poumon a écrit : ↑30 mars 2020, 22:35
Mat911964 a écrit : ↑30 mars 2020, 21:46
figoulu a écrit : ↑30 mars 2020, 21:38
Ne commence pas a faire ce genre de calcul...
Refaire un moteur a un cout qu'il faut anticiper, mais le critère financier est toujours mauvais conseilleur
Ca ne vient pas de moi mais d'un pro qui fait plusieurs moteurs par an
la pour le coup, ça fait un joli billet 24*30=720€...
Je trouve que c'est une bonne idée
Quand on décide de mettre 8k dans un moteur je ne suis pas sur que ce soit une bonne idee de trafiquer ce type de pieces, mais chacun voit midi a sa porte
Si on veut faire des économies on peut en trouver ailleurs et refaire des choses par soi meme ou ne pas systématiquement tout changer
La question des goujons est ouverte. Certains les changent d'autres non
La voiture d'arthur est le parfait exemple de ce que donne des goujons pétés... si tu veux economiser, tu peux, mais tu ne pourras pas aller ni chercher la garantie de la pieces modifiée ni celle du pro qui t'auras fait accepter préalablement la modif... pour moi c'est un mauvais calcul...
Je ne suis ni technicien, ni ingenieur. Je n'ai jamais fait de RDM... et c'est bien pour ca que j'applique bêtement ce que les ingenieurs qui ont conçu l'auto préconisent lorsque je fais un truc sur cette caisse. Ca n'empeche pas de faire des conneries et la peur n'evite pas le danger, mais au mons je me dis que j'ai fait dans les regles et que je n'ai pas joué les apprentis sorciers. Si certains pro le font, c'est parfait, mais moi perso c'est niet.