Re: AFR projet debimetre a film chaud
Publié : 13 mars 2023, 19:03
Ok
Tu la passes au banc de puissance aussi ?
Tu la passes au banc de puissance aussi ?
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ylgazz a écrit : ↑13 mars 2023, 18:25Salut, je vais remplacer mon debimetre a film chaud avec son filtre en admission direct par un simple volet ride by wire geré avec un boitier MOTEC M800, injecteurs a gros débit, boite a air GRUPPE M. installation et réglages sur mesure courant mai. Je vous tiens au jus!
intéressant comme projet , utiliser un papillon motorisé sans débitmètre , ou capteur de map revient a faire une stratégie papillon/régime pur , sa fonctionne très bien, c’est ce que je fait sur les moteur typé course, tu peut juste être un peut moins agressif sur l’avance a l’allumage sur les faibles charges , par exemple en stabilité a 130 sur un filet de gaz la ou tu va pouvoir mettre 40 degrés d’avance pour baisser la consommation , tu pourra en mettre moins car l’ouverture papillon est moins représentative de l’état de charge moteur que le débit d’air ou la MAP,ylgazz a écrit : ↑13 mars 2023, 18:25Salut, je vais remplacer mon debimetre a film chaud avec son filtre en admission direct par un simple volet ride by wire geré avec un boitier MOTEC M800, injecteurs a gros débit, boite a air GRUPPE M. installation et réglages sur mesure courant mai. Je vous tiens au jus!
sur le débimetre d'origine , il y a 4 fils , +5V ( qui vient du motronic) , masse , retour signal vers le motronic , et la températureFabienF8422 a écrit : ↑18 mars 2023, 07:27c’est ton électronique qui va te transformer le 5V ?
De mémoire d’origine il me semble que tu n’a que 3 fils pour le débitmètre power/signal/ground + le signal du MAT