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Vidange faite avec de la 5W40 + odeur huile et fumée

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Re: Vidange faite avec de la 5W40 + odeur huile et fumée

#21 Message par wills » 04 oct. 2018, 05:26

Attendre 30 minutes moteur tournant avant de rouler :lol:
Effectivement il faut rouler de suite ( moi je démarre en 964 après 1 minute de moteur tournant) :cool:
La preco Porsche est de ne pas dépasser les 4500 tr les 5 premières minutes si je me rappelle bien. Mais comme nous sommes tous amoureux de nos belles et qu'on veut les preserver, on les garde tous en dessous de 3000tr pendant bien plus de 5 minutes :mrgreen: :mrgreen:
Perso je ne dépasse pas les 4000 avant bien 15 minutes je crois (en roulant tout le long), je suis en Tiptronic donc je triche :shock: c'est plus facile :oops:

Par contre, si j'ai bien compris, la vidange / changement d'huile a eu lieu en juillet ? Et la maintenant, le 04/10 tu es a 1cm au dessus du minimum. Cela signifie que tu as une conso d'huile ou perte ? A moins que tu aie roulé 5000bornes entre temps... je n'ai peut-être pas bien compris ?
Je tourne moi en 10w40 (en 964) et c'est trop liquide, du coup ça :bave: vivement l'année prochaine pour y mettre de la 15w50 :bigthump:



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#22 Message par figoulu » 04 oct. 2018, 05:51




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#23 Message par figoulu » 04 oct. 2018, 05:53

Encore mieux...




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#24 Message par figoulu » 04 oct. 2018, 05:55

SL964 a écrit :
03 oct. 2018, 18:32
Sur les moteurs âgés, les garageots mettent de la basse viscosité a priori ça minimise(rait) les fuites et permets d'assurer à froid une pression plus haute. Est ce pour autant mieux adapté ?
Les pros vont te répondre.

Non François c'est le contraire :ok:
[/quote]

Vu et corrigé... jai interverti viscosité et fluidité



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#25 Message par figoulu » 04 oct. 2018, 06:02

Rom1 a écrit :
04 oct. 2018, 05:10
Je crois que pacou connaît un bouclage sérieux. Sinon sur Rouen tu as IMSA.
S'il s'agit juste d.une vidange avec le remplacement du bon grade de viscosité j'allais dire que n'importe quel garage (yc feu vert norauto peut faire l'affaire...), pour peu que les quantités remises soient les bonnes (suffit de mesurer ce qui coule) et que le gars sache lire le niveau d'huile pour éventuellement completer...

Encore faut il trouver le bon grade et la... les recherches sur internet donnent a peu pres toutes les possibilités de la 10/40 a la 20/50... il faudrait se reporter au manuel de bord ou approfondir les recherches de document officiels ou originaux... pour en avoir le coeur net... je vais regarder ca dans la journée



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#26 Message par jlmartin94 » 04 oct. 2018, 06:48

tout a été dit je crois .
après de longues années ou sur d'autres forum tout le monde se gargarisait au moment de la vente ou en prévision d'une vente d'avoir laissé tourne le moteur au ralenti 15mn , on commence enfin à ne plus parler de cette hérésie ....encore pire sur nos Flat a air ...bref.
on va vers l'hivers , le 5w40 peut tenir encore pour l'hivers car le moteur va démarrer a très froid donc le "5w" fait un équivalent de démarrage a froid en plein été avec. de la 10w ou 15w ...

ta fumée peut être de la condensation dans les pots mais après roulage c'est plus le cas normalement .


je penche plutôt a une segmentation ou les joins de queue de soupape qui sont vieux et la viscosité trop élevée de l'huile met en évidence une usure ...
pour vérifier , a chaud , demande a quelqu'un de te suivre et noter si tu fumes lors de l'accélération , ou lors de la DÉCÉLÉRATION ... quand tu relâche brutalement la pédale d'accélérateur , la dépression délirante sans l'admission va aspirer l'huile a travers les joins des questions de soupape et faire ce joli panache bleuté .
si c'est le cas , 15w50 et basta ....

dis nous...


