Ralenti moteur non stable help

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#21 Message par jlmartin94 » 02 avr. 2021, 19:32

Gedeon25 a écrit :
02 avr. 2021, 19:23
moi je referais quand même les soudures de ce boitier...

je dis ça... je dis rien...
pour le coup je suis assez d'accord mais ....c'est une opération qui n'est pas a la portée de tout le monde
et même si sur le fond c'est une panne plus que plausible , je voudrais bien comprendre quelle(s) soudure(s) génère(nt) cette oscillation caractéristique. une soudure seche pour moi ca ferait plutot des coupures, des "trous" a l'accélération ,mais pas une oscillation aussi régulière... :mouais:

qu'est-ce que t'en pense ??


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#22 Message par jlmartin94 » 02 avr. 2021, 19:37

LxE a écrit :
02 avr. 2021, 19:29
JL, donc pour toi ça serait plus lié à quoi (ou depuis quand plutôt) ce ralenti instable ? A la remise à neuf du DA ? Au changement des modules de commande sous les bobines ?
remise à neuf du DA sans aucune hésitation. .

le DA participe à 100% a l'ajustement de l'avance ...avance qui précisément génère du cliquetis si trop d'avance.
et le DA a besoin d'etre calibré (les masselotte d'avance centrifuge) donc si ca vient de chez Jeannot , il a tout recalibré au poil ...puisque tout demonté
donc il faut évidement que le motronic se réadapte a ce "nouveau" DA......


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#23 Message par Gedeon25 » 03 avr. 2021, 06:47

jlmartin94 a écrit :
02 avr. 2021, 19:32
Gedeon25 a écrit :
02 avr. 2021, 19:23
moi je referais quand même les soudures de ce boitier...

je dis ça... je dis rien...
pour le coup je suis assez d'accord mais ....c'est une opération qui n'est pas a la portée de tout le monde
et même si sur le fond c'est une panne plus que plausible , je voudrais bien comprendre quelle(s) soudure(s) génère(nt) cette oscillation caractéristique. une soudure seche pour moi ca ferait plutot des coupures, des "trous" a l'accélération ,mais pas une oscillation aussi régulière... :mouais:

qu'est-ce que t'en pense ??
on peut voir des soudures sèches sur des éléments de régulation interne, qui n'empêchent pas le boitier de tourner mais le font boiter.

On voir aussi des soudures sèches qui ne sont pas complètement HS et dont l'altération partielle des propriétés mécaniques joue sur les propriétés conductrices...

Sur quoi? entrées de toutes les sondes et capteur par exemple !

Disons pour faire simple qu'en matière de soudure, je n'ai pas la science infuse, mais j'ai déjà constaté de nettes améliorations en les reprenant systématiquement toutes, et qu'entre la soudure neuve et la soudure sèche il y a un entre deux que je n'ai pas le temps d'étudier mais dont je sais avec certitude qu'il fout la merde.



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#24 Message par Rom1 » 03 avr. 2021, 09:17

Reprendre toutes les soudures d'un Motronic est une opération qui tourne à quel budget ?


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#25 Message par Gedeon25 » 04 avr. 2021, 17:22

2 bonnes grosses heures de boulot et le port.



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#26 Message par Rom1 » 04 avr. 2021, 20:19

2h ça va, c'est raisonnable pour retrouver un Motronic neuf.


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