Dépose et restauration d'un flat6 de 964 (saxogrn)

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
saxogrn
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1033
Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
Localisation : montpellier
Prénom : sylvain
Ma voiture : 964 carrera 4

#421 Message par saxogrn » 31 mars 2022, 20:39

entre les préparatifs de la vente du combi et le boulot, j'ai réussi à finir de caler la distri, non sans avoir contrôlé 5 fois le calage :thinking: puis fini le réglage des culbu, le tout contrôlé 6 fois (sans exagérer) :shock: j'ai remonté les carters de distri et mis en place l'allumeur vu que j'étais sur d'être au PMH sur le cylindre 1. j'ai aussi remonté les caches culbu.
je vais appeler demain pour le 2x allumeur, car j'ai un doute sur le réglage logiquement les 2 doigts doivent être centrés sur les repères, mais moi j'avais l'un des doigts décalé, il n'était pas centré un léger décalage de quelques mm, et en bidouillant je me suis rendu compte qu'il était possible de tourner le doigt de droite sans faire tourner celui de gauche et donc de recentrer les réglages, je ne suis pas sur que ce soit normal... ou alors je me fais encore des nœuds au cerveau :mrgreen:
la commande est passé chez bricovis, j'en profite pour regarnir mes boites de vis.
Image
Image
Image
je file rechercher quoi monter ensuite et dans quel ordre
bonne soirée



Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 3215
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#422 Message par SFE » 31 mars 2022, 21:19

Joli ton moteur :ok:

Pour le DA regarde, tout est là : viewtopic.php?f=42&t=132


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

Avatar de l’utilisateur
saxogrn
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1033
Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
Localisation : montpellier
Prénom : sylvain
Ma voiture : 964 carrera 4

#423 Message par saxogrn » 01 avr. 2022, 06:24

j'ai bien suivi cette procédure, mon souci c'est que à la fin je me suis retrouvé avec un décalage, une tête était alignée et l'autre non. J'ai sorti le DA et imprimé une rotation au doigt de l'axe du trou du moteur et celui-ci a tourné pour s'aligner avec mon repère. ce qui m'inquiète c'est la facilité avec laquelle j'ai pu changer sa position. je vais appeler la clinque de l'allumage pour voir ce qu'il me dit.



Avatar de l’utilisateur
saxogrn
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1033
Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
Localisation : montpellier
Prénom : sylvain
Ma voiture : 964 carrera 4

#424 Message par saxogrn » 02 avr. 2022, 20:45

on a bien bricolé cet après midi, même si par moment on a monté et redémonté, ça a avancé sérieusement. :mrgreen:
d'abord nous avons posé la coiffe et nous avions oublié de repercer un écrous cassé, donc perçage, taraudage et c'est ok. Montage et démontage de la pompe de DA, car nous n'avions pas monté en 1er la tole de blindage avant droite.
Image
puis nous avons monté plein de bricoles:
les cornets d'admission, de multiples petites pièces et pattes
Image
Image
2 interrogations, il me reste cet écrou de 17 avec sa rondelle qui étaient avec les pièces de l'alternateur et de la turbine, quelqu'un a une idée d'où il pourrait bien aller? ce n'est pas à une ou l'autre des extrémités de la turbine.
Image
2eme interrogation:
il me reste 2 petits joints toriques du même diamètre que ceux qui sont sur les tubes de lubrification des chaines de distri (j'ai mis 2 joints sur chaque) une idée d'où ils pourraient prendre place?
Image
ensuite je prends les conseils pour l'ordre de remontage des pièces, circuit d'essence? courroies et poulies? autre?
merci ça avance, je suis ravi :ok:



Avatar de l’utilisateur
saxogrn
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1033
Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
Localisation : montpellier
Prénom : sylvain
Ma voiture : 964 carrera 4

#425 Message par saxogrn » 13 avr. 2022, 14:54

salut, peu de nouvelles de ma part, dans mon métier on se forme tout le temps et la s'est une période chargée... la 964 pourrait avancer bien plus vite, mais je manque de temps libre. ce dimanche j'ai quand meme pu trouver du temps. le fameux écrou vient simplement se fixer sur le support de clim proche des poulies.
j'ai remonté la pompe de DA
Image
puis le carter soufflante et les faisceaux
après contact avec la clinique de l'allumeur, pour mon allumage tout serait OK
Image
je trouve que ce n'est pas super aligné, mais ce ne serait pas important.
j'ai reçu un colis, tôles moteur et feux neufs (j'ai capté un bandeau neuf sur lBC pour moins cher qu'au magasin)
Image
il manquait un peu de matière sur ma tôle...
Image
donc j'ai continué sur le moteur
dessus
Image
Image
dessous
Image
Image
bien sur rien n'est jamais simple, je passe sur les montages démontages car on a oublié de mettre ceci-cela avant, la découverte d'une autre vis cassée, les pattes manquantes sur le collecteur que j'ai acheté, récupérées sur le vieux
Image
je viens de découvrir cela, changement obligatoire?
Image
les 3 fixations de la protection inférieure (sabot) sont cassées d'un coté
Image
donc fabrication d'une patte pour pouvoir le fixer de nouveau coté droit de la photo a coté du collecteur
voila les dernières news la suite dès que possible, mais surement peu d'avancées d'ici la semaine prochaine.
Image



