petit projet de l'été Le sujet est résolu

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#241 Message par wills » 07 nov. 2022, 07:48

Pas impossible en effet (souci à froid comme à chaud)

Ma valeur résiduelle n'est pas bonne pour mon modèle. MAIS dans le temps je n'avais pas pu démarrer le moteur. A date personne n'a pu me dire si la mesure de la valeur résiduelle se faisait après un démarrage du moteur. Personnellement, je pense que ça fait sens (après moteur tournant) mais je ne sais pas dire.


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#242 Message par stephane85 » 07 nov. 2022, 07:55

la mesure se fait après avoir mis en charge ton circuit , peu importe que tu mesure après arrêt moteur ou après avoir mis en charge ton circuit moteur non tournant ( shunt de la pompe)
vue de ma fenêtre c'est la même chose



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#243 Message par wills » 07 nov. 2022, 09:27

Ah dans ce cas, c'est la pompe alors !!


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#244 Message par wills » 07 nov. 2022, 16:20

Tout le monde est d'accord avec ce diag?


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#245 Message par stephane85 » 07 nov. 2022, 17:39

heu j'ai pas tout compris ....
tu dis que le problème de démarrage arrive à froid comme à chaud ( plus haut dans ton post j'ai relu "à chaud = 0 soucis )
bref , pour en revenir à nos mouton , à savoir la chute de pression "rapide" qui passe de 3.8 bars à 1 en quelques minutes , y a p'tet un problème sur le clapet anti retour

tu parles d'une bille dans un post du 2 nov , mais je pense que tu parles de celle de la rampe qui est dans l'ecrou que tu as enlevé pour faire ta mesure ... c'est pas celle du clapet anti retour , celle du clapet tu peux pas la voir ... image ci dessous

donc peut etre tu devrais changer ce clapet .
clapet anti retour.jpg
clapet anti retour.jpg (140.66 Kio) Consulté 1878 fois



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#246 Message par wills » 07 nov. 2022, 18:12

Je reviens du CT et elle est good 👍👍👍

Stéphane, en fait, concernant le démarrage :
- à froid : souci à chaque fois, la voiture a du mal à démarrer, broute la seconde on sa s'enclenche pendant 3 ou 4 secondes. c'est parfois moins pire.
- à chaud : en fait souci également (je viens d'y faire attention), réaction idem. Mais ce n'est pas systématique.

Ok pour la bille, de en effet, je ne parlais pas de celle là mais plutôt celle sur le rail.

Par contre si ce changement de cette soupape anti retour, je pense qu'il vaut mieux changer la pompe préventivement. Tant qu'à être la dessous, en plus c'est fourni avec la pompe. Non?


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#247 Message par stephane85 » 07 nov. 2022, 18:22

non pas fourni avec la pompe , c'est détaillé ( ça se voit sur mon image :mrgreen: )



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#248 Message par wills » 08 nov. 2022, 05:13

Je dis ça parce que j'ai vu ça. Du coup, ca fait ki complet.

Image


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#249 Message par stephane85 » 08 nov. 2022, 06:52

salut ,
comme tu veux , la pompe fonctionne , puisque tu obtiens la pression de 3.8
mais au cas où, ça existe au détail...



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#250 Message par wills » 08 nov. 2022, 10:20

OK clair.

Je n'avais pas compris que le fait d'avoir 3.8bar prouvait que la pompe fonctionnait correctement.

Mes difficultés pourraient provenir de ce clapet anti retour qui serait défect. Ce qui amène à une baisse (trop) rapide de la pression résiduelle ET une difficulté de démarrage à froid comme à chaud.

C'est bien cela Stephane ?

Autre question: les 3.8bar s'obtiennent instantanément ? Ou graduellement mais vite ?


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#251 Message par stephane85 » 08 nov. 2022, 10:34

la pression doit monter rapidement , je dirais 3 secondes max , existe des autos ( 205 gti par exemple de memoire ) quand tu mets le contact tu entends la pompe à essence un bref instant pour charger le circuit de carburant , elle tourne entre 2 et 3 secondes en gros .

pour ce qui est du clapet anti retour , je dirais qu'il est en effet un peu coincé ouvert ou partiellement ouvert .. et qui peut entrainer des soucis de démarrage

j'ai pas mieux à te proposer :mrgreen:



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#252 Message par jlmartin94 » 08 nov. 2022, 11:18

wills a écrit :
07 nov. 2022, 05:34
...que j'avais une pression résiduelle qui chutais rapidement (de 3.8bar à 1bar en peut-être 5-7minutes).
oui bon .....
voilà quoi :innocent:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#253 Message par JRodeo » 08 nov. 2022, 12:23

' tain le JL , mal luné today :mrgreen:



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#254 Message par wills » 08 nov. 2022, 12:25

c'est vrai qu'il faut garder à l'esprit que la pompe s'active dès qu'on tourne la clef, juste avant d'enclencher le moteur. Et en général j'attend bien 5 à 7 secondes.
Comme c'est une Americaine, elle beep (normal) et j'attend que ça s'arrête.
Je n'avais pas ça à l'esprit, mais en fait oui c'est logique / pas choquant que ça prenne qq secondes pour la monter à 3.8

J'imagine qu'on se prend toute l'essence dans la tronche en changeant le clapet. Je vais y réfléchir, tout changer ou juste le clapet.
Je dois faire appel à mon garage favori pour ce boulot de toute manière 😇
Je ne me vois pas le faire avec la caisse sur les chandelles, ...

Mal luné le JL ?
Non ça va encore. J'ai encore mes accès au fofo ... 😉😂


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#255 Message par stephane85 » 08 nov. 2022, 12:30

la pompe tourne avec le contact seul sur une 964 ? j'ai un doute ...sur une 3.2l ce n'est pas le cas
il faut que le moteur tourne pour alimenter la pompe à essence



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#256 Message par wills » 08 nov. 2022, 12:36

possible que je me trompe. Tu as même surement raison, je dois confondre peut-être avec les relais DME spéciaux qui mettent le circuit sous pression au premier tour de contact pour faciliter le démarrage.


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#257 Message par SL964 » 08 nov. 2022, 13:43

NON comme deja dit la pompe ne tourne essence ne tourne pas sous la mise contact, mais uniquement avec demarreur :wink:



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#258 Message par wills » 08 nov. 2022, 16:49

Yep mea maxima culpa. Un égarement neuronal à mon niveau.

J'achète une pompe et je change. (Je vais quand même contrôler l'histo factures sait-on jms que ça été fait précédemment)


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#259 Message par figoulu » 08 nov. 2022, 17:57

wills a écrit :
08 nov. 2022, 05:13
Je dis ça parce que j'ai vu ça. Du coup, ca fait ki complet.

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#260 Message par figoulu » 08 nov. 2022, 18:03

Tu sais... chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son pognon.
Mais si c'est pour tout changer sans trop savoir pourquoi alors je ne suis pas sur que nous soyons très utiles, ou efficaces dans ta recherche de panne...

Tu as tous les paramètres, tu mesures correctement les choses, et alors que l'évidence c'est que ta pompe amorce bien à 3.8 mais perd de la pression sans doute a cause du raccord et de sa bille qui doivent déconner... toi, tu changes tout ? :mouais: :mouais: :mouais: :mouais:

Mais pourquoi ? (bordel :agadou: :agadou: )


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