petit projet de l'été Le sujet est résolu
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
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Je crois que je l’avais pris chez porsche…
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les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Et hop voici le clapet remplacé.
J'ai également changé les vis. Elles sont légèrement différentes au niveau de la tête. Je dois encore mettre de la loctite bleue
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@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"
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Top
J’ai fait à peu près la même chose sur ma pagode… remplacé l’axe que j’avais foiré…
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je commence à remonter tout doucement le tout, j'ai du commandé une autre durite essence pour en remplacer une qui n'était plus trop belle.
Est-ce que tester l'étanchéité du circuit essence revient au même que de faire un test de pression ?
Et donc, il me suffit de shunter les bornes 30 et 87b après avoir retiré le relais DME. Cela va mettre sous tension tout le circuit et faire circuler l'essence. Si pas de fuites c'est good ?
Au niveau du régulateur, il y a une durite qui repart vers le haut > comme tout est démonté elle n'est pas mise. Un souci pour le test d'étanchéité ?
Est-ce pertinent de tester la pression ? Tout est neuf (regulateur Porsche, durites Porsche ..)
Si oui ça devrait donner : 3bar après 20 minutes. Ou 3.8 +-2 instantanément. C'est correct aussi ?
thanks :)
Est-ce que tester l'étanchéité du circuit essence revient au même que de faire un test de pression ?
Et donc, il me suffit de shunter les bornes 30 et 87b après avoir retiré le relais DME. Cela va mettre sous tension tout le circuit et faire circuler l'essence. Si pas de fuites c'est good ?
Au niveau du régulateur, il y a une durite qui repart vers le haut > comme tout est démonté elle n'est pas mise. Un souci pour le test d'étanchéité ?
Est-ce pertinent de tester la pression ? Tout est neuf (regulateur Porsche, durites Porsche ..)
Si oui ça devrait donner : 3bar après 20 minutes. Ou 3.8 +-2 instantanément. C'est correct aussi ?
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@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"
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J'ai une question complémentaire en attendant vos réponses :
Est-ce vraiment nécessaire/utile de coller l'isolant ?
Je m'explique, un fois placé et fixé sur ces différents points de fixation, j'ai l'impression qu'il tient bien.
Par contre pour bien finir, j'achèterais bien unrail de finition de chez FVD pour éviter le bâillement.
Qu'en dites-vous ?
Remontage et serrage des durites essence, changement de tout le socle du capteur pression d'huile, capteur de température et des capteurs aussi.
Remontage des pipes d'admission droite avec les injecteurs révisés...
Me reste plus qu'à tester l'étanchéité du circuit essence avant de continuer
Est-ce vraiment nécessaire/utile de coller l'isolant ?
Je m'explique, un fois placé et fixé sur ces différents points de fixation, j'ai l'impression qu'il tient bien.
Par contre pour bien finir, j'achèterais bien unrail de finition de chez FVD pour éviter le bâillement.
Qu'en dites-vous ?
Remontage et serrage des durites essence, changement de tout le socle du capteur pression d'huile, capteur de température et des capteurs aussi.
Remontage des pipes d'admission droite avec les injecteurs révisés...
Me reste plus qu'à tester l'étanchéité du circuit essence avant de continuer
@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"
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finalement j'ai décidé de ne pas me faire chier (ni d'emmerder un prochain proprio dans 30ans) et de ne pas coller l'isolant. J'ai acheté le 3M 3090, mais je ne vois pas l'intérêt. Accompagné d'un bague de finition/maintenue (genre de chez FVD) il tiendra bien en place.
Qqun a un retour d'expérience la dessus par hasard ?
Pour le test d'étanchéité du circuit d'essence > je prévois de faire le shunt seulement une tout remonté, jusqu'aux collecteurs mais sans la soufflerie/débitmètre/filtre à air.
J'attend vos confirmations. Comme c'est ma première fois et que c'est un circuit d'essence, je suis preneur d'une orientation/confirmation/remarque/....
Thanks
Qqun a un retour d'expérience la dessus par hasard ?
Pour le test d'étanchéité du circuit d'essence > je prévois de faire le shunt seulement une tout remonté, jusqu'aux collecteurs mais sans la soufflerie/débitmètre/filtre à air.
