Half Block ou Full block ?

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
SL964
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1787
Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
Prénom : Stéphane
Ma voiture : 964
Gender :

#21 Message par SL964 » 23 sept. 2019, 18:35

j'ai bien suivis le sujet mais je ne sais quoi conseiller ou quoi donner comme avis car pour avoir essayer plusieurs options le seul résultat ou je suis arrivé est DEMOTIVE pour reprendre le meme terme, malgré le gros manque (voir la deprime) au bout de plusieurs années !!! surtout quand on s'est fait sa voiture au top mais avec moteurS HS
refaire sois meme ce n'est quand meme pas simple (c'est un gros chantier)
se faire aider c'est emmerder les autres (pas facile de trouver un compromis)
et le pro (comment c'est fait !? car la garantie c'est bof bof quand ca t'arrive 13 mois après) plus confiance en personne après !!
donc je ne prononce pas car j'en suis nul part !!! :roll:
bon courage Arthur :ok:

et pour MCG on es bien loin des 6000€



Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 3185
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#22 Message par SFE » 23 sept. 2019, 19:16

My 2 cts....... :mrgreen:

1 mois après l'acquisition de la mienne....2 goujons de pétés découverts lors de la grosse révision côté droit.

J'aurais pu effectivement ne changer que les 12 goujons côté droit, bref tant qu'à tomber le moteur, j'ai fait changer les 24 goujons et basta.

Evidemment j'aurais pu aller plus loin et tout changer mais ce n'était pas le moment côté budget d'une part, et d'autre part changer pour changer ça me gonfle.

Donc j'ai réparé la panne et depuis j'ai fait mes 40000 km avec mes cartons sous la bagnole pour pallier aux petites gouttes d'huile qui me sont devenues si chères :love2:

Au bilan j'ai dépensé le minimum et c'est sans regret.

Il y a tellement de cas de réfection de moteur (ou d'échanges standards) qui finalement n'éliminent pas tous les pb de fuites,...etc... voire même qui amènent des pb qui n'existaient pas avant :roll:

Donc mon avis pour Arthur :
1/ remonte ton moteur pour voir si tu as éliminé le pb
2/ change tes 24 goujons
3/ va découvrir de nouvelles bières

Maintenant si son Kif c'est de se lancer dans l'aventure de refaire soi même son moteur je peux comprendre mais il faut avoir du temps et surtout l'aval de sa moitié :innocent:


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

Avatar de l’utilisateur
Carrerovitch
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2309
Inscription : 08 janv. 2018, 22:04
Localisation : Lille din ch'Nord
Prénom : Arthur
Ma voiture : 964 C2 1990 L35U
Gender :

#23 Message par Carrerovitch » 23 sept. 2019, 19:24

SFE a écrit :My 2 cts....... :mrgreen:

1 mois après l'acquisition de la mienne....2 goujons de pétés découverts lors de la grosse révision côté droit.

J'aurais pu effectivement ne changer que les 12 goujons côté droit, bref tant qu'à tomber le moteur, j'ai fait changer les 24 goujons et basta.

Evidemment j'aurais pu aller plus loin et tout changer mais ce n'était pas le moment côté budget d'une part, et d'autre part changer pour changer ça me gonfle.

Donc j'ai réparé la panne et depuis j'ai fait mes 40000 km avec mes cartons sous la bagnole pour pallier aux petites gouttes d'huile qui me sont devenues si chères :love2:

Au bilan j'ai dépensé le minimum et c'est sans regret.

Il y a tellement de cas de réfection de moteur (ou d'échanges standards) qui finalement n'éliminent pas tous les pb de fuites,...etc... voire même qui amènent des pb qui n'existaient pas avant :roll:

Donc mon avis pour Arthur :
1/ remonte ton moteur pour voir si tu as éliminé le pb
2/ change tes 24 goujons
3/ va découvrir de nouvelles bières

Maintenant si son Kif c'est de se lancer dans l'aventure de refaire soi même son moteur je peux comprendre mais il faut avoir du temps et surtout l'aval de sa moitié :innocent:
Merci pour ton REX.
Ma moitié elle l’avale heu elle me donne son aval mais pas le budget même pour 6k€ aujourd’hui. Ça peut se budgéter mais sur quelques mois.

