perte huile ?
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perte huile ?
hello à tous,
J'ai remarqué en rentrant d'une petite ballade, que la voiture pissait un peu plus d'huile qu'avant.
Au départ, elle perdait une à deux gouttes après avoir éteint le moteur. Après être revenue du garage qui a mis de la 10w40 semi synthétique, je remarque après balade qu'elle en perd bien plus qu'une petite goutte. alors qu'en principe c'est du 15w50 (full synthé?) Je ne comprends pas pourquoi le garage a été mettre de la 10w40. Bizare non ?
Attention, que la perte ne survient qu'après avoir éteint le moteur, et lorsque j'ai bien fait chauffer le moteur.
Alors je m'inquiète pas trop puisque le moteur a été refait, et que les 2 garages qui l'ont contrôlés n'ont rien vu d'anormal. Par contre, avoir une tache sous la voiture ça m'emmerde
du coup, j'ai lu à gauche et à droite qu'il y avait moyen d'augmenter la viscosité avec un produit ECOTEC. Cela vous parle ? qu'en dites vous ?
Merci
A+ et bonne journée à ceux qui sont au taf (comme moi :()
J'ai remarqué en rentrant d'une petite ballade, que la voiture pissait un peu plus d'huile qu'avant.
Au départ, elle perdait une à deux gouttes après avoir éteint le moteur. Après être revenue du garage qui a mis de la 10w40 semi synthétique, je remarque après balade qu'elle en perd bien plus qu'une petite goutte. alors qu'en principe c'est du 15w50 (full synthé?) Je ne comprends pas pourquoi le garage a été mettre de la 10w40. Bizare non ?
Attention, que la perte ne survient qu'après avoir éteint le moteur, et lorsque j'ai bien fait chauffer le moteur.
Alors je m'inquiète pas trop puisque le moteur a été refait, et que les 2 garages qui l'ont contrôlés n'ont rien vu d'anormal. Par contre, avoir une tache sous la voiture ça m'emmerde
du coup, j'ai lu à gauche et à droite qu'il y avait moyen d'augmenter la viscosité avec un produit ECOTEC. Cela vous parle ? qu'en dites vous ?
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@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"
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Jamais entendu parler de ces produits.
Mais tu sais... Une 964 sèche ça n'existe pas... Donc ne te prends pas trop la tête pour ça. Et le mieux c'est de la faire rouler le plus souvent possible pour éviter que ça ne se desseche...
Mais tu sais... Une 964 sèche ça n'existe pas... Donc ne te prends pas trop la tête pour ça. Et le mieux c'est de la faire rouler le plus souvent possible pour éviter que ça ne se desseche...
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ils ont mis de la 10W40 parce-qu'elle est moins cher et que c'est ce qu'ils ont dans leurs futs 200 litres
les additif il y en a déjà un paquet dans l'huile .. rajouter de l'ECOTEC" bof ..
je parle pour moi mais franchement une MOTUL 4100 15W50 ( ou autre marque ) semi synthétique suffit TRES TRES largement à notre utilisation .
du full synthétique pour quoi faire ?? pour les ajustements tellements "fins" dans ce moteur de 30 ans refroidit par AIR ..?? ( un moteur refroidit par eau est hyper régulé en t° donc la dilatation des pièces est vachement bien maitrisée .. un moteur refroidit par air les pièces se dilatent beaucoup plus donc les jeux sont plus importants .. et il consomme de l'huile .... )
ya du simple au double en prix entre une synthétique et une semi .. je préfere faire la vidange annuellement sans me poser de question et basta .
mettre du 10W60 c'est beaucoup trop cher .
et du 10W40 c'est pas assez épais pour nos moteur .. mais très très bien pour l'hiver .. de là a faire deux vidanges par an -> de la merde
Pour ce qui est de ton moteur "refait" faut encore voir qu'est-ce qui a été refait .. ya tellement d'endroit ou ça peut suinter un peu .... avec une 10W40 en plus .. pas étonnant ( c'est de l'eau à chaud encore pire avec une 100%synthetique ) .
ca suinte par ou ??
pi ca suinte pas que à l'arrêt en roulant .. les goutes tombent juste par terre ..
