Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
-
jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6541
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
#81
Message
par jlmartin94 » 24 mai 2018, 18:43
Rom1 a écrit : ↑24 mai 2018, 16:27
Sauf qu'elle ne manque pas de patate.
Pas facile de jauger au feeling une perte de compression sur un 6 cyl , surtout un 3,6 l .
Pi sur route on exploite pas les 250ch et pas complétement le couple (faudrait rouler à 4000tr à chaque relance , c'est chaud ...je doute que tu aies tenté le diable comme ça sur les routes auvergnate
)
Non et puis il tourne rond le moteur , juste très très riche...
Mais de toute façon , un pb de compression c'est pas une raison pour avoir le ralenti "caractéristique" qu'elle a.
-
Phil S
- Plus de 1000 msg
- Messages : 3112
- Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
- Localisation : chemwacity
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
- Gender :
#82
Message
par Phil S » 24 mai 2018, 22:07
Régul d'éssence vous en avez parlé ?
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
-
figoulu
- Vip
- Messages : 4908
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
#83
Message
par figoulu » 25 mai 2018, 05:42
Phil S a écrit : ↑24 mai 2018, 22:07
Régul d'éssence vous en avez parlé ?
Yep. C'est sur la liste (pas du mariage...
)
-
Carrerovitch
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2314
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:04
- Localisation : Lille din ch'Nord
- Prénom : Arthur
- Ma voiture : 964 C2 1990 L35U
- Gender :
#84
Message
par Carrerovitch » 25 mai 2018, 07:04
jlmartin94 a écrit : ↑24 mai 2018, 18:38
figoulu a écrit : ↑24 mai 2018, 18:16
Sur le principe je pense compte tenu de ce qu’on sait (ou plutôt ce qu’on ne sait pas) sur l’entretien de la voiture et son historique, une prise de compression ne peut pas être une totale perte de temps. De la à ce que ça résolve le pb je te rejoins mais...
Totalement d'accord.....et j'ai le compressiometre..
C'est pour ça qu'il faut qu'on se penche tranquillement et avec du TEMPS ( le plus rare pour moi
) sur cet auto ...
Mais d'abord , mariage
Yes mariage, après je serais plus tranquille.
Je t'invite comme convenu en pension complète (voyage compris) pour bricoler et déguster la gastronomie de Ch'nord quand on aura tous les deux un weekend de dispo !
Born to drive
-
figoulu
- Vip
- Messages : 4908
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
#85
Message
par figoulu » 25 mai 2018, 19:23
JL va avoir un accident de welsh
https://goo.gl/images/ocssf6
-
jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6541
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
#86
Message
par jlmartin94 » 25 mai 2018, 19:54
C'est un peu comme la poutine
-
figoulu
- Vip
- Messages : 4908
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
#87
Message
par figoulu » 25 mai 2018, 20:42
jlmartin94 a écrit : ↑25 mai 2018, 19:54
C'est un peu comme la poutine
Faut prendre le welsh royal, avec un oeuf et des frites, sinon c'est un peu sec
Et apres tu dors bien (ou pas...
)
-
mathieu30
- Moderator
- Messages : 5928
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
- Localisation : Nîmes
- Prénom : Mathieu
- Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
- Gender :
#88
Message
par mathieu30 » 25 mai 2018, 20:59
-
Carrerovitch
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2314
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:04
- Localisation : Lille din ch'Nord
- Prénom : Arthur
- Ma voiture : 964 C2 1990 L35U
- Gender :
#89
Message
par Carrerovitch » 28 mai 2018, 12:37
figoulu a écrit : ↑25 mai 2018, 20:42
jlmartin94 a écrit : ↑25 mai 2018, 19:54
C'est un peu comme la poutine
Faut prendre le welsh royal, avec un oeuf et des frites, sinon c'est un peu sec
Et apres tu dors bien (ou pas...
)
voila. Et une bonne bière pour arroser tout ça.
Born to drive
-
Eagle1/14
- Plus de 100 msg
- Messages : 170
- Inscription : 01 mars 2018, 15:09
- Prénom : Cyril
- Ma voiture : BB
#90
Message
par Eagle1/14 » 29 mai 2018, 22:01
Avec du Picon ça passe mieux
Pour ton problème le debimétre peut-être une piste
Réglée un peu trop riche
-
Phil S
- Plus de 1000 msg
- Messages : 3112
- Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
- Localisation : chemwacity
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
- Gender :
#91
Message
par Phil S » 29 mai 2018, 22:08
J'y crois pas trop il aurait surtout de grosses ratées avec des saccades de roulage
J'y vois plutot un appauvrissement ou plutot un manque d'enrichissement en charge c'est pour ça que je parlais du regul de pression d'essence
injecteurs ?
