintements il faudrait rectifier les hauteurs des culasses ?
Compliqué comme manip ( a part sortir le moteur...) ?
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On est sur le bon post là vu que c'est ce qu'est en train de faire Arthur, oui c'est un très gros boulot et c'est pour ça que beaucoup le bâcle car trop cher...SFE a écrit : ↑27 mars 2020, 16:50
Je ferais mieux de parler d’avions sur le post dédié
Évidemment je m’a trompé de côté.
Perso je n’ai aucune fuite côté culasse...uniquement côté carter.
Faut dire que le mec qui m’a fait le boulot a l’époque travaillait moteur posé par terre
Donc j’imagine que pour faire le job dans les règles de l’art c’était pas la bonne méthode
Je comprends pour supprimer mes suintements il faudrait rectifier les hauteurs des culasses ?
Compliqué comme manip ( a part sortir le moteur...) ?
Si on fait un haut moteur aux petits oignons, on fait aussi les coussinets de vilebrequin.
D'ailleurs Arthur, tu estimes à combien de temps en plus et combien de tunes en plus pour la différence entre le half bloc et le full bloc comme tu as tous les chiffres ?
Je pense que tu ne regretteras pas ta décision même si je t'ai un peu influencé.
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En usinage : 0 € (à part le contrôle)
En temps : Pas mal... Entre le démontage et le montage peut être 10h pour un non initié comme moi. Je le referais sans doute en 6h maintenant que je connais les pièges.
En budget : tous les coussinets ligne et arbre secondaire, vis de bielles, coussinets et bagues de bielle, pochette joints 1300€ set de segments 670€. J'ai du oublier des trucs donc presque 2000€ quand même !
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arrête FABIEN, tu m' excites à parler comme ça...
J' adore te lire...
C' est clair simple et précis... tu vas à l' essentiel... ça change de tous les mecs sur ce forum qui parlent pour ne rien dire (dont je fais aussi partie)
Tu me fais penser à GED en moins ours
Vous avez du vous régaler tous les 2 la journée passée ensemble à sortir des chevaux à une pov 993 pour suivre nos flèches de 964
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Fuck le CPE
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clairement ... clairement ...
pas plus qu'un Spy de pompe de da bien monté
ça fait du bien de lire ça
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"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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bien d'accord aussi !!jlmartin94 a écrit : ↑28 mars 2020, 10:34clairement ... clairement ...
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