petit projet de l'été Le sujet est résolu

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
SL964
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1788
Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
Prénom : Stéphane
Ma voiture : 964
Gender :

#261 Message par SL964 » 08 nov. 2022, 19:00

wills a écrit :
08 nov. 2022, 16:49
Yep mea maxima culpa. Un égarement neuronal à mon niveau.

J'achète une pompe et je change. (Je vais quand même contrôler l'histo factures sait-on jms que ça été fait précédemment)
:mrgreen:
perso je ne changerai pas la pompe puisqu'elle fonctionne, sauf si vraiment beaucoup trop de kms en préventif :ok:
en plus c'est galère a changer :wink:



Avatar de l’utilisateur
wills
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 458
Inscription : 13 mars 2018, 18:42
Prénom : William
Ma voiture : 964 cab et 997s
Gender :

#262 Message par wills » 08 nov. 2022, 19:15

Je pense qu'avec 230000 bornes et 31 ans (aucune traces de changement dans l'histo), démonter le clapet uniquement pour risquer de me retrouver à la rue avec remorquage obligé car pompe HS. Perso, je ne suis pas fan.

1. Esprit tranquille n'a pas de prix
2. Ça contribue à sa valeur
3. Deuxième voiture du couple en ce moment, j'ai besoin qu'elle fonctionne quand j'en ai besoin.

Et la différence de prix ?
44€ le clapet et 220€ le tout ? Perso si je suis à 176€ près je vends la Porsche sincèrement.
Je ne compte pas la MO qui me coutera un peu certainement.

Ce qui m'inquiète : ce sont les durites.


@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4753
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#263 Message par figoulu » 09 nov. 2022, 13:02

ok je comprends aussi et c'est une forme de logique.
J'ai toujours pensé que le critère financier n'était pas le bon lorsqu'il s'agit de curer un mal mécanique. A vouloir faire des économies ca coute toujours plus cher...
Donc au final si tu considères que tu n'es pas à 200€, alors vas y :wink:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
wills
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 458
Inscription : 13 mars 2018, 18:42
Prénom : William
Ma voiture : 964 cab et 997s
Gender :

#264 Message par wills » 09 nov. 2022, 21:19

A la fin vous me faites hésiter. Qqun me disait dernièrement : touche pas à ce qui fonctionne.
Moi je dis que ça fonctionnera mieux et plus longtemps en remplaçant. 🤣 ...

Mais je doute, Car j'ai une petite merdouille que je n'avais pas avant !

Le moteur monte en température, voiture roulante bien sur.
All good (si ce n'est mon démarrage un peu difficile comme vous savez), moteur chaud lorsque je décélère, à l'approche des 1000rpm, la voiture reste sur 1000rpm (comme si je garde un gilet de gaz) malgré les avoir lachés.

Le débitmètre est neuf, mixture réglée comme je pouvais (mais pas 100% bien). Cela pourrait être la cause ? Mon ancien est reparti chez fvd donc swap pas possible.

Microswitch neuf et positionné comme l'autre.
L'actuateur hors de cause car n'intervient pas à ce moment précis. Correct?
J'ai lu sur la.possibilité d'injecteur qui pisse ? Un test roulant sur 4 cylindres pour écarter cette piste fait sens ? (5 cylindres c'est trop déséquilibré)... Grrrr ras le bol des injecteurs. J'espère que ce n'est pas ça.


Qu'est ce que je dois saouler avec mes merdes. Virez moi, je vous en voudrai pas.


