jlmartin94 a écrit : ↑02 avr. 2021, 19:32
Gedeon25 a écrit : ↑02 avr. 2021, 19:23
moi je referais quand même les soudures de ce boitier...
je dis ça... je dis rien...
pour le coup je suis assez d'accord mais ....c'est une opération qui n'est pas a la portée de tout le monde
et même si sur le fond c'est une panne plus que plausible , je voudrais bien comprendre quelle(s) soudure(s) génère(nt) cette oscillation caractéristique. une soudure seche pour moi ca ferait plutot des coupures, des "trous" a l'accélération ,mais pas une oscillation aussi régulière...
qu'est-ce que t'en pense ??
on peut voir des soudures sèches sur des éléments de régulation interne, qui n'empêchent pas le boitier de tourner mais le font boiter.
On voir aussi des soudures sèches qui ne sont pas complètement HS et dont l'altération partielle des propriétés mécaniques joue sur les propriétés conductrices...
Sur quoi? entrées de toutes les sondes et capteur par exemple !
Disons pour faire simple qu'en matière de soudure, je n'ai pas la science infuse, mais j'ai déjà constaté de nettes améliorations en les reprenant systématiquement toutes, et qu'entre la soudure neuve et la soudure sèche il y a un entre deux que je n'ai pas le temps d'étudier mais dont je sais avec certitude qu'il fout la merde.