/!\ nous rencontrons actuellement des coupures intempestives liées à notre fournisseur d'accès internet et indépendantes de notre volonté /!\
/!\ désolé pour le dérangement . /!\

Régulateur d'essence ?

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 6058
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : Superbe 964 C2
Gender :

Régulateur d'essence ?

#1 Message par Rom1 » 30 août 2018, 08:33

Salut

Quelques symptômes épars me font penser à un régulateur de pression de coco fatigué. Mais c'est assez subtil donc je ne suis pas sûr de moi.

- calages intempestifs a froid comme à chaud. La voiture à parfois du mal à accrocher son ralenti.
- étouffement. A régime constant je ressens parfois comme un étouffement du moteur. Il me faut alors soit appuyer fort sur l'accélérateur soit débrayer et mettre un gros coup de gaz. Alors ça redevient nickel.
- consommation. Depuis un peu plus d'un an je trouve que ma consommation a singulièrement augmenté. Je tournais autour des 11L et je n'ai pas le sentiment d'avoir ni changé ma conduite ni mon type de trajets (pas plus de ville qu'avant, pas moins non plus) et je tourne désormais plutôt à 12 / 13L

Qu'en pensez vous ? Est ce qu'on peut le tester ce régulateur ?

Merci


:demon: Breton ET raleur :angelus:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 4118
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#2 Message par jlmartin94 » 30 août 2018, 08:39

pas évident et non le régulateur ne se testes pas facilement .
c'est juste un clapet de décharge taré a 3 bars ( je crois ).
donc a moins de le démonter le placer sur un banc avec une pompe en amont , un manomètre avant et après ... pas facile de tester quoique ce soit .

de toute façon si il déconnait , ce serait en"fuyant" donc ta pression d'essence aurait tendance a baisser ....
ce qui ne va pas dans le sens d'une hausse de conso .
et dans ce cas les démarrages à froid "auraient tendance" à devenir difficiles .
tu as déjà essayé plutôt de coller un coup de nettoyant dégraissant en bombe dans ton régulateur de ralenti ???
le truc basique quoi ...
ensuite vérifier une éventuelle prise d'air sur l'admission (plus d'air = motronic compensé en ajoutant de l'essence pour garder le rapport stochiomettique idéal ....)


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 6058
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : Superbe 964 C2
Gender :

#3 Message par Rom1 » 30 août 2018, 09:07

Le regulateur de ralenti est récent. Il a été changé en 2015 je crois.

Pour la prise d'air, ca va pas être simple à voir ça...


:demon: Breton ET raleur :angelus:

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 4024
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : 52
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#4 Message par snpemo » 30 août 2018, 09:18

Même si l'actuateur de ralenti date de 2015 ça vaut le coup de regarder si il fonctionne bien. :oops:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 4118
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#5 Message par jlmartin94 » 30 août 2018, 12:24

Rom1 a écrit :
30 août 2018, 09:07
Le regulateur de ralenti est récent. Il a été changé en 2015 je crois.
pareil que Fabien : ça se gomme et s'encrasse facilement....
Rom1 a écrit :
30 août 2018, 09:07
Pour la prise d'air, ca va pas être simple à voir ça...
bah si .. tu pchit du WD 40 ou du startpilot autour des raccord d'air ...


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
SL964
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 728
Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
Prénom : Stéphane
Ma voiture : 964
Gender :

#6 Message par SL964 » 30 août 2018, 17:25

un bon coup de nettoyant partout sur l'admission (sauf entrée boite a air) et si le regime s'accélère c'est que c'est pas étanche...



Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 7285
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (pas une c4 de fiotte) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#7 Message par Guido » 05 sept. 2018, 07:55

en tout cas ce n' est pas du tout les mêmes symptômes que lorsque le mien a rendu l' âme... :ok:


FLCO POWER TOO :drive:
vive le 911-AirCooledPassion :innocent:

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 6058
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : Superbe 964 C2
Gender :

#8 Message par Rom1 » 05 sept. 2018, 08:39

Elle m'a fait un mauvais coup pendant les vacances. Arrivé à un rond point tranquille en seconde, le régime à baissé linéairement jusqu'à caler.
Je me suis garé j'ai remis le contact et c'est reparti. Grrrr


:demon: Breton ET raleur :angelus:

Avatar de l’utilisateur
mathieu30
Moderator
Moderator
Messages : 4685
Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
Localisation : Nîmes
Prénom : Mathieu
Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
Gender :
Contact :

#9 Message par mathieu30 » 05 sept. 2018, 08:40

La salope !! :fache2: :mrgreen:


Dealer de riz de contrebande :agadou:

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 7285
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (pas une c4 de fiotte) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#10 Message par Guido » 05 sept. 2018, 08:50

Rom1 a écrit :
05 sept. 2018, 08:39
Elle m'a fait un mauvais coup pendant les vacances. Arrivé à un rond point tranquille en seconde, le régime à baissé linéairement jusqu'à caler.
Je me suis garé j'ai remis le contact et c'est reparti. Grrrr
comme moi avec mes problèmes de lambda...


FLCO POWER TOO :drive:
vive le 911-AirCooledPassion :innocent:

Répondre