les additif il y en a déjà un paquet dans l'huile .. rajouter de l'ECOTEC" bof ..
je parle pour moi mais franchement une MOTUL 4100 15W50 ( ou autre marque ) semi synthétique suffit TRES TRES largement à notre utilisation .
du full synthétique pour quoi faire ?? pour les ajustements tellements "fins" dans ce moteur de 30 ans refroidit par AIR ..?? ( un moteur refroidit par eau est hyper régulé en t° donc la dilatation des pièces est vachement bien maitrisée .. un moteur refroidit par air les pièces se dilatent beaucoup plus donc les jeux sont plus importants .. et il consomme de l'huile .... )
ya du simple au double en prix entre une synthétique et une semi .. je préfere faire la vidange annuellement sans me poser de question et basta .
mettre du 10W60 c'est beaucoup trop cher .
et du 10W40 c'est pas assez épais pour nos moteur .. mais très très bien pour l'hiver .. de là a faire deux vidanges par an -> de la merde
Pour ce qui est de ton moteur "refait" faut encore voir qu'est-ce qui a été refait .. ya tellement d'endroit ou ça peut suinter un peu .... avec une 10W40 en plus .. pas étonnant ( c'est de l'eau à chaud encore pire avec une 100%synthetique ) .
ca suinte par ou ??
pi ca suinte pas que à l'arrêt en roulant .. les goutes tombent juste par terre ..
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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Effectivement, ce n'est pas impossible que je recouvre les routes de qq gouttes de.huile mais je n'ai pas encore trouvé la technique pour regarder en roulant :D
D'où ça vient je ne sais pas dire.
Mais bon avec ce que vous dites, je ne devrais pas trop m'emmerder. Je vais quand même devoir acheter un petit bidon ;-)
Côté moteur refait, j'avais compris que c'était le bas moteur qui était concerné par les travaux.
Merci pour les réponses en tout cas ;-)
D'où ça vient je ne sais pas dire.
Mais bon avec ce que vous dites, je ne devrais pas trop m'emmerder. Je vais quand même devoir acheter un petit bidon ;-)
Côté moteur refait, j'avais compris que c'était le bas moteur qui était concerné par les travaux.
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le bas moteur ???alors le reste a du être refait également...
on peut pas ouvrir le villebrequin sans tout ouvrir .
le plus simple si tu veux savoir d'où ça vient . c'est de prendre une bombe de nettoyant dégraissant mécanique ( une grosse 500ml ) genre ça :
https://www.lapiece-auto.com/produits-t ... nique.html et tu bombes tout le dessous du moteur ( plus pratique avec la voiture sur un pont .. si tu connais un copain en centre auto .... )
zone fréquentes:
- base du volant moteur ( ya un petit "trou" à la base d ela cloche d'embrayage .. pour l'écoulement de l'eau de condensation ... ou ... de l'huile ) -> join spy villebrequin .
- embase des cylindres
- échangeur côté passager ( l'huile qui vient de plus haut cad de la pompe de DA ou du joint de la pompe de DA coule sur l'échangeur ... )
- carter : huile qui ruisselle en provenance soit des reniflards ou du couvercle ou joint du transmetteur de pression ( sur le haut du moteur )
- bouchons de vidange ( carter et bache ) of course
- grosse durite aile arrière côté passager
- sous la grosse poulie des courroies ( joint spy villo et joint arbre secondaire )
- vers les chapeaux des deux tendeurs de chaîne celui de droite en particulier qui a la "tête en bas" ..
- évidement autour des deux carters de chaînes de distribution ...
voilà pour les plus calssiques ..
tu pchittt le dégraissant généreusement .. tu vas faire un tour et tu vérifie ensuite ou ca coule
on peut pas ouvrir le villebrequin sans tout ouvrir .
le plus simple si tu veux savoir d'où ça vient . c'est de prendre une bombe de nettoyant dégraissant mécanique ( une grosse 500ml ) genre ça :
https://www.lapiece-auto.com/produits-t ... nique.html et tu bombes tout le dessous du moteur ( plus pratique avec la voiture sur un pont .. si tu connais un copain en centre auto .... )
zone fréquentes:
- base du volant moteur ( ya un petit "trou" à la base d ela cloche d'embrayage .. pour l'écoulement de l'eau de condensation ... ou ... de l'huile ) -> join spy villebrequin .
