Démontage turbine et remise en état, questions
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Démontage turbine et remise en état, questions
Bonjour à tous,
Je suis en train de déposer ma turbine pour la remette en état. J'ai trouvé pas mal d'info sur le web et j'ai réussi à la sortir de son logement (turbine et support).
D'après ce que j'ai vu, il semblerait que l'alternateur soit directement au cul de la turbine. J'aimerai enlever le faisceaux de câble mais il n'y a pas de fiche. Je dois encore démonter le cache arrière (4x écrou) ou j'ai loupé un truc?
J'ai vu qu'il y avait un roulement sur l'axe, j'imagine qu'il est préférable de la changer?
L'hélice en bien en magnésium? Quelle est le meilleure traitement selon vous, sablage et peinture? Quelle couleur?
Et pour la "cage", également sablage et peinture en noire?
je vous remercie par avance et vous souhaite une excellente fin de journée
Je suis en train de déposer ma turbine pour la remette en état. J'ai trouvé pas mal d'info sur le web et j'ai réussi à la sortir de son logement (turbine et support).
D'après ce que j'ai vu, il semblerait que l'alternateur soit directement au cul de la turbine. J'aimerai enlever le faisceaux de câble mais il n'y a pas de fiche. Je dois encore démonter le cache arrière (4x écrou) ou j'ai loupé un truc?
J'ai vu qu'il y avait un roulement sur l'axe, j'imagine qu'il est préférable de la changer?
L'hélice en bien en magnésium? Quelle est le meilleure traitement selon vous, sablage et peinture? Quelle couleur?
Et pour la "cage", également sablage et peinture en noire?
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Oui c'est ça il faut virer le cache en plastique.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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oui virer cache plastique au Q pour acceder aux differents fils
la turbine est bien en magnesium
le roulement changement que si jeux mais pourquoi pas repartir sur du neuf si tu veux pas y revenir
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Pour le carter un sablage + epoxy c'est parfait
Avant de microbiller / peindre ta turbine assures toi qu'il n'y ai pas de crique à la base des ailettes... Si elle est d'origine c'est fort possible et dans ce cas c'est direct poubelle...
Avant de microbiller / peindre ta turbine assures toi qu'il n'y ai pas de crique à la base des ailettes... Si elle est d'origine c'est fort possible et dans ce cas c'est direct poubelle...
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Bonjour à tous,
Merci pour vos conseils, grâce à vous, elle est dehors
Du coup, 2 nouvelles questions
1) Pour sortir la turbine, arrache poulie?
2) J'aimerai sortir les 2 sangles qui maintiennent la turbine en place. J'ai vu qu'il fallait chasser les 2 tiges de fixations pour les sortir mais malheureusement, elle vienne buter contre le gros cache plastique sur le moteur, ou le flux d'air passe depuis les collecteurs d'admission. Il y a une astuce? Ou je dois déposer ce gros cache, si oui, c'est possible sans gros travaux?
Merci encore pour votre aide
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Du coup, 2 nouvelles questions
1) Pour sortir la turbine, arrache poulie?
2) J'aimerai sortir les 2 sangles qui maintiennent la turbine en place. J'ai vu qu'il fallait chasser les 2 tiges de fixations pour les sortir mais malheureusement, elle vienne buter contre le gros cache plastique sur le moteur, ou le flux d'air passe depuis les collecteurs d'admission. Il y a une astuce? Ou je dois déposer ce gros cache, si oui, c'est possible sans gros travaux?
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j'ai fait la meme manip sur mon topic, et j'ai pas sorti les sangles pour les raisons que tu cites.
La turbine et la roue en plastique doivent venir sans trop forcer, mais la mienne (roue plastique) a cassé.
Comme dit François, control de la présence de criques en pied de pales, surtout apres sablage, et peinture (a priori l'epoxy ne tient pas sur le magnésium, attention).
Pour ce qui est du moyeu de turbine, au point où tu en es, je le changerai avec ses roulements, et j'en profiterai pour remettre le bon nombre de rondelles de calage de part et d'autres des demie poulies, et courroies neuve, révision alternateur, et hop !
