Joints 964 "RSR" ...
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Joints 964 "RSR" ...
Je me montre patient en attendant des nouvelles du rectifieur et c'est looonnnggg, trop looonnnggg !!!
En attendant, je me cultive et m'interroge sur le bien-fondé des joints dits "RSR" sur les axes de basculeurs des 964.
Selon certains, c'est un remède utiles voir nécessaire pour contenir les suintements, tandis que pour d'autres, le montage présente peu d'intérêt en plus d'être fragiles et difficiles à installer ...
Certains d'entre-vous pourraient-ils éclairer ma lanterne et donner un avis, parce que là, je suis chaud-patate et dans les starting blocks pour le remontage dès l'appel du rectifieur !!!!!!!!!!!
En attendant, je me cultive et m'interroge sur le bien-fondé des joints dits "RSR" sur les axes de basculeurs des 964.
Selon certains, c'est un remède utiles voir nécessaire pour contenir les suintements, tandis que pour d'autres, le montage présente peu d'intérêt en plus d'être fragiles et difficiles à installer ...
Certains d'entre-vous pourraient-ils éclairer ma lanterne et donner un avis, parce que là, je suis chaud-patate et dans les starting blocks pour le remontage dès l'appel du rectifieur !!!!!!!!!!!
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vu que bien montés les axes ne fuient pas , pourquoi tenter un truc coûteux réservé a des moteurs potentiellement gonflé à bloc et utiliser à mort lors de compétitions.
vu que bien montés les axes ne fuient pas , pourquoi tenter un truc coûteux réservé a des moteurs potentiellement gonflé à bloc et utiliser à mort lors de compétitions.
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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Alors je m'y suis interrogé, puis pour une raison oubliée, je n'ai pas fait
Je tenterais le coup'si c'etait a refaire... pas que mes axes fuient, mais tant qu'a y etre...
Le sujet est que tu as beau remettre les axes aux bons endroits, il ne sera jamais exactement comme a l'origine. Mettre des joints peut aider. Apres il est vrai que comme il n'y a pas de mouvement entre axe et porte aac on suppose qu'on peut replacer n'importe quel axe a n'importe quel endroit...
Bref, je l'aurais fait pour aller au bout de la demarche
Je tenterais le coup'si c'etait a refaire... pas que mes axes fuient, mais tant qu'a y etre...
Le sujet est que tu as beau remettre les axes aux bons endroits, il ne sera jamais exactement comme a l'origine. Mettre des joints peut aider. Apres il est vrai que comme il n'y a pas de mouvement entre axe et porte aac on suppose qu'on peut replacer n'importe quel axe a n'importe quel endroit...
Bref, je l'aurais fait pour aller au bout de la demarche
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les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Qu'appelles tu "bien montés", J-L ??jlmartin94 a écrit : ↑23 nov. 2020, 22:09perso :
vu que bien montés les axes ne fuient pas , pourquoi tenter un truc coûteux réservé a des moteurs potentiellement gonflé à bloc et utiliser à mort lors de compétitions.
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ben .. "bien montés" ..
portées nettoyées correctement , pas de poussière ou petit particules métaliques parasites etc .. vis de l'axe serrées au couple .
le principe d'étanchéité étant fait pas l'évasement de la colerette de l'axe en appui sur le support en alu de la culasse .
c'est sûr qu'une fois qu'on a changé déja 4 ou 5 fois ces axes ... ( cas des moteurs de "compét" qui sont toujours démontés et remontés pour un oui .pour un non . ) , l'alésage sur support de cet axe a pris 2 tailles de plus
pareil si un bricolo a forcé dessus pour le démontage , ou que un des axes a tourné .. etc ...
du coup on peut toujours serrer l'axe comme un âne , il s'évasera pas assez pour faire bien étanche .
solution radicale -> mettre un joint .
mais sauf à ce que le moteur aie déjà été ouvert 4 ou 5 fois je vois pas l'intérêt .
portées nettoyées correctement , pas de poussière ou petit particules métaliques parasites etc .. vis de l'axe serrées au couple .
le principe d'étanchéité étant fait pas l'évasement de la colerette de l'axe en appui sur le support en alu de la culasse .
c'est sûr qu'une fois qu'on a changé déja 4 ou 5 fois ces axes ... ( cas des moteurs de "compét" qui sont toujours démontés et remontés pour un oui .pour un non . ) , l'alésage sur support de cet axe a pris 2 tailles de plus
pareil si un bricolo a forcé dessus pour le démontage , ou que un des axes a tourné .. etc ...
du coup on peut toujours serrer l'axe comme un âne , il s'évasera pas assez pour faire bien étanche .
solution radicale -> mettre un joint .
mais sauf à ce que le moteur aie déjà été ouvert 4 ou 5 fois je vois pas l'intérêt .
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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Merci pour ce raisonnement ... qui se défend particulièrement bien !!!
N'en ayant jamais monté, ni même jamais vu, je me demande bien à quoi ils ressemblent ???
Toriques ou à lèvre ??
N'en ayant jamais monté, ni même jamais vu, je me demande bien à quoi ils ressemblent ???
Toriques ou à lèvre ??
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toriques ya une gorge en plus de chaque cote de l'axe rsr
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