Pétarades en charges... Je m'en sors pas !
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Ca commence à ressembler à ma galère cette histoire...
Un centre Bosch te prend 250€ pour une révision complète de l'alternateur... Tant qu'à faire...
L'ampoule s'allume bien dans l'horloge ?
Je le redis, le changement de tresse de masse de batterie avait réellement fait du bien.
Un centre Bosch te prend 250€ pour une révision complète de l'alternateur... Tant qu'à faire...
L'ampoule s'allume bien dans l'horloge ?
Je le redis, le changement de tresse de masse de batterie avait réellement fait du bien.
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Merci pour le retour.Rom1 a écrit : ↑28 févr. 2018, 22:34Ca commence à ressembler à ma galère cette histoire...
Un centre Bosch te prend 250€ pour une révision complète de l'alternateur... Tant qu'à faire...
L'ampoule s'allume bien dans l'horloge ?
Je le redis, le changement de tresse de masse de batterie avait réellement fait du bien.
Je n'ai aucune lumière au TDB (un autre soucis à régler)
A voir la tresse de masse de la masse de la batterie. La tresse de masse du moteur également ?
Il faut que je voie si j'ai un centre Bosch dans le coin.
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1) C'est surtout histoire d(avoir une excuse pour faire la chouille avec les copains ! (Et pi les strip teaseuses)jlmartin94 a écrit : ↑28 févr. 2018, 13:51
pour les WE , je te rassure j'en ai pas des stères non plus sous le coude mais prends le temps , fait ton enterrement de VIe de garçon ( jamais vraiment compris ce genre de traditions qui aujourd'hui sont plus tellement cohérentes avec la vie qu'on mène au quotidien .. bon .. c'est rigolo quand même .. )
gère ton mariage d'abord, on verra bien quand tu auras une vue de disponibilité sur un dimanche .
2) Je vais essayer de voir ça avant la Nationale, pour la première que e fais je vais essayer de pas venir en 44... Ca serait con !
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Le truc de l'horloge voilà comment ça marche. Explique par Philippe Cabaille. Avec la gentillesse qu'il manque à certains...
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Pas tout lu mais si tu as 11,5 au ralenti, 12V ou plus moteur arrêté >> pas de charge .
Si tu dis que la lampe "batterie" ne scintille pas dans la montre contact mis, alors la recharge ne peux démarrer par manque d'excitation (provoquée par le témoin). Place toi facce à un mur, phares allumés et moteur en marche, accélère un grand coup: l'intensité des phares augmente? Si oui, le témoin de la montre est sûrement en cause: montre à réparer.
Si non, alternateur à revoir...
PC"
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Pas tout lu mais si tu as 11,5 au ralenti, 12V ou plus moteur arrêté >> pas de charge .
Si tu dis que la lampe "batterie" ne scintille pas dans la montre contact mis, alors la recharge ne peux démarrer par manque d'excitation (provoquée par le témoin). Place toi facce à un mur, phares allumés et moteur en marche, accélère un grand coup: l'intensité des phares augmente? Si oui, le témoin de la montre est sûrement en cause: montre à réparer.
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Est ce que vous avez aussi regardé du côté du débitmètre. De memoire dans le manuel d'atelier ils expliquent comment agir sur un reglage. Si en effet le précédent propriétaire avait les memes soucis il a aussi pu deregler le débitmètre
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Le test de témoins d'horloge est super intéressant
Pas con de se mettre face à un mur
Mais il me semble que le témoin de batterie s'allumait bien, ç'est l'éclairage des compteur qui ne fonctionne pas .
C'est pour ça que je dis à Arthur de changer son régulateur d'alternateur ( Ou bien faire réviser ce dernier )
Pour le debimetre j'espère qu'il a pas été modifié car pour l'ajustement de la vis de ralenti ....Ça va pas être simple ....(Ça se fait sur un banc , pas sur la voiture )
Pas con de se mettre face à un mur
Mais il me semble que le témoin de batterie s'allumait bien, ç'est l'éclairage des compteur qui ne fonctionne pas .
C'est pour ça que je dis à Arthur de changer son régulateur d'alternateur ( Ou bien faire réviser ce dernier )
Pour le debimetre j'espère qu'il a pas été modifié car pour l'ajustement de la vis de ralenti ....Ça va pas être simple ....(Ça se fait sur un banc , pas sur la voiture )
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"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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ça se précise tout de même cette histoire
ma révision d' alternateur avec changement du régulateur de tension dans un centre agréé BOSCH m' avait compté moins de 100€ il y a 4 ans... comparé aux 250 € de ROMUNE
j' avais alors amené l' alternateur déjà démonté de MON AUTO
ma révision d' alternateur avec changement du régulateur de tension dans un centre agréé BOSCH m' avait compté moins de 100€ il y a 4 ans... comparé aux 250 € de ROMUNE
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Pareil. Je ne savais pas que tu en avais eu pour ce prix... Ca vaut le coup de se renseigner avant !
