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Decalaminage moteur par hydrogene

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Decalaminage moteur par hydrogene

#1 Message par mathieu30 » 13 janv. 2018, 18:18

J'ai un une connaissance qui a fait decalamine le moteur de sa 993 par hydrogène et il m'a dit qu'il a vraiment senti une différence lorsque il récupérait sa voiture !!
Ça coûte une cinquantaine d'euros il me semble et ça dur une 1h semble t'il !

Vous avez des retours vous à ce sujet ?


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#2 Message par jlmartin94 » 13 janv. 2018, 21:18

il "parait" que c'est du feu de dieux ..
mais moi je n'y risquerait pas une cylindré de 964 à AIR ....

le principe c'est en injectant de l'hydrogene d'augmenter la température de combustion et de faire un effet décrassant en brûlant le dépot de calamine .. .
un peu comme quand tu brule le charbon dans ton BBQ -> reste que des cendres et ca part dans l'échappement ..

par contre ..franchement la cylindré à AIR de la 964 , je sais pas si elle va aprécier l'augmentation de t° ...
donc ... pour gagner quoi ?? ?5 chevaux ?

NEVER TOUCH A RUNING SYSTEM !!!!


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#3 Message par mathieu30 » 14 janv. 2018, 02:02

Merci de ton analyse JL :ok:


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#4 Message par Phil S » 14 janv. 2018, 02:53

Un pro , une garantie au pire une cylindrée neuve :mrgreen:
au pire tu me l'ammènes je fais la me^me chose mais sans hydrogene :agadou: :bigthump:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:

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#5 Message par mathieu30 » 14 janv. 2018, 06:27

Merci de ta proposition Phil :thinking:

En tout cas celui qui l'a fait avec sa 993 regrette absolument pas de l'avoir fait !! :ok:


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#6 Message par figoulu » 14 janv. 2018, 07:06

C'est un post du 911.net qui est en cours. Je n'y connais rien, mais j'ai des doutes... ça dépend surtout de l'age/ Kms de ta caisse et comme je le disais les gars qui font ça (je veux dire les pros) ont ils des chiffres avant/apres ? Au delà de la sensation "c'est mieux qu'avant" je serais curieux de voir si les chiffres parlent autant ?
Il est probable que la combustion et la pollution soient améliorés, peut être que cela redonne un peu la pêche... pourquoi pas ?

Maintenant Mecasyl et Wynn's font des potions qu'on trouve chez tous les bons NorauVert, je pense que c'est assez crédible comme produit



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#7 Message par JP964C2 » 14 janv. 2018, 07:12

C'est peut-être une bonne solution pour nettoyer le moteur mais comme sont évalués les résidus et ne risquent ils pas d'écraser ou colmater le catalyseur?
Affaire à suivre...


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#8 Message par figoulu » 14 janv. 2018, 07:24

C'est un sujet en effet. Apres doivent intervenir les températures de combustion peut-être que tout est cramé a 95% dans la chambre de combustion, apres je ne.ai jamais entendu parlé d'un encrassement du catalyseur qui lui brûle tout ce qui traine, vu les températures qu'il atteind... tu te rappelle Sarlat et Dedesan ? :oops:



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#9 Message par JP964C2 » 14 janv. 2018, 07:28

figoulu a écrit :
14 janv. 2018, 07:24
C'est un sujet en effet. Apres doivent intervenir les températures de combustion peut-être que tout est cramé a 95% dans la chambre de combustion, apres je ne.ai jamais entendu parlé d'un encrassement du catalyseur qui lui brûle tout ce qui traine, vu les températures qu'il atteind... tu te rappelle Sarlat et Dedesan ? :oops:
Oui je me rappelle très bien la 964 de Dedesan, c'est pour cela que j'y pense...


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#10 Message par mathieu30 » 14 janv. 2018, 07:33

Le gars qui fait ça est à Vitrolles François ! On pourrait y passer un jour pour en savoir plus 😉


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#11 Message par figoulu » 14 janv. 2018, 07:37

Ok... on fera avec ta voiture... comment dire ? J'ai assez donné dans la connerie :bigthump:



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#12 Message par mathieu30 » 14 janv. 2018, 07:41

figoulu a écrit :
14 janv. 2018, 07:37
Ok... on fera avec ta voiture... comment dire ? J'ai assez donné dans la connerie :bigthump:
Tu veux pas être le preums :mrgreen:

Avant d'amener ma caisse on passera se renseigner avant :bigthump:


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#13 Message par jlmartin94 » 14 janv. 2018, 08:47

Le principe du decalaminage en fait comme dit Phil ç'est de faire fonctionner le moteur "un certain temps" Dans une plage de fonctionnement ou il brûle très bien donc brûle ( "combustionne ? ç'est francais? :doute: ) tout ce qu'Il y à à brûler.
Quand on roule trop "en ville" , "à froid", "Trop lent", "en sous régime", on roule toujours trop riche (trop d'essence / air).
Donc de temps en temps ç'est bien de décrasser en roulant un peu plus "sport" .

Après, injecter de l'hydrogène en plus au ralenti va aider voir incinérer tout ce qu'Il y à dans la chambre de combustion .
Hors pour incinérer de la calamine bien installée , faut vraiment chauffer à mort ...
A minima les 12 bougies sont à changer direct .
Quand au joint de culasse , Je sais pas trop s'Il apprécie.
La céramique des conduits d'échappement ....

