Gravité fuite d'huile 964

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Clems
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 739
Inscription : 30 mars 2022, 08:52
Localisation : 92 Sud
Prénom : Clément
Ma voiture : 964 C4 Coupé
Gender :
Contact :

Gravité fuite d'huile 964

#1 Message par Clems » 25 juin 2022, 10:54

Hello !

je sais que le 964 ont la fâcheuse habitude de perdre de l'huile, mais je ne sais pas à quel niveau de quantité.

Apres un week end de 400kms de route, j'ai laissé la voiture 2 semaines en stationnement, j'ai retrouvé ça dessous :
PXL_20220625_102236832.jpg
PXL_20220625_102236832.jpg (278.26 Kio) Consulté 3350 fois
Je ne peux dire exactement d'où ça vient, je ferai une autre photo du compartiment moteur plus tard.

Alors qu'en pensez vous les habitués des fuites ? :thinking:


Mon crache boulons: 964 C4 Coupé Midnight Blue

Avatar de l’utilisateur
baryl78
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 438
Inscription : 14 mai 2018, 18:32
Prénom : Clément
Ma voiture : 964
Gender :

#2 Message par baryl78 » 25 juin 2022, 12:18

Celle de droite ça doit être niveau cache culbu… donc pas trop emmerdant…
En revanche celle de gauche ça sent les joints d’embase , non?

Édit: si il y’a le fond plat ce que j’ai écris au dessus ne veux rien dire….
Dernière modification par baryl78 le 25 juin 2022, 12:18, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
daniel 33
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1529
Inscription : 15 janv. 2018, 12:14
Localisation : proche Bourg sur Gironde
Prénom : Daniel
Ma voiture : Porsche, comme vous, mais moi, c'est la plus jolie
Gender :

#3 Message par daniel 33 » 25 juin 2022, 12:21

Il me tarde de voir les réponses 🤣
Il va y avoir de tout...
Tant que ça coule, c'est qu'il y en a 🤣
Elle est foutue 🤣🤣
C'est normal 🤣
Une merguez, c'est toujours gras 🤣🤣🤣

Il y en a qui vont te la racheter pour 5000, ceux là, c'est des bandits, moi vu l'état de la caisse, je la prends à 6000 👍



Avatar de l’utilisateur
Clems
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 739
Inscription : 30 mars 2022, 08:52
Localisation : 92 Sud
Prénom : Clément
Ma voiture : 964 C4 Coupé
Gender :
Contact :

#4 Message par Clems » 25 juin 2022, 12:41

6000 je veux bien. Mais pas moins.

Je sais bien que c'est très subjectif comme question, mais j'essaie de comprendre comment évaluer la gravité avant de devoir entreprendre des travaux ou non.

En première action corrective j'ai mi un carton dessous Image

Après un petit tour et 2h de stationnement ça donne ça :

Image


Mon crache boulons: 964 C4 Coupé Midnight Blue

Avatar de l’utilisateur
daniel 33
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1529
Inscription : 15 janv. 2018, 12:14
Localisation : proche Bourg sur Gironde
Prénom : Daniel
Ma voiture : Porsche, comme vous, mais moi, c'est la plus jolie
Gender :

#5 Message par daniel 33 » 25 juin 2022, 13:34

Démontes le fond plat pour voir ...
Elle pisse depuis quand ?
En principe une fuite importante n'arrive pas d'un seul coup, sauf si c'est une durite ...



Avatar de l’utilisateur
Clems
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 739
Inscription : 30 mars 2022, 08:52
Localisation : 92 Sud
Prénom : Clément
Ma voiture : 964 C4 Coupé
Gender :
Contact :

#6 Message par Clems » 25 juin 2022, 14:22

daniel 33 a écrit :Démontes le fond plat pour voir ...
Elle pisse depuis quand ?
En principe une fuite importante n'arrive pas d'un seul coup, sauf si c'est une durite ...
Ça fait 3sem que je l'ai alors je ne sais pas vraiment depuis qd.

Ça pisse juste sur les 2 tubes d'échappement, impeccable.
C'est plutôt sec en dessous, ça ne doit pas être vieux.
J'ai l'impression que maintenant qu'elle est froide il ne goutte quasiment plus.

Quelques photos comme j'ai pu par le dessous.