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#27 Message par Maxou » 04 oct. 2018, 07:00

Mais Rouen, IMSA c'est le centre Porsche ?
C'est plutôt au niveau des tarifs peut être que :thinking:


"Il n'y a rien de nobles à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d'être supérieur à celui que vous avez été auparavant"
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#28 Message par Maxou » 04 oct. 2018, 07:03

Je vais essayer de faire ça ce WE Jlmartin94 :)

Mais normalement, pour l'avoir déjà plus ou moins fait, je ne fume pas lors du "roulage" :)

mais je vous redis ça au plus vite :ok:


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#29 Message par jlmartin94 » 04 oct. 2018, 07:37

Maxou a écrit :
04 oct. 2018, 07:03
Je vais essayer de faire ça ce WE Jlmartin94 :)

Mais normalement, pour l'avoir déjà plus ou moins fait, je ne fume pas lors du "roulage" :)

mais je vous redis ça au plus vite :ok:
alors si fumée blanche : condensation .. pas de stress.... ( elle couche pas dehors l'auto ??? parce-que moi si , et elle fume à peine .. )
si "fumée qui pue" c'est aussi à froid la combinaison du trop plein d'essence pour le démarrage à froid .
si "fumée bleue" : huile qui suinte par un segment moteur arrêté ?? .... faut démonter les bougies sans les mélanger pour en avoir le coeur net ( une bougie plus noire que les autres ..)


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#30 Message par Rom1 » 04 oct. 2018, 08:00

Maxou a écrit :
04 oct. 2018, 07:00
Mais Rouen, IMSA c'est le centre Porsche ?
C'est plutôt au niveau des tarifs peut être que :thinking:
Sur que c'est pas donné. Mais Raymond Narac à une belle réputation. Et désormais ils sont aussi centre porsche classic.


:demon: Breton ET raleur :angelus:

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#31 Message par Maxou » 04 oct. 2018, 08:42

D'accord alors je vais voir cela :)


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#32 Message par Guéno78 » 04 oct. 2018, 09:30

le mécano ou Claude va pour son auto

RS Services à Ouilly le tesson dans le 14, porsche de père en fils



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#33 Message par pacou » 04 oct. 2018, 10:07

Oui, et en plus il ne travaille QUE sur des Porsches



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#34 Message par Maxou » 04 oct. 2018, 11:34

Je vais me renseigner alors :)
Merci les gars :ok:


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#35 Message par pacou » 04 oct. 2018, 11:43

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mon auto y est actuellement



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#36 Message par Phil S » 04 oct. 2018, 13:24

Jean Louis ! :mrgreen: tu t'as gourré sur les viscosités ! :lol:
ça m' épatera toujours ces obstinations à mettre de la "flotte" dans un ancienne :mouais:
avec les 205 c'est le même merdier : toujours un con pour y coller de la 0W 300 mega extra load renforced synthetique de
chez lideule :lol: ça je comprendrai jamais ...

D'ailleurs ça doit etre noter dans le DVD de François ? :thinking: :mouais: :innocent:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:

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#37 Message par jlmartin94 » 04 oct. 2018, 14:56

Phil S a écrit :
04 oct. 2018, 13:24
Jean Louis ! :mrgreen: tu t'as gourré sur les viscosités ! :lol:
pas du tout ...
de la 5W est plus fluide que de la 15 ..
de la 5W est trop liquide pour nos moteurs aux tolérance d'usinage très large ( + usure )

le top du top étant la 15W60


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#38 Message par Maxou » 04 oct. 2018, 17:14

pacou a écrit :
04 oct. 2018, 11:43
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tel/ 02 31 20 14 66

mon auto y est actuellement
Merci beaucoup alors :ok:


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#39 Message par Phil S » 04 oct. 2018, 23:45

jlmartin94 a écrit :
04 oct. 2018, 14:56
Phil S a écrit :
04 oct. 2018, 13:24
Jean Louis ! :mrgreen: tu t'as gourré sur les viscosités ! :lol:
pas du tout ...
de la 5W est plus fluide que de la 15 ..
de la 5W est trop liquide pour nos moteurs aux tolérance d'usinage très large ( + usure )

le top du top étant la 15W60
Ben je sais plus ou j'avais lu ça ... bref je suis d'accord avec ce que tu dis là :bigthump:
Dans la HArley je mets de la 20 W 50 ça irait bien dans la 964 aussi mais je crois que la 300 V qui est dedans est de la 15 W 50 il me semble :ok:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:

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#40 Message par figoulu » 05 oct. 2018, 04:44

jlmartin94 a écrit :
04 oct. 2018, 14:56
Phil S a écrit :
04 oct. 2018, 13:24
Jean Louis ! :mrgreen: tu t'as gourré sur les viscosités ! :lol:
pas du tout ...
de la 5W est plus fluide que de la 15 ..
de la 5W est trop liquide pour nos moteurs aux tolérance d'usinage très large ( + usure )

le top du top étant la 15W60
J'ai donc raconté des conneries dans mon post alors...



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