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Je refais mon moteur !

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Phil S
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#41 Message par Phil S » 05 janv. 2020, 16:45

Tu ne perds pas de temps :mrgreen: :ok: pas trop de choses à déconnecter pour la dépose ?
le tout etant de bien s'en rappeler et / ou de faire 3 000 photos :ok:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

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Bois33
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#42 Message par Bois33 » 05 janv. 2020, 17:20

Génial Arthur, tu avances vite :ok:
Les tôles perforées c'est malheureusement monnaie courante sur nos autos !



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Carrerovitch
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#43 Message par Carrerovitch » 05 janv. 2020, 17:39

Aujourd’hui peu d’avance.
J’ai désaccouplé moteur boîte :

Image

Avant de m’exploser un doigt sous la boîte de vitesse en faisant une fausse manip avec ma chèvre d’atelier...

Image

C’est ça de bosser tout seul et de tenir la boîte d’une main en déverrouillant la chèvre de l’autre... rien de grave mais s’aurait pu être plus embêtant à pas grand chose.


:drive: Born to drive :drive:

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#44 Message par Carrerovitch » 05 janv. 2020, 17:42

Phil S a écrit :Tu ne perds pas de temps :mrgreen: :ok: pas trop de choses à déconnecter pour la dépose ?
le tout etant de bien s'en rappeler et / ou de faire 3 000 photos :ok:
Le manuel est bien détaillé pas à pas.
Donc pour le remontage on fait l’inverse !
Plus de trucs à déconnecter sur une C4 que sur une C2


:drive: Born to drive :drive:

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#45 Message par Phil S » 05 janv. 2020, 17:52

Carrerovitch a écrit :
05 janv. 2020, 17:42
Phil S a écrit :Tu ne perds pas de temps :mrgreen: :ok: pas trop de choses à déconnecter pour la dépose ?
le tout etant de bien s'en rappeler et / ou de faire 3 000 photos :ok:
Le manuel est bien détaillé pas à pas.
Donc pour le remontage on fait l’inverse !
Plus de trucs à déconnecter sur une C4 que sur une C2


C'est noté :ok: et en effet le boite est "impressionnante" on se demande si elle butte pas dans le pare choc AV :mrgreen:
Tes photos sont impeccables :ok: j'aurais pensé que ce pont etait moins serviable que ça : mon souci etant que mes portails sont sectionnels et donc pas grande hauteur de levage , mais j'en parlerai dans un autre topic que celui ci :ok:

gaffe aux mimines et aux pieds :capello:


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#46 Message par jp964 » 05 janv. 2020, 18:31

ça avance du feu de dieu. Bravo :bigthump:



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#47 Message par figoulu » 05 janv. 2020, 19:07

Carrerovitch a écrit :
05 janv. 2020, 17:39
Aujourd’hui peu d’avance.
J’ai désaccouplé moteur boîte :

Image

Avant de m’exploser un doigt sous la boîte de vitesse en faisant une fausse manip avec ma chèvre d’atelier...

Image

C’est ça de bosser tout seul et de tenir la boîte d’une main en déverrouillant la chèvre de l’autre... rien de grave mais s’aurait pu être plus embêtant à pas grand chose.



Gaffe aux mains, aux yeux, aux pieds' et aux couilles... franchement n'hesites pas a t'equiper....j'ai une paire de groles de secu payees par ma boote lorsque je vais sur les chantiers et ca fait un moment que j'utilise des gants jettable aussi... j'en avais marre de passer pour un grouillot le lundi matin avec mes ongles noirs au bureau... :bigthump: :bigthump:
Accessoirement, huile et solvants ce n'est pas top pour la peau... :ok:

Tu peux deja virer tout le plenum et l'admission, facile et obligatoire... et vla le debut de la misere pour tout nettoyer comme il faut :triste:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

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#48 Message par Carrerovitch » 05 janv. 2020, 19:10

Je bosse déjà avec chaussures de sécu quand je bouge les pièces lourdes et gants vinyl (mais j’utilise une paire par minute... j’ai l’impression que le vinyl ne résiste pas à l’huile / essence et je ne parle pas des griffes qui les déchirent... )


:drive: Born to drive :drive:

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#49 Message par Loulouni » 05 janv. 2020, 20:28

Ca avance bien, bravo à toi :ok:
Tu es bien équipé en tout cas pour le sortir ce moulin :bigthump:

Bon courage pour la suite :bave:


"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."