ImageImageImageImage


Mon crache boulons: 964 C4 Coupé Midnight Blue

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#7 Message par jlmartin94 » 25 juin 2022, 15:05

les caches culbu ont l'air vraiment tres propres. visserie neuve etc .
ya plein de petits endroits ou les joints commencent a vieillir sur ces voitures.. carters distrib, raccords olive durites , direction assistée ...
avec le fond plat, le hic c'est que l'huile chaude (tres fluide) se balade un peu en roulant ....ca peut tout aussi bien être aussi les spy de tulipes fe sortie de boite.
enlève le fond plat (c'est que des vis de 10 ..facile, chiant mais facile) pour voir d'où ca coule.

perso vu l'état des caches de distribution , je miserais juste sur une huile trop fluide .....genre 300v 100%synthetique en 5w40 ou un truc du genre


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Bois33
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2004
Inscription : 13 janv. 2018, 09:43
Localisation : Gironde
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 C2 1992
Gender :
Contact :

#8 Message par Bois33 » 25 juin 2022, 16:45

Il te faut enlever le fond plat, tu vas rouler et tu mets la voiture sur un pont ou une fosse et tu inspectes...
Comme le dit JL tes caches culbu sont tout neufs et secs donc il faut inspecter plus loin.



Avatar de l’utilisateur
saxogrn
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1002
Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
Localisation : montpellier
Prénom : sylvain
Ma voiture : 964 carrera 4

#9 Message par saxogrn » 25 juin 2022, 17:35

tes caches culbu ont été refait on dirait, enlève le fond plat et tu verras mieux d'où ça fuit, il y a les joints d'embase, par contre tes carters de distri ont l'air propres et sur la mienne j'ai le joint spy de sortie de boite neuf qui fuit et sa en balance partout avec le cardan qui tourne.



Avatar de l’utilisateur
Clems
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 739
Inscription : 30 mars 2022, 08:52
Localisation : 92 Sud
Prénom : Clément
Ma voiture : 964 C4 Coupé
Gender :
Contact :

#10 Message par Clems » 25 juin 2022, 17:49

En effet le moteur a été sorti et refait en 2017 il y a 20 000kms.

Merci pour vos réponses, pour le moment pas possible de la mettre sur un pont, j'attends de récupérer cric et chandelles semaine prochaine.

Pour le coté droit, on voit quand meme que ça vient du dessus de l'échappement je pense, la vis dorée goutte:
Image

Et au dessus ça suite, est lié... ?
Image

ça a visiblement bien ralenti maintenant qu'elle est froide.

Ce qui me gene le plus c'est que ça goutte sur les échappements...


Mon crache boulons: 964 C4 Coupé Midnight Blue

Avatar de l’utilisateur
LxE
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1476
Inscription : 15 janv. 2018, 10:24
Localisation : Toulouse
Prénom : Eric
Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V
Gender :
Contact :

#11 Message par LxE » 25 juin 2022, 18:05

Si ça goutte bcp sur l'échappement, enlève le fond plat, c'est un coup a avoir une flaque stagnante dessus qui peut engendrer un départ de feu moteur très chaud.
Mais quoi qu'il arrive elle peut suinter d'un peu partout sans que ce soit un drame.
A la prochaine vidange fait bien attention à passer sur une huile qui va bien avec ce moteur : MOTUL 15W-50

La mienne suinte à 5-6 endroits, le moteur est en pleine forme c'est pas urgent du tout d'investir des sommes considérables dans une réfection. Un carton dessous, et on profite.
Faut juste surveiller dans le temps qu'il n'y ai pas une réelle fuite.

(PS : ce n'est que mon avis)



Avatar de l’utilisateur
Clems
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 739
Inscription : 30 mars 2022, 08:52
Localisation : 92 Sud
Prénom : Clément
Ma voiture : 964 C4 Coupé
Gender :
Contact :

#12 Message par Clems » 25 juin 2022, 18:24

Merci LxE, et un incendie ne peut pas partir directement des gouttes qui tombent sur l'échappement ?

Je viens de regarder mes papiers, la derniere vidange a été faite à la 15W50 il y a 1 an.
J'ai toujours un œil sur la pression et t° quand je roule de toutes façon.

Dès que j'arrive à retirer le fond plat je vous tient au courant.