J'attend vos confirmations. Comme c'est ma première fois et que c'est un circuit d'essence, je suis preneur d'une orientation/confirmation/remarque/....
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@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"
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Pour l'isolant je n'ai pas eu le même problème que toi et ca a collé directement. Mais j'avais vraiment bien enduit de colle néoprène
Autre solution la cornière en alu que tu fixes... Je crois que Mathieu30 l'a fait
Envoie lui un mp
Autre solution la cornière en alu que tu fixes... Je crois que Mathieu30 l'a fait
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Ah mais je n'ai pas de souci. Juste je trouve que c'est inutile. C'est très bien comme ça
Même si ce n'est pas dans les règles de l'art pour le coup.
Bien noté pour le rail.
Circuit essence... Personne pour help?
Même si ce n'est pas dans les règles de l'art pour le coup.
Bien noté pour le rail.
Circuit essence... Personne pour help?
@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"
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Moi j'ai mis une corniere alu de chez LM. Percée et zou. Bien moi cher que le truc américain à 200$
Breton ET raleur
Team HRC
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Je n'ai jamais fait un test de pression d'essence après avoir changé des durites.
Une inspection méticuleuse moteur tournant des raccords que tu as serré est suffisante de mon point de vue.
Au moins tu es certain que tu n'as pas une zone de la durite où il reste de l'air emprisonné à l'intérieur.
Une inspection méticuleuse moteur tournant des raccords que tu as serré est suffisante de mon point de vue.
Au moins tu es certain que tu n'as pas une zone de la durite où il reste de l'air emprisonné à l'intérieur.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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Je me dis que vérifier l'étanchéité du circuit avant defaire chauffer le moteur m'évitera des risques d'incendie non? Même si il me semble qu'il en faut plus en température pour prendre feu.
Surtout que je dois controler les raccords fpr (fpr neuf) aussi et qu'ils sont peut accessibles une fois le tout remonter...
Surtout que je dois controler les raccords fpr (fpr neuf) aussi et qu'ils sont peut accessibles une fois le tout remonter...
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Je trouve que le baillement de l'isolant est dommage. Tu peux mettre une cornière car sinon finalement l'effet esthétique sera proche de la situation initiale
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complètement d'accord. pour cela je complèterai l'installation avec un petit kit, celui de FVD semble vraiment bien.
@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"
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HHHHELP ! elle ne démarre pas !!!
Je n'ai pas fait de vidéo, mais en gros tout s'alimente mais sans succès.
J'ai tout remonté et vérifier doublement, mais rien à faire.
. Avec mon durametric : j'ai pu faire qq tests (ISV, resonnance, injecteurs 1 2 3 4 5 6, ...) RAS de ce côté là.
. Shunt au niveau du DME pour faire circuler l'essence : RAS ça circule partout et zéro fuites ... comment savoir si l'essence circule dans les rails ?
. Shunt au niveau du DME (bornes 5 7 3 de mémoire pour bypass du DME) : ne démarre toujours pas
Pour info, si utile:
. j'ai merdé une manip et j'ai créé un court jus en shuntant le DME > cable sur borne 5 (batterie) a touché le relais ABS (couvercle métallique) donc une microseconde. > ais-je flingué momo ? Et cela pourrait expliquer ?
. La batterie est neuve de l'année dernière et a été en charge dernièrement
. bobines neuves (version brazil) de l'année dernière
Que pourrais-je vérifier ?
. je pensais aux bobines ?
. la pompe à essence ?
. whatelse ?
Pour rappel : j'ai :
. placé des injecteurs révisés > peut avoir un impact
. changé le FPR (fuel pressure regulator ou régulateur de pression essence), neuf Porsche > peut avoir un impact
. changé qq durites essence
. changé la sonde température huile et le oil pressure sender (transmetteur de pression d'huile, et le socle, neuf Porsche > sans impact ?
. remplacé les pipes d'admissions et nettoyage des plenums > sans impact
. nettoyé le papillon > peut avoir impact ?
. remplacé le clapet de resonnance > sans impact
. nettoyé l'ISV > sans impact
. nettoyé le débitmètre propre (j'en ai pris un révisé chez FVD et je compte le placer lorsque tout est rétabli - je tenais à éviter de multiplier trop de changements)
. changé microswitch
j'oublie peut-être qqch...
