Dépose et restauration d'un flat6 de 964 (saxogrn)
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Dans un premier temps, les 2 petits fils (Brun + Vert/Brun) se connectent sur un micro-switch qui coupe le signal du Régulateur de vitesse ...
Si tu n'as pas cette option, tu les laisses libres, derrière le pédalier ...
Le KTS est indispensable pour parfaitement purger les petits récepteurs inter-ponts et inter-roues.
Cet appareil dispose d'un cycle interne qui commande électriquement le bloc hydraulique.
Malgré ta purge de freins, tu ne désarmorces pas le dit-bloc, donc tu peux rouler jusqu'à un garage en mesure de réaliser cette opération.
Il faut à ce sujet, ne pas hésiter à procéder à une seconde purge, dans la foulée.
La couleur du liquide est révélatrice, car le bloc hydraulique est positionné loin des récepteurs et il ne coule que quelques gouttes à chaque cycle de commande ...
Au sujet des 2 petits récepteurs, les as tu démonté pour te rendre compte s'ils n'étaient pas bloqués par l'oxydation ??
Si tu n'as pas cette option, tu les laisses libres, derrière le pédalier ...
Le KTS est indispensable pour parfaitement purger les petits récepteurs inter-ponts et inter-roues.
Cet appareil dispose d'un cycle interne qui commande électriquement le bloc hydraulique.
Malgré ta purge de freins, tu ne désarmorces pas le dit-bloc, donc tu peux rouler jusqu'à un garage en mesure de réaliser cette opération.
Il faut à ce sujet, ne pas hésiter à procéder à une seconde purge, dans la foulée.
La couleur du liquide est révélatrice, car le bloc hydraulique est positionné loin des récepteurs et il ne coule que quelques gouttes à chaque cycle de commande ...
Au sujet des 2 petits récepteurs, les as tu démonté pour te rendre compte s'ils n'étaient pas bloqués par l'oxydation ??
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ah merci, des infos techniques, j'en manquais.
je n'ai pas cette option, mais j'aimerai un jour le monter si je trouve tout le nécessaire, je sais dorénavant à quoi ils servent
j'ai démontés et nettoyé l'un des 2 et changé l'autre, je ne me rappelle plus lequel, mais les 2 sont sur l'établi. J'ai nettoyé tous les émetteurs et récepteurs changé certains (récepteur d'embrayage, l'un des blocages)
j'ai purgé tout le circuit de frein, d'embrayage et de blocages, mais si il en reste suffisamment tant mieux, je vais voir, car peut être qu'une connaissance pourrait l'avoir. quand tu conseilles une seconde purge, c'est toujours pour les blocages? ou tout freinage compris? souvent je refais une 2ème purge aux freins.
merci de ton aide.
ce matin, nous avons monté la 2ème durite de frein (avant droite), j'ai du refaire l'embout qui se fixait à la durite mais beaucoup moins galère qu'hier.
je vais commander des coupelles neuves et des butées caoutchouc car les miennes sont détruites, dans le doutes des butées neuves ne feront pas de mal, le tout avant de purger, car je viens de découvrir que pour sortir les amortos il fallait défaire la durite. je vais donc tout refaire avant.
je viens de commencer à nettoyer tout le système d'admission, et je le remonterai dans la foulée. le remontage du moteur devrait commencer fin de semaine.
je n'ai pas cette option, mais j'aimerai un jour le monter si je trouve tout le nécessaire, je sais dorénavant à quoi ils servent
j'ai démontés et nettoyé l'un des 2 et changé l'autre, je ne me rappelle plus lequel, mais les 2 sont sur l'établi. J'ai nettoyé tous les émetteurs et récepteurs changé certains (récepteur d'embrayage, l'un des blocages)
j'ai purgé tout le circuit de frein, d'embrayage et de blocages, mais si il en reste suffisamment tant mieux, je vais voir, car peut être qu'une connaissance pourrait l'avoir. quand tu conseilles une seconde purge, c'est toujours pour les blocages? ou tout freinage compris? souvent je refais une 2ème purge aux freins.
merci de ton aide.
ce matin, nous avons monté la 2ème durite de frein (avant droite), j'ai du refaire l'embout qui se fixait à la durite mais beaucoup moins galère qu'hier.
je vais commander des coupelles neuves et des butées caoutchouc car les miennes sont détruites, dans le doutes des butées neuves ne feront pas de mal, le tout avant de purger, car je viens de découvrir que pour sortir les amortos il fallait défaire la durite. je vais donc tout refaire avant.
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Les deux câbles sont connectés à un inter qui est positionné au niveau de la pédale d’embrayage qui en cas d’action va couper le Cruise control
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les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Par "seconde purge", je parle bien là des récepteurs de blocage des différentiels.
Dans le KTS, le cycle de purge est pre-programmé en action et en temps.
En fin de procédure, tu es contraint de respecter les actions données à l'écran "Attente de fermeture électrovannes" etc ...
