Gravité fuite d'huile 964
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 837
- Inscription : 30 mars 2022, 08:52
- Localisation : 92 Sud
- Prénom : Clément
- Ma voiture : 964 C4 Coupé
- Gender :
Gravité fuite d'huile 964
Hello !
je sais que le 964 ont la fâcheuse habitude de perdre de l'huile, mais je ne sais pas à quel niveau de quantité.
Apres un week end de 400kms de route, j'ai laissé la voiture 2 semaines en stationnement, j'ai retrouvé ça dessous :
Je ne peux dire exactement d'où ça vient, je ferai une autre photo du compartiment moteur plus tard.
Alors qu'en pensez vous les habitués des fuites ?
je sais que le 964 ont la fâcheuse habitude de perdre de l'huile, mais je ne sais pas à quel niveau de quantité.
Apres un week end de 400kms de route, j'ai laissé la voiture 2 semaines en stationnement, j'ai retrouvé ça dessous :
Je ne peux dire exactement d'où ça vient, je ferai une autre photo du compartiment moteur plus tard.
Alors qu'en pensez vous les habitués des fuites ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mon crache boulons: 964 C4 Coupé Midnight Blue
-
- Plus de 200 msg
- Messages : 443
- Inscription : 14 mai 2018, 18:32
- Prénom : Clément
- Ma voiture : 964
- Gender :
Celle de droite ça doit être niveau cache culbu… donc pas trop emmerdant…
En revanche celle de gauche ça sent les joints d’embase , non?
Édit: si il y’a le fond plat ce que j’ai écris au dessus ne veux rien dire….
En revanche celle de gauche ça sent les joints d’embase , non?
Édit: si il y’a le fond plat ce que j’ai écris au dessus ne veux rien dire….
Dernière modification par baryl78 le 25 juin 2022, 12:18, modifié 1 fois.
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1547
- Inscription : 15 janv. 2018, 12:14
- Localisation : proche Bourg sur Gironde
- Prénom : Daniel
- Ma voiture : Porsche, comme vous, mais moi, c'est la plus jolie
- Gender :
Il me tarde de voir les réponses
Il va y avoir de tout...
Tant que ça coule, c'est qu'il y en a
Elle est foutue
C'est normal
Une merguez, c'est toujours gras
Il y en a qui vont te la racheter pour 5000, ceux là, c'est des bandits, moi vu l'état de la caisse, je la prends à 6000
Il va y avoir de tout...
Tant que ça coule, c'est qu'il y en a
Elle est foutue
C'est normal
Une merguez, c'est toujours gras
Il y en a qui vont te la racheter pour 5000, ceux là, c'est des bandits, moi vu l'état de la caisse, je la prends à 6000
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 837
- Inscription : 30 mars 2022, 08:52
- Localisation : 92 Sud
- Prénom : Clément
- Ma voiture : 964 C4 Coupé
- Gender :
6000 je veux bien. Mais pas moins.
Je sais bien que c'est très subjectif comme question, mais j'essaie de comprendre comment évaluer la gravité avant de devoir entreprendre des travaux ou non.
En première action corrective j'ai mi un carton dessous
Après un petit tour et 2h de stationnement ça donne ça :
Je sais bien que c'est très subjectif comme question, mais j'essaie de comprendre comment évaluer la gravité avant de devoir entreprendre des travaux ou non.
En première action corrective j'ai mi un carton dessous
Après un petit tour et 2h de stationnement ça donne ça :
Mon crache boulons: 964 C4 Coupé Midnight Blue
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1547
- Inscription : 15 janv. 2018, 12:14
- Localisation : proche Bourg sur Gironde
- Prénom : Daniel
- Ma voiture : Porsche, comme vous, mais moi, c'est la plus jolie
- Gender :
Démontes le fond plat pour voir ...
Elle pisse depuis quand ?
En principe une fuite importante n'arrive pas d'un seul coup, sauf si c'est une durite ...
Elle pisse depuis quand ?
En principe une fuite importante n'arrive pas d'un seul coup, sauf si c'est une durite ...