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#50 Message par snpemo » 05 janv. 2020, 22:45

Malheureusement ça arrive souvent de se blesser aux mains quand on bricole même en faisant très attention.
Perso je ne mets jamais de gants, j’ai l’impression d’être empoté...
Pâte Arma et brosse à ongle, c’est pas parfait le lundi matin mais j’assume d’être un graisseux !

Arthur prends des photos des passages du faisceau au fur et à mesure sinon tu vas galérer au remontage.
Ça paraît toujours simple mais ça l’est moins en réalité, le faisceau démonté peut prendre une autre forme et tu te gratte la tête pendant une heure !


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

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#51 Message par Carrerovitch » 06 janv. 2020, 07:05

Oui oui je bombarde de photos.
Mais merci du conseil !


:drive: Born to drive :drive:

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#52 Message par jlmartin94 » 06 janv. 2020, 09:55

mon secret à moi pour pas se faire mal , c'est une technologie de pointe .. héritée des techno spaciales et aéro .
Les Américain pour Apollo utilisaient le même système mais comme il a pas été breveté j'ai piqué l'idée :
Sandales de cuir + Scotch US gris .
:innocent: :innocent: :innocent: :innocent:

pour le reste ... tu fais le plus facile pour l'instant ( démonter ) .
certaines pièces sont lourdes , contondantes et dégueu . mais rien de bloquant .
Le plus dur comme le dit Francois ce sera quand il va falloir prendre des décisions ( je change je change pas ) vu le prix des pièces et l'emmerde une fois remontées si 'il faut redémonter.
je ne sais pas trop s'il faut se fixer un budget ou pas ( pour résister à l'envie de tout mettre en neuf ) .

j'ai commandé mes pocporn aussi ( je suis dans les tribunes .. ) :agadou:
cinema.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

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#53 Message par Carrerovitch » 06 janv. 2020, 09:57

Non non tu vas être avec François et Fabien en régie !
:angel:


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#54 Message par figoulu » 06 janv. 2020, 12:51

Déja dans les quasis incontournables, au dela des 24 goujons dilavar, il y a les durites d'huile. Celle du gavage de la pompe qui passe entre les collecteurs d’échappement et qui est bien chiante à sortir because les échappement et le risque de casse des goujons de culasse...

Après quelques petites conneries sans importance mais à ne pas louper: les ressorts et les pistons de décharge de pression d'huile...


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#55 Message par 964.C4 » 07 janv. 2020, 20:46

super initiative Arthur, meme si tu t en serait bien passé je suppose :demon: en tous cas JE M ABONNE, je vais suivre ca de très près, j adore de genre de taf. :ok:



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#56 Message par Croaaa » 07 janv. 2020, 20:49

Bon Arthur t'as fait quoi sur ta charrette aujourd'hui ?
On attend nous........ :bave:


:papy: :gangbang: :fou2:

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#57 Message par Carrerovitch » 08 janv. 2020, 18:00

On commence le démontage des périphériques:

Le plénum :
Image

Le faisceau bougies et double allumeur :
Image

J’en suis là :
Image

Petite question aux pros.
Le faisceau arrière (qui va vers le ventilo) passe dans le grand cache plastique. J’ai l’impression qu’il n’est pas démontable côté alternateur, c’est bien ça ?


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#58 Message par figoulu » 08 janv. 2020, 18:13

pas compris la question... :thinking: :thinking:


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#59 Message par snpemo » 08 janv. 2020, 18:19

Carrerovitch a écrit :
08 janv. 2020, 18:00
Petite question aux pros.
Le faisceau arrière (qui va vers le ventilo) passe dans le grand cache plastique. J’ai l’impression qu’il n’est pas démontable côté alternateur, c’est bien ça ?


Si, il faut que tu bascules la soufflante vers l'arrière et que tu démonter les connexions derrière l'alternateur. :wink:


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#60 Message par Carrerovitch » 08 janv. 2020, 19:33

snpemo a écrit :
Carrerovitch a écrit :
08 janv. 2020, 18:00
Petite question aux pros.
Le faisceau arrière (qui va vers le ventilo) passe dans le grand cache plastique. J’ai l’impression qu’il n’est pas démontable côté alternateur, c’est bien ça ?


Si, il faut que tu bascules la soufflante vers l'arrière et que tu démonter les connexions derrière l'alternateur. :wink:
Je démonte cette coiffe à l’arrière ?
Image

Et je déconnecte tout dedans ?


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