Lorsque le programme s'est terminé, j'ai bien évidemment conclu de manière logique (et basique ...) que tout était parfait.
Hors, j'ai été contraint de refaire une seconde purge.
A mon grand étonnement, le liquide qui ressortait des petits tuyaux était à nouveau très souillé, malgré un bocal gavé de liquide neuf.
Tout est rentré dans l'ordre ensuite.
Je te conseille également de démonter tes capteurs ABS, de le nettoyer, ainsi que les roues dentées surtout si comme moi, ta voiture est restée plusieurs années stockée plus ou moins correctement !!
Dans le KTS, le cycle de purge est pre-programmé en action et en temps.
En fin de procédure, tu es contraint de respecter les actions données à l'écran "Attente de fermeture électrovannes" etc ...
Lorsque le programme s'est terminé, j'ai bien évidemment conclu de manière logique (et basique ...) que tout était parfait.
Hors, j'ai été contraint de refaire une seconde purge.
A mon grand étonnement, le liquide qui ressortait des petits tuyaux était à nouveau très souillé, malgré un bocal gavé de liquide neuf.
Tout est rentré dans l'ordre ensuite.
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merci je note ça dans un coin de ma tête pour le jour ou...
ok 2 purges des que j'aurais trouvé un kts, je rajoute le nettoyage, sur ma longue liste des choses à faire, des capteurs abs et couronnes dentées, car ma voiture a été stockée 10 ans et vu les stigmates!! il y a encore du taf!Phil911 a écrit : ↑24 avr. 2022, 12:03Par "seconde purge", je parle bien là des récepteurs de blocage des différentiels.
Dans le KTS, le cycle de purge est pre-programmé en action et en temps.
En fin de procédure, tu es contraint de respecter les actions données à l'écran "Attente de fermeture électrovannes" etc ...
Lorsque le programme s'est terminé, j'ai bien évidemment conclu de manière logique (et basique ...) que tout était parfait.
Hors, j'ai été contraint de refaire une seconde purge.
A mon grand étonnement, le liquide qui ressortait des petits tuyaux était à nouveau très souillé, malgré un bocal gavé de liquide neuf.
Tout est rentré dans l'ordre ensuite.
Je te conseille également de démonter tes capteurs ABS, de le nettoyer, ainsi que les roues dentées surtout si comme moi, ta voiture est restée plusieurs années stockée plus ou moins correctement !!
le diff avant est couvert d'huile et de crasse, la crémaillère a un soufflet hs... et j'en passe des meilleures. le reste se fera au fur et à mesure
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Ce matin nettoyage de toute la partie admission
Et après nettoyage
Idem pour les conduits d’admission
Et début du remontage de l’ensemble sur le moteur
J’avais cette capsule de dépression neuve dans le stock, je préfère les pièces neuves sur le moteur que dans le stock. Donc montage sur le moteur
J’ai besoin d’une précision se branche t’il quelque chose sur la capsule ?
Où est ce seulement la dépression qui actionne le clapet?
Quelques jours de vacances en famille et la suite au retour
Et après nettoyage
Idem pour les conduits d’admission
Et début du remontage de l’ensemble sur le moteur
J’avais cette capsule de dépression neuve dans le stock, je préfère les pièces neuves sur le moteur que dans le stock. Donc montage sur le moteur
J’ai besoin d’une précision se branche t’il quelque chose sur la capsule ?
Où est ce seulement la dépression qui actionne le clapet?
Quelques jours de vacances en famille et la suite au retour
Dernière modification par saxogrn le 27 avr. 2022, 15:32, modifié 1 fois.
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Dommage...
A faire ce job habituellement c'est le moment de changer le joint spi d'axe de papillon
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Il n’est pas trop tard, juste si tu peux me préciser sa localisation, sinon je chercherai.
Merci
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Je suis sur le téléphone mais je ne trouve pas où est localisé ce joint spi ni sur rose passion ni chez Porsche et je ne trouve pas d’infos sur le net. Si quelqu’un peut m’aider pour que je le commande rapide et comme ça je pourrais le remonter à mon retour
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Je suis à la recherche de l’entre fer de réglage du capteur pmh. Après recherche dans ce topic on me dit 3mm
Je trouve 0,1mm sur le net et rien dans la notice technique.
Qui saurait trancher ?
Merci
Je trouve 0,1mm sur le net et rien dans la notice technique.
Qui saurait trancher ?
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On tranche du saucisson pour l'apéro, du jambon à la charcuterie, mais on règle l'entrefer du PMH à 1 +/- 02 mm entre la dent et la base inférieur du capteur !!!
Non mais ... on ne rigole ni avec l'apéro, ni avec ce foutu capteur !!!
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Ok donc entre 0,8 et 1,2 mm c’est très clair bon apéro et merci de la précision
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Vu que mon père n’est pas dispo et oui les retraités prennent aussi des vacances je ne me suis pas lancé dans le moteur seul et pour patienter j’ai remis en état les amortos avant et ils en avaient bien besoin une photo avant
Et après un peu de travail
Il manque les caches poussières les miens avaient l’air en bon état mais ce n’était pas le cas. J’ai commandé 2 caches poussières ainsi que les joints sur la coupelle.
