/!\ nous rencontrons actuellement des coupures intempestives liées à notre fournisseur d'accès internet et indépendantes de notre volonté /!\
/!\ désolé pour le dérangement . /!\

A propos de SCART

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
patoche
Plus de 50 msg
Plus de 50 msg
Messages : 94
Inscription : 19 avr. 2019, 21:26
Localisation : BZH Plérin 22
Prénom : patrick
Ma voiture : 964 carrera 2 (1990)
Gender :

A propos de SCART

#1 Message par patoche » 24 mai 2019, 21:15

coucou :mrgreen:

Sur ma grenouille, j'ai une config tube cup et col de cygne.ça chante pas mal même si ça bourdonne un peux entre 1500 et 3000 tours.
J'ai envie de remplacer le cata d'origine qui commence a vieillir par le by-pass.

Est ce que quelqu'un d'entre vous(bande de cinglés :mrgreen: ) a essayé cette config ?

Voila le bébé.
https://scart.com/fr/porsche/964/cataly ... acing/13-6



Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 6062
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : Superbe 964 C2
Gender :

#2 Message par Rom1 » 24 mai 2019, 21:31

Donc tu aurais tube cup + col de cygne + tube Afrique ALD cata... ?

En gros t'es limite échappement libre. T'as pas peur d'abîmer le moteur ?


:demon: Breton ET raleur :angelus:

Avatar de l’utilisateur
patoche
Plus de 50 msg
Plus de 50 msg
Messages : 94
Inscription : 19 avr. 2019, 21:26
Localisation : BZH Plérin 22
Prénom : patrick
Ma voiture : 964 carrera 2 (1990)
Gender :

#3 Message par patoche » 24 mai 2019, 21:43

J'ai posé la question au garage qui l'entretient,il m'a dit que ça ne craignait pas grand chose.

Ce qui me fait le plus peur c'est au niveau du raffut que ça va faire :thinking: :thinking:



marjy
Plus de 50 msg
Plus de 50 msg
Messages : 66
Inscription : 30 août 2018, 00:55
Prénom : Yann
Ma voiture : 964 carrera 4

#4 Message par marjy » 25 mai 2019, 04:17

La mienne est équipée d'une ligne complète SCART
A la place des 3 éléments d'origine ,il ne reste plus qu'un cata / silencieux 200 cellules .
C'est assez bruyant à l'extérieur et juste ce qu'il faut à l’intérieur .
Bref je recommande :love2:



Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 4024
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : 52
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#5 Message par snpemo » 25 mai 2019, 04:44

Tu risques surtout une baisse de puissance, il vaut mieux avoir une contre pression quand même.
Pourquoi ne pas partir sur un cata sport 200 cellules ?


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 6062
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : Superbe 964 C2
Gender :

#6 Message par Rom1 » 25 mai 2019, 06:46

patoche a écrit :
24 mai 2019, 21:43
J'ai posé la question au garage qui l'entretient,il m'a dit que ça ne craignait pas grand chose.

Ce qui me fait le plus peur c'est au niveau du raffut que ça va faire :thinking: :thinking:



Il y a eu des précédents avec des problèmes côté soupape d'échappement a cause de pots trop vides...

As tu appelé directement Scart pour leur en parler ?


:demon: Breton ET raleur :angelus:

Avatar de l’utilisateur
JP964C2
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 713
Inscription : 08 janv. 2018, 21:18
Localisation : Cap-Ferret
Prénom : JP
Ma voiture : 964 C2
Gender :

#7 Message par JP964C2 » 25 mai 2019, 10:05

patoche a écrit :
24 mai 2019, 21:15
coucou :mrgreen:

Sur ma grenouille, j'ai une config tube cup et col de cygne.ça chante pas mal même si ça bourdonne un peux entre 1500 et 3000 tours.
J'ai envie de remplacer le cata d'origine qui commence a vieillir par le by-pass.

