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Re: AFR projet debimetre a film chaud

Publié : 13 mars 2023, 19:03
par Ptitfred83
Ok
Tu la passes au banc de puissance aussi ?

Re: AFR projet debimetre a film chaud

Publié : 14 mars 2023, 11:04
par Clems
ylgazz a écrit :
13 mars 2023, 18:25
Salut, je vais remplacer mon debimetre a film chaud avec son filtre en admission direct par un simple volet ride by wire geré avec un boitier MOTEC M800, injecteurs a gros débit, boite a air GRUPPE M. installation et réglages sur mesure courant mai. Je vous tiens au jus!
:drool:

Re: AFR projet debimetre a film chaud

Publié : 15 mars 2023, 11:04
par stephane85
de mon coté je suis à faire les premiers test sur établi , valider la petite electronique pour corriger la courbe de ce débimètre , bientôt essai sur véhicule ( je fais une révision moteur avant :mrgreen: )
correction débimetre.jpg
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Re: AFR projet debimetre a film chaud

Publié : 18 mars 2023, 07:27
par FabienF8422
c’est ton électronique qui va te transformer le 5V ?

De mémoire d’origine il me semble que tu n’a que 3 fils pour le débitmètre power/signal/ground + le signal du MAT

Re: AFR projet debimetre a film chaud

Publié : 18 mars 2023, 07:45
par FabienF8422
ylgazz a écrit :
13 mars 2023, 18:25
Salut, je vais remplacer mon debimetre a film chaud avec son filtre en admission direct par un simple volet ride by wire geré avec un boitier MOTEC M800, injecteurs a gros débit, boite a air GRUPPE M. installation et réglages sur mesure courant mai. Je vous tiens au jus!
intéressant comme projet , utiliser un papillon motorisé sans débitmètre , ou capteur de map revient a faire une stratégie papillon/régime pur , sa fonctionne très bien, c’est ce que je fait sur les moteur typé course, tu peut juste être un peut moins agressif sur l’avance a l’allumage sur les faibles charges , par exemple en stabilité a 130 sur un filet de gaz la ou tu va pouvoir mettre 40 degrés d’avance pour baisser la consommation , tu pourra en mettre moins car l’ouverture papillon est moins représentative de l’état de charge moteur que le débit d’air ou la MAP,

en fait tous dépend de l’usage de l’auto

Re: AFR projet debimetre a film chaud

Publié : 18 mars 2023, 08:15
par stephane85
FabienF8422 a écrit :
18 mars 2023, 07:27
c’est ton électronique qui va te transformer le 5V ?

De mémoire d’origine il me semble que tu n’a que 3 fils pour le débitmètre power/signal/ground + le signal du MAT
sur le débimetre d'origine , il y a 4 fils , +5V ( qui vient du motronic) , masse , retour signal vers le motronic , et la température
sur le film chaud y a un 12V en plus , pour faire chauffer le film .
la petite électronique sert à faire recoller la courbe de ce debimetre sur celui d'origine
exemple , à 0 débit d'air un débimetre à palette donne 0.250v , le film chaud 1.08 , donc il rentrera 1.08 dans la petite electronique et en sortira 0.250 , normalement.... :mrgreen:
bon la ça marchait pas , on test des niveaux d'alim de la carte electronique , et à priori ce modèle ne supporte pas plus que 12V et on a été un peu au dessus ....

Re: AFR projet debimetre a film chaud

Publié : 18 mars 2023, 08:27
par FabienF8422
ok c’est le 12V qui manque alors sur les plans il mette juste power pas la tension , , c’est plus simple tu a des 12 apc sur le faisceau moteur sur une 964 ,par contre effectivement tu risque d’avoir du 14v par moment donc va falloir réguler,