En attendant le carton est en place :mrgreen:


Mon crache boulons: 964 C4 Coupé Midnight Blue

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4753
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#13 Message par figoulu » 25 juin 2022, 19:25

Bon tout à été dit avec le fond plat donc… :ok:
Je suis étonné en revanche des quantités en peu de temps

Est-ce que par hasard le moteur n’aurait pas été nettoyé pour le CT permettant la vente ?
Il est à signaler que le CT recale les fuites d’huile importante ou visibles donc il se pourrait (comme pour la mienne lorsque je l’ai achetée) que ton vendeur ait nettoyé le moteur à fond (d’où les cc nickels) mais qu’en fait dès fuite vont refaire surface… pure théorie car en effet si ton moteur a 20,000 normalement il n’y a pas de sujet. Mais en dépit de ça y’a quand même de l’huile qui suinte donc à suivre


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
stephane85
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1239
Inscription : 26 sept. 2020, 19:25
Localisation : Rennes
Prénom : Stephane
Ma voiture : une 911 3.2 l de 1985
Gender :

#14 Message par stephane85 » 25 juin 2022, 19:27

salut ,
je vois un autocollant Flat 56 sur une image plus haut , c'est là que le moteur a été refait il y a 20 000 kms ?
simple curiosité , rien a voir avec ton problème de fuite d'huile :cool:



Avatar de l’utilisateur
Clems
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 739
Inscription : 30 mars 2022, 08:52
Localisation : 92 Sud
Prénom : Clément
Ma voiture : 964 C4 Coupé
Gender :
Contact :

#15 Message par Clems » 25 juin 2022, 19:34

stephane85 a écrit :
25 juin 2022, 19:27
salut ,
je vois un autocollant Flat 56 sur une image plus haut , c'est là que le moteur a été refait il y a 20 000 kms ?
simple curiosité , rien a voir avec ton problème de fuite d'huile :cool:
Merci pour vos réponses !

Refait en décembre 2016 chez Flat56 mais par l'ancien proprio du coup.

Je vais essayer de la lever la semaine prochaine pour aller voir d'où ça vient...


Mon crache boulons: 964 C4 Coupé Midnight Blue

Avatar de l’utilisateur
Clems
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 739
Inscription : 30 mars 2022, 08:52
Localisation : 92 Sud
Prénom : Clément
Ma voiture : 964 C4 Coupé
Gender :
Contact :

#16 Message par Clems » 27 juin 2022, 12:31

Hello !

Pour info j'ai fait 2x50kms dimanche, et ce matin pas une goutte sur le carton.
Donc je pense que j'ai résolu la fuite grâce au carton ! :worthy:

Je dois pouvoir la lever fin de semaine pour aller voir dessous :thinking:


Mon crache boulons: 964 C4 Coupé Midnight Blue

Avatar de l’utilisateur
daniel 33
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1529
Inscription : 15 janv. 2018, 12:14
Localisation : proche Bourg sur Gironde
Prénom : Daniel
Ma voiture : Porsche, comme vous, mais moi, c'est la plus jolie
Gender :

#17 Message par daniel 33 » 27 juin 2022, 12:55

Si ça fuit pas, c'est peut-être qu'il n'y en a plus du tout 🤣🤣🤣



Avatar de l’utilisateur
Clems
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 739
Inscription : 30 mars 2022, 08:52
Localisation : 92 Sud
Prénom : Clément
Ma voiture : 964 C4 Coupé
Gender :
Contact :

#18 Message par Clems » 27 juin 2022, 12:59

daniel 33 a écrit :
27 juin 2022, 12:55
Si ça fuit pas, c'est peut-être qu'il n'y en a plus du tout 🤣🤣🤣
ha oui mais alors ça veut dire que mes instruments de bord sont morts alors ?? :mrgreen:
tu vas vraiement pas me la racheter cher !


Mon crache boulons: 964 C4 Coupé Midnight Blue

Avatar de l’utilisateur
Clems
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 739
Inscription : 30 mars 2022, 08:52
Localisation : 92 Sud
Prénom : Clément
Ma voiture : 964 C4 Coupé
Gender :
Contact :

#19 Message par Clems » 01 juil. 2022, 10:10

Hello !

Fond plat tombé, voici 3 petites vidéos 1 pour chaque bancs et une du centre

https://photos.app.goo.gl/x5doTazb5pvdgLD3A

Pour le banc gauche je mise sur couvre culbu (joliment réparé à la pâte à joint) + couvre distri

Pour le banc droit : couvre distri

Pour le centre : je sais pas trop, c'est proche de la face accouplement BV.

Dans tous les cas ça ne coule pas énormément non plus.


Vos avis ?


Mon crache boulons: 964 C4 Coupé Midnight Blue

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4753
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#20 Message par figoulu » 01 juil. 2022, 16:29

Franchement ?

Roule !
Tu aurais pu filmer d'autres parties, notamment du coté de la pompe de DA, mais franchement, tout est dans les "normes" des 964
Tout va bien, tes embases de cylindre sont seches de chez seches, tu as les fuites basique: cache culbu, cache distri et c'est tout... rien d'inquiétant que du classico normal :ok:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Répondre