Les misères de la Kermitmobil !!! Le sujet est résolu
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Au moins tu vas apprendre rapidement la mécanique sur 964 avec tout ces chantiers...
Ce qui est impressionnant c'est de voir le nombre de details qui ont été negligés et lorsque tu penses que tu as tout vu, tu en trouves encore
Franchement tu es un gentil monsieur parceque moi je n'en serais pas resté la... et pour ceux qui me connaissent... j'ai d'excellents avocats
Ce qui est impressionnant c'est de voir le nombre de details qui ont été negligés et lorsque tu penses que tu as tout vu, tu en trouves encore
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les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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franchement oui il y a des coups de fusil qui se perdent .
et c'est dommage parce que cette voiture finalement quand on regarde les photos le moteur a l'air finalement assez propre c'est vraiment dommage qu'il soit négligé de remonter tous les boulons qui vont bien tes pas oublier de mettre de la graisse dans un soufflet de pas remonter de travers toutes les éléments de niquer le toit ouvrant... bref sagouins
et c'est dommage parce que cette voiture finalement quand on regarde les photos le moteur a l'air finalement assez propre c'est vraiment dommage qu'il soit négligé de remonter tous les boulons qui vont bien tes pas oublier de mettre de la graisse dans un soufflet de pas remonter de travers toutes les éléments de niquer le toit ouvrant... bref sagouins
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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à peu près 600 bornes. Retour de La Boisse plus une cinquantaine de bornes pour la faire chauffer un peu avant de la remettre au garage sans fond plat et voir si il y avait encore des "grosses" fuites. Depuis elle n'a pas bougé , je bricole dessus.....
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figoulu a écrit : ↑11 oct. 2019, 05:02Au moins tu vas apprendre rapidement la mécanique sur 964 avec tout ces chantiers...
Ce qui est impressionnant c'est de voir le nombre de details qui ont été negligés et lorsque tu penses que tu as tout vu, tu en trouves encore
Franchement tu es un gentil monsieur parceque moi je n'en serais pas resté la... et pour ceux qui me connaissent... j'ai d'excellents avocats
J'ai également un excellent avocat, mais j'ai d'autres soucis actuellement qui vont bien l'occuper pendant un certain temps et la voiture c'est un peu secondaire. Sinon tu peux me faire confiance que je leur aurai fait la totale.
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un cardan "sec" peut tenir vachement longtemps, c'est costaud .. mais ça se détruit irrémédiablement... irréparable , donc au lieu de changer que le soufflet et la graisse il va devoir changer le Lobro entier .
c'est pas hors de prix .. c'est juste TRES chiant .
après faut voir si vraiment ya pas de graisse ( défaire le côté boite du cardan , puis enlever juste la coupelle en laiton pour voir .. pas besoin de tout démantibuler le soufflet .. si ya pas de graisse , ya pas de graisse .
Par contre , sans vouloir remettre un jeton dans le flipper, ni mettre en doute le diag de ton copain ... ca me parait carrément "délirant" qu'un mécano remettre un soufflet sans le sachet de graisse qui est livré systématiquement avec .
Genre on peut oublier 1 boulon ( mais pas 15 )
on peut oublier 2 boulon .. ( mais pas 15 )
...
mais on peut pas oublier la graisse qui va avec un cardan .. c'est suffisement crade et dégueu pour que tout mécano sache que ca va être la misère s'il n'a pas une fontaine de nettoyage .
c'est même pas niveau CAP ... c'est niveau "mécano du dimanche qui a appris les manips sur youtube" .
le truc c'est que les souflets d'origine sont très rigides ( solides ) et qui plus est .. un peu "secs"/ durci . peut-être qu'isll ont mis un soufflet "générique" fait pour être monté au cône .. donc ultra souple .
et du coup on a l'impression qu'il n'y a pas de graisse dedans quand on le tripote .. vu qu'il est souple .
dans tous les cas , si le soufflet a été monté à sec c'est encore une malfaçon de plus ...
c'est pas hors de prix .. c'est juste TRES chiant .
après faut voir si vraiment ya pas de graisse ( défaire le côté boite du cardan , puis enlever juste la coupelle en laiton pour voir .. pas besoin de tout démantibuler le soufflet .. si ya pas de graisse , ya pas de graisse .
Par contre , sans vouloir remettre un jeton dans le flipper, ni mettre en doute le diag de ton copain ... ca me parait carrément "délirant" qu'un mécano remettre un soufflet sans le sachet de graisse qui est livré systématiquement avec .
Genre on peut oublier 1 boulon ( mais pas 15 )
on peut oublier 2 boulon .. ( mais pas 15 )
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mais on peut pas oublier la graisse qui va avec un cardan .. c'est suffisement crade et dégueu pour que tout mécano sache que ca va être la misère s'il n'a pas une fontaine de nettoyage .