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Pisse lui à la raie, c'est à la mode sur ce fofo
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N'importe quel "Bosch car Service" peut le faire ?Guido a écrit : ↑01 mars 2018, 10:31ça se précise tout de même cette histoire
ma révision d' alternateur avec changement du régulateur de tension dans un centre agréé BOSCH m' avait compté moins de 100€ il y a 4 ans... comparé aux 250 € de ROMUNE
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Ici il y a un gros centre (dieseliste, spécialiste clim, chronotachygraphe, etc...)
Il font aussi la remise en état des systèmes bosch.
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Faut voir ce qu'Il font pour 200e.
Y'a le régulateur à 70e (Ça se change sois même )
Le collecteur (très gros soudure à faire )
Les roulements , vérifier de l'axe (qui supporte la turbine ................) .
Un coup de chiffon .
Moi j'en avait eu pour 450e chez aea Besançon .
Mais zéro soucis depuis .
Arthur , essaies ausi de mesurer la charge moteur à 2000 ou 3000 tours voir si le problème sur l'horloge est la cause .
Mais si tu chargais pas tu ferais pas 300km ...
Y'a le régulateur à 70e (Ça se change sois même )
Le collecteur (très gros soudure à faire )
Les roulements , vérifier de l'axe (qui supporte la turbine ................) .
Un coup de chiffon .
Moi j'en avait eu pour 450e chez aea Besançon .
Mais zéro soucis depuis .
Arthur , essaies ausi de mesurer la charge moteur à 2000 ou 3000 tours voir si le problème sur l'horloge est la cause .
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Ils ont changé le roulement de turbine (fourni par moi) et testé. J'ai eu les résultats.
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Et les roulement de l'alternateur ???
C'est eux qui prennent toute la charge radiale des deux courroies
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Oui mais eux je n'ai pas eu à les fournir.
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Alors pour stocker les données des tests effectués :
Mesure du voltage à la batterie au ralenti 11.62V.
Lorsque le régime augmente jusqu'à 3000tr/min la charge se lance --> mesure 13.8V même au ralenti.
Réponse de JL :
Bon ben problème de charge avec horloge / lampe témoin / fil
--> vérifier si le témoin de batterie s'allume au démarrage.
"L'alternateur n'a pas d'aimants permanents, seulement deux enroulement. Donc pour qu'il puisse démarrer les alternances de phase il faut qu'un des deux enroulements soit alimenté (en courant continu pour simuler un aimant en quelque sorte). Une fois que le secondaire génère du jus, il s'auto entretient tout seul. C'est pour ça que la lampe témoin de charge "excite" le primaire quand on met le contact. A 3000tr/min la vitesse suffit pour qu'un phénomène auto-excite les deux enroulements du coup ça lance la charge. Du coup le régulateur fonctionne bien. Mais il y a un hic entre l'horloge et l'alternateur. Il faut probablement ressouder la patte qui alimente le témoin de charge (grosse soudure y'a une grosse broche isolée sur l'horloge). Soudure sèche probable"
Réponse de Fred :
"Perso c'était juste une soudure sèche sur l'horloge. Du coup j'avais fait refaire toutes les soudures de l'horloge"
Donc prochaine étape, vérifier toutes les soudures de l'horloge.
Mesure du voltage à la batterie au ralenti 11.62V.
Lorsque le régime augmente jusqu'à 3000tr/min la charge se lance --> mesure 13.8V même au ralenti.
Réponse de JL :
Bon ben problème de charge avec horloge / lampe témoin / fil
--> vérifier si le témoin de batterie s'allume au démarrage.
"L'alternateur n'a pas d'aimants permanents, seulement deux enroulement. Donc pour qu'il puisse démarrer les alternances de phase il faut qu'un des deux enroulements soit alimenté (en courant continu pour simuler un aimant en quelque sorte). Une fois que le secondaire génère du jus, il s'auto entretient tout seul. C'est pour ça que la lampe témoin de charge "excite" le primaire quand on met le contact. A 3000tr/min la vitesse suffit pour qu'un phénomène auto-excite les deux enroulements du coup ça lance la charge. Du coup le régulateur fonctionne bien. Mais il y a un hic entre l'horloge et l'alternateur. Il faut probablement ressouder la patte qui alimente le témoin de charge (grosse soudure y'a une grosse broche isolée sur l'horloge). Soudure sèche probable"
Réponse de Fred :
"Perso c'était juste une soudure sèche sur l'horloge. Du coup j'avais fait refaire toutes les soudures de l'horloge"
Donc prochaine étape, vérifier toutes les soudures de l'horloge.
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