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 837
- Inscription : 30 mars 2022, 08:52
- Localisation : 92 Sud
- Prénom : Clément
- Ma voiture : 964 C4 Coupé
- Gender :
Ça fait 3sem que je l'ai alors je ne sais pas vraiment depuis qd.daniel 33 a écrit :Démontes le fond plat pour voir ...
Elle pisse depuis quand ?
En principe une fuite importante n'arrive pas d'un seul coup, sauf si c'est une durite ...
Ça pisse juste sur les 2 tubes d'échappement, impeccable.
C'est plutôt sec en dessous, ça ne doit pas être vieux.
J'ai l'impression que maintenant qu'elle est froide il ne goutte quasiment plus.
Quelques photos comme j'ai pu par le dessous.
Mon crache boulons: 964 C4 Coupé Midnight Blue
-
- Site Admin
- Messages : 6541
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
les caches culbu ont l'air vraiment tres propres. visserie neuve etc .
ya plein de petits endroits ou les joints commencent a vieillir sur ces voitures.. carters distrib, raccords olive durites , direction assistée ...
avec le fond plat, le hic c'est que l'huile chaude (tres fluide) se balade un peu en roulant ....ca peut tout aussi bien être aussi les spy de tulipes fe sortie de boite.
enlève le fond plat (c'est que des vis de 10 ..facile, chiant mais facile) pour voir d'où ca coule.
perso vu l'état des caches de distribution , je miserais juste sur une huile trop fluide .....genre 300v 100%synthetique en 5w40 ou un truc du genre
ya plein de petits endroits ou les joints commencent a vieillir sur ces voitures.. carters distrib, raccords olive durites , direction assistée ...
avec le fond plat, le hic c'est que l'huile chaude (tres fluide) se balade un peu en roulant ....ca peut tout aussi bien être aussi les spy de tulipes fe sortie de boite.
enlève le fond plat (c'est que des vis de 10 ..facile, chiant mais facile) pour voir d'où ca coule.
perso vu l'état des caches de distribution , je miserais juste sur une huile trop fluide .....genre 300v 100%synthetique en 5w40 ou un truc du genre
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2050
- Inscription : 13 janv. 2018, 09:43
- Localisation : Gironde
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 C2 1992
- Gender :
Il te faut enlever le fond plat, tu vas rouler et tu mets la voiture sur un pont ou une fosse et tu inspectes...
Comme le dit JL tes caches culbu sont tout neufs et secs donc il faut inspecter plus loin.
Comme le dit JL tes caches culbu sont tout neufs et secs donc il faut inspecter plus loin.
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1048
- Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
- Localisation : montpellier
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
tes caches culbu ont été refait on dirait, enlève le fond plat et tu verras mieux d'où ça fuit, il y a les joints d'embase, par contre tes carters de distri ont l'air propres et sur la mienne j'ai le joint spy de sortie de boite neuf qui fuit et sa en balance partout avec le cardan qui tourne.
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 837
- Inscription : 30 mars 2022, 08:52
- Localisation : 92 Sud
- Prénom : Clément
- Ma voiture : 964 C4 Coupé
- Gender :
En effet le moteur a été sorti et refait en 2017 il y a 20 000kms.
Merci pour vos réponses, pour le moment pas possible de la mettre sur un pont, j'attends de récupérer cric et chandelles semaine prochaine.
Pour le coté droit, on voit quand meme que ça vient du dessus de l'échappement je pense, la vis dorée goutte:
Et au dessus ça suite, est lié... ?
ça a visiblement bien ralenti maintenant qu'elle est froide.
Ce qui me gene le plus c'est que ça goutte sur les échappements...
Merci pour vos réponses, pour le moment pas possible de la mettre sur un pont, j'attends de récupérer cric et chandelles semaine prochaine.
Pour le coté droit, on voit quand meme que ça vient du dessus de l'échappement je pense, la vis dorée goutte:
Et au dessus ça suite, est lié... ?
ça a visiblement bien ralenti maintenant qu'elle est froide.
Ce qui me gene le plus c'est que ça goutte sur les échappements...
