Les misères de la Kermitmobil !!! Le sujet est résolu

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Croaaa
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2897
Inscription : 24 mars 2019, 18:24
Localisation : Vendôme (41)
Prénom : Laurent
Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
Gender :

#661 Message par Croaaa » 16 févr. 2020, 19:06

jlmartin94 a écrit :
16 févr. 2020, 18:50
Croaaa a écrit :
16 févr. 2020, 17:56
je suis presque sur que ça suite derrière le carter de la courroie
76228164_533028793927546_4898785065833594880_n.jpg

Image


c'est pas comme si je te l'avais pas déjà dit mille fois :mrgreen:
démontage pas super difficile mais un peu chiant quand même....

YESSSS et un bon tuto de Figoulu :ok:


:papy: :gangbang: :fou2:

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#662 Message par Rom1 » 16 févr. 2020, 19:49

Croaaa a écrit :
16 févr. 2020, 18:34

Week End Breton! Du vent et de la flotte........ :lol: :lol: :lol:


Ca demande un minimum de virilité pour vivre ici. Rien à voir avec l'air pollué des parigots, la douceur de fiotte des sudistes ou le calme des centristes...
bretagne meteo.jpg
bretagne meteo.jpg (61.1 Kio) Consulté 7223 fois





Croaaa a écrit :
16 févr. 2020, 18:34
Je m'étais promis que tu aurais la primeur, c'est fait.
Elle a super bien marché. Juste un petit truc bizarre hier soir en rentrant du resto, en centre ville de Dinard, j'arrive sur un rond point ou des véhicules étaient engagés, je débraye pour rentrer la 2 et......moteur coupé. Comme j'avais encore un tout petit peu d'élan je ré embraye sur la 2 et ça repart. S'en sont suivies une ou deux baisses de régimes dans les mêmes circonstances et puis plus rien, tout est rentré dans l'ordre. Je me suis dit que c'était peut être le bon moment d'envoyer mon actuateur de ralenti chez le doctor..... :wink:
Au retour je l'ai un peu "chatouillée" à quelques reprises sur l'autoroute, tout va bien. :love2: :love2: :love2:


La mienne me fait ça depuis le début. Grrrr
Regarde si ton cable d'accélérateur appuie bien sur le switch. Moi ca semble être le souci.


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#663 Message par jlmartin94 » 16 févr. 2020, 20:08

??? quoi des coupures d'allumage en changeant de vitesse (au débrayage et donc quand le moteur passe fugitivement au ralenti ??


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Croaaa
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2897
Inscription : 24 mars 2019, 18:24
Localisation : Vendôme (41)
Prénom : Laurent
Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
Gender :

#664 Message par Croaaa » 16 févr. 2020, 20:16

j'arrivais sur un rond point, tranquille, en ville. Je débraye pour redescendre un rapport et au moment ou le moteur redescend légèrement dans les tours, les quelques secondes ou il est "libre" en quelque sorte, le ralenti à baissé jusqu'à l'arrêt du moteur.


:papy: :gangbang: :fou2:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#665 Message par jlmartin94 » 16 févr. 2020, 20:27

Rom1 a écrit :
16 févr. 2020, 19:49

Ca demande un minimum de virilité pour vivre ici. Rien à voir avec l'air pollué des parigots, la douceur de fiotte des sudistes ou le calme des centristes...

bretagne meteo.jpg


:agadou:

yeah ...

jeudi à Etretat ça donnait ça :






j'adooooore. :worthy:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#666 Message par jlmartin94 » 16 févr. 2020, 20:30

Croaaa a écrit :
16 févr. 2020, 20:16
j'arrivais sur un rond point, tranquille, en ville. Je débraye pour redescendre un rapport et au moment ou le moteur redescend légèrement dans les tours, les quelques secondes ou il est "libre" en quelque sorte, le ralenti à baissé jusqu'à l'arrêt du moteur.



étonnant.... lorsqu'on relâche les gaz sur ces.moteurs ça.coupe l'injection.(économie et pollution ) .
mais des que le moteur est au ralenti, l'injection reprend

tu dois avoir un soucis ou une "limite de fonctionnement" au ralenti .
comme dit romain le microswitch qui enclenche un peu tard ..?


