Dépose et restauration d'un flat6 de 964 (saxogrn)
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apres etude de près, il s'avere que mon capteur pmh, n'est pas cassé, il manque une pate pour le fixer sur la piece avec 2 vis qui est sur le bloc moteur, ce n'est pas très clair!! si quelqu'un avait une photo du capteur monté ça pourrait m'aider car je ne trouve rien sur le net
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J’ai encore la voiture sur chandelles, si tu as besoin d’une vue particulière je peux te faire çasaxogrn a écrit : ↑28 nov. 2021, 10:49apres etude de près, il s'avere que mon capteur pmh, n'est pas cassé, il manque une pate pour le fixer sur la piece avec 2 vis qui est sur le bloc moteur, ce n'est pas très clair!! si quelqu'un avait une photo du capteur monté ça pourrait m'aider car je ne trouve rien sur le net
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C’est compliqué mais il me faudrait une photo de la pièce sur laquelle est fixé le capteur là où sont vissées les 2 vis sur ta photo. Je me doute que tu ne dois pas être motivé pour démonter.
Si des fois quelqu’un a une photo ou une pièce à vendre. Ou même connaît le nom de cette pièce
Merci
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C’est bon en changeant de navigateur je trouve bring ne vaut rien il vaut mieux que je cherche sur Google
A ce prix je le commanderai
https://m.passionauto.com/I-Grande-6710 ... 94.net.jpg
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oui c'est le support de capteur qu'il te faut si l'autre est cassé
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Merci en effet il ne reste que le morceau fixé au bloc avec les 2 vis. Pour une pièce à 10€, je n’imagine pas la galère pour fixer le capteur à la bonne distance, je soupçonne le mécanicien du gars à qui je l’ai acheté il avait l’air largement capable de faire ça. N’ayant pas trop de temps libre en ce moment je vais en profiter pour remettre en état les pièces périphériques avant de m’attaquer au moteur. Je devrais être plus dispo en début d’année.
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Ce support est réputé assez fragile.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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entre 2 j'ai passé ma barre stab au touret à meuler car la peinture craquelait sous la rouille aux 2 extrémités, je l'ai ensuite repeint à la peinture anti rouille, ça ne se voit pas mais ça fera plus propre quand je passerai sous les jupes de la belle
et le résultat, rien de transcendant
j'ai profité de la fontaine dégraissante du boulot pour nettoyer le pot et des bricoles, j'amène une petite cargaison demain pour dégraisser et préparer les pièces pour le remontage.
J'ai eu contact avec le pote d'un collègue qui a un échangeur gauche et peut être d'autres bricoles qui vont m'être nécessaires.
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j'ai profité de la fontaine dégraissante du boulot pour nettoyer le pot et des bricoles, j'amène une petite cargaison demain pour dégraisser et préparer les pièces pour le remontage.
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ça y est la deuch est passée au CT, mais je n'en ai pas fini pour autant, le radiateur d'huile se met à fuir donc démontage demain et test du radiateur et changement si c'est bien ça. elle commence à me sortir par les yeux. elle abuse de ma patience. un flat twin, un flat four et un flat 6 dans le garage, existe t'il des flat 8?
cet après midi, je me suis fait un aller retour montpellier/marseille car j'ai trouvé un lot de pièces d'échappement pour un prix dérisoire. J'ai donc récupéré une paire de collecteurs, un cata, un tube de suppression du silencieux arrière, un silencieux terminal et son embout. pour la partie échappement, j'ai tout ce qu'il me faut pour la partie échappement, et j'aurai le choix de garder mon silencieux 2x sorties ou de repasser sur de l'origine.
avant hier, j'ai encore nettoyé des pièces, même si je n'ai pas encore attaqué, faute de temps, le moteur à proprement parler, je prépare la suite.
cet après midi, je me suis fait un aller retour montpellier/marseille car j'ai trouvé un lot de pièces d'échappement pour un prix dérisoire. J'ai donc récupéré une paire de collecteurs, un cata, un tube de suppression du silencieux arrière, un silencieux terminal et son embout. pour la partie échappement, j'ai tout ce qu'il me faut pour la partie échappement, et j'aurai le choix de garder mon silencieux 2x sorties ou de repasser sur de l'origine.
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Bien joué pour avoir déniché ce lot de pièces !
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C'est cool ca !!!
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J’ai profité du tuto du forum pour remettre en état les émetteurs et récepteurs de la voiture, il me reste celui d’embrayage à faire
J’ai enlevé un paquet de saloperies
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Dernière modification par saxogrn le 10 déc. 2021, 08:17, modifié 2 fois.
