ou faire refaire son moteur ?
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ou faire refaire son moteur ?
Hello
Ma voiture a toujours légèrement suinté... normal.
Mais depuis que j'ai acheté une autre voiture plaisir, la 964 a été un peu délaissé... et à donc decider de me le faire payer.
Les suintement se sont transformés en fuite franche.
Il était temps de faire la grosse revision.
J'ai fait un tour ce matin dans mon garage bis (Cabaille étant indispo, je me vais maintenant chez l'autosiaste à Courbevoie.)
Ma crainte s'est confirmée. Ca suinte d'un peu partout, mais ca fuit surtout des embases de cylindre... connerie de joint plastique qui a remplacé le papier des 3.2L...
J'ai annulé la grosse revision, le pro me dit que je peux encore rouler un an comme ca sans problème, il faudra juste refaire l'appoint d'huile régulièrement.
Mais vu que j'aime que ma caisse soit parfaite, il va falloir réparer tout ca..
Et changer le joint d'embase, on arrive sur le fameux, "une fois qu'on est la : on refait tout" : ouvrir, coussinet, vérif vilebrequin, rectif culasse , segment, goujon, etc, avec éventuellement une cylindré...
le mec m'annonce entre 18k€ et 20k€.
J'ai contacté MCG propulsion, avec le meme genre de programme ils sont plutôt entre 13k€ et 16k€.
30€ de l'heure de difference sur 80h de MO, explique en grande partie la difference.
Ils ont une bonne reput et ils refont bcp de moteur, donc je pense que le voyage a Besançon peut se justifier..
vous auriez d'autres bonnes adresses a proposer pour refaire un moteur à neuf, tout en minimisant un peu le cout si possible (mais ca n'est pas le critère principal)
Ca fait un peu chier, mais d'un autre coté, v'la la caisse parfaite que ca fera quand tout sera neuf...
Ma voiture a toujours légèrement suinté... normal.
Mais depuis que j'ai acheté une autre voiture plaisir, la 964 a été un peu délaissé... et à donc decider de me le faire payer.
Les suintement se sont transformés en fuite franche.
Il était temps de faire la grosse revision.
J'ai fait un tour ce matin dans mon garage bis (Cabaille étant indispo, je me vais maintenant chez l'autosiaste à Courbevoie.)
Ma crainte s'est confirmée. Ca suinte d'un peu partout, mais ca fuit surtout des embases de cylindre... connerie de joint plastique qui a remplacé le papier des 3.2L...
J'ai annulé la grosse revision, le pro me dit que je peux encore rouler un an comme ca sans problème, il faudra juste refaire l'appoint d'huile régulièrement.
Mais vu que j'aime que ma caisse soit parfaite, il va falloir réparer tout ca..
Et changer le joint d'embase, on arrive sur le fameux, "une fois qu'on est la : on refait tout" : ouvrir, coussinet, vérif vilebrequin, rectif culasse , segment, goujon, etc, avec éventuellement une cylindré...
le mec m'annonce entre 18k€ et 20k€.
J'ai contacté MCG propulsion, avec le meme genre de programme ils sont plutôt entre 13k€ et 16k€.
30€ de l'heure de difference sur 80h de MO, explique en grande partie la difference.
Ils ont une bonne reput et ils refont bcp de moteur, donc je pense que le voyage a Besançon peut se justifier..
vous auriez d'autres bonnes adresses a proposer pour refaire un moteur à neuf, tout en minimisant un peu le cout si possible (mais ca n'est pas le critère principal)
Ca fait un peu chier, mais d'un autre coté, v'la la caisse parfaite que ca fera quand tout sera neuf...
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vaste sujet ........
très vaste sujet ......
après a la lumière des quelques expériences lues ici ou là j'ai
un peu l'impression que les prix c'est un peu n'importe quoi , pour un résultat qui en aucun cas est lié au montant sur la facture ...
je pense juste que 18ke ça me laisse pantois ....
si j'avais un coin d'atelier a moi , j'en ferais bien ma spécialité
juste pour le plaisir d'assembler des pièces bien propres ....
