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fuite pompe de direction assistée

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#1 Message par Guéno78 » 01 mars 2019, 19:02

Salut les copains :cool:

suite à ma mésaventure du we dernier , (fumée dans roue ar/D) et aprés 2 démontage de cette roue et nettoyage du liquide tombé sur les échangeurs .......... :fumeur:
je viens de m'apercevoir que ; moteur démarré et en tournant le volant rapidos à droite et à gauche ....plusieurs fois ,,,, une goutte apparait au cul de la pompe DA (sur la grosse vis)
pas pris de photo , mais toute façon , pour là située , pour les pros comme vous , c'est bien celle qui est juste sous le cornet de la boite à air ....

ma question est ;

est ce que je peux rouler comme çà (70 bornes) en surveillant le niveau du bocal , et sans rique de grippage de la pompe ? ( comme évoqué par notre JLouis dans mon post présentation)......



ps; j'ai eu Mathieu du garage Car vintage (recommandé par Romain :ok: ) cette aprés midi et je dois lui amener mon auto ce Lundi
j'ai pu échangé pas mal avec lui sur différentes pistes , mais ( bin oui ! , comme un con c'est après son coup de fil que je me suis aperçu de la goutte sur la grosse vis !) :oops:
donc pas pu lui poser ma question :fache:
Dernière édition par Guéno78 le 01 mars 2019, 21:52, édité 1 fois.



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#2 Message par SFE » 01 mars 2019, 19:32

Question simple.....tu as essayé de la resserrer un poil :shock:


:angelus: :drive: :angelus:

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#3 Message par Guéno78 » 01 mars 2019, 19:47

:oops: bin nan ! pas osez :oops:

déjà , Mathieu voulait que je débranche les 3fils (anti-parasite je crois ) sous le support moteur droite…… pour voir si j'avais de l'huile a cet endroit !

rien qu'en passant ma paluche , j'ai réussi à débrancher une cosse :fumeur:

lui au bout du fil me dit " c'est rien, c'est celle du compresseur" :mouais: :shock:



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#4 Message par Rom1 » 01 mars 2019, 20:37

La fiche du compresseur est juste devant ton nez en ouvrant le capot.


:demon: Breton ET raleur :angelus:

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#5 Message par jlmartin94 » 01 mars 2019, 20:54

des goutes sous le banjo sur l'axe de la pompe?? ...resserres moi tout ça avec une grosse clef a molette des.fois que ce soit desserre (peu probable )
le pb risque plutôt si c'est le sertissage de la durite HP qui fuit .
une goute c'est pas suffisant pour conclure .

pour savoir si tu peux rouler , fait le plein du bocal de liquide de DA ...démarres le moteur , et tourne deux ou dois fois le volant butées à butée sans forcer .
voiture a l'arrêt , ça demande beaucoup de pression hydraulique, si tu as une fuite "grave" le niveau va baisser direct .si c'est la cas , ne roule pas plus loin que quelques kilomètres sinon la pompe risque de souffrir .
si le niveau ne baise pas dramatiquement , tu peux rouler .
en ligne droite la.pope a pas de pression dans le circuit HP , tu crains rien c'est en virage que la pression augmente dans le circuit et où tu vas perdre du liquide.

sous le support moteur de droite ya rien :roll: d'autre que le fil de l'embrayage de compresseur de clim .....et .....le filtre a huile.

pas d'antiparasite....


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#6 Message par Rom1 » 01 mars 2019, 20:59

Tu sais, tu payes une assurance avec remorquage. Demande leur s'ils prendraient en charge jusqu'au garage demandé.. au moins tu ne prendras aucun risque !


:demon: Breton ET raleur :angelus:

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#7 Message par jlmartin94 » 01 mars 2019, 21:01

très juste Phil :ok:

sinon pour la durite HP :

viewtopic.php?p=6443#p6443


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#8 Message par Guéno78 » 01 mars 2019, 21:09

pour jlouis , les 3fils sont à droite tout en bas , clipser vers le bas , au dessus du par chaleur thermique quoi ! :oops:
en les débranchant 1par 1 , il voulait savoir si j'avais de l'huile ici ……

au début de notre échange téléphonique , il m'a parlé d'un problème sur ( les axes de culbus) qui pouvaient être en cause

ce n'est qu'après que j'ai vu la gougoutte !!!


Romain a peut être raison !!

c'est con , j'ai eu P. Delannoy ce matin pour l'informer de ma nouvelle adresse pour assurer la bagnole :cry: et je n'y ai pas pensé !



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#9 Message par jlmartin94 » 01 mars 2019, 21:20

ah oui ok ...les trois fils de bougies inférieurs ... :ok:
mais ton moteur n'a pas été ouvert , pas de raison que les.axes de culbuteur fuient subitement . :roll: .

la durite haute pression de DA se change en 10mn .......
mais elle coûte un peu plus de 100€ je crois :fache:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#10 Message par Guéno78 » 01 mars 2019, 21:26

bin, il parait que ça arrive vers les 200 000 sur nos bagnoles !
et , sur la dernière qu'il a faite, le proprio ne s'en ai pas rendu compte sur le coup, a continuer à rouler……………............et faire grimper là facture :doute:

la durite m'irait très bien :bigthump:



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#11 Message par jlmartin94 » 01 mars 2019, 21:33

Guéno78 a écrit :
01 mars 2019, 21:26
bin, il parait que ça arrive vers les 200 000 sur nos bagnoles !
et , sur la dernière qu'il a faite, le proprio ne s'en ai pas rendu compte sur le coup, a continuer à rouler……………............et faire grimper là facture :doute:
merde alors ...j'ai dépassé de 108000 la révision avec démontage intégral du moulin :innocent:

l'axe est monté en force en compression par les.vis aux extrémités et ya pas 5 bars à cet endroit .
si l'axe bougeait par rapport au support d'aac ya longtemps que les moteurs de 911 seraient tous a la casse .

je penses toujours uax pannes "évidentes" avant les pannes de nature exceptionnelle et rarissime sur un bloc jamais ouvert .
il a jamais été ouvert ton moteur !??