Avatar de l’utilisateur
Ptitfred83
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 676
Inscription : 05 mai 2020, 17:24
Prénom : Fred
Ma voiture : 964 carrera 4

#426 Message par Ptitfred83 » 13 avr. 2022, 17:29

Punaise. Chapeau le boulot que tu fais


Ce qui ne te tue pas te rend + fort

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11690
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#427 Message par Rom1 » 13 avr. 2022, 18:27

Tu es quasiment au bout là !


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
Croaaa
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2900
Inscription : 24 mars 2019, 18:24
Localisation : Vendôme (41)
Prénom : Laurent
Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
Gender :

#428 Message par Croaaa » 13 avr. 2022, 19:53

Superbe boulot! :ok:


:papy: :gangbang: :fou2:

Avatar de l’utilisateur
Phil911
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 392
Inscription : 26 mars 2018, 09:25
Prénom : Philippe
Ma voiture : 964 Carrera 2 de 1993

#429 Message par Phil911 » 14 avr. 2022, 10:03

Arrivé à ce stade, la hantise du premier coup de clé va commencer à apparaître ...
Bravo pour le travail réalisé, voilà qui me rappelle d'excellents souvenirs !!!
De nos "friteuses" respectives, il suffira de ne changer que l'huile, dorénavant ... :mrgreen:



Avatar de l’utilisateur
saxogrn
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1033
Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
Localisation : montpellier
Prénom : sylvain
Ma voiture : 964 carrera 4

#430 Message par saxogrn » 14 avr. 2022, 16:56

merci de vos encouragements, ça fait du bien :oops:

Phil911 a écrit :
14 avr. 2022, 10:03
Arrivé à ce stade, la hantise du premier coup de clé va commencer à apparaître ...
Bravo pour le travail réalisé, voilà qui me rappelle d'excellents souvenirs !!!
De nos "friteuses" respectives, il suffira de ne changer que l'huile, dorénavant ... :mrgreen:
pour être honnête ça fait un moment que j'appréhende le redémarrage, mais il reste quelques bricoles à faire avant donc je vais garder cette inquiétude encore un moment dans un coin de la tête :triste: mais il me tarde quand même ce moment là, je l'attends avec impatience :evil:
suite au conseil de fabien, j'ai aussi changé tous mes boulons de poulies, j'en ai profité pour commander des boulons inox en plus pour le remontage des toles moteur. je vais essayer de progresser ce week end. :oops:



Avatar de l’utilisateur
Bois33
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2029
Inscription : 13 janv. 2018, 09:43
Localisation : Gironde
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 C2 1992
Gender :
Contact :

#431 Message par Bois33 » 14 avr. 2022, 17:02

Je vois que tu as trouvé où va ton écrou et ta rondelle : poulie courroie turbine

Pour le premier tour de clé tu va faire un peu dans ton froc :doute:
Débranche les bobines pour que le moteur ne se lance pas du premier coup : j'ai fais ça sur la 2600, tu fais tourner à la clé histoire de voire si tu as pas un bruit suspect et ensuite go ! vérifie ta pression d'huile et normalement avec le boulot que tu as fait ça devrait le faire :ok:



Avatar de l’utilisateur
saxogrn
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1033
Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
Localisation : montpellier
Prénom : sylvain
Ma voiture : 964 carrera 4

#432 Message par saxogrn » 16 avr. 2022, 06:07

je me fais deja dans le froc :triste:
lors d'un redémarrage j'ai toujours débranché l'allumage pour permettre à l'huile de circuler et de lubrifier partout, quant au bruit suspect c'est ma hantise mais il faut bien en passer par là.
il faut débrancher quoi pour ne pas risque de griller quelque chose? l'alim des bobines?
je vais dès que possible changer mes flexibles de freins, embrayage et blocages, par contre pour la purge des blocages comment faire? moteur en marche on enclenche le blocage et on ouvre?
merci



Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11690
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#433 Message par Rom1 » 17 avr. 2022, 06:38

C'est une C4?