Comme pour tout le reste le démontage n’a pas été simple, merci la rouille. J’ai traité à l’acide phosphorique et ensuite apprêt antirouille puis peinture.
Prochaine étape le moteur
Et après un peu de travail
Il manque les caches poussières les miens avaient l’air en bon état mais ce n’était pas le cas. J’ai commandé 2 caches poussières ainsi que les joints sur la coupelle.
Comme pour tout le reste le démontage n’a pas été simple, merci la rouille. J’ai traité à l’acide phosphorique et ensuite apprêt antirouille puis peinture.
Prochaine étape le moteur
Dernière modification par saxogrn le 01 mai 2022, 19:15, modifié 1 fois.
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Voilà le salakis
Commande hier chez RP reçue ce matin donc j’ai fini et remonté les amortisseurs
En comparaison la commande de lundi chez Passion a été expédiée aujourd’hui… pas la même rapidité.
Puis à 16h le retraité m’appelle et me dit qu’il est rentré et que si je veux bricoler
Il peut venir.
Donc en préparation du remontage lundi on a préparé
Bon il me reste à finir d’enfiler l’axe de fourchette que je n’arrive pas à rentrer, peut-être parce que j’ai mis la cage à aiguille dans le carter de boîte avant. Si quelqu’un a un conseil
Ça sent bon
Commande hier chez RP reçue ce matin donc j’ai fini et remonté les amortisseurs
En comparaison la commande de lundi chez Passion a été expédiée aujourd’hui… pas la même rapidité.
Puis à 16h le retraité m’appelle et me dit qu’il est rentré et que si je veux bricoler
Il peut venir.
Donc en préparation du remontage lundi on a préparé
Bon il me reste à finir d’enfiler l’axe de fourchette que je n’arrive pas à rentrer, peut-être parce que j’ai mis la cage à aiguille dans le carter de boîte avant. Si quelqu’un a un conseil
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Dernière modification par saxogrn le 01 mai 2022, 19:16, modifié 1 fois.
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Ça sent le dénouement
Ce qui ne te tue pas te rend + fort
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le dénouement prend du retard, la faute à une durite d'embrayage récalcitrante que je vais changer par une neuve, heureusement que je m'en suis rendu compte maintenant, l'axe de la fourchette qui ne coulissait pas à fond, cela venait d'une aiguille de la cage à aiguille qui était sortie, tout cela est remis en place.
et là nous séchons par peur de faire une bêtise. je suis ce merveilleux site pour remonter ma butée (http://san9xx.free.fr/technique/meca/emb964.htm) et lorsqu'il explique le test pour vérifier le montage de l'embrayage il y a une photo ou il utilise un pied de biche pour tester l'ensemble, faut il vraiment forcer très fort? car chez moi pas de mouvement vers l'avant, la butée est bien libre avec un peu de jeu en avant et en arrière, mais je ne la fais pas basculer avec le pied de biche. dans le circuit d'embrayage, le recepteur pousse t'il si fort que ça ou dois je redemonter? mais je ne vois pas ou j'ai pu faire une erreur dans le remontage du meca d'embrayage.
merci j'essaye de continuer cet apres midi
et là nous séchons par peur de faire une bêtise. je suis ce merveilleux site pour remonter ma butée (http://san9xx.free.fr/technique/meca/emb964.htm) et lorsqu'il explique le test pour vérifier le montage de l'embrayage il y a une photo ou il utilise un pied de biche pour tester l'ensemble, faut il vraiment forcer très fort? car chez moi pas de mouvement vers l'avant, la butée est bien libre avec un peu de jeu en avant et en arrière, mais je ne la fais pas basculer avec le pied de biche. dans le circuit d'embrayage, le recepteur pousse t'il si fort que ça ou dois je redemonter? mais je ne vois pas ou j'ai pu faire une erreur dans le remontage du meca d'embrayage.
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Bon ben il fallait simplement oser forcer un peu plus. Nous avons avancé tout doucement cet après-midi et pour l’instant tout va bien hormis une péripétie: une chandelle (je pense ou autre) a enfoncé l’un des collecteur de chauffage. Heureusement près de la sortie, j’ai donc pu le redresser tranquillement et on n’y voit presque plus rien…
Ce soir nous en sommes là
Il reste pas mal de choses à brancher mais nous prenons notre temps .
La suite jeudi
Dernière modification par saxogrn le 02 mai 2022, 21:19, modifié 1 fois.
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Bravo ! tu ne dors pas, tu as fait un sacré boulot
Oui mécanisme d'embrayage c'est très dur à faire fonctionner manuellement, l'hydraulique permet de le faire fonctionner sans se fatiguer !
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Je pense que la jambe est capable de pousser sans problème 20kgs sur la pedale d’embrayage donc en effet couplé a l’hydraulique et au levier de la pedale ca doit faire un effort non négligeable
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