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Croaaa
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2897
Inscription : 24 mars 2019, 18:24
Localisation : Vendôme (41)
Prénom : Laurent
Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
Gender :

#667 Message par Croaaa » 16 févr. 2020, 20:38

Une fois le moteur s'est coupé. le rond point suivant j'ai senti le ralenti tomber un peu bas et j'ai tout de suite corrigé en douceur au talon, après ça ne me l'a pas refait. Elle est ou cette pièce? C'est quelque chose qui peut s'encrasser à la longue et qui peut se nettoyer?


:papy: :gangbang: :fou2:

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#668 Message par Rom1 » 16 févr. 2020, 20:42

Grrrr j'arrive pas à gérer le talon pointe


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
Croaaa
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2897
Inscription : 24 mars 2019, 18:24
Localisation : Vendôme (41)
Prénom : Laurent
Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
Gender :

#669 Message par Croaaa » 16 févr. 2020, 21:00

Rom1 a écrit :
16 févr. 2020, 20:42
Grrrr j'arrive pas à gérer le talon pointe

faut s'amuser à le faire régulièrement, ça vient tout seul. Le tout est de rester concentré sur son freinage. Il y a quelques années je roulais un vieux camion, un Mercedes 19.22 qui avait presque un million et demi de kilomètres je m'amusais à faire le double débrayage à l'ancienne. Des fois ça ne passait que comme ça... :lol: :lol: :lol:


:papy: :gangbang: :fou2:

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3098
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#670 Message par Phil S » 17 févr. 2020, 01:31

J'ai ça aussi sur la mienne , mais je pense que c'est le volant léger qui génère ça
Après avec un peu d'habitude ça va tout seul , faudrait talon pointer surement :mrgreen:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
Croaaa
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2897
Inscription : 24 mars 2019, 18:24
Localisation : Vendôme (41)
Prénom : Laurent
Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
Gender :

#671 Message par Croaaa » 17 févr. 2020, 08:22

Je vais regarder cette histoire de micro suisse.... :mrgreen:
A ce sujet ou sans doute pas loin, Laurent.....de Rennes :innocent: me suggérais de virer le coupe circuit qui peut parfois être la cause de menus soucis électriques, électroniques etc etc, certes pratique pour faire une petite phase de reprogrammation du système mais parfois générateur de problèmes.
A ce sujet j'ai coupé le jus il y a quelques temps pour faire je sais plus quoi, j'ai fait la manip pour recaler tout le bazar mais peut être pas comme il faut d'où mon petit soucis de ralenti qui s'écroule ?:thinking: :thinking:


:papy: :gangbang: :fou2:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#672 Message par jlmartin94 » 17 févr. 2020, 10:27

Croaaa a écrit :
17 févr. 2020, 08:22
le coupe circuit qui peut parfois être la cause de menus soucis électriques, électroniques etc etc,

v'la un truc qui sert bien à rien sur une caisse de tous les jours ... un cache misère de fuite de courant ..
ça règle pas le pb principal si ya une fuite de jus quelque part et à part mettre une petite chataigne à chaque reconnection du 12V ... et donc risquer de claquer quelque chsoe sur l'eléctronique vieilissante .. je vois pas l'intérêt .

bordel , franchement vous croyez vraiment qu'en 1991 vous auriez acheté une bagnole de plus de 100000 € avec un vendeur qui vous explique que passé 1 semaine ya plus rien dans la batterie alors faut penser à couper le coupe circuit en rentrant le soir ?? :roll: :mouais:

à la limite je sui plus d'accord avec le fait de laisser un maintien de charge branché en permanence .
Croaaa a écrit :
17 févr. 2020, 08:22
certes pratique pour faire une petite phase de reprogrammation du système

reprogrammer quoi ??? :thinking:
idem, voir remarque au dessus au sujet d'une bagnole de 100k€ neuve .
Croaaa a écrit :
17 févr. 2020, 08:22
A ce sujet j'ai coupé le jus il y a quelques temps pour faire je sais plus quoi, j'ai fait la manip pour recaler tout le bazar mais peut être pas comme il faut d'où mon petit soucis de ralenti qui s'écroule ?:thinking: :thinking:


rien à voir .
et le "knockregistration" de 15minutes ... mort de rire. ( je vais me faire engueuller par Ged :innocent: )
le KR sert juste à ajuster au poil de cul près ( on parle de l'épaisseur du trait là :roll: ) la cartographie pour ne pas avoir de cliquetis au ralenti .
une sorte de "trim" en fonction de l'essence ( 95 , 95E10 , 98 etc. ) .
:mouche:

ca me fait toujours marrer les théorie du complot de ce knock registration qui donnerait 100chevaux de plus à 5000tours . :lol:

donc non , rien à voir avec ton ralenti qui coupe fugitivement .


plutôt d'accord avec une piste de faux contact ... de limite de carburation , de relai DME un peu fatigué , l'alternateur qui en passant brutalement au ralenti débite plus du tout et donc baisse de tension subite ..
soudure sèche .. pourquoi pas . :mouais: .

genre de "panne" chiante à diagnostiquer vu que c'est pas "franc" .


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Croaaa
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2897
Inscription : 24 mars 2019, 18:24
Localisation : Vendôme (41)
Prénom : Laurent
Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
Gender :

#673 Message par Croaaa » 17 févr. 2020, 11:24

Ok et merci pour tout ça Jean Louis.
Mais alors pourquoi à la page 92 du petit bouquin, ils précisent qu'après une coupure de batterie il faut laisser l'auto tourner au ralenti pendant 10mn afin que la centrale de commande puisse à nouveau saisir les données électroniques? :thinking:

J'ai eu Laurent au tél toute à l'heure il me disait que ça lui avait fait aussi à quelques reprises et qu'il avait remarqué que cette coupure était intervenue alors qu'il n'avait pas pris le temps de faire tourner l'auto avant de partir. Je m'explique, il était monté à bord, accrochage de la ceinture, contact, démarrage et roule.....
Et moi c'est exactement ce qui s'est passé samedi soir. Sortant du resto, on monte dans l'auto, ceintures, contact, démarrage, première et zou...... :mouais:

Cet aprèm je vais sur Tours, l'auto sera bien chaude en repartant je vais faire le test, histoire de......

Concernant le coupe batterie, je suis allé y regarder de plus près, ce n'est qu'un gros interrupteur placé sur le fil de masse. Est-ce que c'est l'installation en elle même qui est-elle susceptible d'entrainer des problèmes ou plutôt une utilisation intempestive? :thinking:


:papy: :gangbang: :fou2:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#674 Message par jlmartin94 » 17 févr. 2020, 13:38

A la page 92 du petit bouquin - que personne ne lit à priori vu que ça indique aussi de PAS laisser tourner l'auto au ralenti pour faire chauffer le moteur :roll: , et pourtant tout le monde ..bref .... - ça indique :

" les données mémorisées dans la centrale de commande doivent être effacées" -> mauvaise traduction de "sont effacées" ...
...
"après avoir branché la batterie , le moteur doit tourner environ 10mn avant que la centrale de commande puisse a nouveau saisir des données . "
-> mauvaise traduction de " la centrale de commande est en mode dégradé puis bascule en mode gestion du cliquetis."
...
"si la marche du moteur n'est pas correcte ,votre concessionnaire porsche prcédera à une ADAPTATION du système " .

en gros , tu débranche la batterie plus de X minutes , le motronic perd sa mémoire volatile dans laquelle il a stocké les légers ajustements de sa cartographie qui dépendent du moteur sur lequel il est branché . ( usinage , usure , qualité essence etc .. ) .

