Dépose et restauration d'un flat6 de 964 (saxogrn)
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Un centre Bosch ne peut pas te refaire ton vieux ?
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je cherche depuis ce matin, mais norauto est un centre bosch, entre autre, je ne trouve pas les ateliers spécialisés, je vais appeler
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après renseignement un centre bosch est juste un garage qui revend et monte sur les autos des clients de la pièce bosch, mais ceux que j'ai contacté ne font pas de reparation
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Il y a un gars en Charentes qui m'a refait un alternateur pour ma GTI, il refait aussi les démarreurs...
Il faut lui envoyer , il est pas trop cher
C'est Nicolas Chevalier, 06 64 30 36 00
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En cherchant pour un alternateur j’étais tombé la dessus:
http://www.eda-nicolas.com/fr/pieces-au ... -demarreur
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merci pour vos proposition, mais j'ai surement encore confondu vitesse et précipitation, j'ai commandé un Bosch échange standard chez Bosch et pas le premier prix, j'espère que ça durera plus longtemps...
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Je pense que tu as bien fait
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pendant que certains se régalaient lors de la nationale, d'autres bossaient encore à essayer de rendre son lustre d'antan à leur carrosse.
jeudi c'était carrosserie car le démarreur n'était pas encore arrivé.
retirer le blaxon, traitement à l'acide phosphorique et eau chaude puis apprêt antirouille soudable.je n'ai pas fait de photos de toutes les étapes
fabrication de la tole de remplacement dont les bords sont retreins à la pince à soyer
quelques points de soudure à l'inox, d'autres ont suivis.
une petite couche de mastic alu, je mettrai des photos dès que je pourrai en faire.
le reste de la journée je me suis attaqué au remplacement des hauts parleurs avants, donc démontage des 2 contres portes ça prend un certain temps. le vendredi je n'ai pas beaucoup bossé, mais je me suis quand même attaqué aux hauts parleurs arrières, découpe des supports pour intégrer les nouveaux hauts parleurs et j'ai retiré la plage arrière. l'état de l'insonorisant n'était pas joyeux, je l'ai donc retiré, un bon coup d'aspirateur et j'ai filé en commander sur le net.
donc le remontage se fera en fin de semaine.
vos coussins arrières sont collés? car sur la mienne ils ne tiennent plus. vous me conseillez de les recoller?
et vendredi soir le démarreur m'a été livré,
je le monterai fin de semaine, car ce Week end a été consacré à la famille. ça fait du bien de couper un peu après tout ce boulot!!!
jeudi c'était carrosserie car le démarreur n'était pas encore arrivé.
retirer le blaxon, traitement à l'acide phosphorique et eau chaude puis apprêt antirouille soudable.je n'ai pas fait de photos de toutes les étapes
fabrication de la tole de remplacement dont les bords sont retreins à la pince à soyer
quelques points de soudure à l'inox, d'autres ont suivis.
une petite couche de mastic alu, je mettrai des photos dès que je pourrai en faire.
le reste de la journée je me suis attaqué au remplacement des hauts parleurs avants, donc démontage des 2 contres portes ça prend un certain temps. le vendredi je n'ai pas beaucoup bossé, mais je me suis quand même attaqué aux hauts parleurs arrières, découpe des supports pour intégrer les nouveaux hauts parleurs et j'ai retiré la plage arrière. l'état de l'insonorisant n'était pas joyeux, je l'ai donc retiré, un bon coup d'aspirateur et j'ai filé en commander sur le net.
donc le remontage se fera en fin de semaine.
vos coussins arrières sont collés? car sur la mienne ils ne tiennent plus. vous me conseillez de les recoller?
et vendredi soir le démarreur m'a été livré,
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C'est normal qu'il soit plus petit ???
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Oui, il correspond à la référence Porsche en échange standard et fait 1,8cm de moins on s’embêtera moins pour le remettre en place. Bien sûr toutes les capacités sont identiques.
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Oui les assises de sièges arrières sont collées. Et générallement, la neoprene qui a 30 ans part en billes de plastique orange comme c'est le cas sur la tienne.
J'avais décollé, nettoyé, et recollé à la néoprene.
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C'est pas la taille qui compte, mais la puissance.
Comme dans bcp de domaines, il y a un peu de miniaturisation dans les moteurs (surtout sur les parties platines électriques/électroniques, condensateurs, etc...) , les rendant ainsi plus compacts.
