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Attention moi ça m'a tué l'embrayage la fuite du spi...
ça serait dommage, mon embrayage est neuf
hop hop hop ....une fuite de spy ça tue pas l'embrayage ...
au mieux si de l'huile coule sur le disque ça le rend collant ...
de là à considérer qu'une fuite mineure de gras favorise l'usure d'une garniture d'embrayage .. n'importe quoi ...
pas de panique ... un bon coup de bombe dégraissante si d'aventure "une goute" était passée par là ...
faut pas oublier que le disque est coincé ENTRE le bimasse et le diaphragme ..
sauf erreur .. et à moins que les lois de la physique changent sur une porsche ... l'huile peut pas "ramper" jusqu'au disque ... surtout lorsqu'il tourne ( avec la force centrifuge ).
faudrait une vue en coupe de tout ce bazar mais bon .. aucun risque
on entends des trucs des fois ...
bon sinon le SPY de vilebrequin ( derrière le volant bimasse d'embrayage ) est ici :
IMAG1020 (Medium).jpg
et le spy de queue de boite ... ( derrière le guide de buté .. flèche .. ) est ici :
IMAG1018 (Medium).jpg
Euh... très bien mais les photos des fuites c’était pas (que) ça....
Profites en pour leur demander de changer les joints des caches de distribution, les 2 ponts d'huile, les joints des tendeurs de chaine hydraulique, la durite de gavage semble aussi fuir au niveau du raccord avec le bloc...
Ils vont faire la tronche et certainement pas vouloir le faire mais dans ce cas demande le en payant car, tant que ton moteur est dehors, c'est le genre de truc à faire... et ils te donnerons une facture, donc tu auras une "garantie"...
Re: conso huile moteur
Publié : 26 juin 2019, 18:27
par Croaaa
OK François.
Je vais faire ça. Merci pour le conseil
Re: conso huile moteur
Publié : 26 juin 2019, 18:49
par Croaaa
qu'appelles tu les deux ponts d'huile ?
c'est ce que mon mécano a appelé le raccord de durite de bâche à huile ?
Re: conso huile moteur
Publié : 26 juin 2019, 18:50
par 964.C4
c est sur la bonne voie tu vas bientôt pouvoir en profiter de ta grenouille
Il ne faut pas le Changer mais il y a 2 joints que tu pourrais changer tant qu'a y être et en fonction de photos que tu as envoyé
Et son emplacement
Re: conso huile moteur
Publié : 26 juin 2019, 21:12
par SFE
Bien chiant tout ça mais tu sais en achetant a un particulier tu peux avoir aussi de grosses surprises....
Quand j’ai acheté la mienne j’ai du claquer 4000€ dans la foulée pour divers trucs
Par contre je l’avais certes pas payé ce prix là.......mais c’etait Avant
OK François.
Je vais faire ça. Merci pour le conseil
je viens de regarder une des factures concernant la restauration de la voiture, il y a une référence correspondant à: joint 96410518101quantité 1, ca correspond au joint d'étanchéité de carter de distribution mais le prix semble correspondre à 2 joints.
par contre pas de trace des autres éléments que tu m'as indiqué.
img219.jpg (80.53 Kio) Consulté 7375 fois
la réf 96410590200 correspond à un kit joints caches culbuteurs
Re: conso huile moteur
Publié : 11 juil. 2019, 14:53
par Croaaa
dernières news !
Comme j'avais demandé de profiter que le bourrin était sorti pour faire un point complet sur tout ce qui pouvait poser problème à court et moyen terme, ils m'ont transmis ce devis.
img262.jpg (78.85 Kio) Consulté 7317 fois
sauf que pas de trace des joints des ponts d'huile, ni des joints de tendeurs de distrib hydrauliques.
Donc re-téléphone, re-mail......
Re: conso huile moteur
Publié : 11 juil. 2019, 15:28
par figoulu
Si tes tendeurs c'est mentionné, de meme que les joints des carters de distribution
Les ponts d'huile non en effet, mais c'est pas un drame, ce se fait moteur dedans
Par contre j'avais oublié... joint du reniflard... Ca se fait bien moteur dehors, ca prend 5 minutes et le joint doit coûter 2 francs
Si tu veux faire des économies et si le réglage des culbuteurs est récent, normalement tu n'as pas besoin de changer tes joins de cache culbuteur supérieurs et inférieurs
Joint radiateur d'huile c'est quoi exactement ? Parce que les durites sont vissées sans joint...
Si tes tendeurs c'est mentionné, de meme que les joints des carters de distribution
Les ponts d'huile non en effet, mais c'est pas un drame, ce se fait moteur dedans
Par contre j'avais oublié... joint du reniflard... Ca se fait bien moteur dehors, ca prend 5 minutes et le joint doit coûter 2 francs
Si tu veux faire des économies et si le réglage des culbuteurs est récent, normalement tu n'as pas besoin de changer tes joins de cache culbuteur supérieurs et inférieurs
Joint radiateur d'huile c'est quoi exactement ? Parce que les durites sont vissées sans joint...
ok je vais voir.
Pour les tendeurs de chaines tu m'avais parlé de joint de tendeur hydraulique, joint torique? et je ne vois pas sur le devis.....
Re: conso huile moteur
Publié : 11 juil. 2019, 17:21
par SL964
les joints distrib pourquoi pas si besoin...
les joints caches culbu dommage de faire sans réglages culbu (ca se fait en meme temps)
les joints radiateur d'huile je vois pas bien ce que c'est !?
Si tes tendeurs c'est mentionné, de meme que les joints des carters de distribution
Les ponts d'huile non en effet, mais c'est pas un drame, ce se fait moteur dedans
Par contre j'avais oublié... joint du reniflard... Ca se fait bien moteur dehors, ca prend 5 minutes et le joint doit coûter 2 francs
Si tu veux faire des économies et si le réglage des culbuteurs est récent, normalement tu n'as pas besoin de changer tes joins de cache culbuteur supérieurs et inférieurs
Joint radiateur d'huile c'est quoi exactement ? Parce que les durites sont vissées sans joint...
ok je vais voir.
Pour les tendeurs de chaines tu m'avais parlé de joint de tendeur hydraulique, joint torique? et je ne vois pas sur le devis.....
Non il s'agit de joints métalliques, pas de joints toriques
téléchargement.jpg (8.37 Kio) Consulté 7298 fois
Les ponts d'huile ce sont de petits joints toriques verts...
Re: conso huile moteur
Publié : 11 juil. 2019, 18:10
par Croaaa
ah ok, les joints des petits capots qui se trouvent sous les tendeurs.
Re: conso huile moteur
Publié : 11 juil. 2019, 18:14
par Croaaa
Bon, je les recontacte pour ajouter le joint du reniflard, demander de quel joint de radiateur d'huile il s'agit et faire un réglage de culbuteurs.
oh pitin la note va être salée
Bon, je les recontacte pour ajouter le joint du reniflard, demander de quel joint de radiateur d'huile il s'agit et faire un réglage de culbuteurs.
oh pitin la note va être salée
Attention si les reglages ont déja été faits, pas besoin
Si la voiture t'a été vendue "révisée", normalement c'est vidange + filtres + réglages culbu
et comme pour les régler il faut changer les joints... Si ca a été fait juste avant qu'ils te vendent la voiture y'a donc pas d'urgence à le faire...
Le joint de reniflard c'est ca...
téléchargement (1).jpg (4 Kio) Consulté 7294 fois
et ca vaut moins de 3€...
Re: conso huile moteur
Publié : 11 juil. 2019, 18:27
par Croaaa
normalement les joints de cache culbu ont été changés en 2017 quand l'auto à été restaurée, il y a une pochette de joints mentionnée sur une facture ( ref: 96410520200, j'ai eu le responsable au tél hier il m'a dit que vu que l'auto n'avait pas tourné pendant plus d'un an entre sa restauration et mon achat il était préférable de les changer préventivement, mais je n'ai aucune info concernant un réglage des culbus à ce moment là.
Oui, j'ai acheté la voiture "révisée", mais je n'en sais pas plus, je vais poser la question, genre "la voiture m'a été vendue révisée à savoir vidange + filtres +réglages culbuteurs" donc aucun réglage de culbuteurs à prévoir ?
normalement les joints de cache culbu ont été changés en 2017 quand l'auto à été restaurée, il y a une pochette de joints mentionnée sur une facture ( ref: 96410520200, j'ai eu le responsable au tél hier il m'a dit que vu que l'auto n'avait pas tourné pendant plus d'un an entre sa restauration et mon achat il était préférable de les changer préventivement, mais je n'ai aucune info concernant un réglage des culbus à ce moment là.
Oui, j'ai acheté la voiture "révisée", mais je n'en sais pas plus, je vais poser la question, genre "la voiture m'a été vendue révisée à savoir vidange + filtres +réglages culbuteurs" donc aucun réglage de culbuteurs à prévoir ?
Faut arrêter de se foutre de la gueule des gens... révisé, c'est pas juste, j'ai tourné la clé et elle démarre donc tout va bien...
La grande révision c'est tous les 20K et c'est quand même pas compliqué... GT machin sont vraiment à fuir sauf s'ils te prouvent qu'ils ont bien fait les choses...
Re: conso huile moteur
Publié : 11 juil. 2019, 19:00
par Croaaa
je ne me fais pas trop d'illusions, la révision s'est surement limitée à vidange moteur+filtre et basta.....