Rom1 a écrit : ↑23 sept. 2019, 11:23
2400 pour tout ça ne me paraît pas délire...
2400 € de pièces tu veux dire ???
moi mon avis c'est que de toute façon y a que deux options :
a) "réparation" : tu sors le moteur , tu démontes le porte AAC gauche , tu remplaces les 2 goujons pétés ... ( y en a un ça va être la fête .. vu qu'il est pété à ras .. ) , remontage et ça repart .
budget super limité ... objectif -> réparer pour rouler .
b) "rénovation" : tu sors le moteur et tu refait tout .. ( coussinets etc . ) . tu sais quand tu commences, tu sais pas quand tu finis . tu sai pas ce qui va arriver en cours de démontage ( les autres goujons , l'échappement etc ) . tu sais que tu pars vers une longue histoire et que à la fin ca va te couter une blinde ( 6000€ disait Fabien
en 2008 ) .
a) -> tu peux rouler rapidement .
b) -> tu peux
plus rouler pendant un sacré moment mais ton moteur repart à "neuf" .
et .... tu peux passer du a) au b) si ça se présente mal sur le goujon pété à ras .
mon avis perso :
pour 6000€, tant qu'à en être à ce montant, je chercherais un moteur refait ou un échange standard comme Fig chez MCG... tu repars sur un moteur refait par un pro, avec la garantie associée ( hyper important ).
tu as quelque chose de refait correctement, pas de doute lors du remontage d'avoir fait une "erreur" que tu ne verras que dans 1000km et qui nécessitera de tout réouvrir.
pas de banc pour tester, donc à chaque fois faut ressortir le moteur, le remettre..
au passage tu peux profiter pour essayer d'avoir plenum plastique et admission 1 papillon ( pas bricolée .. )
exemple à côté de chez toi :
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 57498.htm/
et je suis bien sûr qu'en fouillant un peu ... ya moyen de decendre le prix
Ok c'est pas 6000€.. c'est le double, mais si tu te donnes le temps après réparation, la valeur de l'auto en cas de revente repasse à quelque chose de crédible.
et tu revend ton moteur "à refaire" .
parce-que le gars qui va acheter une auto dont le moteur a été refait par un DIY ... euh...
je critique pas la qualité du travail , on prend plus notre temps qu'un pro ok .. mais .. je sais que déjà chez un pros ou tu as une garantie bon .. mais alors auprès d'un particulier .?
je vous entend déjà rigoler .. mais ,
si vous connaissez pas le gars, vous achèteriez vous ? une auto dont le moteur a été ouvert puis refait par un non-pro ?
soyez honnête
.
Si c'est pour garder l'auto Ok .. si c'est pour éventuellement la revendre ... c'est chaud .
Ok , le kif de refaire le moteur est tentant ( je serais le premier à foncer ) .. mais là on parle d'un kif à 6000/ 8000€ .. pendant lequel la bagnole sera immobilisée totalement . sans garantie de résultat "parfait" ( j'ai encore en mémoire la misère de fig avec son vilebrequin
... ) .
tu sais pas ce que tu vas découvrir ( filetages foirés dans le bloc ? pièces forcées ? )
et au passage .. t'as encore des trucs à régler sur le reste de l'auto ...
Pour appuyer mon POV, le jour ou je déménage et où j'ai un garage suffisamment confort, je pars en quête d'un moteur à refaire, sur une caisse accidentée par exemple .. pour pouvoir continuer à rouler avec ma 964
pendant la réfection. bon Ok .. il me faudra aussi
...
swap .. puis revente de l'autre moteur après réfection également. .. là au moins je pourrai bricoler sans stress .
j'ai le même principe avec la boite de vitesse ( qui attends sagement dans mon garage ) , me reste le pont avant et le transaxle a trouver .. mais ... rebelotte
ce n'est que mon avis .. je respecte les choix de chacun
.