@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"

Avatar de l’utilisateur
stephane85
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1239
Inscription : 26 sept. 2020, 19:25
Localisation : Rennes
Prénom : Stephane
Ma voiture : une 911 3.2 l de 1985
Gender :

#265 Message par stephane85 » 09 nov. 2022, 22:05

Un test roulant sur 4 cylindres pour écarter cette piste fait sens ? (5 cylindres c'est trop déséquilibré)
j'vois pas le sens de ce genre de test
injecteurs qui pissent :shock: mais je croyais qu'ils etaient nettoyés , controlés , validés , ... apres un 2ème passages chez le "pro"
je te propose de régler les problèmes les uns apres les autres , finaliser ton circuit de carburant (clapet anti retour +pompe si affinité :mrgreen: ) et voir si le problème démarrage est réglé

bon moi j'ai pas les pouvoirs de te virer du forum , pas contre si y a une pétition à signer :lol: :lol: :lol:



Avatar de l’utilisateur
wills
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 458
Inscription : 13 mars 2018, 18:42
Prénom : William
Ma voiture : 964 cab et 997s
Gender :

#266 Message par wills » 10 nov. 2022, 05:26

Ça me parait sage en effet de procéder dans l'ordre. Même si je dirais que c'est sans lien apparent. L'un était là avant, l'autre est tout nouveau depuis le nouveau débitmètre. Mais je n'aime pas rester dans l'inaction. :shock:

Et injecteurs en effet. Ça devrait être ras.

Je vais en toucher un mot à FVD déjà, sait-on jms que ce soit un mauvais calibrage de base.

Edit : Pour m comprehension, l'actuateur intervient dès lors que l'accélérateur est relâché ? C'est correct ça ? Si c'est bien le cas, un petit check pour m'assurer qu'il est bien propre serait utile et rapide. Dites moi.


@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"

JRodeo
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 214
Inscription : 21 nov. 2020, 15:29
Localisation : Gujan côté Bassin
Prénom : J-Jacques
Ma voiture : 964 C4 targa 1990
Gender :

#267 Message par JRodeo » 10 nov. 2022, 07:30

" bon moi j'ai pas les pouvoirs de te virer du forum , pas contre si y a une pétition à signer :lol: :lol: :lol: "
On avait déjà suggéré çà avec l'histoire des bobines , non ? :fache2: Alors , préalablement à cette mesure ultime de pétition / exclusion , peut-être 1 simple Averto ?? :mrgreen:



Avatar de l’utilisateur
daniel 33
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1529
Inscription : 15 janv. 2018, 12:14
Localisation : proche Bourg sur Gironde
Prénom : Daniel
Ma voiture : Porsche, comme vous, mais moi, c'est la plus jolie
Gender :

#268 Message par daniel 33 » 10 nov. 2022, 08:09

Moi, j'y connais rien en mécanique, tout les matins je passe 1h à lire tes galères, je suis vieux et à la retraite, te lire m'occupe un peu, donc si il y a une pétition à signer pour te virer, je ne la signerai pas 🤣🤣



Avatar de l’utilisateur
SL964
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1788
Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
Prénom : Stéphane
Ma voiture : 964
Gender :

#269 Message par SL964 » 10 nov. 2022, 09:03

non l'actuateur (régulateur de ralenti) n'intervient que pour ajuster le ralenti ralenti :wink:
c'est compliqué de t'aider a distance !
tu es sur que ton microswitch est bien positionné ?



Avatar de l’utilisateur
wills
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 458
Inscription : 13 mars 2018, 18:42
Prénom : William
Ma voiture : 964 cab et 997s
Gender :

#270 Message par wills » 10 nov. 2022, 10:29

SL964 a écrit :
10 nov. 2022, 09:03
non l'actuateur (régulateur de ralenti) n'intervient que pour ajuster le ralenti ralenti :wink:
c'est compliqué de t'aider a distance !
tu es sur que ton microswitch est bien positionné ?
Il est positionné à l'identique que l'ancien, donc je dirais oui. Et à froid ça réagit très bien d'ailleurs. ça prouve qu'il est bien non ?
Il n'y a pas un transfert de pouvoir quand le papillon se ferme vers l'ISV ? Il se ferme en principe en même temps qu'on touche le microswitch, j'aurais dis que c'est graduel. Ce n'est pas le cas donc ?
Dans l'ordre : moteur chaud et je tourne à 4000 rpm par ex (peu importe la vitesse), je lache la pédale les rpms descendent généralement doucement, j'appuie alors sur le frein et la baisse de régime s'accentue et vers 1000-1100rpm on sent que ça maintien. Comme si un filet de gaz restait pour qq secondes.
Peut-être faire un knock registration ? PAs fait depuis le changement de débitmètre. Utile ? inutile ?