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bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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Quand tu dis embases de cylindres tu parles du côté carter ?
Car ce sont des toriques verts à cet endroit et quand je les ai fait changer ça suintait toujours après l’intervention.
A priori il faut rajouter de la pâte à cet endroit.
Côté culasse pas de joint jusque je ne sais plus quelle année (1991 ?).
Car ce sont des toriques verts à cet endroit et quand je les ai fait changer ça suintait toujours après l’intervention.
A priori il faut rajouter de la pâte à cet endroit.
Côté culasse pas de joint jusque je ne sais plus quelle année (1991 ?).
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Vintage car repair a Montreuil le Gast à 15 km de Rennes.
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Eux tu peux y aller sans pb dans le 91 à WISSOUS
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ils en font bcp bcp bcp
je peux meme venir avec toi
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réfection moteur…il faut comparer les devis, cylindrées neuves ou pas etc.….car rien que prix des pièces…..ca pique. Ensuite effectivement le tarif horaire…..30 E de différence d un garage à un autre, sur 80 heures…..2400 E c est quand même pas rien….
hier un de mes clients a cassé son moteur de cayenne, qui as deux ans et demi......devis Porsche 30 000 E la garantie devrait jouer....
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je plussoieAIME3 a écrit : ↑26 sept. 2018, 07:56http://jsspeed.shop/index.php
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j'ai appelé le shop a Wissous..
Il ont l'air très bon, comme d'autre que j'ai contacté.
Le problème c'est qu’étant à Paris, c'est 80€ HT de l'heure... Je vais clairement aller en province.
Merci pour les autres pistes
Pour les remarques sur le prix...
bah c'est cher, mais tout le monde m’annonce le même nombre d’heure, environ 80 (soit entre 5700 et 8100 TTC selon les boutiques)
on me prévient qu'une cylindré c'est 3000€, le passage chez le rectifieur (culasse, soupape, joint de queue de soupape, verif du vilo, etc) environ 2000.
qu'a priori on change la pompe à huile (ils garantissent leur boulot donc ne veulent pas prendre de risque), certains remplace les caches culbus par des en acier, pour pas être emmerdé par des déformation.
Ils changent tous les gougeons, les tendeurs de chaines, etc
ça inclue aussi une révision du DA à la clinique.
Ca ne me sembla pas vraiment abusé...
Mais j'imagine que quand on la place, capacité et le temps ca fait chier... mais quand on a aucun des 3 pas le choix...
Mais attention on est sur des résultats garanties sans fuite...
Il ont l'air très bon, comme d'autre que j'ai contacté.
Le problème c'est qu’étant à Paris, c'est 80€ HT de l'heure... Je vais clairement aller en province.
Merci pour les autres pistes
Pour les remarques sur le prix...
bah c'est cher, mais tout le monde m’annonce le même nombre d’heure, environ 80 (soit entre 5700 et 8100 TTC selon les boutiques)
on me prévient qu'une cylindré c'est 3000€, le passage chez le rectifieur (culasse, soupape, joint de queue de soupape, verif du vilo, etc) environ 2000.
qu'a priori on change la pompe à huile (ils garantissent leur boulot donc ne veulent pas prendre de risque), certains remplace les caches culbus par des en acier, pour pas être emmerdé par des déformation.
Ils changent tous les gougeons, les tendeurs de chaines, etc
ça inclue aussi une révision du DA à la clinique.
Ca ne me sembla pas vraiment abusé...
Mais j'imagine que quand on la place, capacité et le temps ca fait chier... mais quand on a aucun des 3 pas le choix...
Mais attention on est sur des résultats garanties sans fuite...
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En fonction des budgets...
La pompe à huile => peut être contrôlée, ou en effet changée (c'est plutôt rare). Maintenant c'est vrai que vu l'emplacement, tu achètes de la sécurité. Le pro te dira "c'est vous qui voyez" => 800 / 1000€
Généralement la cylindrée est bonne. La changer est lorsqu'elle est dans les tolérances est bien sur superflu. Tu peux imaginer revendre celle d'occasion si tu tiens absolument a avoir du neuf.
