Decalaminage moteur par hydrogene

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#21 Message par Guido » 14 janv. 2018, 15:38

Intéressant ce post...
J'ai utilisé du Mecacyl dans le 900 cbr quand je faisais du Stunt avec... Moteur qui tournait beaucoup plus au ralenti, sans ventilation et surtout dans des positions peu orthodoxes (dejaugeage...)
Bilan: aucune consommation d'huile, démarrage top par tous les temps, à chaud comme à froid.
Tout bon pour moi mais ce sont des additifs à utiliser en conditions extrêmes ou alors vraiment en dernier recours.

J'ai également utilisé du nettoyant carburateur lors du redémarrage du GSXR (motul ou wynn's je ne sais plus) , nette amélioration sur ce type de moteur (4 cylindres en ligne air/huile), ralenti tip top, accélération plus franches.... Mais la moto n'avait pas tourné depuis presque un an.
Bilan: je recommande à nouveau


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

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#22 Message par gfbt » 14 janv. 2018, 15:50

figoulu a écrit :
14 janv. 2018, 14:51
Au moins c'est un sujet bien traité rapidement. :ok:
Mais je relance, quid des mecasyl et ou Wynn's dans lesquels si j'en avais besoin j'investirais plus facilement... :thinking:
j'ai acheté un traitement pour réduire le bruit des poussoirs hydrauliques.
J'ai jamais osé le mettre... :roll:

J'ai changé les poussoirs, et j'ai 2 bidons tout neufs à vendre si quelqu'un est intéressé! :bigthump:



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#23 Message par Rom1 » 14 janv. 2018, 15:52

J'avais mis du nettoyant moteur dans la 964 quand j'avais mes problèmes de ralenti.
Sincèrement j'ai pas senti de différence avant/après !


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

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#24 Message par MAT » 14 janv. 2018, 17:37

Pareil que JL pas du tout chaud pour ses appareils à la con, comme Guido, j’avais utilisé une fois du mecacyl dans mon ex 3.2 orange, ça avait fumé bien noir pdt la manip mais après ça respirait bien mieux et quelques temps après, on avait ouvert le haut moteur et c’était comme neuf!


Le brocanteur :angelus:

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#25 Message par figoulu » 14 janv. 2018, 18:36

gfbt a écrit :
14 janv. 2018, 15:50
figoulu a écrit :
14 janv. 2018, 14:51
Au moins c'est un sujet bien traité rapidement. :ok:
Mais je relance, quid des mecasyl et ou Wynn's dans lesquels si j'en avais besoin j'investirais plus facilement... :thinking:
j'ai acheté un traitement pour réduire le bruit des poussoirs hydrauliques.
J'ai jamais osé le mettre... :roll:

J'ai changé les poussoirs, et j'ai 2 bidons tout neufs à vendre si quelqu'un est intéressé! :bigthump:
Tu veux parler des culbuteurs ?
S'il sont bruyants ca peut valoir le coup de régler le jeu aux culbu. N'oublions pas que c'est le seul moyen de corriger le jeu de l'usure de la distri... De la a etre la cause de culbu sonores.... :mouais: :mouais: :mouais:

Sinon ca peut vouloir dire que la pression d'huile est un peu basse (ou viscosité pas adaptée)
En tout cas j'ai eu le phénomène et je pense que c'était du à la pression d'huile trop basse...


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

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#26 Message par jlmartin94 » 14 janv. 2018, 19:56

non .. les poussoirs ..
sur la 993 ( guillaume a une 993 MODERNE ) y a plus de culbuteur mais des poussoirs à rattrapage de jeu hydraulique .. .

pfff .. ces modernes ... toujours en panne :innocent:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

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#27 Message par figoulu » 14 janv. 2018, 19:59

jlmartin94 a écrit :
14 janv. 2018, 19:56
non .. les poussoirs ..
sur la 993 ( guillaume a une 993 MODERNE ) y a plus de culbuteur mais des poussoirs à rattrapage de jeu hydraulique .. .

pfff .. ces modernes ... toujours en panne :innocent:
Evidemment, ou ai je la tete :roll: :roll:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
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#28 Message par Phil S » 14 janv. 2018, 21:11

J'avais ce souci sur une ancienne 605 TD :mrgreen:
en fait il fallait mettre de l'huile plus fluide pour bien remplir les poussoirs à bas regimes
et ça a été radical ça "castagnait" sous 2000 trs sinon

Après tous les additifs misère et compagnie ... :roll: sauf les machins pour decrasser les mazouts :mrgreen: ça marche pas mal :mrgreen:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

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#29 Message par gfbt » 15 janv. 2018, 20:33

jlmartin94 a écrit :
14 janv. 2018, 19:56
non .. les poussoirs ..
sur la 993 ( guillaume a une 993 MODERNE ) y a plus de culbuteur mais des poussoirs à rattrapage de jeu hydraulique .. .

pfff .. ces modernes ... toujours en panne :innocent:
J'y peux rien si vous roulez en vieilles...



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#30 Message par FULL911 » 01 févr. 2018, 21:02

gfbt a écrit :
14 janv. 2018, 13:48
J ai expertisé une C4 qui avait subi ce traitement:
Bilan: Elle tourne pas mieux. Je vous parle meme pas des conduites d air qui était quasi obstruées par la calamine...
Conduites d'air ; lesquelles, pour info ?


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#31 Message par gfbt » 04 mars 2018, 21:03

FULL911 a écrit :
01 févr. 2018, 21:02
gfbt a écrit :
14 janv. 2018, 13:48
J ai expertisé une C4 qui avait subi ce traitement:
Bilan: Elle tourne pas mieux. Je vous parle meme pas des conduites d air qui était quasi obstruées par la calamine...
Conduites d'air ; lesquelles, pour info ?
je n ai plus l info précise. Mais tout ce qu on a démonté était dans un état tres moyen...



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