/!\ nous rencontrons actuellement des coupures intempestives liées à notre fournisseur d'accès internet et indépendantes de notre volonté /!\
/!\ désolé pour le dérangement . /!\

Problème jauge essence

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
mathieu30
Moderator
Moderator
Messages : 4685
Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
Localisation : Nîmes
Prénom : Mathieu
Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
Gender :
Contact :

Problème jauge essence

#1 Message par mathieu30 » 17 mars 2018, 21:25

Depuis aujourd'hui j'ai un souci avec ma jauge d'essence !
Je suis à la moitié du plein et parfois l'aiguille du niveau d'essence se fout à zéro mon voyant de la réserve s'allume puis s'éteint ... Bref il y a un loup !

A vous ! :ok:


Dealer de riz de contrebande :agadou:

Avatar de l’utilisateur
Guéno78
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 421
Inscription : 27 janv. 2018, 21:11
Localisation : 78/50/35
Prénom : Gwenael
Ma voiture : 964 C4
Gender :

#2 Message par Guéno78 » 17 mars 2018, 21:30

Je passe ... :bigthump:



Avatar de l’utilisateur
Loulouni
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1558
Inscription : 08 janv. 2018, 21:35
Localisation : Ile de France
Prénom : Laurent
Ma voiture : 964 C4
Gender :

#3 Message par Loulouni » 17 mars 2018, 21:47

jamais eu ce problème.

des pistes :
- réservoir encrassé qui ferait que ce qui sert à indiquer le niveau se bloque ?
- fond de ton compteur qui se décolle, cela peut gêner l'aiguille et l'empêcher de fonctionner correctement.

bon courage :bigthump:


"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 6062
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : Superbe 964 C2
Gender :

#4 Message par Rom1 » 17 mars 2018, 21:58

Jauge HS ? http://www.passionauto.com/A-10159-jaug ... 5-993.aspx

En espérant que ça ne soit pas l’appareil de commande

La question est de savoir comment se teste une jauge...


:demon: Breton ET raleur :angelus:

Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 1848
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#5 Message par SFE » 17 mars 2018, 22:10

Si l’aiguille tombe à 0 puis remonte au bon niveau je dirais que c’est probablement un pb électrique , genre faux contact, soudure sèche.....
Sors ton compteur et nettoie la broche déjà.


:angelus: :drive: :angelus:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 4122
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#6 Message par jlmartin94 » 17 mars 2018, 23:06

Le plongeur qui est dans le réservoir ç'est un grand tube avec un fil enroulé dedans ...un rehostat quoi .
Peu probable qu'Il tombe en panne .
Tu peux toujours essayer de bouger le gros connecteur sur le réservoir (Vers la boîte à fusible) )avec le contact mis avec quelqu'un'un qui vérifie si l'aiguille bouge mais comme Fred je miserais plutôt sur le signal qui arrive au compteur .
Soudure, faux contact .
Tu as bougé t'es compteurs "récemment " Je crois pour mettre un odb ...
Une soudure à du péter.


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
mathieu30
Moderator
Moderator
Messages : 4685
Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
Localisation : Nîmes
Prénom : Mathieu
Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
Gender :
Contact :

#7 Message par mathieu30 » 18 mars 2018, 02:59

L'ODB a été mis il y a un bon moment et je n'ai pas touché au cadran de la jauge à essence. J'irai tripoter la prise sur la jauge à essence dans le coffre avant on verra bien :thinking:


Dealer de riz de contrebande :agadou:

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 4024
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : 52
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#8 Message par snpemo » 18 mars 2018, 07:52

Oui en effet il faut déjà voir la prise derrière le compteur et lui mettre une giclée de spray à contact. :oops:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 2480
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :

#9 Message par figoulu » 18 mars 2018, 08:53

De ce qu'il m'a dit lorsqu'il tripote la jauge connectee au reservoir la situation a tendance a s'ameliorer. Je ne suis pas rentré dans les détails mais ne se pourrait il pas que le faux contact se situe a cet endroit plutôt ?



