Je refais mon moteur !
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 3112
- Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
- Localisation : chemwacity
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
- Gender :
Tu ne perds pas de temps pas trop de choses à déconnecter pour la dépose ?
le tout etant de bien s'en rappeler et / ou de faire 3 000 photos
le tout etant de bien s'en rappeler et / ou de faire 3 000 photos
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
Mototôle power !
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2051
- Inscription : 13 janv. 2018, 09:43
- Localisation : Gironde
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 C2 1992
- Gender :
Génial Arthur, tu avances vite
Les tôles perforées c'est malheureusement monnaie courante sur nos autos !
Les tôles perforées c'est malheureusement monnaie courante sur nos autos !
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2314
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:04
- Localisation : Lille din ch'Nord
- Prénom : Arthur
- Ma voiture : 964 C2 1990 L35U
- Gender :
Aujourd’hui peu d’avance.
J’ai désaccouplé moteur boîte :
Avant de m’exploser un doigt sous la boîte de vitesse en faisant une fausse manip avec ma chèvre d’atelier...
C’est ça de bosser tout seul et de tenir la boîte d’une main en déverrouillant la chèvre de l’autre... rien de grave mais s’aurait pu être plus embêtant à pas grand chose.
J’ai désaccouplé moteur boîte :
Avant de m’exploser un doigt sous la boîte de vitesse en faisant une fausse manip avec ma chèvre d’atelier...
C’est ça de bosser tout seul et de tenir la boîte d’une main en déverrouillant la chèvre de l’autre... rien de grave mais s’aurait pu être plus embêtant à pas grand chose.
Born to drive
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2314
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:04
- Localisation : Lille din ch'Nord
- Prénom : Arthur
- Ma voiture : 964 C2 1990 L35U
- Gender :
Le manuel est bien détaillé pas à pas.Phil S a écrit :Tu ne perds pas de temps pas trop de choses à déconnecter pour la dépose ?
le tout etant de bien s'en rappeler et / ou de faire 3 000 photos
Donc pour le remontage on fait l’inverse !
Plus de trucs à déconnecter sur une C4 que sur une C2
Born to drive
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 3112
- Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
- Localisation : chemwacity
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
- Gender :
Carrerovitch a écrit : ↑05 janv. 2020, 17:42Le manuel est bien détaillé pas à pas.Phil S a écrit :Tu ne perds pas de temps pas trop de choses à déconnecter pour la dépose ?
le tout etant de bien s'en rappeler et / ou de faire 3 000 photos
Donc pour le remontage on fait l’inverse !
Plus de trucs à déconnecter sur une C4 que sur une C2
C'est noté et en effet le boite est "impressionnante" on se demande si elle butte pas dans le pare choc AV
Tes photos sont impeccables j'aurais pensé que ce pont etait moins serviable que ça : mon souci etant que mes portails sont sectionnels et donc pas grande hauteur de levage , mais j'en parlerai dans un autre topic que celui ci
gaffe aux mimines et aux pieds
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
Mototôle power !
-
- Plus de 200 msg
- Messages : 235
- Inscription : 20 mai 2018, 15:19
- Localisation : Aix les Bains
- Prénom : Jean-philippe
- Ma voiture : 964 C4 1990
- Gender :
-
- Vip
- Messages : 4908
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
Carrerovitch a écrit : ↑05 janv. 2020, 17:39Aujourd’hui peu d’avance.
J’ai désaccouplé moteur boîte :
Avant de m’exploser un doigt sous la boîte de vitesse en faisant une fausse manip avec ma chèvre d’atelier...
C’est ça de bosser tout seul et de tenir la boîte d’une main en déverrouillant la chèvre de l’autre... rien de grave mais s’aurait pu être plus embêtant à pas grand chose.
Gaffe aux mains, aux yeux, aux pieds' et aux couilles... franchement n'hesites pas a t'equiper....j'ai une paire de groles de secu payees par ma boote lorsque je vais sur les chantiers et ca fait un moment que j'utilise des gants jettable aussi... j'en avais marre de passer pour un grouillot le lundi matin avec mes ongles noirs au bureau...
Accessoirement, huile et solvants ce n'est pas top pour la peau...
Tu peux deja virer tout le plenum et l'admission, facile et obligatoire... et vla le debut de la misere pour tout nettoyer comme il faut
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2314
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:04
- Localisation : Lille din ch'Nord
- Prénom : Arthur
- Ma voiture : 964 C2 1990 L35U
- Gender :
Je bosse déjà avec chaussures de sécu quand je bouge les pièces lourdes et gants vinyl (mais j’utilise une paire par minute... j’ai l’impression que le vinyl ne résiste pas à l’huile / essence et je ne parle pas des griffes qui les déchirent... )
Born to drive
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2802
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:35
- Localisation : Ile de France
- Prénom : Laurent
- Ma voiture : 964 C4
- Gender :
Ca avance bien, bravo à toi
Tu es bien équipé en tout cas pour le sortir ce moulin
Bon courage pour la suite
Tu es bien équipé en tout cas pour le sortir ce moulin
Bon courage pour la suite
"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."
-
- Vip
- Messages : 8325
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
Malheureusement ça arrive souvent de se blesser aux mains quand on bricole même en faisant très attention.
Perso je ne mets jamais de gants, j’ai l’impression d’être empoté...
Pâte Arma et brosse à ongle, c’est pas parfait le lundi matin mais j’assume d’être un graisseux !
Arthur prends des photos des passages du faisceau au fur et à mesure sinon tu vas galérer au remontage.