Bref sur une moderne j'en vois pas l'utilité .
Sur une ancienne , le risque d'abîmer quelque chose sur le long terme est pour moi trop important .
Y'a csa911 qui le propose également dans le sud parisien .

Pour être clair , faudrait inspecter à la caméra endoscopique avant et après .....
Mais bizarrement, alors que ç'est vraiement supe facile à faire (démonter une bougie ) j'ai pas encore vu de comparatif ...

Juste des "c'est mieux qu'avant" non mesurables.
Un peu comme les marques d'huile ...genre "j'ai changé pour de la 300v j'ai au moins gagné 20chevaux" .

Par ailleurs , la calamine (si vous avez joué un peu avec le mobylettes ) participe à l'étanchéité de la chambre de combustion ... ç'est dans les pots qu'On la faisait cramer sur les 2temps :agadou:

Dernier point nos moteurs sont à injection donc peu sujet à carburer trop riche sur une longue période contrairement à un carbu déréglé .
Si la calamine est issue de l'huile qui passe les joints , Ça va pas augmenter les compression ...Bien au contraire .

Ah dernier point : si il y à trop de calamine dans la chambre de combustion , Elle passe au rouge incandescent et provoque de l'autoallumage ..du coup le motronic doit réduire l'avance .(réduire les perfs).
Mais si ç'est a ce point ...On est plus dans UMP d'avance mais de ratatouille .

Bref, si l'un d'Entre vous s'y risque -> endoscopie obligatoire .

Je suis interesse par les résultat immédiat et sur le long terme (ouin j'ai trois goujon de pétés etc etc ....) :ok:


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#14 Message par Phil S » 14 janv. 2018, 13:28

Pour vous donner une idée voici le moteur de ma mob que j'ai ouvert à 42 000 kms moteur injecté
refroidi à air et de cylindrée unitaire équilavente à la 964 et de surcroit culbuté lui aussi ( evidemment LA meule que tout proprio de 964
se devrait d'avoir plutôt que vos infames mixeurs moulinex en plastoc :lol: :lol: ) bref ! :mrgreen: avec une cartographie
un poil riche : 13 à 12.9 à l'ouverture totale :

Il y a de la calamine , le piston est completement noir uniforme mais cette couche est extèmement fine quelques 10 eme et encore
et l'on voit bien que ça doit se decoller par moment / endroit

Image

Image

les culasses :

l'arriere :

Image

l'avant :

Image



Alors comme on peut le voir c'est très leger comme encrassement si encrassement il y a


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#15 Message par gfbt » 14 janv. 2018, 13:48

J ai expertisé une C4 qui avait subi ce traitement:
Bilan: Elle tourne pas mieux qu'avant, voire pire d apres le proprio. On a déposé la culasse, et c etait tres calaminé. Je vous parle meme pas des conduites d air qui était quasi obstruées par la calamine...
Manifestement pas tres efficace ce traitement miracle...



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#16 Message par Rom1 » 14 janv. 2018, 13:57

Voilà la messe est dite. Merci mon chat


:demon: Breton ET raleur :angelus:

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#17 Message par jlmartin94 » 14 janv. 2018, 14:38

:ok:

amen :bigthump: ::angel2::


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#18 Message par figoulu » 14 janv. 2018, 14:51

Au moins c'est un sujet bien traité rapidement. :ok:
Mais je relance, quid des mecasyl et ou Wynn's dans lesquels si j'en avais besoin j'investirais plus facilement... :thinking:



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#19 Message par mathieu30 » 14 janv. 2018, 15:02

On peut fermer :lol:


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#20 Message par jlmartin94 » 14 janv. 2018, 15:11

de ce que j'en sais les mécacyl ont l'air de pas être de la poudre de perlinpinpin ..
de là à savoir leur comportement sur le long terme .. bon ..
j'ai testé et confirmé le meta5 par exempel il y aun paquet de temps dans une mazda 323F .. y avait pas photo avant et après .. :shock:
consomatmion d'huile = zéro alors que sans c'était le drame .
pareil niveau consommation essence et "nervosité" .
je faisait à l'époque des trajet de 50km pour aller à la fac ... donc trajets réguliers , et récurrents .. donc mesure de conso d'huile et d'essence très facile à effectuer :ok:
par contre ca durait pas dans le temps ... forcément ... :roll:

les aditifs wynns bardhal etc ... pour décrasser les injecteurs et autres circuit d'alimentation .. .pareil .. ca marche ..... c'est sûrement plus corosif mais comme on est pas sensé utiliser ça tous les 10000km ... testé et approuvé .. ( en curatif )

les additif de dispersant d'eau bardhal ..pareil ... ca marche du feu de dieux ... zéro condensats dans le filtre à gazoil .

la vrai question qui revient toujours c'est est-ce que le PRIX de ces additifs justifie leur emploi ?? :mouais: :thinking:

pour les nettoyant soupape .. j'en ai mis une fois ...( je sais meme plus la marque.. bidon rouge .. )
pas convaincu .. pi de toute façon faudrait avoir démonté et ou vérifié à la caméra l'avant/après ..
en consomation et comportement ..kif kif ..
c'est ni plus ni moins que des additifs qui améliorent la combustion ou réduisent le taux d'octane d'un point ou deux .
genre les "total excelium machin bidule" c'est la même chose .. un plein avec ce genre de carburant détergent une fois de temps en, temsp et basta ..
et ca coute pas 25e les 200ml . :vo:


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