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- carter : huile qui ruisselle en provenance soit des reniflards ou du couvercle ou joint du transmetteur de pression ( sur le haut du moteur )
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- sous la grosse poulie des courroies ( joint spy villo et joint arbre secondaire )
- vers les chapeaux des deux tendeurs de chaîne celui de droite en particulier qui a la "tête en bas" ..
- évidement autour des deux carters de chaînes de distribution ...
voilà pour les plus calssiques ..
tu pchittt le dégraissant généreusement .. tu vas faire un tour et tu vérifie ensuite ou ca coule
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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JL tu as oublié encore plus classique .....cachés culbus inférieurs
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voila, tout a été dit
une fois de plus le garage a mis ce qu'il l'arrange, mais dans une 964 faut bien mettre d ela 15W50
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Meme experience avec la 964 de Mathieu, ce qui nous a permi de faire la vidange tuto video
Les pros sont de moins en moins consciencieux et se foutent a priori pas mal des fuites de nos caisses pourvu qu'ils puisse utiliser leur fut de 200l d'huile...
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https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Sûr que s'ils mettent 200L d'huile dans le moteur, ça va couler partout !
OK ok je sors...
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bon du coup, ça me fait du taf, et je vais devoir m'enfiler en dessous de la voiture... ça me parait compliqué. Je vais voir ce que je peux faire à court/moyen terme. je vous tiendrai au courant si j'arrive à faire qqch.
mais pour le moment, j'ai bien compris que je ne dois pas m'inquiéter plus que ça :-)
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je te le fais pas dire .. s'enfiler sois même .. et sous une voiture ..
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LOL JL, quel esprit pervertit dis donc :-D ceci dit, accompagné ce serait encore plus compliqué :D
Oui le fond plat est bien présent. :-( ça ne facilite rien.
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tu vas finir à l' Auteljlmartin94 a écrit : ↑20 juin 2018, 11:47je te le fais pas dire .. s'enfiler sois même .. et sous une voiture ..
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
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Phil tu viens à la maison je te prête mon pont ....
Tu sera quand même obliger de te coucher sous la bagnole vue qu'il ne monte pas
Il vaut mieux en rire sachant qu'il est trop loin pour que je lui pète la gueule
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Si tu veux vérifier tous les points donnés par Jean Oui, ce n'est pas une bombe qu'il va te vouloir mais un carton completjlmartin94 a écrit : ↑19 juin 2018, 13:04le bas moteur ???alors le reste a du être refait également...
on peut pas ouvrir le villebrequin sans tout ouvrir .
le plus simple si tu veux savoir d'où ça vient . c'est de prendre une bombe de nettoyant dégraissant mécanique ( une grosse 500ml ) genre ça :
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4455.jpeg
et tu bombes tout le dessous du moteur ( plus pratique avec la voiture sur un pont .. si tu connais un copain en centre auto .... )
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voilà pour les plus calssiques ..
tu pchittt le dégraissant généreusement .. tu vas faire un tour et tu vérifie ensuite ou ca coule
Ça peut venir de partout surtout si tu as encore le fond plat, au pire quand tu passes dans mon secteur, tu me fais signe, j'ai un pont qui fonctionne MOI et en triphasé en plus
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une seul bombe de nettoyant dégraissant suffit largement pour "inonder"
le dessus de la coiffe , derrière la soufflante ( le coin du transmetteur de pression )
les deux zone de pont des poussoirs hydrauliques ( carters de chaine de ditri )
tout le dessous du moteur ( embase de cyl , tubes de retour huile , durites filtre -> bache huile
et il devrait en rester un peu pour inonder les deux durites qui arrivent au radiateur d'huile dans l'aile avant ( démontage du passage de roue avant droit )
à chaque fois bien sur gros coup de soufflette air comprimé
c'est pour VOIR où ça fuit .. pas pour nettoyer
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"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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oui tendeurs ..
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