Je n'ai pas fait de vidéo, mais en gros tout s'alimente mais sans succès.
J'ai tout remonté et vérifier doublement, mais rien à faire.
. Avec mon durametric : j'ai pu faire qq tests (ISV, resonnance, injecteurs 1 2 3 4 5 6, ...) RAS de ce côté là.
. Shunt au niveau du DME pour faire circuler l'essence : RAS ça circule partout et zéro fuites ... comment savoir si l'essence circule dans les rails ?
. Shunt au niveau du DME (bornes 5 7 3 de mémoire pour bypass du DME) : ne démarre toujours pas
Pour info, si utile:
. j'ai merdé une manip et j'ai créé un court jus en shuntant le DME > cable sur borne 5 (batterie) a touché le relais ABS (couvercle métallique) donc une microseconde. > ais-je flingué momo ? Et cela pourrait expliquer ?
. La batterie est neuve de l'année dernière et a été en charge dernièrement
. bobines neuves (version brazil) de l'année dernière
Que pourrais-je vérifier ?
. je pensais aux bobines ?
. la pompe à essence ?
. whatelse ?
Pour rappel : j'ai :
. placé des injecteurs révisés > peut avoir un impact
. changé le FPR (fuel pressure regulator ou régulateur de pression essence), neuf Porsche > peut avoir un impact
. changé qq durites essence
. changé la sonde température huile et le oil pressure sender (transmetteur de pression d'huile, et le socle, neuf Porsche > sans impact ?
. remplacé les pipes d'admissions et nettoyage des plenums > sans impact
. nettoyé le papillon > peut avoir impact ?
. remplacé le clapet de resonnance > sans impact
. nettoyé l'ISV > sans impact
. nettoyé le débitmètre propre (j'en ai pris un révisé chez FVD et je compte le placer lorsque tout est rétabli - je tenais à éviter de multiplier trop de changements)
. changé microswitch
j'oublie peut-être qqch...
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Basiquement il faut vérifier que tu as des étincelles et si tu as du carburant
Pour le 1er sujet, mettre les bougies à la masse et voir si étincelles
Pour le second sort au moins 1 injecteur pour voir si tu peux le contrôler
Pour le 1er sujet, mettre les bougies à la masse et voir si étincelles
Pour le second sort au moins 1 injecteur pour voir si tu peux le contrôler
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Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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trop compliqué pour moi > comment je met les bougies à la masse ?
edit : vu sur internet, je vais essayer de m'en procurer plutôt que d'en sortir une.
injecteurs > il est possible des les activer un par un. J'entend un petit clic sur chacun d'eux > c'est pareil que ce que tu me proposes de faire ?
question : il n'y a pas de sens pour mettre le FPR il me semble ?
edit : j'entend bien une explosion. Seulement une et après ça essaye de lancer à vide - je fais une vidéo ce soir.
edit : vu sur internet, je vais essayer de m'en procurer plutôt que d'en sortir une.
injecteurs > il est possible des les activer un par un. J'entend un petit clic sur chacun d'eux > c'est pareil que ce que tu me proposes de faire ?
question : il n'y a pas de sens pour mettre le FPR il me semble ?
edit : j'entend bien une explosion. Seulement une et après ça essaye de lancer à vide - je fais une vidéo ce soir.
@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"
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Dans cette vidéo je fais le test à la bougie
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Thanks.
Bougie commandée. Et j'ai du câblage d'allumage neuf que je pourrai utiliser pour m'éviter de tout démonter.
Je te tiens au courant.
Bougie commandée. Et j'ai du câblage d'allumage neuf que je pourrai utiliser pour m'éviter de tout démonter.
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@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"
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comme te l'a dit figoulu, sois basique y a t'il de l'allumage? il t'a dit comment faire et y a t'il de l'essence? le plus simple est de sortir une bougie et de regarder si elle est humide.
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Petit feedback rapide entrredux trucs perso. J'ai bien l'étincelle sur la bougie lors du test !
Je pense être bon sur l'allumage.
Reste à voir si l'essence arrive.
Je peux demonte le plénum gauche et sortir 1 injecteur et tenter d'allumer le moteur pour voir si l'essence arrive ?
Je pense être bon sur l'allumage.
Reste à voir si l'essence arrive.
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