Ralenti moteur non stable help

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Ralenti moteur non stable help

#1 Message par Antocalm » 01 avr. 2021, 10:12

Salut à tous !
De retour encore et encore cette fois ci je post une vidéo de mon soucis ! Petit soucis de ralenti à froid comme a chaud. Problème apparu comme ça d’un coup ! A savoir que : actuateur de ralenti neuf, bobines et modules neuf, PMH neuf, prise de débitmètre neuf ! Mon garagiste m’a parlé que ça pouvait venir du débitmètre du coup je viens de commander un débitmètre d’occasion pour tester... besoin de vos expériences les copains...




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#2 Message par jlmartin94 » 01 avr. 2021, 13:20

Antocalm a écrit :
01 avr. 2021, 10:12
Salut à tous !
De retour encore et encore cette fois ci je post une vidéo de mon soucis ! Petit soucis de ralenti à froid comme a chaud. Problème apparu comme ça d’un coup ! A savoir que : actuateur de ralenti neuf, bobines et modules neuf, PMH neuf, prise de débitmètre neuf ! Mon garagiste m’a parlé que ça pouvait venir du débitmètre du coup je viens de commander un débitmètre d’occasion pour tester... besoin de vos expériences les copains...

à froid t'as vraiment exactement le même comportement ???

le débimètre au ralenti n'est pas utilisé ... ( la température d'air .. et encore .. )
ya un passage d'air calibré .. le reste est géré par ton actuateur de ralenti ( neuf )
donc je vois pas ce que le débimètre à a faire dans cette histoire .

je trouve que la variation collerait assez avec l'info de la lambda ... genre t'es sûr que le microswitch de ralenti est bien engagé ??? et que le ralenti est bien régulé par l'actuateur ?.


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#3 Message par LxE » 01 avr. 2021, 13:53

La lambda j'y avait pensé mais le problème est à froid, à chaud et même en roulant quand il débraye....



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#4 Message par jlmartin94 » 01 avr. 2021, 14:53

allors amon avis ya pas le poil de cul de jeu sur le cable d'accélérateur et soit le microswitch s'engage pas au repos soit il s'engage mais ya un filet d'air qui filtre par le papillon de gaz a cause du cable trop tendu .
au ralenti ca se joue a pas grand chose......


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#5 Message par Antocalm » 01 avr. 2021, 15:50

Ce problème la est apparut quand j'ai mon problème de coupure à chaud qui à commencer à m'emmerder.... problème résolu quelques mois après en changeant la prise de débitmètre et du coup ca à également résolu ce problème de ralenti ! et la après je dirai 500 kilométres max ce Pu**** de problème de ralenti est revenu !
Bon bah j'ai cramé 300€ dans un débitmètre pour rien....



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#6 Message par Gedeon25 » 01 avr. 2021, 18:06

Sans être méchant je trouve toujours cela assez ballot pour rester poli, d'acheter des pièces d'occases pour juste faire un diag...

Dans le cas présent, ta prise de débitmètre a pu bouger à nouveau, ou tu as des soudures sèches dans ton boitier motronic... on en a déjà parlé par ailleurs...

Et sans indiscrétion c'est qui ton mécano ???



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#7 Message par SL964 » 01 avr. 2021, 18:19

Antocalm a écrit :
01 avr. 2021, 15:50
Ce problème la est apparut quand j'ai mon problème de coupure à chaud qui à commencer à m'emmerder.... problème résolu quelques mois après en changeant la prise de débitmètre et du coup ca à également résolu ce problème de ralenti ! et la après je dirai 500 kilométres max ce Pu**** de problème de ralenti est revenu !
Bon bah j'ai cramé 300€ dans un débitmètre pour rien....
surtout que j'aurai pu t'en preter un de debimètre (a moins que tu veuilles en avoir un d'avance au cas ou)
mais en plus que je ne pense pas non plus que ce soit le debimètre pour soucis ralenti (car il est au repos) mais plutot en acceleration/deceleration (et tu n'es pas sur à 100% qu'il fonctionne bien surtout pour un essai pour recherche panne) il vaut mieux en tester un qui fonctionne deja bien sur une voiture :wink:



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#8 Message par SFE » 01 avr. 2021, 19:45

J’ai eu ça aussi au début il y a 7/8 ans.....historique probablement dans l’ancien forum comme beaucoup de chose.
De mémoire c’est un peu « tombé en marche » après avoir changé d’actuateur de ralenti (j’avais acheté un Lowe pas terrible puis repassé sur un stock acheté en CP).
Dans ton cas il est neuf.....as tu débranché la batterie 1/2 heure pour rincer le motronic suite au changement d’actuateur (hein JL :mrgreen: ) ?


