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#381 Message par Mat911964 » 31 mars 2020, 14:56

snpemo a écrit :
31 mars 2020, 14:34
Le bloc de la 996 turbo (et la GT3) est le bloc Mezger issu de la GT1, rien à voir avec le moteur de la 964.

Il reprend juste le système de lubrification à carter sec. :oops:

Math, es-tu certain que ce sont des Dilavar sur la 996 turbo ?
Je vais creusé pour savoir si ils sont bien en dilavar.



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#382 Message par snpemo » 31 mars 2020, 15:18

gfbt a écrit :
31 mars 2020, 14:50
Si si. Les 964, 993 996 turbo etc ont le même bloc MEZGER
Oui conçu par Hans Mezger mais ce sont des carters spécifiques quand même.

Et le haut moteur est complètement différents.


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

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#383 Message par snpemo » 31 mars 2020, 15:18

Mat911964 a écrit :
31 mars 2020, 14:56
Je vais creusé pour savoir si ils sont bien en dilavar.
Oki ! :ok:


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#384 Message par poumon » 31 mars 2020, 15:55

j'ai des doutes sur l'histoire du bloc identique 964/993 --->996.

je viens de lire cette article: plutôt intéressant https://christophorus.porsche.com/fr/20 ... 17112.html



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#385 Message par gfbt » 31 mars 2020, 16:36

snpemo a écrit :
31 mars 2020, 15:18
gfbt a écrit :
31 mars 2020, 14:50
Si si. Les 964, 993 996 turbo etc ont le même bloc MEZGER
Oui conçu par Hans Mezger mais ce sont des carters spécifiques quand même.

Et le haut moteur est complètement différents.
La concept est la même. Le haut est différent effectivement. Mais la base est bien la même.



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#386 Message par Carrerovitch » 10 avr. 2020, 09:37

Bon la Motul 4100 power n’est pas en stock nul part...

Première question. Je mets bien de la 15w50 dans mon moteur tout juste refait ? De toute façon je vidange à 1000km je crois.

Deuxième question est ce que la 4000 motion peut être un bon équivalent ?
Image

Image

Apparemment elle répond aux mêmes normes constructeur MB 229.1 et VW 501 01 et normes API SL/CF
Seule différence ACEA A3/B4 pour la 4100 Power

Merci pour vos avis


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#387 Message par SL964 » 10 avr. 2020, 10:09

meme reponse que sur l'autre post :

pour le rodage je ne mettrai pas une huile trop bien, en tous cas pas 100% synthese
je mettrai de la 10W40 semi synthese ce sera largement bien pour les 1000/2000 kms que tu va faire et pas trop chere :ok:
sinon, non la 4000 n'est pas équivalent a la 4100 car meme si la viscosité est pareil la 1ere est minéral alors que l'autre est semi synthese
a la rigueur pour le rodage pourquoi pas meme si j'aurai mis plus fluide genre 10w40



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#388 Message par snpemo » 10 avr. 2020, 10:10

C’est une huile minérale donc plutôt très bas de gamme, non ?

Une semi-synthèse pas chère serait peut-être mieux... :thinking:


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#389 Message par Bois33 » 10 avr. 2020, 10:58

Pas une huile minérale dans la Porsche, c'est bon pour ma vieille Alfa :bigthump:

Mets y plutôt une semi synthèse pas trop chère pour le rodage et ensuite tu y colles de la 4100 en 15w50 elle va très bien pour une utilisation route !



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#390 Message par Carrerovitch » 10 avr. 2020, 11:54

Désolé du doublon avec l’autre post.

Merci pour vos réponses. En effet je n’avais pas vu que c’était de la minérale.
Je vais chercher une demi synthèse moyenne gamme pour le rodage et je repasserai sur la 4100 par la suite


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#391 Message par SCARABEO » 10 avr. 2020, 18:10

vous trouvez soit la 4000 que la 4100
Ils ont, en principe, des prix de toute concurrence. La Motul 4000 à 4.41 €/l



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#392 Message par Phil S » 10 avr. 2020, 22:10

et vous le faites comment le rodage de "naissance " du moteur ?
Je trouve curieux que l'on conseille de prendre une huile "pourrie" pour les premiers tours moteur :shock:
sur d'autres moteurs à air c'est tout le contraire ... :innocent:
10 s , 30 S , 1min avec des refroidissements complets entre chaque cycles ( certains font dans le "furious" pour comprimer les segments ...
je suis pour le moins septique sur cette manip)


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#393 Message par gfbt » 11 avr. 2020, 10:01

sur le 911.NET il y a un post sur les huiles en ce moment. Vas y faire un tour ;)



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#394 Message par baryl78 » 11 avr. 2020, 12:12

MCG m’avait effectivement dit qu’il mettait de la 2100 pour le rodage, et qu’il faudrait passer sur du normale (4100) après 1000km.



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#395 Message par jlmartin94 » 11 avr. 2020, 12:19

en fait pour le rodage on s'en branle de quelle huile on met c'est juste qu'on met de l'huile vraiment pas cher parce qu'elle va faire à peine 1000 km donc du coup , tant qu'à gaspiller 12 litres d'huile , autant gaspiller de l'huile pas cher.
Le principe c'est que de toute façon pendant le rodage on tape pas dedans, on laisse les pièces se rôder entre elles doucement donc n'importe quelle huile convient.


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

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#396 Message par Carrerovitch » 11 avr. 2020, 12:41

Merci pour vos avis.


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#397 Message par Phil S » 11 avr. 2020, 19:45

:gne:


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#398 Message par SFE » 16 avr. 2020, 18:28

Bon tu les fé pété tes photos ??? :wink:


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#399 Message par Carrerovitch » 26 avr. 2020, 19:40



C’est remonté et il a démarré au quart de tour. Ralenti un peu haut mais à voir quand les niveaux seront faits.

J’ai dû aller m’occuper des deux monstres donc je n’ai pas pu aller plus loin...

Mais je suis bien content !


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#400 Message par Croaaa » 26 avr. 2020, 19:41

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