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#12 Message par Guéno78 » 01 mars 2019, 21:50

a ma connaissance Nan ! mais pas sur a cent pour 100 !! :mouais:

pour là durite , faible quantité en stock , 148 roros
et pour là pompe , yaplu :shock:



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#13 Message par Guéno78 » 01 mars 2019, 22:08

Pendant que j’y pense, pas de danger de prendre feux
Ce liquide sur les collecteurs ? 🧐



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#14 Message par Rom1 » 01 mars 2019, 22:53

jlmartin94 a écrit :
01 mars 2019, 21:01
très juste Phil :ok:

sinon pour la durite HP :

viewtopic.php?p=6443#p6443
Pourquoi tu parles de Phil ?


:demon: Breton ET raleur :angelus:

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#15 Message par Rom1 » 01 mars 2019, 22:57

Guéno78 a écrit :
01 mars 2019, 21:09

c'est con , j'ai eu P. Delannoy ce matin pour l'informer de ma nouvelle adresse pour assurer la bagnole :cry: et je n'y ai pas pensé !
Penses aussi à le mettre en concurrence. En 6 ans chez lui la cotisation a pris + 30%. Comme d'autres je suis allé voir ailleurs. Meilleures garanties pour un prix laaaargement moindre...


:demon: Breton ET raleur :angelus:

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#16 Message par snpemo » 02 mars 2019, 07:05

Rom1 a écrit :
01 mars 2019, 22:57
Penses aussi à le mettre en concurrence. En 6 ans chez lui la cotisation a pris + 30%. Comme d'autres je suis allé voir ailleurs. Meilleures garanties pour un prix laaaargement moindre...
+1


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#17 Message par figoulu » 02 mars 2019, 07:09

On est quelques uns à être passé aux AGMP grâce à l'info de sfe... ils sont très compétitifs...



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#18 Message par Guéno78 » 02 mars 2019, 10:18

Merci pour l'info :cool:

ce matin , démontage du couvercle boite à air , effectivement là durite hp m'a l'air un coulissante au niveau du sertissage ….
à la mise en route du moteur + quelques braquages sur place la goutte est bien située a ce niveau et ensuite retombe sur la grosse vis en bout de pompe et ainsi de suite ,,,,
mis en place d'un collier pour resserrer tout çà en provisoire

essai routier (3bornes de virages ) retour et toujours un suintement pour l'instant …. niveau du bocal ok :cool:

maintenant , je vais redémonter là roue , ré-essuyage de tout ce qui était tombé ensuite un trajet un peu plus long pour confirmation
par contre , je sais pas si c'est cause à effet , la direction n'est pas dure mais je trouve la voiture un peu floue …..
je vais voir avec Mathieu pour revoir la géo peut être …... :mouais:



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#19 Message par SFE » 02 mars 2019, 10:49

figoulu a écrit :
02 mars 2019, 07:09
On est quelques uns à être passé aux AGMP grâce à l'info de sfe... ils sont très compétitifs...
C'est AGPM :bigthump:


:angelus: :drive: :angelus:

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#20 Message par SFE » 02 mars 2019, 10:57

Guéno78 a écrit :
02 mars 2019, 10:18
Merci pour l'info :cool:

ce matin , démontage du couvercle boite à air , effectivement là durite hp m'a l'air un coulissante au niveau du sertissage ….
à la mise en route du moteur + quelques braquages sur place la goutte est bien située a ce niveau et ensuite retombe sur la grosse vis en bout de pompe et ainsi de suite ,,,,
mis en place d'un collier pour resserrer tout çà en provisoire

essai routier (3bornes de virages ) retour et toujours un suintement pour l'instant …. niveau du bocal ok :cool:

maintenant , je vais redémonter là roue , ré-essuyage de tout ce qui était tombé ensuite un trajet un peu plus long pour confirmation
par contre , je sais pas si c'est cause à effet , la direction n'est pas dure mais je trouve la voiture un peu floue …..
je vais voir avec Mathieu pour revoir la géo peut être …... :mouais:
Quand j'ai du changer ma crémaillère de direction le garage m'a aussi changé le bocal de liquide de DA....et il m'avaient mal resserré cette durite, du coup flaque de liquide rouge sur mon carton :fache: ......moi c'est de la bonne huile moteur que je veux sur mon carton :innocent: .....pas du liquide de DA :fache2:

J'ai resserré cette durite et pour l'instant ça tient. Mais le tuyau qui rentre dans le truc du bocal est bouffé par le collier donc il faudra que je la change.
Je ne sais pas trop comment d'ailleurs car ce tuyau va jusque derrière le moteur.... :mouais:


:angelus: :drive: :angelus:

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