Avatar de l’utilisateur
mathieu30
Moderator
Moderator
Messages : 4685
Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
Localisation : Nîmes
Prénom : Mathieu
Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
Gender :
Contact :

#10 Message par mathieu30 » 18 mars 2018, 09:02

Il me semblait bien que le problème m'était déjà arrivé et effectivement j'ai retrouvé le post sur 964machinchose.
On m'avait conseillé de débrancher et rebrancher la prise sur la jauge dans le coffre avant ! Ce que j'avais fait et cela avait résolu le problème.
J'ai plus qu'à tester !


Dealer de riz de contrebande :agadou:

Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 1848
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#11 Message par SFE » 18 mars 2018, 10:30

Si tu ne les a jamais refaites il peut vraiment y avoir des soudures sèches dans le compteur qui ne se voient pratiquement pas sauf à la loupe....


:angelus: :drive: :angelus:

Avatar de l’utilisateur
Bois33
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 636
Inscription : 13 janv. 2018, 09:43
Localisation : Gironde
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 C2 1992
Gender :
Contact :

#12 Message par Bois33 » 18 mars 2018, 13:15

mathieu30 a écrit :
18 mars 2018, 09:02
Il me semblait bien que le problème m'était déjà arrivé et effectivement j'ai retrouvé le post sur 964machinchose.
On m'avait conseillé de débrancher et rebrancher la prise sur la jauge dans le coffre avant ! Ce que j'avais fait et cela avait résolu le problème.
J'ai plus qu'à tester !
Tu nettoies bien tes cosses avec une petite lime plate ou de la toile émeri, ensuite un peu d'huile fine sur celles ci et tu rebranches !
Tu commence par là car c'est le plus facile...



Avatar de l’utilisateur
mathieu30
Moderator
Moderator
Messages : 4685
Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
Localisation : Nîmes
Prénom : Mathieu
Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
Gender :
Contact :

#13 Message par mathieu30 » 18 mars 2018, 13:23

Ok merci les copains ! :bigthump:


Dealer de riz de contrebande :agadou:

Avatar de l’utilisateur
Loulouni
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1558
Inscription : 08 janv. 2018, 21:35
Localisation : Ile de France
Prénom : Laurent
Ma voiture : 964 C4
Gender :

#14 Message par Loulouni » 18 mars 2018, 13:25

Quand tu fais cela, tu peux faire 2-3 photos, nous sommes toujours friands de cela :bigthump:


"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."

Avatar de l’utilisateur
Guéno78
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 421
Inscription : 27 janv. 2018, 21:11
Localisation : 78/50/35
Prénom : Gwenael
Ma voiture : 964 C4
Gender :

#15 Message par Guéno78 » 18 mars 2018, 17:29




Avatar de l’utilisateur
mathieu30
Moderator
Moderator
Messages : 4685
Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
Localisation : Nîmes
Prénom : Mathieu
Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
Gender :
Contact :

#16 Message par mathieu30 » 18 mars 2018, 17:38

Merci gwen :ok:


Dealer de riz de contrebande :agadou:

Avatar de l’utilisateur
Loulouni
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1558
Inscription : 08 janv. 2018, 21:35
Localisation : Ile de France
Prénom : Laurent
Ma voiture : 964 C4
Gender :

#17 Message par Loulouni » 18 mars 2018, 19:09

si intéressé par l'annonce du 93, je peux servir d'intermédiaire.


"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."

Avatar de l’utilisateur
mathieu30
Moderator
Moderator
Messages : 4685
Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
Localisation : Nîmes
Prénom : Mathieu
Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
Gender :
Contact :

#18 Message par mathieu30 » 18 mars 2018, 19:12

Merci Laurent :ok:


Dealer de riz de contrebande :agadou:

Avatar de l’utilisateur
mathieu30
Moderator
Moderator
Messages : 4685
Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
Localisation : Nîmes
Prénom : Mathieu
Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
Gender :
Contact :

#19 Message par mathieu30 » 19 mars 2018, 13:29

Bon j'ai juste débranché et rebranché la prise sur le réservoir d'essence et tout remarche !


Dealer de riz de contrebande :agadou:

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 7287
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (pas une c4 de fiotte) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#20 Message par Guido » 19 mars 2018, 13:32

Tu deviens bon en mécanique MON TIC :bigthump:


FLCO POWER TOO :drive:
vive le 911-AirCooledPassion :innocent:

Répondre