Ya un topic que j'avais créé sur le forum pour les rondelles de calage.
La turbine et la roue en plastique doivent venir sans trop forcer, mais la mienne (roue plastique) a cassé.
Comme dit François, control de la présence de criques en pied de pales, surtout apres sablage, et peinture (a priori l'epoxy ne tient pas sur le magnésium, attention).
Pour ce qui est du moyeu de turbine, au point où tu en es, je le changerai avec ses roulements, et j'en profiterai pour remettre le bon nombre de rondelles de calage de part et d'autres des demie poulies, et courroies neuve, révision alternateur, et hop !
Ya un topic que j'avais créé sur le forum pour les rondelles de calage.
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Salut et merci pour ton aide, j'ai réussi à sortir la turbine
Pour les sangles, je vais également laisser tomber, le mieux est parfois l'ennemi du bien
Il ne semble pas y avoir de criques sur la mienne, ouf vu le prix en neuf
Il y a plusieurs roulements? Je n'ai plus accès à mon PETKA, il ne fonctionne plus depuis le passage en 2024
C'est compliqué à changer ces roulements? Il faut sortir l'axe de l'alternateur j'imagine?
Pour les sangles, je vais également laisser tomber, le mieux est parfois l'ennemi du bien
Il ne semble pas y avoir de criques sur la mienne, ouf vu le prix en neuf
Il y a plusieurs roulements? Je n'ai plus accès à mon PETKA, il ne fonctionne plus depuis le passage en 2024
C'est compliqué à changer ces roulements? Il faut sortir l'axe de l'alternateur j'imagine?
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Look, ce site va t'aider dans ta vie de bricoleur 964 :
https://www.boutiqueporschepoitiers.fr/ ... 2/105-000/
Je parle du moyeu de turbine repere 28 et des cales rep. 11 et 15.
Le moyeu est vendu avec ses roulements, tu peux tenter de sortir les roulement si tu es équipé, rien de compliqué, la ref doit se trouver.
Ce moyeu et juste monté à peine serré dans le centre de la turbine.
https://www.boutiqueporschepoitiers.fr/ ... 2/105-000/
Je parle du moyeu de turbine repere 28 et des cales rep. 11 et 15.
Le moyeu est vendu avec ses roulements, tu peux tenter de sortir les roulement si tu es équipé, rien de compliqué, la ref doit se trouver.
Ce moyeu et juste monté à peine serré dans le centre de la turbine.
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Super, merci pour ta réponse et le lien
J'ai apporté les pièces pour nettoyage et traitement, je vous ferai un retour prochainement
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Bonjour à tous,
J'ai reçu mes pièces en retour :
Remontage prévu prochainement, je ferrai quelques photos
Pour la turbine, il suffit simplement de la chasser sur l'axe de l'alternateur jusqu'en butée?
J'ai reçu mes pièces en retour :
Remontage prévu prochainement, je ferrai quelques photos
Pour la turbine, il suffit simplement de la chasser sur l'axe de l'alternateur jusqu'en butée?
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C'est beau
Qui t'a fait ca et pour combien ?
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les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
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Oui le résultat est top
C'est une société qui fait du zingage, à Yverdon-les-Bains, en Suisse
120.- / 120 Euro
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A ce propos, est-ce que celui qui a fait ton bichromatage fait également du chromage ?
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Oui, ils font aussi du chromage : https://www.wegmuller-sa.ch/
J'ai remonté la turbine dans la 911 :
Le souci, c'est que j'ai l'impression qu'elle n'est pas correctement en place, j'ai de la peine à fixer les guidages d'air correctement :
Vous en pensez quoi?
Question serrage de la turbine, il faut serrer à fond?