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le truc c'est que les souflets d'origine sont très rigides ( solides ) et qui plus est .. un peu "secs"/ durci . peut-être qu'isll ont mis un soufflet "générique" fait pour être monté au cône .. donc ultra souple .
et du coup on a l'impression qu'il n'y a pas de graisse dedans quand on le tripote .. vu qu'il est souple .
dans tous les cas , si le soufflet a été monté à sec c'est encore une malfaçon de plus ...
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ce n'est pas possible de voir ca !!! a croire qu'ils l'ont fait exprès pour se venger du retour de la voiture !!!
les gens pas sérieux a ce pont méritent une mauvaise pub !!!
RALBOL de tous ces incompétents
c'est aussi pour ca que j'en suis la !!
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Je sais auprès de qui ils ont recrute chez GT spirit
https://www.auto-moto.com/occasion/souv ... 21632.html
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la vache, je viens de rattraper mon retard sur ton post LAURENT, la misère ton garage...
tu as du courage en tout cas, respect.
Tu peux être sur que ton cardan n' a pas été monté à sec puisqu' il y avait de la graisse partout autour, ne te tracasse pas avec ça
A compléter mais tu peux être sur qu' il y a de la graisse... super chiant et "dégoulasse" à faire...
tu as du courage en tout cas, respect.
Tu peux être sur que ton cardan n' a pas été monté à sec puisqu' il y avait de la graisse partout autour, ne te tracasse pas avec ça
A compléter mais tu peux être sur qu' il y a de la graisse... super chiant et "dégoulasse" à faire...
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j'ai la haine, mais j'essaie de voir le bon coté de la chose. Je vais "apprendre" ma voiture plus vite que prévu.
Est-ce que c'est faisable de faire sauter le collier du soufflet pour voir si c'est plein de graisse et si non peut-on en rajouter?
Si ça peut m'éviter de démonter tout le cardan.......
Maintenant que j'ai le pont ça va être plus confortable.
Je vais faire un bilan complet, en particulier là ou ils ont foutu les pattes. Je ne serai pas surpris de tomber sur un écrou pas remis ou pas serré. Ou autre connerie.
Avez vous des suggestions ?
Déjà, je commande un kit vidange et je remet ça à zéro.
Quand j'ai posé la question de savoir, si suite aux opérations d'étanchéité, une vidange ou un simple complément avait été fait, le type n'a même pas été capable de me répondre, ni même de me préciser quelle marque et quel type d'huile avait été utilisé. Pis pas de bol, son "chef d'atelier" était parti passer une bagnole au CT.
A la question en avez vous profité pour faire un réglage de jeu aux soupapes? "Non, votre moteur ne faisait pas de bruit et de toute façon ça ne se fait que tous les 30000"........
Quelle bande de branquignols.
Est-ce que c'est faisable de faire sauter le collier du soufflet pour voir si c'est plein de graisse et si non peut-on en rajouter?
Si ça peut m'éviter de démonter tout le cardan.......
Maintenant que j'ai le pont ça va être plus confortable.
Je vais faire un bilan complet, en particulier là ou ils ont foutu les pattes. Je ne serai pas surpris de tomber sur un écrou pas remis ou pas serré. Ou autre connerie.
Avez vous des suggestions ?
Déjà, je commande un kit vidange et je remet ça à zéro.
Quand j'ai posé la question de savoir, si suite aux opérations d'étanchéité, une vidange ou un simple complément avait été fait, le type n'a même pas été capable de me répondre, ni même de me préciser quelle marque et quel type d'huile avait été utilisé. Pis pas de bol, son "chef d'atelier" était parti passer une bagnole au CT.
A la question en avez vous profité pour faire un réglage de jeu aux soupapes? "Non, votre moteur ne faisait pas de bruit et de toute façon ça ne se fait que tous les 30000"........
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on doit pouvoir dire ça comme ça
Pour ton cardan tu dois pouvoir injecter de la graisse avec une seringue , je l'ai fait il y a peu sur une transmission de Peugeot et ça fonctionne C'est surement une bonne idée que de reprendre tout ce qui a été ni fait ni à faire ...
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
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allez, surprise du jour.......
Les six boulons qui tiennent le cardan à la boite de vitesses sont généralement très durs à démonter lorsqu'ils sont en place depuis .......un certain temps, ça c'est pas un scoop!
Les miens devaient être effectivement durs à démonter...... et trop chèrs pour être changés!
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Dernière modification par Croaaa le 27 nov. 2019, 13:56, modifié 1 fois.
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pas possible...
je veux bien que tu sois gentil, mais au bout d' un moment ça ne passe plus...
monte un dossier avec toutes tes photos et juste pour le faire mariner tu en envoyes quelques unes à ton contact dans ce garage...
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- Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)
Mais c'est quoi l'historique de cette voiture ???
Comment ça se fait qu'elle soit dans cet état là, tu es sur du kilométrage ?
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