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ma 964 ne veut plus démarrer

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Re: ma 964 ne veut plus démarrer

#61 Message par Guéno78 » 10 juil. 2019, 19:08

voilà ou j'en suis les gars :cool:

et j'ai bien du mal à vous suivre avec tous vos termes technique …. :doute:

alors j'ai réussi à débrancher la fameuse prise BLANCHE que je ne voyais pas hier (sous l'escargot ) ...nettoyant contact ainsi que sa voisine la verte ….

par contre au relevé du multimètre dans cette prise comme demandé par J-louis , je n'obtiens pas du tout les résultats voulues !!!!!! je devais avoir entre 1.4 et 3.6 et bin nan !!


7.79 sur ma 964 :fumeur: j'ai du me gourer quelques part c'est pas possible !! :roll:
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#62 Message par Guéno78 » 10 juil. 2019, 19:12

et pour répondre à Claude , c'est bien dans ces 3 prises là que le grésillement est installé + vibrations
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#63 Message par Guéno78 » 10 juil. 2019, 19:15

autre chose , je n'ai pas essayé le contacteur de ralenti ( vu que je ne l'ai pas trouvé pour tout vous dire !!) :roll:

il est ou celui là ? :mrgreen:



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#64 Message par Phil S » 10 juil. 2019, 19:34

On a pas de gros plan des interieurs des prises suspectes ?


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:

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#65 Message par Guéno78 » 10 juil. 2019, 20:01

des intérieurs ( toutal"air ) nan ! j'ai çà ……
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#66 Message par Phil S » 10 juil. 2019, 20:32

Ben oui mais 3 prises ça veut dire 6 connecteurs :mrgreen:
y a pas des traces de choses suspectes dedans ? :mouais: :thinking:
faut faire la map sur les contacts ! :mrgreen:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:

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#67 Message par snpemo » 10 juil. 2019, 20:35

Guéno78 a écrit :
10 juil. 2019, 19:15
autre chose , je n'ai pas essayé le contacteur de ralenti ( vu que je ne l'ai pas trouvé pour tout vous dire !!) :roll:

il est ou celui là ? :mrgreen:


Au niveau de la butée du papillon.


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

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#68 Message par Guéno78 » 10 juil. 2019, 20:41

Il est donc pas plus dur à trouver que la blanche sous l’escargot ?? Ni plus difficile d’accès ? 😎



Et , je le trouve où ce fameux papillon ? 🤪



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#69 Message par Gedeon25 » 10 juil. 2019, 20:42

je pense que le grésillement vient pas d'une prise, mais des inverseurs derrières (vanne commandée par électroaimant).



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#70 Message par Guéno78 » 10 juil. 2019, 20:46

Bah , c’est pourtant dans ce triangle là que vibre et grésille ! 15 à 20 sec ..... ça s’arrête... et ça reprend un peu moins fort mais ça reprend
Et , dès que j’en débranche 1 des 3. Silence total 🙄



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#71 Message par gfbt » 10 juil. 2019, 21:01

ta panne ne vient pas forcément de ce grésillement. Tu te focalises trop la dessus je pense.

Tu as du carburant à arriver?
De l'allumage?



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#72 Message par Guéno78 » 10 juil. 2019, 21:29

J’ai pensé au carburant aussi ce soir , et j’ai même regardé dans ma portière mon ticket de caisse de dimanche y a 8jours , j’ai bien mis 32 l de sp 98 , et fais 112 km exactement pendant la balade ( sur la D911 j’ai allumé un peu sur 2 bornes de virolos avec des motards ....). Je l’aurais un peu trop poussé ? !! 🧐 Elle marchait nickel du feu de dieu 😜



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#73 Message par jlmartin94 » 11 juil. 2019, 07:31

gfbt a écrit :
10 juil. 2019, 21:01
ta panne ne vient pas forcément de ce grésillement. Tu te focalises trop la dessus je pense.
--> ça démarre pas et y a un grésillement carrément inhabituel ... donc ..... :mouais:

Tu as du carburant à arriver? -> oui ça fume et ca pétouille .
De l'allumage? -> oui ( mais est-il bien cohérent ? rapport justement au grésillement inhabituel .. )

Gedeon25 a écrit :
10 juil. 2019, 20:42
je pense que le grésillement vient pas d'une prise, mais des inverseurs derrières (vanne commandée par électroaimant).