Mon crache boulons: 964 C4 Coupé Midnight Blue
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1511
- Inscription : 15 janv. 2018, 10:24
- Localisation : Toulouse
- Prénom : Eric
- Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V - Gender :
Si ça goutte bcp sur l'échappement, enlève le fond plat, c'est un coup a avoir une flaque stagnante dessus qui peut engendrer un départ de feu moteur très chaud.
Mais quoi qu'il arrive elle peut suinter d'un peu partout sans que ce soit un drame.
A la prochaine vidange fait bien attention à passer sur une huile qui va bien avec ce moteur : MOTUL 15W-50
La mienne suinte à 5-6 endroits, le moteur est en pleine forme c'est pas urgent du tout d'investir des sommes considérables dans une réfection. Un carton dessous, et on profite.
Faut juste surveiller dans le temps qu'il n'y ai pas une réelle fuite.
(PS : ce n'est que mon avis)
Mais quoi qu'il arrive elle peut suinter d'un peu partout sans que ce soit un drame.
A la prochaine vidange fait bien attention à passer sur une huile qui va bien avec ce moteur : MOTUL 15W-50
La mienne suinte à 5-6 endroits, le moteur est en pleine forme c'est pas urgent du tout d'investir des sommes considérables dans une réfection. Un carton dessous, et on profite.
Faut juste surveiller dans le temps qu'il n'y ai pas une réelle fuite.
(PS : ce n'est que mon avis)
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 837
- Inscription : 30 mars 2022, 08:52
- Localisation : 92 Sud
- Prénom : Clément
- Ma voiture : 964 C4 Coupé
- Gender :
Merci LxE, et un incendie ne peut pas partir directement des gouttes qui tombent sur l'échappement ?
Je viens de regarder mes papiers, la derniere vidange a été faite à la 15W50 il y a 1 an.
J'ai toujours un œil sur la pression et t° quand je roule de toutes façon.
Dès que j'arrive à retirer le fond plat je vous tient au courant.
En attendant le carton est en place
Je viens de regarder mes papiers, la derniere vidange a été faite à la 15W50 il y a 1 an.
J'ai toujours un œil sur la pression et t° quand je roule de toutes façon.
Dès que j'arrive à retirer le fond plat je vous tient au courant.
En attendant le carton est en place
Mon crache boulons: 964 C4 Coupé Midnight Blue
-
- Vip
- Messages : 4908
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
Bon tout à été dit avec le fond plat donc…
Je suis étonné en revanche des quantités en peu de temps
Est-ce que par hasard le moteur n’aurait pas été nettoyé pour le CT permettant la vente ?
Il est à signaler que le CT recale les fuites d’huile importante ou visibles donc il se pourrait (comme pour la mienne lorsque je l’ai achetée) que ton vendeur ait nettoyé le moteur à fond (d’où les cc nickels) mais qu’en fait dès fuite vont refaire surface… pure théorie car en effet si ton moteur a 20,000 normalement il n’y a pas de sujet. Mais en dépit de ça y’a quand même de l’huile qui suinte donc à suivre
Je suis étonné en revanche des quantités en peu de temps
Est-ce que par hasard le moteur n’aurait pas été nettoyé pour le CT permettant la vente ?
Il est à signaler que le CT recale les fuites d’huile importante ou visibles donc il se pourrait (comme pour la mienne lorsque je l’ai achetée) que ton vendeur ait nettoyé le moteur à fond (d’où les cc nickels) mais qu’en fait dès fuite vont refaire surface… pure théorie car en effet si ton moteur a 20,000 normalement il n’y a pas de sujet. Mais en dépit de ça y’a quand même de l’huile qui suinte donc à suivre
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1291
- Inscription : 26 sept. 2020, 19:25
- Localisation : Rennes
- Prénom : Stephane
- Ma voiture : une 911 3.2 l de 1985
- Gender :
salut ,
je vois un autocollant Flat 56 sur une image plus haut , c'est là que le moteur a été refait il y a 20 000 kms ?
simple curiosité , rien a voir avec ton problème de fuite d'huile
je vois un autocollant Flat 56 sur une image plus haut , c'est là que le moteur a été refait il y a 20 000 kms ?