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

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#9 Message par Antocalm » 01 avr. 2021, 19:57

Gedeon25 a écrit :
01 avr. 2021, 18:06
Sans être méchant je trouve toujours cela assez ballot pour rester poli, d'acheter des pièces d'occases pour juste faire un diag...

Dans le cas présent, ta prise de débitmètre a pu bouger à nouveau, ou tu as des soudures sèches dans ton boitier motronic... on en a déjà parlé par ailleurs...

Et sans indiscrétion c'est qui ton mécano ???
Tu le connais plutôt bien....
Atelier Gobin ! J’ai suivis ses conseils je me lance jamais dans des achats de pièces ou autres sans conseils de personne spécialisé... enfin normalement



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#10 Message par Gedeon25 » 01 avr. 2021, 20:00

Bon... Gobin est bon, pas de soucis la dessus... mais il aime mieux les autos sans trop d'électronique !!!!
je pencherais pour le boitier motro... as tu essayé de faire un knock registration?



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#11 Message par Antocalm » 01 avr. 2021, 20:12

Un knockdown c’est une « patate de forain » c’est ça ?
Blague à part... débrancher la batterie un certain temps c’est bien ça ? Si oui non j’ai pas fait ! J’avais monté mon actuateur avec bois33 mais je savais pas pour couper la batterie après... si tu peux m’en dire plus stp GED merci



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#12 Message par SFE » 01 avr. 2021, 20:40

Antocalm a écrit :
01 avr. 2021, 20:12
Un knockdown c’est une « patate de forain » c’est ça ?
Blague à part... débrancher la batterie un certain temps c’est bien ça ? Si oui non j’ai pas fait ! J’avais monté mon actuateur avec bois33 mais je savais pas pour couper la batterie après... si tu peux m’en dire plus stp GED merci
Regarde ce que je t’ai écris avant GED...... :roll:


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

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#13 Message par Antocalm » 01 avr. 2021, 20:47

J’ai bien lu... je savais pas pour le terme technique désolé les gas.... je file couper la batterie pour la nuit entière !



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#14 Message par Gedeon25 » 02 avr. 2021, 06:13

20 minutes suffisent...

puis au 1er démarrage, 15 minutes environ sans rien toucher.



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#15 Message par Antocalm » 02 avr. 2021, 15:25

Bon après avoir coupé la batterie et laisser la voiture tournée 15 minutes sans rien faire plus de soucis de ralenti à première vue ! Avant ça me le faisait à froid au démarrage et là impeccable ! J’ai pas testé sur la route je vais essayer lundi soir !



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#16 Message par SFE » 02 avr. 2021, 15:52

Dingue :innocent:


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#17 Message par LxE » 02 avr. 2021, 19:19

Top ! :ok:
Faut garder derrière l'oreille de faire un knock registration quand on remplace l'acuateur...



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#18 Message par jlmartin94 » 02 avr. 2021, 19:23

LxE a écrit :
02 avr. 2021, 19:19
Top ! :ok:
Faut garder derrière l'oreille de faire un knock registration quand on remplace l'acuateur...

bof..... quand on remplace un élément sur d'injection , l'allumage ou une intervention lourde sur la cylindrée (distrib etc ), mais pour l'actuateur....
bof.... le rapport .....
:mouais:


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#19 Message par Gedeon25 » 02 avr. 2021, 19:23

moi je referais quand même les soudures de ce boitier...

je dis ça... je dis rien...



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#20 Message par LxE » 02 avr. 2021, 19:29

JL, donc pour toi ça serait plus lié à quoi (ou depuis quand plutôt) ce ralenti instable ? A la remise à neuf du DA ? Au changement des modules de commande sous les bobines ?



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