ECU moteur 964 & 2.8 RSR Replica
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
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Mais tu n'as jamais roulé avec savoir si a la conduite il n'y a pas des trous ou des ratés...
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Euh pas encore
Là ou j'habite,je suis seul dans des bois et pour faire un essai, il y a une très belle monté puis une grande descente et je voulais pouvoir la ramener sans trop de difficulté. Je voudrai au moins qu'elle démarre bien. Si le ralenti n'est pas très bon tant pis je ferai un essai.
Honnêtement, si je pouvais rouler simplement , je la laisse à un garage compétent.
Mais , comme il s'agit d'une Bitza, outlaw, ou bidouille, que je n'ai pas de prise diagnostic, que je ne connais pas de spécialiste, je persiste à essayer de résoudre ce petit problème.
C'est peut être un petit détail et j'ai certainement fait une erreur quelque part mais j'ai l'impression d'avoir tout vérifier d'un autre coté, il y a tellement de possibilité.
La mauvaise méthode est de changer des composants un peu au hazard mais lorsque je ne peux pas vraiment bien tester quelque chose , il est plus facile de le remplacer. Le problème avec une 964, c'est que le prix de certaine pièce devient très élevé.
Je vais prolonger les tests:
Mesure tension débitmètre+ restriction de l'actuateur (puisque avec l'actuateur je ne démarre pas).
Je vous tiens au courant.
En tout cas je suis remotivé grace à votre aide. Merci beaucoup.
J'ai hate qu'on fasse des sorties ensembles. Le sud Est est très jolie
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t'as pas de prise d'air des fois......
niveau des cornets, des jonctions de plénum...
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"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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J'avais vérifier.
Les joints sont neuf et quand je met du nettoyant frein pas de changement de régime.
Mais si jái une fuite d'air, le mélange devient trop pauvre ou j'ai tout faux.
Nouveaux essais:
Mesure tension débitmètre à l’arrêt: 4v
lorsque je fais tourner le clapet: de 0.2 à 4V
Mesure tension actuateur:
à l’arrêt: 12.7 V
Au démarrage : 10 V ?
Pas de démarrage avec l'actuateur
Bypass avec restricteur :
démarrage : 1500 tours pendant 4 secondes puis cale
Mesure tension actuateur:
Au démarrage : 10 V puis une fois démarré 12.7V
J'ai des vidéos :
Je vous les envoie:
https://we.tl/t-P4qNlKkeI0
3 vidéos :
1 avec bypass
1 avec bypass et actuateur branché dans le vide pour voir
1 avec actuateur remis
Les joints sont neuf et quand je met du nettoyant frein pas de changement de régime.
Mais si jái une fuite d'air, le mélange devient trop pauvre ou j'ai tout faux.
Nouveaux essais:
Mesure tension débitmètre à l’arrêt: 4v
lorsque je fais tourner le clapet: de 0.2 à 4V
Mesure tension actuateur:
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Au démarrage : 10 V ?
Pas de démarrage avec l'actuateur
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Dernière modification par fr007 le 14 févr. 2020, 11:47, modifié 1 fois.
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Du nettoyant frein ??? Moi j'essaierai plutôt avec du start pilot
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les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Bon? on arrête de se toucher le zgueg ? les soudures dans le motronic elles ont été refaites ou pas?
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oui ca fait le meme effet !! vraoum ou boum !!
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Il me semblait l'avoir écrit avant, désolé.Gedeon25 a écrit :Bon? on arrête de se toucher le zgueg ? les soudures dans le motronic elles ont été refaites ou pas?
Surtout que je connais bien la valeur de vos réponses. Je les suis avec attention sur le forum d'à côté...
Oui les soudures ont bien été vérifiées et pas vu de soudures abîmées ou autres. Remplacement de la puce par celle d'origine. Même résultat.
Est ce qu'une fuite d'air à l'admission peut faire ça?
Est ce que la valeur relevé au multimètre de 10 V Au niveau de l'armateur au moment de tirer sur le démarreur Est normal?
Sur la vidéo avec l'actuateur branché,on peut voir qu'il bouge.
Est ce que nous pouvons dire qu'il fonctionne alors que je ne peux pas démarrer avec?
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oui ... mais la "prise d'air" n'est pas connue du débitmètre, ce qui expliquerait le régime oscilant que le motronic essaie de compenser avec l'actuateur .
fr007 a écrit : ↑14 févr. 2020, 11:47Nouveaux essais:
Mesure tension débitmètre à l’arrêt: 4v
lorsque je fais tourner le clapet: de 0.2 à 4V
Mesure tension actuateur:
à l’arrêt: 12.7 V
Au démarrage : 10 V ?
Pas de démarrage avec l'actuateur
Bypass avec restricteur :
démarrage : 1500 tours pendant 4 secondes puis cale
Mesure tension actuateur:
Au démarrage : 10 V puis une fois démarré 12.7V
la tension de 10v au démarrage est normale ....le démarreur fait chuter la batterie...
sans l'actuateur ça démarre a 1500tours. (a chaud ou a froid???c'est important pour savoir si le motronic est en open ou closed loop sur la sonde lambda )
je suuppose a froid .
donc ok trop d'essence sinon ça demarrerais pas.
des que le moteur est démarré on peut supposer qu'il va essayer de réguler le ralenti (sans pouvoir le faire vu que l'actuareur est pas là mais tu le vois bouger il fonctionne parfaitement. )
et fini par caler
sur tes vidéos on voit bien que l'actuateur fonctionne parfaitement , s'ouvre en grand lors du démarrage et reste ouvert en grand (il.devrait se refermer a moitié pour pouvoir ensuite compenser une charge genre clim., phares en s'ouvrant plus....
il est beaucoup trop ouvert que ce qu'il devrait donc a mon avis ,
avec un bypasse un peu plus restreint , tu peux démarrer au 1/4 de tour mais ça fini par caler
si on reprend :
actuateur en place démarre pas il s'ouvre pas assez comparé a ton bypass qui lui permet un démarrage canon
ce qui traduit donc trop d'essence.
donc je suppose que les injecteurs fuient.??