--> c'est bien ce que j'ai dit :ok: .. c'est les électroaimant qui collent/décollent à toute vitesse ... d'où ma remarque sur 1) le signal carré inoportun ou 2) les transistor dans le motronic qui ont claqué .

Guéno78 a écrit :
10 juil. 2019, 20:46
Bah , c’est pourtant dans ce triangle là que vibre et grésille ! 15 à 20 sec ..... ça s’arrête... et ça reprend un peu moins fort mais ça reprend
Et , dès que j’en débranche 1 des 3. Silence total 🙄


aaahh !!.. nouvelle info ca grésille et ça s'arrête !!!
et si tu en débranche 1 des 3 tu veux dire y compris la prise verte du capteur de cliquetis ???
ce capteur est vissé directement sur les cylindre il a peut être claqué et tire à la masse au petit bonheur ...générant ce grésillement ??
en tout cas ces trois prises n'empêcheraient pas le démarrage en étant débranchées ....
Guéno78 a écrit :
10 juil. 2019, 19:08
par contre au relevé du multimètre dans cette prise comme demandé par J-louis , je n'obtiens pas du tout les résultats voulues !!!!!! je devais avoir entre 1.4 et 3.6 et bin nan !!
7.79 sur ma 964 :fumeur: j'ai du me gourer quelques part c'est pas possible !! :roll:

on va dire qu'avec une lecture de 7.79 kOhm tu devrais être à moins de 0° celcius de temp ambiante . à moins que tu aies fait le test en pleine nuit en norvège c'est peu probable :innocent:

juste pour vérifier .. tu as bien mesuré sur la prise qui est fixées sur le support en laiton .??? pas sur la prise volante ... ( elle part vers le motronic donc la mesure ne veut rien dire )

si tu as bien mesuré au bon endroit , alors ton motronic considère que la valeur est en dessous d'un seuil et se place en mode "dégradé/par défaut" comme si le moteur était tiede ... :mouais:
pas facile de démarrer du coup ... pour dépanner et rouler jusqu'au garage qui te changera la sonde de température de culasse tu peux leurrer avec une petite résistance tout bête coincée dans la prise pour pouvoir démarrrer . ca se commande chez conrad ou que tu récupères dans un viel appareil électronique . le temps que le moteur chauffe , puis tu la retires une fois qu'il est chaud ..

bref on en est pas là ... dis nous déja sui la mesure a bien été faite sur la prise blanche qui est fixe ... ( broches mâles )


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

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#74 Message par Guéno78 » 11 juil. 2019, 07:38

Ah nan merde ! J’ai pris la plus facile , sur la prise volante 😱

La fixe n’est p s facile d’accès ! Faut démonter tout l’escargot j pense pour y accéder....

Merdaoum



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#75 Message par Guéno78 » 11 juil. 2019, 19:18

ayé , j'ai trouvé la blanche :cool: fumée en extérieur propre int (arrosage des 3 ) tant qu'à faire :cool:
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#76 Message par Rom1 » 11 juil. 2019, 19:33

C'est normal la couleur ??? :shock:

Elle a cramé ta prise !


:demon: Breton ET raleur :angelus:

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#77 Message par Croaaa » 11 juil. 2019, 19:34

t'aurais bien mis l'doigt là ou ça fait mal :ok:



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#78 Message par Guéno78 » 11 juil. 2019, 19:52

a priori non ! :mouais:



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#79 Message par Croaaa » 11 juil. 2019, 19:56

Guéno78 a écrit :
11 juil. 2019, 19:52
a priori non ! :mouais:

merde. En tous cas elle à pris un coup de chaud.



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#80 Message par Guéno78 » 11 juil. 2019, 20:01

et oui ! mais sa tension est bonne 2.15 :confus: dans les clous (1.4/3.6)



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