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beaucoup de bonnes nouvelles aujourd'hui hier soir j'ai fini le boulot un peu plus tôt, donc j'ai appelé le paternel pour qu'il m'aide à mettre le nouveau démarreur en place, on s'est fait chier, mais on a compris le principe donc ça s'est fait. on a passé 2h à le remonter et remettre tout en place pour que ce matin nous puissions retenter un démarrage.
donc ce matin, je devais démarrer, et faire le niveau d'huile, ça fumait encore bleu, mon père était inquiet et moi aussi, mais je lui ai dit tant pis je vais jusqu'au bout de la procédure de mise à niveau de l'huile. et au fur et à mesure des minutes, la fumée s'atténuait jusqu'à disparaitre. je pense qu'en fait les collecteurs que j'ai acheté devaient être plein d'huile car ça refoulait même par les sorties de chauffage. mais super la fumée à disparue. puis au moment du déclenchement du ventilo avant, nouveau panache de fumée, mais surement du à la peinture de celui-ci, qui s'estompa bien vite. après 2 petits tours de pâté de maisons, tout va bien sauf le ralenti qui est trop bas, entre 500 et 600t/min et donc si j'accélère et relâche, la voiture cale, si je relâche doucement, elle tient le ralenti et cale au démarrage si je ne l'accélère pas. des pistes?
actuateur de ralenti?
comme la voiture est bien chaude nous la laissons refroidir une fois le niveau d'huile ok et nous attaquons au montage des feux arrières, on s'est bien embêté j'ai même cassé un coin du bandeau neuf
et j'ai d'ailleurs des questions;
une confirmation: la durite qui part de la tétine blanche va vers le double allumeur et la noire vers le bandeau?
après avoir tourné, j'ai vu apparaitre 3 taches d'huiles sous la voiture, cela venait des caches culbu, nous avons refait un serrage à droite à priori plus de fuite et à gauche je viens de voir que j'avais encore une tache, une goutte mais à y être je pousserai l'exploration demain. cela nous a occupé car pour passer les mains nous avons démonté les toles inferieures.
malgré ce problème de ralenti, nous sommes partis avec le paternel pour les 15 1ers kilomètres depuis la réfection, RAS pression d'huile bonne, pas de bruits suspect, juste le ralenti et les calages de temps en temps.
pour m'occuper j'ai aussi procédé au réglage des feux avants et à la réparation de l'une des vis de réglage. en fin de soirée, j'ai collé l'isolant sous la plage arrière
et remonté celle ci avec ses nouvelles enceintes alpine (j'ai pas fait de photos)
remonté les sièges arrières, découvert que d'un coté aux pieds des passagers arrières il n'y avait plus d'isolant et que de l'autre coté il y en avait 2, je les ai virés et remplacé par le reste d'isolant qu'il me restait.
avez vous des idées pour ce problème ralenti? j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé d'infos avec mon genre de problème (volant moteur origine)
y'a t il un risque à rouler sans avoir purger le récepteur du blocage du pont avant?
merci à tous
donc ce matin, je devais démarrer, et faire le niveau d'huile, ça fumait encore bleu, mon père était inquiet et moi aussi, mais je lui ai dit tant pis je vais jusqu'au bout de la procédure de mise à niveau de l'huile. et au fur et à mesure des minutes, la fumée s'atténuait jusqu'à disparaitre. je pense qu'en fait les collecteurs que j'ai acheté devaient être plein d'huile car ça refoulait même par les sorties de chauffage. mais super la fumée à disparue. puis au moment du déclenchement du ventilo avant, nouveau panache de fumée, mais surement du à la peinture de celui-ci, qui s'estompa bien vite. après 2 petits tours de pâté de maisons, tout va bien sauf le ralenti qui est trop bas, entre 500 et 600t/min et donc si j'accélère et relâche, la voiture cale, si je relâche doucement, elle tient le ralenti et cale au démarrage si je ne l'accélère pas. des pistes?
actuateur de ralenti?
comme la voiture est bien chaude nous la laissons refroidir une fois le niveau d'huile ok et nous attaquons au montage des feux arrières, on s'est bien embêté j'ai même cassé un coin du bandeau neuf
et j'ai d'ailleurs des questions;
une confirmation: la durite qui part de la tétine blanche va vers le double allumeur et la noire vers le bandeau?
