SFE a écrit : ↑13 oct. 2018, 07:04
A priori il aurait fallu rajouter de la pâte à joint car les joints verts ne sont pas assez efficaces.
je serais mecano que j'aurais honte de dire un truc pareil .....
en 1990 , c'est sûr que Porsche devaient vider 50cc de pâte à joint par cylindre au montage ...
ça fait sérieux. ...
j'imagine la tronche du client qui ramène sa 964 raide neuve chez lui et qui doit mettre un carton sous la bagnole avant de souffler sa première bougie (d'anniversaire) .
le joint vert ( autrement plus solide que ceux qu'on mettait y a
25 ans ) torique (v'là la difficulté de pose ...un joint torique ) doit être comprimé entre la base du cylindre et le carter ..
je ne vois aucune justification de fuite acceptable sur un montage aussi basique. pas de serrage particulier ou de couple , aucune pression autre que la gravité , et le cylindre étant en contact avec le carter via les goujons ....en dilavar (donc dilatation quasi nulle qui expliquerait un jeu quelquonque a la base du cylindre ....et encore ...faudrait que les trois cukasses bougent par rapport au porte arbre a came ).
c'est comme les histoires de joindre torique en bout d'arbre a came vers la pompe de da "sois disant de rose passion que c'est de la merde"
j'ai entendu tellement d'histoires de fuite après la pose de joins neufs (toirique et Spy) en justifiant de la "qualité" du joint que j'en reste stupéfait .
idem pour les Spy de vilo, des tulipes de boîte etc,....
celui qui veut réussir trouve un moyen. celui qui veut rien faire trouve une excuse
sans blague , je suis pas pro, et j'ai tout "appris" au système D, dans les livres et sur internet , donc ya bien des fois où j'ai fait des conneries qui m'ont coûté la pièce neuve ou de l'amour propre.
mais je sais pas pourquoi , si j'ai du bol , ou si mon moteur est issu d'un sorcier qui a tout resurfacé à la lime de maquettiste , mais de tous les joins que j'ai changé sur mon moteur , y en a pas un seul qui suinte la moindre goutte . et on peut pas dire que je bosse dans un garage clinique .
et c'est que des joins rose passion.....
un professionnel qui pose un joint qui fuie ça m'étonne toujours ....
ah , je finirai un fois de plus en jouant mon don Quichotte du fond plat ... ( que bientôt tout le monde devra remettre ou bien racheter a cause du ct ).
je reste intimement convaincu que toutes les tentatives de remplacement des goujons standard par des goujons dilavar sert à rien si le fond plat est enlevé et que la voiture passe son temps à passer dans des flaques d'eau qui infligent des contraintes thermiques délirantes au cylindre aux carter et aux goujons .
pour les experts convaincu que sur la 3,2 ou avant yen a pas ..
la 3,2 a pas les mêmes cylindres .. 3,2 vs 3,6 .
et évidement , un moteur qui tourne jamais c'est comme beaucoup d'autres sujets de fuite (clim , durites, etc..).
pour la pompe a huile en "magnésium" immergée .... sur un moteur d'à peine 118000km..... Clement, tu ferais mieux de garder ton blé pour mettre de l'essence
(tant qu'on en trouve encore
)