tu rebranches la batterie , il démarre sur une cartographie par défaut ... ( et de toute façon à froid c'est systématique , il n'utilise même pas la lambda , c'est appelé le mode "closed loop" )
si tu pars comme une balle ( moteur froid en plus) tu va potentiellement avoir du cliquetis .. ( destructeur pour le moteur , les cylindre les culasses )
Cette cartographie par défaut fonctionne très bien dans 99,999999% des cas et DETOUTE FACON , dépend pas de l'essence ... alors que cette variable est ENORME considérant le cliquetis .
Et je rappelle que de toute façon , le principe de l'injection c'est que ce calculateur pilote l'injection et l'allumage en fonction de valeurs mesurées .
Assez sommaires à cette époque , ( aujourd'hui y a un milliards de capteurs de partout .. angle des aac , position des VM , sondes temp , sonde lambda n pression essence /gazoil t° air etc .. )
le motronic n'a pour "travailler" que :
- temp air entrée
- temp culasse n°3
- "débit" air
- régime moteur
- position double allumeur ( capteur hall )
- microswitch ralenti
- microswitch plein gaz
- lambda
- capteur cliquetis cyl123
- capteur cliquetis cyl456

( et sur les 964 tiptronic la position du papilon de gaz . )

donc tu rebranches ta batteries, tu démarres, le motronic va vérifier qu'il n'y a pas de cliquetis ( mais ça il le fait en permanence ) et si cliquetis , il va ajuster un poil de cul l'injection et l'avance à l'allumage pour se placer dans une
situation ou il n'y a plus de cliquetis. et au bout d'un moment ( arbitraire ... les 10mn ) il a une carto qui le fait travailler dans une zone qui n'a plus de cliquetis .
( jusqu'à ce que tu change d'essence , ou qu'une pièce déconne ou viellisse )
en gros , dans les premières secondes le "knock registration" est fait .. après le motronic mesure des zéro :wink: ... bref .. tu peux attendre 45mn si tu veux , ça sert plus à rien . :mrgreen:

au passage nulle part n'est précisé si ce "knock registration" doit être fait moteur froid ou chaud ...
et je fiche mon billet que tous les expert font tourner un moteur froid pendant 10mn en se disant " ouahh .. claaaasssee ca "knockregistre" ... "
alors que le moteur tourne en closedloop , avec un enrichissement du mélange forcé pour le départ à froid digne d'un dragster :lol: .

donc quoi ??? tu rebranche ta batterie , tu laisse tourner 30mn au ralenti ..
puis tu redébranches ta batterie .. en espérant que le moteur refroidisse pas trop vite ( on parle de la météo lors du knock registration aussi :lol: ? ) et tu rebranche et tu refait un knock ??


bref , lors du premier démarrage après rebranchement de la batterie , sans rien faire d'autre, sa marge de manoeuvre est très très serrée .

donc si ton moteur a un gros défaut , ça sert à rien -> ca suffira pas à compenser.
si ton moteur est standard et en bon état .. ça sert à ... rien :fumeur: .

Si le moteur tourne pas bien au ralenti , alors on peut passer à l'étape suivante qui nécessite le KTS .. c'est l'ADAPTATION .
Et là comme par hasard , faut que le moteur soit chaud :roll: :wink: sinon la procédure ne démarre même pas ..

Donc là il s'agit de recaler au zéro toutes les valeurs mesurées plus haut ... pour considérer que le moteur est dans sa situation nominale .

Exemple :
le débimètre a sa sonde de temperature qui dérive ( vieillit) . La température d'air mesurée est donc ... "juste" pour le motronic qui ignore le vieilissement .. mais "fausse" par rapport à la réalité .

Donc il considère une temperature donc pression d'air incorrecte .. donc va tenter de compenser le dosage d'essence ...
si tu débranches ta batterie , que tu rebranches , ça change rien au pb , le motronic prend toujours pour argent comptant ce qu'il mesure . donc dans ce cas ,
va augmenter un peu l'injection par exemple .. et comme ça va cliqueter vu que l'air admis est en réalité plus important que ce qu'il croit mesurer , retarder l'allumage pour compenser . .

