Pression d’huile

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figoulu
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#21 Message par figoulu » 04 janv. 2022, 10:47

J'ai eu le cas...

Plusieurs sujets en fonction du moins couteux vers le plus couteux, mais à 0.5 c'est encore moins que moi:

- viscosité de l'huile ?
- ressort et piston de surpression du carter. Il y en a 2 et moi j'avais un ressort cassé. Ca vaut rien.
- sonde de pression, qui pourrait être défaillante

Si rien de neuf, alors ca se complique...

Tu peux rouvrir le moteur et tout recontrôler... :fache2: :fache2: :fache2:
La pompe, un joint de travers mais surtout et c'est la où j'ai eu un pb, des coussinets défaillants

En deux mots...
Mon rectifieur me vend des coussinets Glyco d'origine en cote d'origine car le vilo était ok
lorsque je mets les coussinets de bielle sur le vilo elles ne tournent pas...
On change. L'autre lot idem...
Je me renseigne... je farfouille sur le net et sur rennlist ou pelican je ne sais plus je m'aperçois que mon problème n'est pas isolé et qu'il existe des lots de coussinets sous la marque Glyco qui ne sont pas tout à fait aux bonnes cotes...
Je relève les dates de fabrication (de mémoire mai 2015) et m'aperçois que les lots de mon rectifieur sont de la même date...

Je file chez porsche. Achète les coussinets de bielles et tout fonctionne parfaitement.

Grosse erreur: ne pas avoir fait la meme chose sur les coussinets de ligne.
J'ai remonté le moteur et ma pression dès la remise en route était anormalement basse.
J'ai fait des recherches... Porsche préconise 1bar/1000 tours/min et j'y étais, sauf huile chaude et au ralenti où je descends à moins de 1bar et la loupiote de pression s'allume...

Je plafonnais à 4bars+ à environ 3500/4000 tours en marche normale, mais au final il a fallu un tout autre incident qui n'avait rien à voir pour que le moteur soit rouvert à nouveau

lorsque tu refais un moteur tu dois mesurer pleins de jeux et verifier les tolerances... Jeux aux segments, aux coussinets, jeux axiaux, longitudianux...
Il existe le plastigauge pour mesurer le jeu aux coussinets, ce que j'aurais du faire


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
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figoulu
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#22 Message par figoulu » 04 janv. 2022, 10:58

snpemo a écrit :
04 janv. 2022, 09:50
Phil S a écrit :
04 janv. 2022, 01:29
snpemo a écrit :
03 janv. 2022, 18:00
Tu es certain que tu n'as pas oublié de joint au remontage ? :roll:
Tu pensais à un thorique ? :mouais:
Non les gros joints vert entre les carters que l'on voit sur la photo ci-dessus. :wink:
Des fois lorsqu'on remet le bloc ils se mettent en travers en effet...


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#23 Message par 964c4 10 » 04 janv. 2022, 11:25

Oui j’ai pris la sage décision de démonter à nouveau le moteur pour voir ce qu’il ce passe



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Guido
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#24 Message par Guido » 16 mars 2023, 08:21

964c4 10 a écrit :
04 janv. 2022, 11:25
Oui j’ai pris la sage décision de démonter à nouveau le moteur pour voir ce qu’il ce passe
Toujours pas remonté ce moteur? :triste: :thinking: :bigthump:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

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