Les goujons: J'avais changé les miens, je pense que c'est incontournable, billet de 800/1000€
Tendeurs et patins... bof. Ça dépend de l'état des patins, ça n'est pas cher mais certains sont réutilisables. Les tendeurs: Ca se change en qq minutes, et a priori lorsqu'ils sont fatigés ca se repère (bruits).Donc moi je ne les ai pas changé
L'incontournable: les rectifs des culasses (+ fissures), soupapes, joints de queue, contrôle du vilo (rectitude et fissure)... bien entendu coussinets + segments + joints
Un truc à faire aussi: sonde de pression et de température sur le haut du carter moteur
Rectif du support du compresseur de clim pour permettre de le sortir sans avoir à intervenir sur la poulie damper, notamment pour régler les fuites des carters de distri
La pompe à huile => peut être contrôlée, ou en effet changée (c'est plutôt rare). Maintenant c'est vrai que vu l'emplacement, tu achètes de la sécurité. Le pro te dira "c'est vous qui voyez" => 800 / 1000€
Généralement la cylindrée est bonne. La changer est lorsqu'elle est dans les tolérances est bien sur superflu. Tu peux imaginer revendre celle d'occasion si tu tiens absolument a avoir du neuf.
Les goujons: J'avais changé les miens, je pense que c'est incontournable, billet de 800/1000€
Tendeurs et patins... bof. Ça dépend de l'état des patins, ça n'est pas cher mais certains sont réutilisables. Les tendeurs: Ca se change en qq minutes, et a priori lorsqu'ils sont fatigés ca se repère (bruits).Donc moi je ne les ai pas changé
L'incontournable: les rectifs des culasses (+ fissures), soupapes, joints de queue, contrôle du vilo (rectitude et fissure)... bien entendu coussinets + segments + joints
Un truc à faire aussi: sonde de pression et de température sur le haut du carter moteur
Rectif du support du compresseur de clim pour permettre de le sortir sans avoir à intervenir sur la poulie damper, notamment pour régler les fuites des carters de distri
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
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sur une 964 ...
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SI !
Si on mets pas d'huile dedans
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D’après vous un mec qui fait ou refait 2 a 3 flat6 par mois, depuis 15 ans, travaillant sur un moteur dont les défauts sont connus et change certaines pièces problématiques (remplacement cache culbu magnésium par des en alu, par exemple) ne serait pas capable de faire un moteur qui resterait sec pendant 2 ans?
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"L'incontournable: les rectifs des culasses (+ fissures), soupapes, joints de queue, contrôle du vilo (rectitude et fissure)... bien entendu coussinets + segments + joints"
Francois, tu parles de fissures…??? Tu peux nous en dire plus?
Francois, tu parles de fissures…??? Tu peux nous en dire plus?
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Il met un reactif aux UV puis avec sa lampe regarde les fissures qui se forment avec le révélateur
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
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en général , un moteur usagé à refroidissement par air qui ne perd pas du tout d' huile , c' est en effet un moteur qui en manque ...
as slow as possible , as fast as necessary !
light is right !!
dans la vie , l' humour a le même rôle que les essuies glaces : ils n' empêchent pas la pluie mais permettent d' avancer malgré le mauvais temps !
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Bah, un moteur de 140mkm, qui approche les 30 ans dont 5 à l’arrêt, oui.
Mais un moteur quasi neuf pour 15k€ je préférerais qu’il soit sec.
Mais un moteur quasi neuf pour 15k€ je préférerais qu’il soit sec.
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à part remplacer les culasses si elle sont fissurées, tu fais quoi ? il y a des méthodes de réparations ?
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Pas vraiment non... cela dit je suis sur que certains les réparent...je suis pas sur que c'est faisable / durable, mais si tu refais un moteur, ca n'est pas tres standard...
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les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
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Je te comprends. Après un tel billet tu espères du nickel parfait de chez durable...
... Mais hélas l'expérience montre quand même que rares sont les 964 sèches. Souvent seules les voitures qui roulent sont sèches. Et encore... Mais celles qui ne roulent quasi pas sont toujours pisseuses...
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