Refaire un moteur qui - potentiellement - va encore je suis pas non plus trop pour.
J’ai pas eu le temps de tout remonter aujourd’hui mais quand ce sera fait et si le ralenti et pétarades sont optimisés je prendrai la décision.


:drive: Born to drive :drive:

Avatar de l’utilisateur
Carrerovitch
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2309
Inscription : 08 janv. 2018, 22:04
Localisation : Lille din ch'Nord
Prénom : Arthur
Ma voiture : 964 C2 1990 L35U
Gender :

#24 Message par Carrerovitch » 23 sept. 2019, 19:26

SL964 a écrit :j'ai bien suivis le sujet mais je ne sais quoi conseiller ou quoi donner comme avis car pour avoir essayer plusieurs options le seul résultat ou je suis arrivé est DEMOTIVE pour reprendre le meme terme, malgré le gros manque (voir la deprime) au bout de plusieurs années !!! surtout quand on s'est fait sa voiture au top mais avec moteurS HS
refaire sois meme ce n'est quand meme pas simple (c'est un gros chantier)
se faire aider c'est emmerder les autres (pas facile de trouver un compromis)
et le pro (comment c'est fait !? car la garantie c'est bof bof quand ca t'arrive 13 mois après) plus confiance en personne après !!
donc je ne prononce pas car j'en suis nul part !!! :roll:
bon courage Arthur :ok:

et pour MCG on es bien loin des 6000€
12 mois de garantie pour 12k€ je ne sais pas si c’est justifié... malheureusement je connais un peu ton histoire que tu m’avais raconté :(


:drive: Born to drive :drive:

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8205
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#25 Message par snpemo » 23 sept. 2019, 19:33

Y’a quand même un truc à garder en tête, si les pétarades continuent malgré les améliorations de la carburation ça veut dire qu’il a de « fortes chances » que la culasse 1 ait morflé. :oops:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
JP964C2
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1345
Inscription : 08 janv. 2018, 21:18
Localisation : Cap-Ferret
Prénom : JP
Ma voiture : 964 C2 puis 987 Black Edition
Gender :

#26 Message par JP964C2 » 23 sept. 2019, 19:52

Sujet super intéressant et le Pb majeur au delà du financement. C'est ou et par qui le faire en toute confiance............. :thinking:


FLCO POWER........ :drive:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#27 Message par jlmartin94 » 23 sept. 2019, 21:14

snpemo a écrit :
23 sept. 2019, 19:33
Y’a quand même un truc à garder en tête, si les pétarades continuent malgré les améliorations de la carburation ça veut dire qu’il a de « fortes chances » que la culasse 1 ait morflé. :oops:


+1.... après je sais plus où chercher de toute façon :lol: :lol:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#28 Message par jlmartin94 » 23 sept. 2019, 21:15

JP964C2 a écrit :
23 sept. 2019, 19:52
Sujet super intéressant et le Pb majeur au delà du financement. C'est ou et par qui le faire en toute confiance............. :thinking:


TRES vaste sujet :triste:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#29 Message par Rom1 » 24 sept. 2019, 05:28

Depuis des années avec ma moto ou avec la 911, je ne fais pas confiance a 1 garage, mais a 1 personne (d'ailleurs il faut que je retrouve qqun pour la moto)

Le garage tu sais pas qui travaille réellement sur la voiture, alors que si il n'y a qu'une personne dans le garage là forcément....



SFE a écrit :faut avoir du temps et surtout l'aval de sa moitié
J'étais trop tenté de la faire celle là... :agadou:


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Répondre