Est ce que quelqu'un d'entre vous(bande de cinglés :mrgreen: ) a essayé cette config ?

Voila le bébé.
https://scart.com/fr/porsche/964/cataly ... acing/13-6



Oui là c'est un peu excessif comme configuration.......... C'est dans quel intérêt, que reproches tu a ton montage?


FLCO POWER........ :drive:

Avatar de l’utilisateur
LxE
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 712
Inscription : 15 janv. 2018, 10:24
Localisation : Toulouse
Prénom : Eric
Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Gender :
Contact :

#8 Message par LxE » 25 mai 2019, 13:46

Moi quand j'ai testé ET le tube cup ET le col de cygne j'ai halluciné le barrouf que ça faisait...
Et j'ai un cata sport 100 cellules...

Le jour ou j'ai placé le col de cygne et le tube cup j'ai pas osé faire 5km...

Du coup je monte soit le col de cygne soit le tube cup, avec à chaque fois un silencieux sur les deux.



Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1920
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#9 Message par Phil S » 25 mai 2019, 13:46

Rom1 a écrit :
25 mai 2019, 06:46
patoche a écrit :
24 mai 2019, 21:43
J'ai posé la question au garage qui l'entretient,il m'a dit que ça ne craignait pas grand chose.

Ce qui me fait le plus peur c'est au niveau du raffut que ça va faire :thinking: :thinking:



Il y a eu des précédents avec des problèmes côté soupape d'échappement a cause de pots trop vides...

As tu appelé directement Scart pour leur en parler ?


Il y a des histoires de céramique aussi je crois , après c'est certain que les soupapes vont peut etre pas aimer si c'et trop libre
Ce qui est curieux c'est que sur HArley :mrgreen: les échappements mêmes très libres ne cassent rien ( ah oui c'est du costaud HD ! :mrgreen: )
C'est quand même curieux car les culasses sont très similaires au final :thinking: :mouais:
Dernière édition par Phil S le 25 mai 2019, 17:07, édité 1 fois.


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 4122
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#10 Message par jlmartin94 » 25 mai 2019, 15:13

patoche a écrit :
24 mai 2019, 21:43
J'ai posé la question au garage qui l'entretient,il m'a dit que ça ne craignait pas grand chose.


:innocent:

c'est lui qui va réparer ... :argent:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
patoche
Plus de 50 msg
Plus de 50 msg
Messages : 94
Inscription : 19 avr. 2019, 21:26
Localisation : BZH Plérin 22
Prénom : patrick
Ma voiture : 964 carrera 2 (1990)
Gender :

#11 Message par patoche » 25 mai 2019, 16:51

Merci pour vos réponses :ok:

je vais appeler SCART pour voir ce qu'il en pense,mais bon,le cata cellule est a 1000 boules :roll:



Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 6062
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : Superbe 964 C2
Gender :

#12 Message par Rom1 » 25 mai 2019, 19:21

Disons qu'il vaut mieux passer un coup de fil pour eviter de se retrouver avec une facture x15 ou 20 selon ce qu'il faut refaire sur le moteur...

Qui entretien ton auto ?


:demon: Breton ET raleur :angelus:

Avatar de l’utilisateur
patoche
Plus de 50 msg
Plus de 50 msg
Messages : 94
Inscription : 19 avr. 2019, 21:26
Localisation : BZH Plérin 22
Prénom : patrick
Ma voiture : 964 carrera 2 (1990)
Gender :

#13 Message par patoche » 25 mai 2019, 21:05

Rom1 a écrit :
25 mai 2019, 19:21
Disons qu'il vaut mieux passer un coup de fil pour eviter de se retrouver avec une facture x15 ou 20 selon ce qu'il faut refaire sur le moteur...

Qui entretien ton auto ?



C'est Serge Stephan à Pont-melvez
C'est quelqu'un de bien on se connait depuis pas mal d'années :ok:



Répondre