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
-
Carrerovitch
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2314
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:04
- Localisation : Lille din ch'Nord
- Prénom : Arthur
- Ma voiture : 964 C2 1990 L35U
- Gender :
#92
Message
par Carrerovitch » 30 mai 2018, 07:43
Eagle1/14 a écrit : ↑29 mai 2018, 22:01
Avec du Picon ça passe mieux
Pour ton problème le debimétre peut-être une piste
Pour le débitmètre on a écarté la piste car nous avons fait un écha,ge avec celui de JL (qui marche hein) sans aucun changement.
Born to drive
-
figoulu
- Vip
- Messages : 4908
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
#93
Message
par figoulu » 30 mai 2018, 08:25
On en a parlé, le régulateur de pression pourrait être la prochaine étape, pas très compliquée à faire, pas trop chère, et peut être déterminante...
Comme je l'ai dit à Arthur, souvent sur des véhicules "anciens" ou entretenus à la Shlag c'est une accumulation de petits trucs qui explique le dysfonctionnement global
Arthur à déjà trouvé une prise d'air sur son plenum, il a fait et changé plein de trucs, petit à petit on minimise les pistes et certainement qu'on resoud sans trop en être sur toutefois , une partie des petits dysfontcionnements
Ca va le faire !
-
jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6541
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
#94
Message
par jlmartin94 » 30 mai 2018, 16:55
Oui , le régul de pression ... qui régul que dalle ( rouillé , colé, grippé , bouché ?? ) .. et tu prends les 4 ou 5 bar de la pompe dans les injecteurs ...
du coup carbu tres tres riche ..
bref .. c'est toujours la même théorie ... la cause peut être soit du côté de l'air ... ( débimetre , prise d'air etc ) soit du côté de l'injection ( régul , injecteur , pompe etc .. )
-
Phil S
- Plus de 1000 msg
- Messages : 3112
- Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
- Localisation : chemwacity
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
- Gender :
#95
Message
par Phil S » 30 mai 2018, 18:47
figoulu a écrit : ↑30 mai 2018, 08:25
On en a parlé, le régulateur de pression pourrait être la prochaine étape, pas très compliquée à faire, pas trop chère, et peut être déterminante...
Comme je l'ai dit à Arthur, souvent sur des véhicules "anciens" ou entretenus à la Shlag c'est une accumulation de petits trucs qui explique le dysfonctionnement global
Arthur à déjà trouvé une prise d'air sur son plenum, il a fait et changé plein de trucs, petit à petit on minimise les pistes et certainement qu'on resoud sans trop en être sur toutefois , une partie des petits dysfontcionnements
Ca va le faire !
Y a pas possibilité de monter un mano le temps de controler la regul ?
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
-
Rom1
- Vip
- Messages : 11749
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
-
jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6541
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
#97
Message
par jlmartin94 » 30 mai 2018, 19:12
Phil S a écrit : ↑30 mai 2018, 18:47
figoulu a écrit : ↑30 mai 2018, 08:25
On en a parlé, le régulateur de pression pourrait être la prochaine étape, pas très compliquée à faire, pas trop chère, et peut être déterminante...
Comme je l'ai dit à Arthur, souvent sur des véhicules "anciens" ou entretenus à la Shlag c'est une accumulation de petits trucs qui explique le dysfonctionnement global
Arthur à déjà trouvé une prise d'air sur son plenum, il a fait et changé plein de trucs, petit à petit on minimise les pistes et certainement qu'on resoud sans trop en être sur toutefois , une partie des petits dysfontcionnements
Ca va le faire !
Y a pas possibilité de monter un mano le temps de controler la regul ?
j'en ai pô
-
Phil S
- Plus de 1000 msg
- Messages : 3112
- Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
- Localisation : chemwacity
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
- Gender :
#98
Message
par Phil S » 30 mai 2018, 19:19
Ah merdoum un mythe est tombé
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
-
figoulu
- Vip
- Messages : 4908
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
#99
Message
par figoulu » 30 mai 2018, 19:51
Un regul sur les rampes pourquoi pas...
-
jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6541
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
#100
Message
par jlmartin94 » 31 mai 2018, 08:17
ça coute pas très cher .. mais bon tant que j'en ai pas besoin ...
https://www.ebay.fr/itm/SWV-400014-Benz ... SwKFBZuRku
pourtant ... j'ai une sévère maladie à l'achat impulsif d'appareils de contrôles