Et les 3 écrous M6 de la première courroie (turbine), il fait serrer combien? J'ai mis 10 N
Pour la tension de la courroie, j'avais 2 rondelles avant démontage et j'ai dû en mettre 4 avec la courroie neuve. J'arrive juste à pousser 5-6 mm entre les 2 poulies. Pour celle de l'alternateur, j'ai remis comme c'était, 2 rondelles car j'en ai pas d'autre mais j'ai également environ 5 mm
J'ai remonté la turbine dans la 911 :
Le souci, c'est que j'ai l'impression qu'elle n'est pas correctement en place, j'ai de la peine à fixer les guidages d'air correctement :
Vous en pensez quoi?
Question serrage de la turbine, il faut serrer à fond?
Et les 3 écrous M6 de la première courroie (turbine), il fait serrer combien? J'ai mis 10 N
Pour la tension de la courroie, j'avais 2 rondelles avant démontage et j'ai dû en mettre 4 avec la courroie neuve. J'arrive juste à pousser 5-6 mm entre les 2 poulies. Pour celle de l'alternateur, j'ai remis comme c'était, 2 rondelles car j'en ai pas d'autre mais j'ai également environ 5 mm
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C'est tres joli !
Par contre j'en aurais profité pour remettre le bon nombre de calles de réglage. C'est ce qui fait ta cote et la tension dans l'écrou de l'arbre de l'alternateur.
Pour les couples, tout est dans la doc atelier ou dans le bouquin anglais sur la 964, si tu retrouves mon poste sur le réglage de la tension, on doit en parler là bas
Par contre j'en aurais profité pour remettre le bon nombre de calles de réglage. C'est ce qui fait ta cote et la tension dans l'écrou de l'arbre de l'alternateur.
Pour les couples, tout est dans la doc atelier ou dans le bouquin anglais sur la 964, si tu retrouves mon poste sur le réglage de la tension, on doit en parler là bas
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Merci
Pour les rondelles, j'ai suivi les instruction du journal de bord qui indique que la courroie doit pouvoir s'enfoncer entre 5 et 10 [mm] en appuyant dessus, entre les 2 poulies à gorges. Ce n'est pas la bonne procédure?
Pour les rondelles, j'ai suivi les instruction du journal de bord qui indique que la courroie doit pouvoir s'enfoncer entre 5 et 10 [mm] en appuyant dessus, entre les 2 poulies à gorges. Ce n'est pas la bonne procédure?
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si si mais il y a un nombre de rondelle total à respecter, que tu passes devant ou derrière la poulie pour régler la tension.
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Bonjour à tous,
J'ai fait 250 km ce week-end, quel plaisir
Malheureusement, j'ai eu de la casse quelques km avant d'arriver à destination
J'ai entendu un sale bruit dans le moteur. Après contrôle, j'ai l'écrou 6 pans qui c'est desserré et en plus mis de travers sur l'axe. Le pas de vis est arraché sur l'axe de l'alternateur, la courroie est morte, les douilles peut-être aussi
Je ne sais pas comment je vais pouvoir réparer l'axe de l'alternateur. Je dois tout redémonter pour essayer de trouver une solution
Mais je n'arrive vraiment pas à comprendre COMMENT c'est arrivé. J'ai contrôlé mon serrage à 2 fois, l'écrou était parfaitement à sa place. Comment le pas de vis a pu de bouffer comme ça? Bref, c'est une bien mauvaise nouvelle pour moi.
J'ai fait 250 km ce week-end, quel plaisir
Malheureusement, j'ai eu de la casse quelques km avant d'arriver à destination
J'ai entendu un sale bruit dans le moteur. Après contrôle, j'ai l'écrou 6 pans qui c'est desserré et en plus mis de travers sur l'axe. Le pas de vis est arraché sur l'axe de l'alternateur, la courroie est morte, les douilles peut-être aussi
Je ne sais pas comment je vais pouvoir réparer l'axe de l'alternateur. Je dois tout redémonter pour essayer de trouver une solution
Mais je n'arrive vraiment pas à comprendre COMMENT c'est arrivé. J'ai contrôlé mon serrage à 2 fois, l'écrou était parfaitement à sa place. Comment le pas de vis a pu de bouffer comme ça? Bref, c'est une bien mauvaise nouvelle pour moi.
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Mets nous des photos…
Courage en tout cas
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les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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