après avoir tourné, j'ai vu apparaitre 3 taches d'huiles sous la voiture, cela venait des caches culbu, nous avons refait un serrage à droite à priori plus de fuite et à gauche je viens de voir que j'avais encore une tache, une goutte mais à y être je pousserai l'exploration demain. cela nous a occupé car pour passer les mains nous avons démonté les toles inferieures.
malgré ce problème de ralenti, nous sommes partis avec le paternel pour les 15 1ers kilomètres depuis la réfection, RAS pression d'huile bonne, pas de bruits suspect, juste le ralenti et les calages de temps en temps.
pour m'occuper j'ai aussi procédé au réglage des feux avants et à la réparation de l'une des vis de réglage. en fin de soirée, j'ai collé l'isolant sous la plage arrière
et remonté celle ci avec ses nouvelles enceintes alpine (j'ai pas fait de photos)
remonté les sièges arrières, découvert que d'un coté aux pieds des passagers arrières il n'y avait plus d'isolant et que de l'autre coté il y en avait 2, je les ai virés et remplacé par le reste d'isolant qu'il me restait.
avez vous des idées pour ce problème ralenti? j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé d'infos avec mon genre de problème (volant moteur origine)
y'a t il un risque à rouler sans avoir purger le récepteur du blocage du pont avant?
merci à tous
Dernière modification par saxogrn le 02 juin 2022, 20:18, modifié 2 fois.
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ps dans mon stock, il y avait une capsule à dépression neuve et je l'ai monté à la place de l'ancienne, ça peut être une piste?
merci
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- odeur d’huile : ou que tu puisses pisser, ça refoulera tjrs dans les conduits de chauffage../et encore plus les jours où tu mettras le chauffage et que l’escargot enverra de l’air vers l’avant à fond.
J’ai une fuite de durite avec quelques gouttes qui finissent sur l’extérieur des collecteurs… et ça sent.
- ralenti : essaie déjà un nettoyage de l’actuateur de ralenti. Bain ultrason c’est le mieux.
- purge du verrouillage de pont avant : en soit tu peux rouler. Le risque est qu’à la mise sous tension, lors de la phase de test du boîtier qui verrouille et re déverrouille les ponts…ben ça reste bloqué ; l’ergot ne se remettra pas correctement à sa place. Dans ce cas ça craquera/claquera dans ta transmission avant…tu t’en rendras vite compte.
Si ça t’arrive, il faudra démonter le verrou, ouvrir la purge et le repousser manuellement, et surtout débrancher le pdas sinon tu vas le rebloquer.
( cela m’est arrivé le matin du départ pour l’inauguration du garage d’arthur…quelle joie).
Maintenant ça peut aussi fonctionner sans problème pendant des années.
De toute façon il te faut le KTS pour faire la purge - je n’ai pas suivi l’intégralité du post, je ne sais pas si tu en as un.
- odeur d’huile : ou que tu puisses pisser, ça refoulera tjrs dans les conduits de chauffage../et encore plus les jours où tu mettras le chauffage et que l’escargot enverra de l’air vers l’avant à fond.
J’ai une fuite de durite avec quelques gouttes qui finissent sur l’extérieur des collecteurs… et ça sent.
- ralenti : essaie déjà un nettoyage de l’actuateur de ralenti. Bain ultrason c’est le mieux.
- purge du verrouillage de pont avant : en soit tu peux rouler. Le risque est qu’à la mise sous tension, lors de la phase de test du boîtier qui verrouille et re déverrouille les ponts…ben ça reste bloqué ; l’ergot ne se remettra pas correctement à sa place. Dans ce cas ça craquera/claquera dans ta transmission avant…tu t’en rendras vite compte.
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Pour le bandeau, je ne sais plus quelle durite va vers où.
Je pourrais jeter un œil demain matin et te poster cela dans la matinée.
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Si je simplifie... on s'en tape...
Compte tenu de la technicité du machin et de l'écart de prise d'air tu peux intervertir l'un et l'autre, d'autant que... parfois il n'y a qu'une prise d'air qui se divise avec un raccord en Y pour aller au DA et au bandeau
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
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Pour le ralenti:
Je plussoie pour l'actuateur, 1ère démarche pas chère et sans doute efficace.
