Problème de démarrage 964 à cause d'une alarme seconde monte

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Message
Auteur
Flat6air77
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 23 août 2021, 21:26
Prénom : François
Ma voiture : 964

Problème de démarrage 964 à cause d'une alarme seconde monte

#1 Message par Flat6air77 » 17 nov. 2021, 00:08

Voilà 12 ans que ma grenouille m'accompagne et n'a jamais eu de souci. Mais voilà, après avoir fêté sont anniversaire, elle s'est arrêtée quand elle tournait au ralenti, j'ai réussi à la redémarrer mais en actionnant plusieurs fois l'alarme seconde monte, puis 300 mètres après, elle a calé (en roulant) et impossible de la redémarrer.
Beaucoup d'équipements ont été rajoutés dans les années 90 tel qu'un détecteur de radar, brouilleur, antenne électrique et 2ème alarme donc beaucoup de fils à enlever.
J'ai réussi à épurer, en suivant les fils, côté coffre avant et partie droite de l'habitacle, un électricien est venu supprimer l'alarme qui coupait le démarreur, l'allumage et la pompe à essence.
On à enlever cette alarme pourrie (la sirène ne fonctionnait plus non plus) que les clignotants quand elle se mettait en route. J'ai dégagé tout les fils des brouilleurs et détecteurs de radars, on a réussi à retrouver le fils déporté du démarreur mais la pompe à essence et l'allumage toujours pas. Donc le démarreur fait tourner le moteur et même en shuntant le dme pour faire tourner la pompe à essence en direct, la voiture ne veut pas démarrer.
Quelqu'un aurait-il un schéma?
Merci d'avance.



Flat6air77
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 23 août 2021, 21:26
Prénom : François
Ma voiture : 964

#2 Message par Flat6air77 » 20 nov. 2021, 16:14

Grosse avancée.
On a trouvé comment la démarrée en excitant la bobine du dme qui commande l'électrovanne au moteur, je penses qu'ils ont dû passer cette alimentation par l'alarme et je n'ai pas envie de l'alimenter avec un + après contact, je voudrai refaire comme à l'origine.
Déjà je suis content, j'ai pu la faire tourner mais quand je l'arrête il faut que je coupe la batterie de suite car j'avais un 2ème dme alors nous avons soudé un shunt dans le dme pour exister la bobine.
Si quelqu'un sait comment est alimenté la borne 9 (85b) du dme, avec le schéma se serait super.
Merci d'avance.



Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6506
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#3 Message par jlmartin94 » 20 nov. 2021, 22:55

je t'ai envoyé un lien ....


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Ptitfred83
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 665
Inscription : 05 mai 2020, 17:24
Prénom : Fred
Ma voiture : 964 carrera 4

#4 Message par Ptitfred83 » 21 nov. 2021, 10:36

Sur Laseric. Charade t a mis un schéma. Mais c est pour type G. Je sais pas si c est vraiment le même nos 964


Ce qui ne te tue pas te rend + fort

Avatar de l’utilisateur
Gedeon25
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 717
Inscription : 17 juin 2019, 15:35
Prénom :
Ma voiture : 964C2

#5 Message par Gedeon25 » 21 nov. 2021, 18:29

Schéma des 3.2 inutile malheureusement dans le cas présent, sauf à faire un diag erroné...

il faut tester le boitier motronic sur un autre véhicule déjà, pour être sur... après on verra...

il faut prendre une méthodologie stricte et s'y conformer.

as tu changé le capteur PMH? un membre de l'ancien forum a cramé son boitier en se loupant sur le cablage, puisque les capteurs actuels viennent des 996 et qu'il faut modifier le câblage. au besoin je peux tester le boitier sans difficulté et même le réparer dans une majorité de cas.



Flat6air77
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 23 août 2021, 21:26
Prénom : François
Ma voiture : 964

#6 Message par Flat6air77 » 21 nov. 2021, 20:07

Non le capteur pmh n'a pas été changé. Je vais tester la relation M534 et dme et voir si il y a une relation, sinon il faudra que je recréer le lien mais sur quel pin du M534?



Répondre