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
saxogrn
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1033
Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
Localisation : montpellier
Prénom : sylvain
Ma voiture : 964 carrera 4

#434 Message par saxogrn » 17 avr. 2022, 08:16

Oui



Avatar de l’utilisateur
saxogrn
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1033
Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
Localisation : montpellier
Prénom : sylvain
Ma voiture : 964 carrera 4

#435 Message par saxogrn » 21 avr. 2022, 08:42

comme prévu je n'ai pas pu avancer, mais j'ai trouvé quelques temps pour changer les durites de freins arrières et celles des blocages, il ne me manque que celles de devant à changer.
Image
Image
ensuite j'ai voulu remonter le passage de roue avant droit, mais ça m'a pris en temps certain et conséquent, d'abord remonter les klaxons neufs, réajuster les passages de roue, se rendre compte qu'il aurait fallu les mettre en place avant le bas de caisse..., réparer des bricoles, j'en ai profité pour mettre de la visserie inox mais seulement dans ce passage de roue car l'autre n'est pas remonté :wink: il faudra aussi que je remplace la visserie du PC avant lors du prochain démontage.
le but est de remonter un max de choses sur l'auto pour faire de la place dans le garage, mais pas trop pour ne pas avoir à re-démonter rapidement, chose dans laquelle j'excelle :oops:
il faut aussi que démonte et nettoie l’émetteur d'embrayage car ça éviterai de purger plusieurs fois.
je devrai avancer un peu ce weekend et reprendre un rythme plus intéressant très rapidement
Dernière modification par saxogrn le 21 avr. 2022, 08:58, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
saxogrn
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1033
Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
Localisation : montpellier
Prénom : sylvain
Ma voiture : 964 carrera 4

#436 Message par saxogrn » 21 avr. 2022, 08:57

saxogrn a écrit :
16 avr. 2022, 06:07
il faut débrancher quoi pour ne pas risque de griller quelque chose? l'alim des bobines?
je vais dès que possible changer mes flexibles de freins, embrayage et blocages, par contre pour la purge des blocages comment faire? moteur en marche on enclenche le blocage et on ouvre?
merci
je me permet de relancer pour ne rien griller je débranche l'alim des bobines?
pour la purge des blocages personne ne peut m'aider? :worthy:



Avatar de l’utilisateur
Ptitfred83
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 676
Inscription : 05 mai 2020, 17:24
Prénom : Fred
Ma voiture : 964 carrera 4

#437 Message par Ptitfred83 » 21 avr. 2022, 13:36

Je crois que pour les purges il faut le kts mais les connaisseurs vont sûrement te répondre 😉


Ce qui ne te tue pas te rend + fort

Avatar de l’utilisateur
saxogrn
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1033
Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
Localisation : montpellier
Prénom : sylvain
Ma voiture : 964 carrera 4

#438 Message par saxogrn » 23 avr. 2022, 12:30

Quelques bricoles ce matin démontage du pédalier pour pouvoir accéder à l’émetteur d’embrayage Image
J’ai 2 fils de débranchés, qui peut me dire à quoi ils peuvent servir ?
Image
Je vais traiter la planche sous les pédales pour qu’elle dure
Image
Un bon nettoyage est nécessaire ainsi que protéger les faisceaux électriques
Image
J’ai démonté l’émetteur pour le nettoyer
En même temps j’ai démonté la boîte plastique du compartiment moteur qui avait 2 fixations cassées et je l’ai réparé avec des écrous que j’ai chauffé et coulé dans le plastique
Image
Image
Image



Avatar de l’utilisateur
saxogrn
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1033
Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
Localisation : montpellier
Prénom : sylvain
Ma voiture : 964 carrera 4

#439 Message par saxogrn » 24 avr. 2022, 06:02

Nettoyage et remise en place de l’émetteur et du pédalier, remplacement de la mousse détruite par une mousse fine non absorbante, un peu fine mais je n’ai rien d’autre sous la main comme isolant. Pose de gaine tire bouchon sur tous les faisceaux qui passent dans le secteur
Image
Je patiente pour le remontage de la planche de pédalier qui n’était pas totalement sèche avec le temps humide, je vais la remonter aujourd’hui.
Image
Ensuite nous avons passé plus de la moitié de l’après-midi pour démonter la durite de frein avant gauche… nous avons fini par changer aussi le petit raccord qui va au mc, après un combat contre un écrou rouillé et diminué en taille. Vu le temps passé, je me démoralise en pensant qu’il me reste la durite de droite à faire. Ça avance quand même…. Je pense remettre le moteur en fin de semaine.



Avatar de l’utilisateur
saxogrn
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1033
Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
Localisation : montpellier
Prénom : sylvain
Ma voiture : 964 carrera 4

#440 Message par saxogrn » 24 avr. 2022, 06:09

Ptitfred83 a écrit :
21 avr. 2022, 13:36
Je crois que pour les purges il faut le kts mais les connaisseurs vont sûrement te répondre 😉
en effet le KTS est obligatoire, j'ai eu la réponse sur un forum voisin, je ne sais pas encore comment je vais me débrouiller, je verrai quand j'en serai là, je ne sais pas si ça craint de rouler avec le système de blocage non purgé pour aller chez un pro. ou essayer de trouver un possesseur de 964 qui en aurait un dans le secteur.



Répondre