Ça paraît toujours simple mais ça l’est moins en réalité, le faisceau démonté peut prendre une autre forme et tu te gratte la tête pendant une heure !
Perso je ne mets jamais de gants, j’ai l’impression d’être empoté...
Pâte Arma et brosse à ongle, c’est pas parfait le lundi matin mais j’assume d’être un graisseux !
Arthur prends des photos des passages du faisceau au fur et à mesure sinon tu vas galérer au remontage.
Ça paraît toujours simple mais ça l’est moins en réalité, le faisceau démonté peut prendre une autre forme et tu te gratte la tête pendant une heure !
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2314
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:04
- Localisation : Lille din ch'Nord
- Prénom : Arthur
- Ma voiture : 964 C2 1990 L35U
- Gender :
-
- Site Admin
- Messages : 6541
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
mon secret à moi pour pas se faire mal , c'est une technologie de pointe .. héritée des techno spaciales et aéro .
Les Américain pour Apollo utilisaient le même système mais comme il a pas été breveté j'ai piqué l'idée :
Sandales de cuir + Scotch US gris .
pour le reste ... tu fais le plus facile pour l'instant ( démonter ) .
certaines pièces sont lourdes , contondantes et dégueu . mais rien de bloquant .
Le plus dur comme le dit Francois ce sera quand il va falloir prendre des décisions ( je change je change pas ) vu le prix des pièces et l'emmerde une fois remontées si 'il faut redémonter.
je ne sais pas trop s'il faut se fixer un budget ou pas ( pour résister à l'envie de tout mettre en neuf ) .
j'ai commandé mes pocporn aussi ( je suis dans les tribunes .. )
Les Américain pour Apollo utilisaient le même système mais comme il a pas été breveté j'ai piqué l'idée :
Sandales de cuir + Scotch US gris .
pour le reste ... tu fais le plus facile pour l'instant ( démonter ) .
certaines pièces sont lourdes , contondantes et dégueu . mais rien de bloquant .
Le plus dur comme le dit Francois ce sera quand il va falloir prendre des décisions ( je change je change pas ) vu le prix des pièces et l'emmerde une fois remontées si 'il faut redémonter.
je ne sais pas trop s'il faut se fixer un budget ou pas ( pour résister à l'envie de tout mettre en neuf ) .
j'ai commandé mes pocporn aussi ( je suis dans les tribunes .. )
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2314
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:04
- Localisation : Lille din ch'Nord
- Prénom : Arthur
- Ma voiture : 964 C2 1990 L35U
- Gender :
-
- Vip
- Messages : 4908
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
Déja dans les quasis incontournables, au dela des 24 goujons dilavar, il y a les durites d'huile. Celle du gavage de la pompe qui passe entre les collecteurs d’échappement et qui est bien chiante à sortir because les échappement et le risque de casse des goujons de culasse...
Après quelques petites conneries sans importance mais à ne pas louper: les ressorts et les pistons de décharge de pression d'huile...
Après quelques petites conneries sans importance mais à ne pas louper: les ressorts et les pistons de décharge de pression d'huile...
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 550
- Inscription : 10 janv. 2018, 18:04
- Prénom :
- Ma voiture : 964
- Gender :
super initiative Arthur, meme si tu t en serait bien passé je suppose en tous cas JE M ABONNE, je vais suivre ca de très près, j adore de genre de taf.
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2931
- Inscription : 24 mars 2019, 18:24
- Localisation : Vendôme (41)
- Prénom : Laurent
- Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
- Gender :
Bon Arthur t'as fait quoi sur ta charrette aujourd'hui ?
On attend nous........
On attend nous........
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2314
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:04
- Localisation : Lille din ch'Nord
- Prénom : Arthur
- Ma voiture : 964 C2 1990 L35U
- Gender :
On commence le démontage des périphériques:
Le plénum :
Le faisceau bougies et double allumeur :
J’en suis là :
Petite question aux pros.
Le faisceau arrière (qui va vers le ventilo) passe dans le grand cache plastique. J’ai l’impression qu’il n’est pas démontable côté alternateur, c’est bien ça ?
Le plénum :
Le faisceau bougies et double allumeur :
J’en suis là :
Petite question aux pros.
Le faisceau arrière (qui va vers le ventilo) passe dans le grand cache plastique. J’ai l’impression qu’il n’est pas démontable côté alternateur, c’est bien ça ?
Born to drive
-
- Vip
- Messages : 4908
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
pas compris la question...
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Vip
- Messages : 8325
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
Carrerovitch a écrit : ↑08 janv. 2020, 18:00Petite question aux pros.
Le faisceau arrière (qui va vers le ventilo) passe dans le grand cache plastique. J’ai l’impression qu’il n’est pas démontable côté alternateur, c’est bien ça ?
Si, il faut que tu bascules la soufflante vers l'arrière et que tu démonter les connexions derrière l'alternateur.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2314
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:04
- Localisation : Lille din ch'Nord
- Prénom : Arthur
- Ma voiture : 964 C2 1990 L35U
- Gender :
Je démonte cette coiffe à l’arrière ?snpemo a écrit :Carrerovitch a écrit : ↑08 janv. 2020, 18:00Petite question aux pros.
Le faisceau arrière (qui va vers le ventilo) passe dans le grand cache plastique. J’ai l’impression qu’il n’est pas démontable côté alternateur, c’est bien ça ?
Si, il faut que tu bascules la soufflante vers l'arrière et que tu démonter les connexions derrière l'alternateur.
Et je déconnecte tout dedans ?
Born to drive