Les misères de la Kermitmobil !!! Le sujet est résolu

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Croaaa
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2896
Inscription : 24 mars 2019, 18:24
Localisation : Vendôme (41)
Prénom : Laurent
Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
Gender :

Les misères de la Kermitmobil !!!

#1 Message par Croaaa » 08 avr. 2019, 20:29

Bon les gars, j'ai besoin de vos lumières. Hier soir, retour du Porsche Color, je gare la grenouille dans le garage, laisse le moteur tourner au ralenti le temps de sortir les bagages. Là, je vois que l'aiguille du mano de niveau d'huile ne décolle pas du mini. Je passe derrière, tire la jauge et.......pu d'huile. Tout juste une petite trace sur la pointe de la jauge. Là ou ça se corse à mon avis, c'est que entre le moment ou j'ai pris livraison de l'auto (en principe révisée avant livraison) et hier soir, je n'ai parcouru que 1618 kms. J'ai contacté le vendeur (pro) qui commence à me dire "vous savez, c'est une vieille voiture, c'est normal que ça consomme de l'huile etc etc....". J'ai demandé quelle huile avait été mise au moment de la vidange et il semble qu'ils aient mis de la 10W40. Je suis donc allé cet après midi chercher un bidon de 10W40 afin de faire l'appoint sans mélanger deux types de viscosité. J'ai refait le niveau par "petites touches" de 500 ml et j'ai du en remettre 2 litres au total, pour revenir au niveau maxi. Z'en pensez quoi ? Huile trop fluide? Vidange et passage sur une huile 15W50 ou 10W60? :triste:


:papy: :gangbang: :fou2:

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#2 Message par Rom1 » 08 avr. 2019, 20:35

Huile fluide + niveau sûrement refait au mini mini


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
Croaaa
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2896
Inscription : 24 mars 2019, 18:24
Localisation : Vendôme (41)
Prénom : Laurent
Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
Gender :

#3 Message par Croaaa » 08 avr. 2019, 20:39

Rom1 a écrit :
08 avr. 2019, 20:35
Huile fluide + niveau sûrement refait au mini mini

salut Romain, j'ai contrôlé mon niveau en rentrant de Lyon le jour ou j'ai pris possession de la voiture, c'était au 3/4.
P'tin là je flippe...... :triste:


:papy: :gangbang: :fou2:

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#4 Message par Rom1 » 08 avr. 2019, 20:42

Tu as bien fait a chaud, moteur tournant et sur le plat ?


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 3185
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#5 Message par SFE » 08 avr. 2019, 20:49

J’ai de la 10w40 depuis toujours et la Conso est très raisonnable ....je dois mettre 500 ml entre deux vidanges soit environ 5000 km.
Et pourtant elle est loin d’etre Étanche.

As tu vu ta jauge monter après la révision pour confirmer que ton mécano t’as bien mis ce qu’il fallait ?

Si non refait un Check en roulant un peu suite à ta remise à niveau.

Si oui as tu de l’huile sous la bagnole après quelques jours d’immobilisation ?
Un joint de retour d’huile ou de cache culbu inférieur pourrait t’en faire perdre mais comme il n’y a pas de pression dans ces circuits 2 litres c’est beaucoup quand même....je privilégie la piste du mécano un peu avare :innocent:


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

Avatar de l’utilisateur
Croaaa
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2896
Inscription : 24 mars 2019, 18:24
Localisation : Vendôme (41)
Prénom : Laurent
Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
Gender :

#6 Message par Croaaa » 08 avr. 2019, 20:59

Rom1 a écrit :
08 avr. 2019, 20:42
Tu as bien fait a chaud, moteur tournant et sur le plat ?

oui, hier soir après plus de 300 bornes, j'ai laissé tourner au ralenti pendant 10 bonnes minutes et c'est là que j'ai vu que l'aiguille du mano ne décollait pas et que j'ai tiré la jauge pour contrôler.
le sol de mon garage est bien de niveau, y a pas de soucis.


:papy: :gangbang: :fou2:

Avatar de l’utilisateur
Croaaa
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2896
Inscription : 24 mars 2019, 18:24
Localisation : Vendôme (41)
Prénom : Laurent
Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
Gender :

#7 Message par Croaaa » 08 avr. 2019, 21:02

SFE a écrit :
08 avr. 2019, 20:49
J’ai de la 10w40 depuis toujours et la Conso est très raisonnable ....je dois mettre 500 ml entre deux vidanges soit environ 5000 km.
Et pourtant elle est loin d’etre Étanche.

As tu vu ta jauge monter après la révision pour confirmer que ton mécano t’as bien mis ce qu’il fallait ?

Si non refait un Check en roulant un peu suite à ta remise à niveau.

Si oui as tu de l’huile sous la bagnole après quelques jours d’immobilisation ?
Un joint de retour d’huile ou de cache culbu inférieur pourrait t’en faire perdre mais comme il n’y a pas de pression dans ces circuits 2 litres c’est beaucoup quand même....je privilégie la piste du mécano un peu avare :innocent:


le jour de la livraison, en rentrant chez moi j'ai contrôlé, ça me disait les 3/4 au mano et c'était confirmé sur la jaume manuelle.
Juste deux petites gouttes sous l'auto depuis le 12 mars.


:papy: :gangbang: :fou2:

Avatar de l’utilisateur
Croaaa
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2896
Inscription : 24 mars 2019, 18:24
Localisation : Vendôme (41)
Prénom : Laurent
Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
Gender :

#8 Message par Croaaa » 08 avr. 2019, 21:05

P'tin, y avait une Kangoo qu'était propre, j'ai hésité..... :lol:


:papy: :gangbang: :fou2:

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12657
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#9 Message par Guido » 08 avr. 2019, 21:07

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
et ton avatar, je me pisse à chaque fois :bigthump: :bigthump: :bigthump: :bigthump: :bigthump:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 3185
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#10 Message par SFE » 08 avr. 2019, 21:09

JL amène ta chique :mrgreen:

Tu n’as pas de fumée je suppose sinon tu l’aurais vu :mouais:

Pas de fuite à l’arrêt....je sèche car si un truc sous pression fuyait tu aurais de l’huile partout dans le moteur :mouais:


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

Avatar de l’utilisateur
Croaaa
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2896
Inscription : 24 mars 2019, 18:24
Localisation : Vendôme (41)
Prénom : Laurent
Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
Gender :

#11 Message par Croaaa » 08 avr. 2019, 21:23

SFE a écrit :
08 avr. 2019, 21:09
JL amène ta chique :mrgreen:

Tu n’as pas de fumée je suppose sinon tu l’aurais vu :mouais:

Pas de fuite à l’arrêt....je sèche car si un truc sous pression fuyait tu aurais de l’huile partout dans le moteur :mouais:


pour la fumée, un pote qui me suivais pendant le rallye du matin à trouvé que ça fumait légèrement mais sans plus.


:papy: :gangbang: :fou2:

Avatar de l’utilisateur
Croaaa
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2896
Inscription : 24 mars 2019, 18:24
Localisation : Vendôme (41)
Prénom : Laurent
Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
Gender :

#12 Message par Croaaa » 08 avr. 2019, 21:29

j'suis désolé de vous embêter avec mes histoires de consommation d'huile les gars, mais.....
57029049_2117615671668217_2619529111067951104_n.jpg
57029049_2117615671668217_2619529111067951104_n.jpg (75.67 Kio) Consulté 12998 fois


:papy: :gangbang: :fou2:

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4681
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#13 Message par figoulu » 09 avr. 2019, 05:37

Difficile à dire comme ça...
Déjà il est dit et écrit partout y compris dans le manuel de bord que l'indicateur de niveau au tdb donne une "indication" mais que la vérité est la lecture de la jauge.

Point 2, dans le même manuel il est dit qu'une consommation d'huile de 1L/1000km est la tolérance admissible. Pour moi c'est la limite max max.., après ça veut dire soit qu' il y'a une fuite importante soit qu'il est temps de faire une opération à cœur ouvert du flat6 :doute:

Point 3: entre le Mini et le maxi de la jauge tu as 1.75l d’écart mesuré dans ta bâche à huile.

Conclusion: tu as rajouté environ 2L après avoir parcouru 1,600+ kms avec une jauge au tdb aux 3/4 et pour revenir au max au final.
Bon... ça semble pas complètement délirant ton histoire... :roll:
Moi je continuerais à rouler et à surveiller pour confirmer ou infirmer une conso normale ou trop importante.
Je pense aussi que la viscosité joue un rôle dans la conso. Je crois que je tourne à la 10w60 qui est la viscosité de l'huile officielle porsche pour les Classic

Tu peux nous rappeler le kilométrage et les entretiens / interventions ?

Tiens nous au courant :ok:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#14 Message par jlmartin94 » 09 avr. 2019, 06:53

pas mieux ...
huile. 10w40 trop fluide pour cette memere si le bloc n'a pas été refait .
15w50 semi synthèse .
la conso est pas "délirante" , elle est élevée mais pas de quoi se réveiller la nuit . ok ce serait mieux si le moteur ne bouffait pas un seul cc d'huile mais sur un moteur refroidit par air c'est quasi impossible .
ne jamais oublier que l'huile ne sert pas qu'à la.lubrification mais aussi au refroidissement ......

sur les moteur en étoile d'avions type wasp (corsaire dc3 etc) la conso est encore plus délirante ... (désolé j'ai ripé et encore parlé du wasp mais j'adore ces moteurs :love2: )

le mieux si tu n'as pas une flaque au sol dans ton garage c'est de faire le test suivant :

après longue immobilisation (2 semaines?) démarrage et voir si le moteur fume bleu de suite . pas blanc... c'est la condensation , mais BLEU ...
ca veux dire que ta segmentation est fatiguée , les cylindres - qui sont horizontaux - se remplissent d'huile lorsque le moteur est arrêté .
ensuite moteur bien chaud demander a quelque de te suivre et a chaque feu / stop accélérer franchement après le ralenti .
vérifier si ça fume bleu pareil .... segmentation
et en dernier en pleine charge relâcher brutalement les gaz et voir si ça fume bleu . si ça fume au relâché de gaz , c'est le joints de queue de soupape qui sont cuits .
bref c'est la théorie .. et... si ça fume "trop" bleu y a éventuellement un truc a refaire et tu peux retourner casser la gueule au pro qui te la vendue comme une voiture neuve :innocent:

derniere vérif , en rentrant de tes test , ne pas couper le moteur alors qu'il est au ralenti . mettre un bon coup de gaz (pas la peine non plus de tout casser ) et couper le contact moteur encore dans les tours .
démonter les 6 bougies (une de chaque cyl quoi ...) et voir si l'une ou les 6 sont noires d'huiles ...
ce qui confirmera le besoin d'ouvrir éventuellement ..

mais comme ça je dirais Fait tes appoints avec de la 15w50 (TOUTES les huiles sont miscibles , peu importe viscosité ou synthèse ou marques ) .

et relève ta conso pour 1000km pour voir .
en été c'est normal que ça consomme plus ... et sur autoroute et conduite sport également .......


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Croaaa
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2896
Inscription : 24 mars 2019, 18:24
Localisation : Vendôme (41)
Prénom : Laurent
Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
Gender :

#15 Message par Croaaa » 09 avr. 2019, 13:04

Merci pour vos réponses les gars, c'est cool. J'me sens un peu moins "dans les tours"..... :roll:
Figoulu, j'ai scanné les factures dont je dispose , je peux te les envoyer en mp? je n'ai pas occulté les noms et adresses des précédents proprios et comme le forum est public..... :ok:


:papy: :gangbang: :fou2:

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4681
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#16 Message par figoulu » 09 avr. 2019, 15:15

no pb ! :ok:
Mais le principal est que tu puisses le partager avec tout le monde.

A ce titre ce qui compte c'est que tu nous dises s'il y a eu des interventions lourdes ou pas, genre réfection ce de moteur, ou autres
Après s'il s'agit de factures d'entretien classique ce n'est pas très important...


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
Croaaa
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2896
Inscription : 24 mars 2019, 18:24
Localisation : Vendôme (41)
Prénom : Laurent
Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
Gender :

#17 Message par Croaaa » 09 avr. 2019, 19:46

je n'ai pas vu de facture mentionnant une "réfection moteur" mais pas mal de factures de pièces dont je ne connais pas la destination précise. L'auto a été restaurée en décembre 2017. Carrosserie désossée, point de corrosion baie de pare-brise découpé, ressoudé, traité. Peinture complète, tous les joints changés. Moteur sorti, étanchéité refaite, embrayage neuf. Je possède un dossier photo.


:papy: :gangbang: :fou2:

Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 3185
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#18 Message par SFE » 09 avr. 2019, 20:00

Ča m’etonnerais qu’ils aient sortis les pistons lors de la réfection moteur.....donc la piste de la segmentation est plausible si fumée bleue.
Combien de km tu as ?


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

Avatar de l’utilisateur
Croaaa
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2896
Inscription : 24 mars 2019, 18:24
Localisation : Vendôme (41)
Prénom : Laurent
Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
Gender :

#19 Message par Croaaa » 09 avr. 2019, 20:02

143000


:papy: :gangbang: :fou2:

Avatar de l’utilisateur
Croaaa
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2896
Inscription : 24 mars 2019, 18:24
Localisation : Vendôme (41)
Prénom : Laurent
Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
Gender :

#20 Message par Croaaa » 09 avr. 2019, 20:07

jlmartin94 a écrit :
09 avr. 2019, 06:53
pas mieux ...
huile. 10w40 trop fluide pour cette memere si le bloc n'a pas été refait .
15w50 semi synthèse .
la conso est pas "délirante" , elle est élevée mais pas de quoi se réveiller la nuit . ok ce serait mieux si le moteur ne bouffait pas un seul cc d'huile mais sur un moteur refroidit par air c'est quasi impossible .
ne jamais oublier que l'huile ne sert pas qu'à la.lubrification mais aussi au refroidissement ......

sur les moteur en étoile d'avions type wasp (corsaire dc3 etc) la conso est encore plus délirante ... (désolé j'ai ripé et encore parlé du wasp mais j'adore ces moteurs :love2: )

le mieux si tu n'as pas une flaque au sol dans ton garage c'est de faire le test suivant :

après longue immobilisation (2 semaines?) démarrage et voir si le moteur fume bleu de suite . pas blanc... c'est la condensation , mais BLEU ...
ca veux dire que ta segmentation est fatiguée , les cylindres - qui sont horizontaux - se remplissent d'huile lorsque le moteur est arrêté .
ensuite moteur bien chaud demander a quelque de te suivre et a chaque feu / stop accélérer franchement après le ralenti .
vérifier si ça fume bleu pareil .... segmentation
et en dernier en pleine charge relâcher brutalement les gaz et voir si ça fume bleu . si ça fume au relâché de gaz , c'est le joints de queue de soupape qui sont cuits .
bref c'est la théorie .. et... si ça fume "trop" bleu y a éventuellement un truc a refaire et tu peux retourner casser la gueule au pro qui te la vendue comme une voiture neuve :innocent:

derniere vérif , en rentrant de tes test , ne pas couper le moteur alors qu'il est au ralenti . mettre un bon coup de gaz (pas la peine non plus de tout casser ) et couper le contact moteur encore dans les tours .
démonter les 6 bougies (une de chaque cyl quoi ...) et voir si l'une ou les 6 sont noires d'huiles ...
ce qui confirmera le besoin d'ouvrir éventuellement ..

mais comme ça je dirais Fait tes appoints avec de la 15w50 (TOUTES les huiles sont miscibles , peu importe viscosité ou synthèse ou marques ) .

et relève ta conso pour 1000km pour voir .
en été c'est normal que ça consomme plus ... et sur autoroute et conduite sport également .......


Je vais faire cette série de tests. Nickel. Merci . :ok:


:papy: :gangbang: :fou2:

Répondre