simple curiosité , rien a voir avec ton problème de fuite d'huile
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 837
- Inscription : 30 mars 2022, 08:52
- Localisation : 92 Sud
- Prénom : Clément
- Ma voiture : 964 C4 Coupé
- Gender :
Merci pour vos réponses !stephane85 a écrit : ↑25 juin 2022, 19:27salut ,
je vois un autocollant Flat 56 sur une image plus haut , c'est là que le moteur a été refait il y a 20 000 kms ?
simple curiosité , rien a voir avec ton problème de fuite d'huile
Refait en décembre 2016 chez Flat56 mais par l'ancien proprio du coup.
Je vais essayer de la lever la semaine prochaine pour aller voir d'où ça vient...
Mon crache boulons: 964 C4 Coupé Midnight Blue
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 837
- Inscription : 30 mars 2022, 08:52
- Localisation : 92 Sud
- Prénom : Clément
- Ma voiture : 964 C4 Coupé
- Gender :
Hello !
Pour info j'ai fait 2x50kms dimanche, et ce matin pas une goutte sur le carton.
Donc je pense que j'ai résolu la fuite grâce au carton !
Je dois pouvoir la lever fin de semaine pour aller voir dessous
Pour info j'ai fait 2x50kms dimanche, et ce matin pas une goutte sur le carton.
Donc je pense que j'ai résolu la fuite grâce au carton !
Je dois pouvoir la lever fin de semaine pour aller voir dessous
Mon crache boulons: 964 C4 Coupé Midnight Blue
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1547
- Inscription : 15 janv. 2018, 12:14
- Localisation : proche Bourg sur Gironde
- Prénom : Daniel
- Ma voiture : Porsche, comme vous, mais moi, c'est la plus jolie
- Gender :
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 837
- Inscription : 30 mars 2022, 08:52
- Localisation : 92 Sud
- Prénom : Clément
- Ma voiture : 964 C4 Coupé
- Gender :
ha oui mais alors ça veut dire que mes instruments de bord sont morts alors ??
tu vas vraiement pas me la racheter cher !
Mon crache boulons: 964 C4 Coupé Midnight Blue
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 837
- Inscription : 30 mars 2022, 08:52
- Localisation : 92 Sud
- Prénom : Clément
- Ma voiture : 964 C4 Coupé
- Gender :
Hello !
Fond plat tombé, voici 3 petites vidéos 1 pour chaque bancs et une du centre
https://photos.app.goo.gl/x5doTazb5pvdgLD3A
Pour le banc gauche je mise sur couvre culbu (joliment réparé à la pâte à joint) + couvre distri
Pour le banc droit : couvre distri
Pour le centre : je sais pas trop, c'est proche de la face accouplement BV.
Dans tous les cas ça ne coule pas énormément non plus.
Vos avis ?
Fond plat tombé, voici 3 petites vidéos 1 pour chaque bancs et une du centre
https://photos.app.goo.gl/x5doTazb5pvdgLD3A
Pour le banc gauche je mise sur couvre culbu (joliment réparé à la pâte à joint) + couvre distri
Pour le banc droit : couvre distri
Pour le centre : je sais pas trop, c'est proche de la face accouplement BV.
Dans tous les cas ça ne coule pas énormément non plus.
Vos avis ?
Mon crache boulons: 964 C4 Coupé Midnight Blue
-
- Vip
- Messages : 4908
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
Franchement ?
Roule !
Tu aurais pu filmer d'autres parties, notamment du coté de la pompe de DA, mais franchement, tout est dans les "normes" des 964
Tout va bien, tes embases de cylindre sont seches de chez seches, tu as les fuites basique: cache culbu, cache distri et c'est tout... rien d'inquiétant que du classico normal
Roule !
Tu aurais pu filmer d'autres parties, notamment du coté de la pompe de DA, mais franchement, tout est dans les "normes" des 964
Tout va bien, tes embases de cylindre sont seches de chez seches, tu as les fuites basique: cache culbu, cache distri et c'est tout... rien d'inquiétant que du classico normal
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain