Dilemme du jour

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Dilemme du jour

#1 Message par Maxou » 10 avr. 2019, 15:42

Alors voila,

Après une petite visite chez Harold pour ce fameux bruit de roulement (j'ai répondu à ce post juste avant) on en vient à parler de l'échappement qui a plus de 30 ans.

Globalement, son état se détériore. Il faut donc changer juste ce que l'on appelle la "banane".
Question qui vient donc : lequel mettre ?????

3 choix :
- 1 échappement à 400 euros (la pour Harold, inutile, tiendra 2 mois, bon j'exagère mais l'idée est la)
- 1 échappement inox à 650 euros (ce qu'il faut mettre pour lui, globalement se pose ici la question de l'échappement "non porsche" ainsi que le changement de bruit. L'échappement visible à l'arrière de la voiture sera le même puisqu'il se démonte.
- 1 échappement PORSCHE origine à 1250 euros (voila voila... la on remet l'origine, inox mais +++, estampillé PORSCHE, sonorité similaire


A vos remarques, que feriez vous ? :thinking: :thinking: :thinking:


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#2 Message par Maxou » 10 avr. 2019, 15:48

Voila il y a 2 ans son état. Depuis 2 ans, il a encore bougé, s'écaille un peu plus.
Pièces jointes
Capture d’écran 2019-04-10 à 17.47.39.png
Capture d’écran 2019-04-10 à 17.47.39.png (467.76 Kio) Consulté 547 fois


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#3 Message par jlmartin94 » 10 avr. 2019, 16:04

démontage, trouver un soudeur dans le coin pas trop manchot sur l'inox , lui filernun billet et il te Cole un cordon tout propre la ou ca se barre .
ou engloutir 1000€ dans une pièce qu'on voit pas , qui n'est pas technique ni essentielle pour la sécurité .
bon... moi je soude .
ou au pire si il est VRAIMENT fatigué , une occase??


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#4 Message par Maxou » 10 avr. 2019, 16:11

jlmartin94 a écrit :
10 avr. 2019, 16:04
démontage, trouver un soudeur dans le coin pas trop manchot sur l'inox , lui filernun billet et il te Cole un cordon tout propre la ou ca se barre .
ou engloutir 1000€ dans une pièce qu'on voit pas , qui n'est pas technique ni essentielle pour la sécurité .
bon... moi je soude .
ou au pire si il est VRAIMENT fatigué , une occase??



Mmmmmm ouais pas bête du tout. La question est plus pour le soudeur lol


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#5 Message par jlmartin94 » 10 avr. 2019, 16:13

bah c'est pas bien difficile à trouver ..
ferronnerie d'art


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#6 Message par Maxou » 10 avr. 2019, 16:17

jlmartin94 a écrit :
10 avr. 2019, 16:13
bah c'est pas bien difficile à trouver ..
ferronnerie d'art


A trouver oui, à trouver un gars qui veuille bien faire ça et faire ça bien :mouais:


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#7 Message par Rom1 » 10 avr. 2019, 17:12

Maxou a écrit :
10 avr. 2019, 15:48
Voila il y a 2 ans son état. Depuis 2 ans, il a encore bougé, s'écaille un peu plus.

Image



Ça c'est de l'inox ???


:demon: Breton ET raleur :angelus:

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#8 Message par jp37 » 10 avr. 2019, 17:32

Rom1 a écrit :
10 avr. 2019, 17:12
Maxou a écrit :
10 avr. 2019, 15:48
Voila il y a 2 ans son état. Depuis 2 ans, il a encore bougé, s'écaille un peu plus.

Image



Ça c'est de l'inox ???


ouai je suis un peu comme toi, septique comme la fosse, je ne pensais pas que l'inox s'oxidait comme ça :shock: :thinking:


@+jp37 :ok:

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#9 Message par Maxou » 10 avr. 2019, 17:34

jp37 a écrit :
10 avr. 2019, 17:32
Rom1 a écrit :
10 avr. 2019, 17:12
Maxou a écrit :
10 avr. 2019, 15:48
Voila il y a 2 ans son état. Depuis 2 ans, il a encore bougé, s'écaille un peu plus.

Image



Ça c'est de l'inox ???


ouai je suis un peu comme toi, septique comme la fosse, je ne pensais pas que l'inox s'oxidait comme ça :shock: :thinking:



Alors la :thinking: je ne peux pas vous aider davantage :triste: , c'est vrai que j'ai mis inox mais il me semble qu'il y a sur la ligne Porsche un ensemble de matière et des traitements. Après la ligne à 32 ans aussi je ne sais pas


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#10 Message par daniel 33 » 10 avr. 2019, 18:22

Tu poses un aimant dessus, la plupart des inox sont amagnetique



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#11 Message par Rom1 » 10 avr. 2019, 18:51

Sur ma moto la ligne est en acier et l'échappement en inox. La différence est flagrante. Elle aura le droit a une ligne inox le jour où je le remettrai a rouler car l'acier est percé de partout


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#12 Message par figoulu » 10 avr. 2019, 19:13

L'occase sans problème...
Après, un tube cup ca vaut moins de 100€, ça change agréablement le son...

Je ne reconnais d'ailleurs pas le silencieux d'origine sur le photo... :thinking:
Il ne semble pas d'origine...



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#13 Message par figoulu » 10 avr. 2019, 19:18

Un schéma que j'aime beaucoup... et les variantes possibles

http://club911idf.free.fr/911idfNew/tec ... ap-cup.htm



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#14 Message par figoulu » 10 avr. 2019, 19:24

Voilà...

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1597134892.htm
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1580350405.htm
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1573840751.htm
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1507645633.htm



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#15 Message par jlmartin94 » 10 avr. 2019, 19:33

figoulu a écrit :
10 avr. 2019, 19:13

Je ne reconnais d'ailleurs pas le silencieux d'origine sur le photo... :thinking:
Il ne semble pas d'origine...


c'est une 3,2 .... :ok:
la banane arrière est plus "cylindrique" que sur les 64..


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#16 Message par Guido » 10 avr. 2019, 19:46

inox ou acier, ce n' est pas le problème puisque les 2 se soudent... maintenant ressouder un truc de 30 ans, pas sur du résultat... et de toute façon ça va lacher ailleurs très vite :ok:
occase direct ou un adaptable à 500 roros pour moi :ok:
perso je ne tente même pas la soudure :oops:


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#17 Message par jlmartin94 » 10 avr. 2019, 20:01

Guido a écrit :
10 avr. 2019, 19:46
inox ou acier, ce n' est pas le problème puisque les 2 se soudent... maintenant ressouder un truc de 30 ans, pas sur du résultat... et de toute façon ça va lacher ailleurs très vite :ok:
occase direct ou un adaptable à 500 roros pour moi :ok:
perso je ne tente même pas la soudure :oops:


c'est de la vielle bagnole , la tôle est épaisse ...ça se ressoude bien mais c'est vrai que tant qu'à faire ....une pièce d'occase c'est plus "simple" ..


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#18 Message par Guido » 10 avr. 2019, 20:03

Et au final au même prix si tu tombes sur un soudeur qui se prend pour un orfèvre :ok:


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#19 Message par Phil S » 10 avr. 2019, 21:38

Une bonne occas de s'initier à la soudure à l'arc avec un poste "inverter"
c'est pas compliqué : je l'ai dejà fait :mrgreen:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:

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#20 Message par figoulu » 11 avr. 2019, 05:24

jlmartin94 a écrit :
10 avr. 2019, 19:33
figoulu a écrit :
10 avr. 2019, 19:13

Je ne reconnais d'ailleurs pas le silencieux d'origine sur le photo... :thinking:
Il ne semble pas d'origine...


c'est une 3,2 .... :ok:
la banane arrière est plus "cylindrique" que sur les 64..


Ah... j'avais pas vu... :oops:



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