Je vais creusé pour savoir si ils sont bien en dilavar.
Je refais mon moteur !
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Oui conçu par Hans Mezger mais ce sont des carters spécifiques quand même.
Et le haut moteur est complètement différents.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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Oki !
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j'ai des doutes sur l'histoire du bloc identique 964/993 --->996.
je viens de lire cette article: plutôt intéressant https://christophorus.porsche.com/fr/20 ... 17112.html
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La concept est la même. Le haut est différent effectivement. Mais la base est bien la même.
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Bon la Motul 4100 power n’est pas en stock nul part...
Première question. Je mets bien de la 15w50 dans mon moteur tout juste refait ? De toute façon je vidange à 1000km je crois.
Deuxième question est ce que la 4000 motion peut être un bon équivalent ?
Apparemment elle répond aux mêmes normes constructeur MB 229.1 et VW 501 01 et normes API SL/CF
Seule différence ACEA A3/B4 pour la 4100 Power
Merci pour vos avis
Première question. Je mets bien de la 15w50 dans mon moteur tout juste refait ? De toute façon je vidange à 1000km je crois.
Deuxième question est ce que la 4000 motion peut être un bon équivalent ?
Apparemment elle répond aux mêmes normes constructeur MB 229.1 et VW 501 01 et normes API SL/CF
Seule différence ACEA A3/B4 pour la 4100 Power
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meme reponse que sur l'autre post :
pour le rodage je ne mettrai pas une huile trop bien, en tous cas pas 100% synthese
je mettrai de la 10W40 semi synthese ce sera largement bien pour les 1000/2000 kms que tu va faire et pas trop chere
sinon, non la 4000 n'est pas équivalent a la 4100 car meme si la viscosité est pareil la 1ere est minéral alors que l'autre est semi synthese
a la rigueur pour le rodage pourquoi pas meme si j'aurai mis plus fluide genre 10w40
pour le rodage je ne mettrai pas une huile trop bien, en tous cas pas 100% synthese
je mettrai de la 10W40 semi synthese ce sera largement bien pour les 1000/2000 kms que tu va faire et pas trop chere
sinon, non la 4000 n'est pas équivalent a la 4100 car meme si la viscosité est pareil la 1ere est minéral alors que l'autre est semi synthese
a la rigueur pour le rodage pourquoi pas meme si j'aurai mis plus fluide genre 10w40
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C’est une huile minérale donc plutôt très bas de gamme, non ?
Une semi-synthèse pas chère serait peut-être mieux...
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Pas une huile minérale dans la Porsche, c'est bon pour ma vieille Alfa
Mets y plutôt une semi synthèse pas trop chère pour le rodage et ensuite tu y colles de la 4100 en 15w50 elle va très bien pour une utilisation route !
Mets y plutôt une semi synthèse pas trop chère pour le rodage et ensuite tu y colles de la 4100 en 15w50 elle va très bien pour une utilisation route !
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Désolé du doublon avec l’autre post.
Merci pour vos réponses. En effet je n’avais pas vu que c’était de la minérale.
Je vais chercher une demi synthèse moyenne gamme pour le rodage et je repasserai sur la 4100 par la suite
Merci pour vos réponses. En effet je n’avais pas vu que c’était de la minérale.
Je vais chercher une demi synthèse moyenne gamme pour le rodage et je repasserai sur la 4100 par la suite
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Là vous trouvez soit la 4000 que la 4100
Ils ont, en principe, des prix de toute concurrence. La Motul 4000 à 4.41 €/l
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et vous le faites comment le rodage de "naissance " du moteur ?
Je trouve curieux que l'on conseille de prendre une huile "pourrie" pour les premiers tours moteur
sur d'autres moteurs à air c'est tout le contraire ...
10 s , 30 S , 1min avec des refroidissements complets entre chaque cycles ( certains font dans le "furious" pour comprimer les segments ...
je suis pour le moins septique sur cette manip)
Je trouve curieux que l'on conseille de prendre une huile "pourrie" pour les premiers tours moteur
sur d'autres moteurs à air c'est tout le contraire ...
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Mototôle power !
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sur le 911.NET il y a un post sur les huiles en ce moment. Vas y faire un tour ;)
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MCG m’avait effectivement dit qu’il mettait de la 2100 pour le rodage, et qu’il faudrait passer sur du normale (4100) après 1000km.
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en fait pour le rodage on s'en branle de quelle huile on met c'est juste qu'on met de l'huile vraiment pas cher parce qu'elle va faire à peine 1000 km donc du coup , tant qu'à gaspiller 12 litres d'huile , autant gaspiller de l'huile pas cher.
Le principe c'est que de toute façon pendant le rodage on tape pas dedans, on laisse les pièces se rôder entre elles doucement donc n'importe quelle huile convient.
Le principe c'est que de toute façon pendant le rodage on tape pas dedans, on laisse les pièces se rôder entre elles doucement donc n'importe quelle huile convient.
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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C’est remonté et il a démarré au quart de tour. Ralenti un peu haut mais à voir quand les niveaux seront faits.
J’ai dû aller m’occuper des deux monstres donc je n’ai pas pu aller plus loin...
Mais je suis bien content !
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