Et visite (bière dispo 😂 et bouffe à prévoir) et sinon vidéo call possible au besoin :)

Au fait la caisse ne pue plus. 2 jours que je roule avec et de manière normale (comme une daily)
daniel 33 a écrit :
10 nov. 2022, 08:09
Moi, j'y connais rien en mécanique, tout les matins je passe 1h à lire tes galères, je suis vieux et à la retraite, te lire m'occupe un peu, donc si il y a une pétition à signer pour te virer, je ne la signerai pas 🤣🤣
pétition ou pas. j'ai zéro regret, j'ai appris énormément et ça continue. Ce qui était mon objectif en démarrant mon chantier. Content ça serve d'occupation à certains 😇
JRodeo a écrit :
10 nov. 2022, 07:30
" bon moi j'ai pas les pouvoirs de te virer du forum , pas contre si y a une pétition à signer :lol: :lol: :lol: "
On avait déjà suggéré çà avec l'histoire des bobines , non ? :fache2: Alors , préalablement à cette mesure ultime de pétition / exclusion , peut-être 1 simple Averto ?? :mrgreen:
:angel: :lol:


@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"

JRodeo
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 214
Inscription : 21 nov. 2020, 15:29
Localisation : Gujan côté Bassin
Prénom : J-Jacques
Ma voiture : 964 C4 targa 1990
Gender :

#271 Message par JRodeo » 10 nov. 2022, 12:10

" daniel 33 a écrit : ↑
10 nov. 2022, 09:09
Moi, j'y connais rien en mécanique, tout les matins je passe 1h à lire tes galères, je suis vieux et à la retraite, te lire m'occupe un peu, donc si il y a une pétition à signer pour te virer, je ne la signerai pas 🤣🤣 "

Et voilà= à nouveau , le retour des fayots de service ... Ho Ho :fumeur:



Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4753
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#272 Message par figoulu » 10 nov. 2022, 13:09

En effet... Une regle que JL répète souvent... ne touche pas a un truc qui marche... que du bon sens

Maintenant tu te retrouves avec un truc de plus à gerer... :fache2: :fache2: :fache2: :fache2: et je dois avouer que tu es assez dispersé et tu as touché à tellement de trucs donc certains qui n'en n'avaient peut être pas besoin...

Et tu vas aussi un peu vite en excluant ton débitmètre, ou d'autres trucs que tu as bricolé/changé... par exemple... lorsque tu dis que tu as bien positionné ton mircroswicth qu'est ce que ca veut dire exactement...

Bon au final très compliqué de te suivre, un peu compliqué aussi de te conseiller et de voir que tu gardes tes convictions en dépit des conseils... bref :mouais: :mouais: :mouais:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
wills
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 458
Inscription : 13 mars 2018, 18:42
Prénom : William
Ma voiture : 964 cab et 997s
Gender :

#273 Message par wills » 10 nov. 2022, 13:36

i know.
Il y a des pièces dont je suis certain. Typiquement, les trucs neufs (majorité) , 'ai envie de dire RAS en principe.
Les trucs révisés je suis moins à l'aise. (injecteurs & débitmètre et ISV)

Du coup, je n'exclu pas le débitmètre. Au contraire, je pense que ça doit se jouer entre ISV et débitmètre. (mon ISV a été passé au ultra sons fin juin, réinstallé et fonctionnel avec 0 souci - avant mon observation d'hier)
Je pense que ce serait prématuré de chercher ailleurs à ce stade.

Microswitch (neuf donc), replacé à l'identique. A froid, je n'ai pas de souci > peut-il être écarté pour autant ?