2e cause: prise d'air à l'admission, j'entends des cornets au débitmètre en passant par le corps papillon
JL passera peut être ici pour indiquer un éventuel capteur qui pourrait merder mais dans la mesure où ton moteur est chaud il est dans un fonctionnement dit "normal", c'est à dire l'inverse d'un "mode sans échec", donc il est possible qu'une info d'un capteur ou d'une sonde soit défaillante. Par ex la sonde lambda, ou la sonde de température du cylindre 3. Mais je ne m'avance pas plus, JL confirmera / infirmera
Tester avec une bombe de start pilot pour voir les effets en projetant à gauche ou à droite
En revanche un truc qui m'interpelle: ta pression d'huile.
Ok le ralenti est bas mais ta pression est à moins de 1 bar au ralenti ce qui devrait normalement allumer la loupiote de pression.
Quelles pressions as tu a quel régime en roulant ? 2000, 3000, 4000 etc. Normalement c'est mini du mini 1bar/1000 tours et au max entre 3 et 3,500 trs/min
J'ai eu le soucis et c'est donc pour moi un sujet qui m'interpelle vraiment
Sinon les fumées à droite et a gauche c'est normal pendant la 1ère heure. Si tu as remonté avec de la graisse, repeint à droite et a gauche, changé des joints, projeté du WD40... ca fait toujours ca.
Je plussoie pour l'actuateur, 1ère démarche pas chère et sans doute efficace.
2e cause: prise d'air à l'admission, j'entends des cornets au débitmètre en passant par le corps papillon
JL passera peut être ici pour indiquer un éventuel capteur qui pourrait merder mais dans la mesure où ton moteur est chaud il est dans un fonctionnement dit "normal", c'est à dire l'inverse d'un "mode sans échec", donc il est possible qu'une info d'un capteur ou d'une sonde soit défaillante. Par ex la sonde lambda, ou la sonde de température du cylindre 3. Mais je ne m'avance pas plus, JL confirmera / infirmera
Tester avec une bombe de start pilot pour voir les effets en projetant à gauche ou à droite
En revanche un truc qui m'interpelle: ta pression d'huile.
Ok le ralenti est bas mais ta pression est à moins de 1 bar au ralenti ce qui devrait normalement allumer la loupiote de pression.
Quelles pressions as tu a quel régime en roulant ? 2000, 3000, 4000 etc. Normalement c'est mini du mini 1bar/1000 tours et au max entre 3 et 3,500 trs/min
J'ai eu le soucis et c'est donc pour moi un sujet qui m'interpelle vraiment
Sinon les fumées à droite et a gauche c'est normal pendant la 1ère heure. Si tu as remonté avec de la graisse, repeint à droite et a gauche, changé des joints, projeté du WD40... ca fait toujours ca.
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les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
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des reponses, j'ai la banane au reveil, merci!
pour la pression aux différents régime c'est ce que j'ai et pour l'instant je n'ai pas dépassé 3000t/min. J'y ai fait très attention car cette pression basse au ralenti m'inquiétait.
dans l'ordre, recherche de prise d'air, bain ultrasons, et je reviens vous dire si la magie a opérée. j'étais tellement inquiet pour la fumée bleue car ça a duré longtemps que je suis soulagé que ce soit fini. j'avais peur d'un problème de segmentation...
je me suis aussi rendu compte que le câble d'accélérateur était détendu, je vais régler ça aussi.
merci pour vos pistes
merci pour la réponse sur le branchement du bandeau, je vais le laisser comme je l'ai décris tétine blanche sur DA et tétine noire sur bandeau.stsi78 a écrit : ↑02 juin 2022, 21:14Beau programme
- odeur d’huile : ou que tu puisses pisser, ça refoulera tjrs dans les conduits de chauffage../et encore plus les jours où tu mettras le chauffage et que l’escargot enverra de l’air vers l’avant à fond.
J’ai une fuite de durite avec quelques gouttes qui finissent sur l’extérieur des collecteurs… et ça sent.
pour l'instant je n'ai plus de fumées donc tout à l'air "purgé" ça rassure.