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je continue les bricoles des que j'ai un moment, mais je bute sur des choses rouillées. les durites d'émetteurs et récepteurs sont rouillées, les vis ne veulent pas se défaire, j'ai donc reformé une durite pour celle que j'ai réussi à défaire,
la durite longue qui part du récepteur de blocage sera reformée en place, nous avons du la couper pour réussir à dévisser à l'étau. par contre le soufflet du récepteur est hs, ou en trouver un de rechange? car au prix de la pièce, je préfère le sauver.
je n'arrive pas à démonter la durite et le récepteur d'embrayage, les filetages sont rouillés, ça va être mon combat tout à l'heure.
si l'un de vous à des soufflets de passe contactez moi en mp
merci
la durite longue qui part du récepteur de blocage sera reformée en place, nous avons du la couper pour réussir à dévisser à l'étau. par contre le soufflet du récepteur est hs, ou en trouver un de rechange? car au prix de la pièce, je préfère le sauver.
je n'arrive pas à démonter la durite et le récepteur d'embrayage, les filetages sont rouillés, ça va être mon combat tout à l'heure.
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1h dessus ce matin et toujours pas moyen de défaire la durite du récepteur d’embrayage. Je l’ai coupée et attaquée à la clé à choc, chauffée et forcé dessus avec des rallonges. Rien à faire
On voit bien sur celui-là aussi le soufflet hs.
Il reste une option, raccourcir la durite rigide et refaire l’olive, j’ai vérifié et j’ai bien l’embout adapté. Mais je vais tenter encore les méthodes utilisées précédemment avant de m’y résoudre.
On voit bien sur celui-là aussi le soufflet hs.
Il reste une option, raccourcir la durite rigide et refaire l’olive, j’ai vérifié et j’ai bien l’embout adapté. Mais je vais tenter encore les méthodes utilisées précédemment avant de m’y résoudre.
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Une seule solution et crois en ma longue expérience en vieillerie grippée, chalumeau oxyacétylénique, tu chauffes la partie femelle jusqu'à ce qu'elle devienne rouge et ça va venir comme dans du beurre.
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Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V - Gender :
Je confirme c'est souvent la meilleure solution !
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je n'étais pas trop a l'aise avec le fait de jouer avec un chalumeau sous la voiture, j'ai chauffé au décapeur thermique jusqu'à ce que le bout de durit qui restait saute dans une détonation, mais impossible de dévisser quoi que ce soit, j'ai donc débranché la durite rigide et raccourci celle ci. j'ai un fabricant de durites près de chez moi (exact) je vais aller les voir pour m'en faire faire une plus longue de 4 cm, pour compenser la partie amputée.
mon père a voulu s'amuser pour essayer de récupérer l'embout vissé, même à l'établi et à l'étau impossible, l'empreinte à fini par se bouffer.
le récepteur d'embrayage est donc démonté, vu son état, la vis de purge s'est cassée, il est prévu de le changer par un mpl comme vu dans la section tuto, mais si je ne trouve pas de soufflet, ce n'est pas possible, il faudra que j'en prenne un type origine. c'est plus gênant pour le récepteur du blocage de diff. personne qui ne connait un bon plan?
et pour les butées indisponibles sur la plupart des sites, j.buser peut en fournir une pour 320€ au lieu de 170. un autre bon plan?
mon père a voulu s'amuser pour essayer de récupérer l'embout vissé, même à l'établi et à l'étau impossible, l'empreinte à fini par se bouffer.
le récepteur d'embrayage est donc démonté, vu son état, la vis de purge s'est cassée, il est prévu de le changer par un mpl comme vu dans la section tuto, mais si je ne trouve pas de soufflet, ce n'est pas possible, il faudra que j'en prenne un type origine. c'est plus gênant pour le récepteur du blocage de diff. personne qui ne connait un bon plan?
et pour les butées indisponibles sur la plupart des sites, j.buser peut en fournir une pour 320€ au lieu de 170. un autre bon plan?
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Le soufflet du récepteur d'embrayage ne se détaille pas, il te faudra en trouver un sur un récepteur changé ...
Bizarrement, le soufflet de blocage de différentiel inter-roues est référencé chez Porsche sous les 2 références suivantes :
- 928.332.051.02 et 928.332.051.04 (Faltengalb) mais lorsque tu entres ces 2 références dans le site officiel Porsche pour en connaître le prix, il est indiqué que la recherche n'aboutit à rien !!!
Cependant, tu trouves ce petit soufflet chez Rose Passion sous la référence P22537, au prix (extravagant ...) de 48.78 E !!!!!!
De quelles butées parles-tu, j'ai raté un épisode semble-t-il ??
Bizarrement, le soufflet de blocage de différentiel inter-roues est référencé chez Porsche sous les 2 références suivantes :
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Cependant, tu trouves ce petit soufflet chez Rose Passion sous la référence P22537, au prix (extravagant ...) de 48.78 E !!!!!!
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