@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#274 Message par jlmartin94 » 10 nov. 2022, 20:31

wills a écrit :
09 nov. 2022, 21:19
)moteur chaud lorsque je décélère, à l'approche des 1000rpm, la voiture reste sur 1000rpm (comme si je garde un gilet de gaz) malgré les avoir laché.
bref le ralenti est trop pauvre. ....
et même lorsque le microswitch de ralenti est activé au relâché de gaz, le motronic ferme tant qu'il peut l'actuateur de ralenti mais ça suffit pas. et le temps de reagir en ajustant l'injection ben .... le régime retombe pas immédiatement.
et au ralenti les injecteurs débitent tellement peu que bon ...c'est de l'ajustement très très fin ..donc pas facile (pour de l'électronique de 1990)

trop pauvre donc..... t'as essayé de débrancher l'ISV à chaud ? pour fixer au moins ce " paramètre" et faciliter le boulot au motronic.?
bref faire un diag ou UN SEUL paramètre est modifié à chaque fois :wink:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
wills
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 458
Inscription : 13 mars 2018, 18:42
Prénom : William
Ma voiture : 964 cab et 997s
Gender :

#275 Message par wills » 10 nov. 2022, 21:07

jlmartin94 a écrit :
10 nov. 2022, 20:31
wills a écrit :
09 nov. 2022, 21:19
)moteur chaud lorsque je décélère, à l'approche des 1000rpm, la voiture reste sur 1000rpm (comme si je garde un gilet de gaz) malgré les avoir laché.
bref le ralenti est trop pauvre. ....
et même lorsque le microswitch de ralenti est activé au relâché de gaz, le motronic ferme tant qu'il peut l'actuateur de ralenti mais ça suffit pas. et le temps de reagir en ajustant l'injection ben .... le régime retombe pas immédiatement.
et au ralenti les injecteurs débitent tellement peu que bon ...c'est de l'ajustement très très fin ..donc pas facile (pour de l'électronique de 1990)

trop pauvre donc..... t'as essayé de débrancher l'ISV à chaud ? pour fixer au moins ce " paramètre" et faciliter le boulot au motronic.?
bref faire un diag ou UN SEUL paramètre est modifié à chaque fois :wink:
hum... trop pauvre > un rapport avec le réglage CO / Mixture ? ou rien à avoir ? Si c'est le cas, je peux enrichir un peu en attendant réglage plus fin du CP ?
ISV débranché à chaud oui, mais sans rouler. Apparition du CEL quasi directement il me semble. Le moteur m'a semblé tourner un peu plus faiblement, comme plus difficilement. Tu veux que je roule sans l'ISV ?


Édit : petite sortie ce matin (vendredi). Apparemment j'ai le symptôme à froid également. Ce sentiment d'un maintien de gaz léger. Je ne l'avais pas remarqué, ou alors ça empire graduellement.

Édit 2: échange mail effectué avec FVD à qui j'ai acheté le débitmètre reconditionné. Il confirme que c'est un Porsche et qu'un défaut de pièce est exclu. (j'avais posé la question).
Il me dirige vers une autre pièce que je n'ai pas touché. Mais je ne compte rien faire tant qu'on y voit pas clair.
Cette pièce vous parle ? C'est le auxiliary air slide
Image

Edit 3: qqun aurait les valeurs de serrage de pipe d'admission au moteur et des colliers des pipes vers les plenums , idem pour le corps de papillon vers les plenums ? Je voudrais controller.


@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#276 Message par jlmartin94 » 12 nov. 2022, 21:19

wills a écrit :
10 nov. 2022, 21:07

hum... trop pauvre > un rapport avec le réglage CO / Mixture ?
ou rien à avoir ? Si c'est le cas, je peux enrichir un peu en attendant réglage plus fin du CP ?
ISV débranché à chaud oui, mais sans rouler. Apparition du CEL quasi directement il me semble. Le moteur m'a semblé tourner un peu plus faiblement, comme plus difficilement. Tu veux que je roule sans l'ISV ?
l'isv sert juste a avoir un ralenti identique quelque soit les conditions (clim activée, conso électrique importante, froid chaud etc ..)
le débrancher permet de voir le comportement du moteur sans cet "artifice" qui passe son temps a changer de valeur dynamiquement ....et donc déduire si ya un pb ailleurs...