- ralenti : essaie déjà un nettoyage de l’actuateur de ralenti. Bain ultrason c’est le mieux.
ok une idée du produit à mettre dedans? car j'ai lu qu'il ne fallait pas un produit trop agressif. mais je vais commencer comme le suggère figoulu par une recherche de prise d'air, c'est plus simple et je serai très vite fixé
- purge du verrouillage de pont avant : en soit tu peux rouler. Le risque est qu’à la mise sous tension, lors de la phase de test du boîtier qui verrouille et re déverrouille les ponts…ben ça reste bloqué ; l’ergot ne se remettra pas correctement à sa place. Dans ce cas ça craquera/claquera dans ta transmission avant…tu t’en rendras vite compte.
Si ça t’arrive, il faudra démonter le verrou, ouvrir la purge et le repousser manuellement, et surtout débrancher le pdas sinon tu vas le rebloquer.
( cela m’est arrivé le matin du départ pour l’inauguration du garage d’arthur…quelle joie).
Maintenant ça peut aussi fonctionner sans problème pendant des années.
De toute façon il te faut le KTS pour faire la purge - je n’ai pas suivi l’intégralité du post, je ne sais pas si tu en as un.
le but n'est pas de ne pas purger, mais de temporiser le temps de régler les derniers soucis et de trouver un garage ou une personne qui en a un et qui puisse me le faire. en gros je me demandais si je pouvais me faire une centaine de km sans risque ou si il vaut mieux éviter, au vu de ce que tu décris je vais accélérer ma recherche
pour la pression, j'ai contrôlé en roulant tout va bien, même quand je stabilise à l'aide de l'accélérateur, je suis au dessus d'1 bar et même par moment à mon ralenti bas elle est à un bar, c'est quand elle fait bien le yoyo que ça descend. il y a aussi le fait qu'avec le volant je suis obligé de filmer de dessus, même si ça ne change pas beaucoup la valeur, elle est plus basse sur la vidéo que ce que je vois de la place du conducteur. ma 1ere vidéo on avait l'impression qu'elle était sur 0. mais tu as raison, il faudra que je contrôle la loupiote de pression.figoulu a écrit : ↑03 juin 2022, 05:22Pour le ralenti:
Je plussoie pour l'actuateur, 1ère démarche pas chère et sans doute efficace.
2e cause: prise d'air à l'admission, j'entends des cornets au débitmètre en passant par le corps papillon
JL passera peut être ici pour indiquer un éventuel capteur qui pourrait merder mais dans la mesure où ton moteur est chaud il est dans un fonctionnement dit "normal", c'est à dire l'inverse d'un "mode sans échec", donc il est possible qu'une info d'un capteur ou d'une sonde soit défaillante. Par ex la sonde lambda, ou la sonde de température du cylindre 3. Mais je ne m'avance pas plus, JL confirmera / infirmera
au vu de la difficulté du test , je vais commencer par ça... et je m'occuperai de l'actuateur ensuite, il a l'air neuf et dans le stock de pièces j'ai un ancien modèle bosch donc je pense qu'il a été changé.
Tester avec une bombe de start pilot pour voir les effets en projetant à gauche ou à droite
En revanche un truc qui m'interpelle: ta pression d'huile.
Ok le ralenti est bas mais ta pression est à moins de 1 bar au ralenti ce qui devrait normalement allumer la loupiote de pression.
Quelles pressions as tu a quel régime en roulant ? 2000, 3000, 4000 etc. Normalement c'est mini du mini 1bar/1000 tours et au max entre 3 et 3,500 trs/min
J'ai eu le soucis et c'est donc pour moi un sujet qui m'interpelle vraiment
Sinon les fumées à droite et a gauche c'est normal pendant la 1ère heure. Si tu as remonté avec de la graisse, repeint à droite et a gauche, changé des joints, projeté du WD40... ca fait toujours ca.
pour la pression aux différents régime c'est ce que j'ai et pour l'instant je n'ai pas dépassé 3000t/min. J'y ai fait très attention car cette pression basse au ralenti m'inquiétait.
dans l'ordre, recherche de prise d'air, bain ultrasons, et je reviens vous dire si la magie a opérée. j'étais tellement inquiet pour la fumée bleue car ça a duré longtemps que je suis soulagé que ce soit fini. j'avais peur d'un problème de segmentation...
je me suis aussi rendu compte que le câble d'accélérateur était détendu, je vais régler ça aussi.
merci pour vos pistes
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Vérifie aussi que le papillon d'accélérateur appuie bien sur le Switch de ralenti.
C'est même surprenant qu'elle ne cale pas en descendant si bas..
C'est même surprenant qu'elle ne cale pas en descendant si bas..
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