ça sent l'essence quand ça démarre pas genre quand tubas l'actuateur branche et en service ??
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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j'y pense tu as vérifié 6bougies ??
elles sont toutes noires ??? ou bien seulement une ou deux ???
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bricolo
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Les 12 bougies sont identiques et les injecteurs ne fuient pas d'après mes tests.
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le debimetre a l'air ok (0,2 v ferme 4v ouvert )
mais est-ce Je le signal arrive bien au motornic ? (on ne sais jamais )
c'est dingue cette histoire.
....
mais est-ce Je le signal arrive bien au motornic ? (on ne sais jamais )
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bricolo
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fr007 a écrit : ↑14 févr. 2020, 18:50Il me semblait l'avoir écrit avant, désolé.Gedeon25 a écrit :Bon? on arrête de se toucher le zgueg ? les soudures dans le motronic elles ont été refaites ou pas?
Surtout que je connais bien la valeur de vos réponses. Je les suis avec attention sur le forum d'à côté...
Oui les soudures ont bien été vérifiées et pas vu de soudures abîmées ou autres. Remplacement de la puce par celle d'origine. Même résultat.
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cette réponse est incomplète
vérifiées ou reprises?
merci.
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Désolé, pourtant j'essaie d'être précis . Pas reprises, bien contrôlées visuellement. Il faut donc que je refasse chaque soudures?
Sinon, est ce qu'un problème sur le circuit d'air (fuite) peut faire ça ?
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Sinon, est ce qu'un problème sur le circuit d'air (fuite) peut faire ça ?
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Dernière modification par fr007 le 15 févr. 2020, 13:09, modifié 1 fois.
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Prise d'air… possible mais j'y crois peu.
une soudure sèche, pas défaut, est belle à l'œil mais n'a plus de continuité électrique.
Donc? tu sais ce qu'il te reste à faire?? TOUTES, une à une, doucement, avec un bon fil de qualité, tu les rafraichis, en 1h30 maxi c'est plié.
Après tu retestes et tu fais un Knock Registration dans les règles de l'art au redémarrage.
attention quand tu fais le reflow de ne pas faire de colle entre 2 soudures proches.
une soudure sèche, pas défaut, est belle à l'œil mais n'a plus de continuité électrique.
Donc? tu sais ce qu'il te reste à faire?? TOUTES, une à une, doucement, avec un bon fil de qualité, tu les rafraichis, en 1h30 maxi c'est plié.
Après tu retestes et tu fais un Knock Registration dans les règles de l'art au redémarrage.
attention quand tu fais le reflow de ne pas faire de colle entre 2 soudures proches.
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et j'ajoute que si tu as un doute sur ton motro, tu l'envoie à n'importe lequel d'entre nous pour test, ça prend 15 minutes et tu seras fixé.
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Au passage , vu que c'est une bitza, les injecteurs ont pas êtes change par des modèles de plus gros débit ??? pour faire "sport" avec la puce steevwong ?
genre??
refaire les.soudures du motronic pourquoi pas mais si l'une d'elle était HS ça marcherait vraiment pas non?
mettons sur la liaison du debimetre , que le motronic n'ai pas la bonne valeur mais a part ça , le moteur démarre ....donc....
le motro c'est un ordinateur .ça marche ou pas.
après en effet les liaison qui commandent l'allumage, les injecteurs etc peuvent être dégradées..
l'actuateur fonctionne , les injecteurs aussi
je pencherais plus pour tester le motronic sur une autre auto dans ce cas là.
plus simple et moins risqué que jouer avec le fer a souder et la tresse ..
toi Ged tu sais faire tu as l'habitude et le materiel adéquat .
mais une boulette est vite faite et la ce serait le drame : motro hs.
pourtant je suis un curieux de nature et un touche a tout mais perso je me risquerait pas à conseiller un reflow complet de ce genre de boîtier
le moteur tourne, je partirais plutot sur un pb de debimetre, de connectique oxydée, de pièce modifiée (bitza) que sur un pb de vieillissement du boîtier motronic .
reste une question sans réponse :
il a déjà tourné correctement ce moteur?????
le pb est apparu quand et comment et après quel "événement" potentiel ????
genre??
refaire les.soudures du motronic pourquoi pas mais si l'une d'elle était HS ça marcherait vraiment pas non?
mettons sur la liaison du debimetre , que le motronic n'ai pas la bonne valeur mais a part ça , le moteur démarre ....donc....
le motro c'est un ordinateur .ça marche ou pas.
après en effet les liaison qui commandent l'allumage, les injecteurs etc peuvent être dégradées..
l'actuateur fonctionne , les injecteurs aussi
je pencherais plus pour tester le motronic sur une autre auto dans ce cas là.
plus simple et moins risqué que jouer avec le fer a souder et la tresse ..
toi Ged tu sais faire tu as l'habitude et le materiel adéquat .
mais une boulette est vite faite et la ce serait le drame : motro hs.
pourtant je suis un curieux de nature et un touche a tout mais perso je me risquerait pas à conseiller un reflow complet de ce genre de boîtier
le moteur tourne, je partirais plutot sur un pb de debimetre, de connectique oxydée, de pièce modifiée (bitza) que sur un pb de vieillissement du boîtier motronic .
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j'oubliais : j'ADOOORE ce genre de post technique ou on apprend plein de choses et où on aide (essaie du moins ) un autre passionné ...
on va trouver
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