un rapport avec le calibrage de l'isv peut-être....( c'est une isv Loewe ou alfaaromeo ?)
ou une prise d'air sur le circuit de dépression, ou ailleurs....
va savoir.
le réglage du débitmètre ( le bypass d'air) a été tripatouillé ?

si j'ai le temps ce we je ferai des "tests" sur la mienne pour que tu compares.
si j'ai le temps.....
:roll:
wills a écrit :
10 nov. 2022, 21:07
Cette pièce vous parle ? C'est le auxiliary air slide
pas sur 964 ( injection motronic)
c'est pour les typeG .laisse tomber.
wills a écrit :
10 nov. 2022, 21:07
Edit 3: qqun aurait les valeurs de serrage de pipe d'admission au moteur et des colliers des pipes vers les plenums , idem pour le corps de papillon vers les plenums ? Je voudrais controller.
"modérément" :innocent:
c'est du plastique....
et les colliers c'est toujours bien trop serré.....


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
stephane85
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1239
Inscription : 26 sept. 2020, 19:25
Localisation : Rennes
Prénom : Stephane
Ma voiture : une 911 3.2 l de 1985
Gender :

#277 Message par stephane85 » 12 nov. 2022, 21:55

pas trop fort !, sinon tu vas le prendre dans la poire William ! :lol: :lol: :sor:



Avatar de l’utilisateur
wills
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 458
Inscription : 13 mars 2018, 18:42
Prénom : William
Ma voiture : 964 cab et 997s
Gender :

#278 Message par wills » 13 nov. 2022, 08:02

Merc JL pour ton retour.
jlmartin94 a écrit :
12 nov. 2022, 21:19
un rapport avec le calibrage de l'isv peut-être....( c'est une isv Loewe ou alfaaromeo ?)
ou une prise d'air sur le circuit de dépression, ou ailleurs....
va savoir.
le réglage du débitmètre ( le bypass d'air) a été tripatouillé ?
ISV nettoyé par mon pro préfère du nord. Remis fin juin et full opérationnel. J'ai un loewe en stock rangé.
Débitmètre : version révisée achetée chez FVD, placé. Vis de réglage CO disponible et réglé par moi même avec un outil mais le réglage n'est pas bon mais pas possible pour moi de faire mieux. RDV en CP pour réglage mi janvier. Conscient que mon réglage n'est pas idéal, mon premier soupçon était cette pièce. D'ou ma question. Si ça peut être ça, je serai rassuré. Je n'ai plus l'autre débitmètre. Et je n'avais pas le souci avant.
Je souligne qu'en freinant redescend bien au 880+-. Si je freine pas, ça reste un peu sur 1000/1200 et puis ça descend.
jlmartin94 a écrit :
12 nov. 2022, 21:19
pas sur 964 ( injection motronic)
c'est pour les typeG .laisse tomber.
Je l'ai bien dit au mec, mais pourtant il m'a montré filé la photo du pet 964. Ok on vire.

jlmartin94 a écrit :
12 nov. 2022, 21:19
"modérément"
c'est du plastique....
et les colliers c'est toujours bien trop serré.....
Heu j'y suis peut-être aller trop fort. Je vais vérifier, m'assurer de ne pas avoir une dépression qq part.


@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"

Avatar de l’utilisateur
saxogrn
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1002
Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
Localisation : montpellier
Prénom : sylvain
Ma voiture : 964 carrera 4

#279 Message par saxogrn » 13 nov. 2022, 12:11

pulverise du nettoyant frein autour et si tu as des variations de régime c'est que tu as une prise d'air



Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#280 Message par jlmartin94 » 13 nov. 2022, 15:51

wills a écrit :
13 nov. 2022, 08:02
Je l'ai bien dit au mec, mais pourtant il m'a montré filé la photo du pet 964. Ok on vire.
ca doit être aussi sur les turbo.. :thinking: :mouais: .. ya pas mal de bordel sur une turbo pour réguler ... (wur, etc...)


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Répondre