Tu te retrouves donc avec soit les injecteurs soit l'avance qui est décalé par le motronic .. alors qu'ils devraient pas l'être.
l'un en trop pour compenser la valeur donnée par le débimètre , et l'autre en moins pour compenser les injecteurs trop ouverts .
Et dans un cas limite , tu te retrouves en limite ( haute ou basse ) d'un paramètre .. ( durée d'injection par exemple )

Faire une adaptation moteur en bon état permet de dire au motronic : " voilà tout est Ok , tu peux considérer que les valeurs que tu lis c'est les valeurs au "zéro" , au "milieu" ..
Ca c'est beaucoup plus intéressant que le knock registration du ralenti .

Attention je dis pas que le KR sert à rien .. mais il sert à "presque" rien dans une condition normale d'utilisation .
et puis , laisser 10mn au ralenti ça permet juste au motronic de détecter les cliquetis à 850 tours minute .. --> super ...


On se demande comment ces voitures ont dépassées les 300000km depuis 1990 :innocent:
nul doute qu'à l'époque on se posait pas autant de question avant de rouler . :cool:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Croaaa
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2897
Inscription : 24 mars 2019, 18:24
Localisation : Vendôme (41)
Prénom : Laurent
Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
Gender :

#675 Message par Croaaa » 17 févr. 2020, 15:59

Merci pour toutes ces explications Jean-Louis. :ok: :ok: :ok:


:papy: :gangbang: :fou2:

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#676 Message par Rom1 » 17 févr. 2020, 17:16

T'es un grand malade mon grand 😂😂😂😂


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 3194
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#677 Message par SFE » 17 févr. 2020, 17:32

jlmartin94 a écrit :
16 févr. 2020, 20:30
Croaaa a écrit :
16 févr. 2020, 20:16
j'arrivais sur un rond point, tranquille, en ville. Je débraye pour redescendre un rapport et au moment ou le moteur redescend légèrement dans les tours, les quelques secondes ou il est "libre" en quelque sorte, le ralenti à baissé jusqu'à l'arrêt du moteur.



étonnant.... lorsqu'on relâche les gaz sur ces.moteurs ça.coupe l'injection.(économie et pollution ) .
mais des que le moteur est au ralenti, l'injection reprend

tu dois avoir un soucis ou une "limite de fonctionnement" au ralenti .
comme dit romain le microswitch qui enclenche un peu tard ..?


Tient j'en profite :innocent:

Hier de retour du Ferrrrrrrrret de nuit gros bouchon.
A plusieurs reprises en stoppant l'auto donc pédale d'embrayage enfoncée, j'ai les tours qui tombent vers 200/300 tours avant de remonter vers le ralenti standard.
Micro switch ou alternateur qui fatigue...au autre chose (non pas l'actuateur :cry: ) ?


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#678 Message par jlmartin94 » 17 févr. 2020, 20:21

Croaaa a écrit :
17 févr. 2020, 15:59
Merci pour toutes ces explications Jean-Louis. :ok: :ok: :ok:


j'espère pas dire trop de conneries :roll:
mais bon, un motronic c'est juste un petit ordinateur ....
et ça, je sais pas trop mal comment c'est fait ...sans être motoriste.

va falloir ouvrir un post a part , plusieurs ont le problème apparement ?? :mouais:
donc doit y avoir -je pense- une cause commune .


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Croaaa
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2897
Inscription : 24 mars 2019, 18:24
Localisation : Vendôme (41)
Prénom : Laurent
Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
Gender :

#679 Message par Croaaa » 17 févr. 2020, 20:30

ça c'est une bonne idée. :ok:


:papy: :gangbang: :fou2:

Avatar de l’utilisateur
Croaaa
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2897
Inscription : 24 mars 2019, 18:24
Localisation : Vendôme (41)
Prénom : Laurent
Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
Gender :

#680 Message par Croaaa » 17 févr. 2020, 20:35

petite question:
demain je démonte le Double Allumeur et je l'envoie chez le doctor. Je recois également ma commande de chez R P, est ce que je peux bricoler ma pompe de DA, changer les joints et la courroie sans prendre le risque de faire bouger quelque chose au niveau de l'AAC. Quelles précautions à prendre?


:papy: :gangbang: :fou2:

Répondre